KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: essai du MIDJPRO ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques RIMBERT

Département: INDRE

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:58    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour;

J' ai la chance d'avoir un MIDJPRO à l'essai. voici quelques impressions:

c'est le digne remplaçant du MIDJAY+ et peut-être aussi en même temps du SD3 car il a encore plus de possibilité que celui-ci.

Les sonorités sont bonnes dans l'ensemble et assez nouvelles presque meilleures que dans l'AUDYA.
les fonctions sont très accessibles avec l’écran tactile.
les nouveaux styles (car là on ne parle plus de pattern, le point pat etant converti par le MIDJPRO au chargement.) ne sont pas très nombreux et peu de "audio drum" la 2eme piste drum est consacrée au "groove" percus, qui peuvent etre rajoutée facilement à l'arrangement.
Bien sur on peut charger ou non les styles sd x ou autres via les 3 prise usb ou la carte SD.
A l'interieur le stockage se fait sur nouveau support 16GO SSD qui est plus rapide qu'un disque dur.

Ce n'est pas un AUDYA 4. Mais c'est plus petit, mois lourd moins cher et il fonctionne (il semble qu'ils ont limité les risques de desynchro.).

voila le premier constat.

si vous avez des questions n’hésitez pas.

Bonne fin d'année.

Amitiés

Jacques.

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 12:07    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Merci Jacques pour ce feedback.

peux tu nous donner son prix et une photo s.t.p

l'écran tactile est-il réactif, peut-on y afficher autre chose que des info système, partitions par exemple (pdf ?)

Sait-il communiquer avec un Audya ?

Les styles Audya sont-ils compatibles MIDJAY ?

Bon réveillon Okay
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 15:23    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Merci Jacques pour ce premier ressenti Mr. Green

Il reste évidemment à le mettre à l'épreuve et connaître son comportement.

La taille de L'écran est sans doute un plus (pour les partitions ce sera quand même des petits petits formats ! ) Embarassed

bon réveillon , bonne fin d'année à toutes et à tous  

et Meilleurs voeux pour 2014 :champe

pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 16:04    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Mr. Green salut Jacques merci du retour ...pour Loulou le prix est de 1990€ ...je vais bientôt l'essayer et si ça colle , il va rejoindre mon cheptel musical

pour remplacer mon audya 5 en presta ...
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 09:40    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Merci P@t donc ça fait 570€ le kilo,
plus cher que le foie gras Embarassed
mais moins cher que la truffe

Bonne Année 2014

Attendons les résultats de tes essais Mr. Green

Dernière édition par LouGuit le Jeu 2 Jan 2014 - 10:13; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 10:03    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Burnos

L'important c'est qu'il soit truffé de bons styles et sonorités  Mr. Green
Jacques RIMBERT

Département: INDRE

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 09:46    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour,

Résultat de mon test MIDJPRO : bons sons, bons styles, écran tactile capricieux qui bloque  facilement et molette inopérante à ce moment. donc bugs.(pour aller chercher ses registrations c'est  de devoir éteindre et rallumer l'appareil.
l'ai rendu déçu. J'ai commandé un AUDYA 4 j'espère que maintenant ça marche car il y a 3 ans je l'avais rendu. Pour ce qui est du MIDJPRO IL FAUDRA ATTENDRE  3 ANS POUR GOMMER LES BUGS?

Bonne journée.

Jacques.

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 10:12    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

bonjour les midjaytistes

pour l'instant........je garde précieusement mon Midjay plus Mr. Green

on se connait bien maintenant  Okay
jm86

Département: 86

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 10:20    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour Jacques et à tous

Midjpro depuis 3 semaine 0 bugs !!! seul truc bizarre sorties générales faible puissance, malgré réglage
globale à fond 127, je dirais 40°/° de moins que le midjay plus ???  Evil or Very Mad
Peut être après Maj ça ira mieux ( demain )
Bonne journée   jm

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 12:40    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour à tous  Razz et merci pour ces premières impressions.

Il faut donner pour recevoir.
accordeur12
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 20:49    Sujet du message: user voice midjpro Répondre en citant

Bonjour je viens d'acheter un midjpro
tout va bien sauf que j'ai un problème avec les user voice
j'en ai créé mais quand je le rallume chaque fois il faut les recharger du disque dur
c'est pas pratique y a t'il une manoeuvre à faire ? merci 
pat44musique

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 10:29    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Mr. Green salut Accordeur , tu vas devoir te renseigner auprès de ton revendeur ou feuilleter la notice ou cela doit être noté kekpart

tu es pour le moment le seul sur kfc à posseder le Midj'pro ...
jm86

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 11:28    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour à tous
   Et non Pat   Moi aussi avoir le midjpro !! à bientôt jm
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 16:57    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonsoir
Toujours pas résolu le problèmes des user voices a chaque mise en marche il faut les recharger a partir du disque dur et elles prennent la place des voices preset
jm tu as le même problème ?
jm86

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 10:35    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour Accordeur, et à tous
Je ne peux pas te répondre, n'ai pas encore essayé,
à bientôt  jm

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 14:25    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

jm86 a écrit:

Bonjour à tous

Mr. Green salut mon Jm ...c'est vrai je t'avait oublié toi didiou !!!! 2 alors !!

je n'ai pas pu aller l'essayer comme je le voulait samedi , faute d'un timing ultra serré mais ça va se faire sous peu ....Rhaaaa ça démange grave !!!
WILL
Modérateur du KFC 2017

Département: Gironde

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 17:35    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

pat44musique a écrit:

jm86 a écrit:

Bonjour à tous

Mr. Green salut mon Jm ...c'est vrai je t'avaiS oublié toi didiou !!!! 2 alors !!

je n'ai pas pu aller l'essayer comme je le voulaiS samedi , faute d'un timing ultra serré mais ça va se faire sous peu ....Rhaaaa ça démange grave !!!
Kikou Mon Ami, moi j'ose corriger
Bise ma Poule

willemans@hotmail.fr
pat44musique

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 19:10    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Mr. Green salut mon Will ....t'as bien fais j'ai eu la flemme de le faire .... ...j'te nommes modo alors ??
WILL
Modérateur du KFC 2017

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 21:41    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Co_Admin !!!   Mort de Rire

willemans@hotmail.fr
Daniel34

Département: HERAULT

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 08:03    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

bonjour les midjaytistes

Comme Sancho  pour l'instant........je garde précieusement mon Midjay + ,  vu les petits inconvenients.

Daniel34
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 09:55    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je garde ma femme ..... pour l'instant Mr. Green

Burnos
WILL
Modérateur du KFC 2017

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 12:34    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour les amis  Mort de Rire

Moi aussi je garde ce que j'ai pour le moment, mieux vaut une fois tu l'as que deux tu l'auras !!!
Help P@T, tu ne m'as pas répondu :triste :triste :triste

willemans@hotmail.fr
WILL
Modérateur du KFC 2017

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 20:44    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Salut P@T,
Ne vois tu pas suffisamment avec tes lunettes.....Regnudidiou......je vais t'en payer une paire de bleu ....un peu de toutes les couleurs, tu vois ce que je veux dire ?
C'est pour hier ou pour avant- hier ???  

willemans@hotmail.fr
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 11:43    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour KFC

Possesseur aussi d' un Midjay Plus , je me demande si il n'aurais pas fallu le revendre avant la sortie du Midj Pro car on le trouve ICI à 1000 Euros
Maintenant on connais les déboires avec la première série AUDYA 
Quand sera t'il de ce nouveau Midjay  !!!

Environ 2000 Euros, c'est pas donner quand même et Bizarrement on le trouve déjà d’occasion sur le bon coin à 1320 euros

Midj Pro sur le Bon Coin

Ben Gilou garde aussi son Midjay plus  Mr. Green
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 12:47    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour KFC,

A lire, les posts, je m'aperçois qu'il y a quand même de sacré problèmes chez Ketron ...;
Les instruments ont une très bonne sonorité et puis il y a le ou les détails qui tuent ...
Le Midj Pro était en gestation pendant une bonne année ou plus et on s'attendait à un produit de qualité irréprochable et apparemment il semble que cela ne soit pas le cas.   Embarassed  

Gilou ! ce sont les soldes ! C'est pour cela que le prix est cassé   sur le bon coin.
Mais ce sont les soldes d'occasion ...
Il va falloir que Ketron fasse un effort sur les prix Mort de Rire . Allo KETRON c'est quand les SOLDES ?

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
jm86

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 14:34    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Mr. Green   Salut à tous

Non pas de gros problèmes, il fonctionne bien, sons du midjay plus, les avantages.. tactile, clés usb, dj players  c'est vraiment sympa
 pour Gilou, je te vend le mien de mid plus 800, ou 900 mon 2em état neuf
 pour Marcou, même prix pour toi

Département: 62

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 21:07    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

jm86 a écrit:
  Mr. Green   Salut à tous

Non pas de gros problèmes, il fonctionne bien, sons du midjay plus, les avantages.. tactile, clés usb, dj players  c'est vraiment sympa
 pour Gilou, je te vend le mien de midj pro 800, ou 900 mon 2em midj pro état neuf pour Marcou

Ok Merci JM Mr. Green   C'est encore Moins chers que l'annonce sur le bon coin  Okay

Marcou, tu me prends en passant si tu veux du deuxième Midj Pro de JM 
Crosio
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 21:39    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Salut tout le monde par ici,

Je viens rarement, mais je lis passablement,

Demain je vais chercher mon Midjpro tout neuf et encore dans son emballage...

Travaillant actuellement avec un X8 piloté par mon Fratelli Crosio, je vais essayer de piloter le Midjpro avec mon bignou...

J'ai un Midjay N° 1 que j'utilise pour les MidiFiles et les MP3 car je joue de la variété au saxo et à la clarinette et il me fait un fond musical ou un accompagnement.

Je vous tiendrai au courant de mes expériences, mais il faudra d'abord apprivoiser la Bête comme on dit.

Sur ce...je vous dis: A plus dans le bus ou à bientôt sur le bateau...

Bonne soirée...

Crosio
pat44musique

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 13:31    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

jm86 a écrit:

Mr. Green   Salut à tous

pour Gilou, je te vend le mien de mid plus 800, ou 900 mon 2em état neuf
 pour Marcou, même prix pour toi

Mr. Green salut mon ami désolé de te contredire , les sons du midj'pro sont issus du sd 1000 , c'est un nouveau moteur sonore

sauf les sons gm s'il en contient bien évidemment ..
yannick

Département: 63360

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:19    Sujet du message: nouvel OS1.1 Répondre en citant

Bonjour,

le nouvel OS1.1 du MidJPro est dispo sur le site KETRON.

Bonne soirée à tous

Yannick
pat44musique

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 22:38    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Mr. Green salut Yannick , merci 
Tony
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 17:11    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour,
C'est une formidable petite machine, elle doit encore évoluer.
L'enregistrement est comme joué > rendu je n'entend pas de différences.
Le mode  d'emplois (i - manual) est intégré à l'appareil. mais assez basique.

Q: sur le Midjay+ avec le pédalier il y avait une fonction Lead Mute
Je ne la retrouve pas sur le Pro... ou s'appelle autrement ?
Quelqu'un utiliserait il cette fonction ? (coupure en midi de la piste (4) )

Je confirme (jm86) que la sortie audio est plus faible que sur le Mdj+ motif ??

Les styles du + xxx.pat sont convertis en xxx.kst > (assez rapide)
ma question: si on peut y répondre comment pouvoir les modifier ?
Sur le mdj+ je savais... ici je trouve pas ... on reviens à l'écran "styles" , start ok...fill etc... ok mais modifs ?

Registration pas encore fait.
A mon avis pas encore assez de styles ...
exemple, l'ancien FrMusette... MAIS il y a une valseJazz très bien faite.

Dans l'ensemble c'est le noir et le blanc avec le mdj+ au niveau de l'utilisation.
Me suis mélangé les pinceaux... l'écran tactile on prend vite goût.

Bonne soirée.
Tony
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 18:22    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Modifs des Styles mdj+, j'ai trouvé .... il faut enregistrer une régistration en users et la modifier... la sauvegarder.
Il faut modifier toutes les Variation A-B-C-D car lors de la conversion de pat en kst cela ne joue pas correct dans l'ensemble.
@+
tontonmax

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 21:54    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

bonsoir Tony

un petit comparatif entre le Midjpro et le BK7m serait intéressant.
peux-tu nous donner tes impressions?

merci d'avance
Tontonmax
Tony
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 23:13    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonsoir,
Y a pas photos entre les deux appareils.
Ce sont deux machines très différentes et c'est une question très sensible entre les goûts et les couleurs des sons et  des styles. Ceux ci sont très nombreux sur le BK + une clef USB supplémentaires de styles.
pour le mdj il y a tous les styles a récupérer des ancien midj. Le pro les convertis.
Le pro me convient mieux mais... Le BK vas très bien...
Si tu souhaites des comparaisons précises je les donnerais en toutes objectivité. 
Bonne soirée. 
tontonmax

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 09:11    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Merci pour ta réponse
je ressens un peu la même chose
j'ai un BK7m que j'utilise surtout pour les séquences préparées à mon utilisation (guitare et chant), en général tous les mid ou kar passent bien.
les styles , j'utilise pas trop et je préfère ceux de mon SD1 que je trouve "plus dynamiques"

je me posait la question de savoir si je devais changer le bk pour le ketron?
encore une question:
Est-ce que le module sonore du midjpro est celui du SD2 ou du SD1000,et accepte-il les styles de l'audya?
dans tous les cas je vais m'en faire une idée précise dnas 15j à Francfort au salon

bonne journée
Tontonmax
WILL
Modérateur du KFC 2017

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 10:27    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Hey......Bonjour Tonton....toujours sur les planches
Amitiés
WILL

willemans@hotmail.fr
Tony
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 10:55    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour Tontonmax,
Je n'ai pas la réponse en ce qui concerne le module sonore, mais on pourra poser la question à Francfort.
J'y serais le jeudi 13. Et bien d'autre question aussi.

Le midjpro c'est vraiment un module bien pensé, rend une très bonne musicalité, les nouveaux style sonnent très bien. En ce qui concerne les drums on croirait un vrai batteur.
Pour s'enregistrer c'est un vrai plaisir, REC ....Record, sauvegarde en modifiant le nom si besoin, édition et possibilité de normaliser, plus la modification du volume, on re sauve et c'est dans la boîte..
Je le découvre un chaque jour car c'est un concept tout à fait nouveau.
Moi qui joue de l'accordéon j'ai impérativement besoin du pédalier pour piloter les styles, et la j'ai pas encore réglé le problème....habitué au mdjplus...

Mais en principe avec le Digit les séquences sont dans la SDCarte à la rigueur je n'ai pas besoin de mdj ni de BK. 
Sauf la facilité de lecture de fichiers et aussi pour la diffusion média. C'est un truc à vraiment bien maîtriser.

Me fait plaisir avec le BK petit, léger, démarrage rapide ( le Mdjpro ....parfois je me demande ce qu'il fait )
Les styles sont très festifs et entraînants.

Quand je dis qu'il n'y a pas photo le prix du Mdjpro est le double du bk7m.

@+ et rdv peut être le jeudi à Francfort.
Bonne journée.
tontonmax

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 18:46    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

merci pour ces commentaires
je serai également au salon le 13 et le 14 (je dors sur place),cela fait quelques années que je le fais en 2 jours.
c'est plus cool. Cette année mon fils m'accompagne (DJ et batteur)
1er jour : je survole les nouveautés
2eme jour j'approfondis sur les choses qui m'intéressent (comme le midjpro par exemple)
bref, 2 jours de pur bonheur, il y tellement de chose à voir,et tout est accessible,superbe.

tontonmax
pat44musique

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 09:24    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

tontonmax a écrit:
encore une question:
Est-ce que le module sonore du midjpro est celui du SD2 ou du SD1000,et accepte-il les styles de l'audya?
dans tous les cas je vais m'en faire une idée précise dnas 15j à Francfort au salon

bonne journée
Tontonmax

Mr. Green salut Tonton ..le moteur sonore du Midjpro est celui du sd 1000 , en aucun cas le Midjpro ne pourra lire les styles audya , il utilise des grooves et non

les audio styles , bien sur il lira tout les autres styles ketron qu'il convertira lui même sous son propre format , qui n'est pas du .pat , je n'ai plus le nom

en tête , donc le midjpro ne lit pas les .pat à l'origine , il les converti 
tontonmax

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 10:01    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

salut patrice

toujours en forme et à fond je vois
merci pour ces précisions

bonne journée
pat44musique

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 15:02    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Mr. Green salut Marcel ça va toi ? ..tiens ton profil instrument n'est pas à jour .. allez arrange moi ça  Wink
Tony
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 13:03    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait l'update qui règle plusieurs de mes soucis et interrogations.
Pour le niveau de sortie à Francfort l'ingénieur m'a dit qu'il l'avait poussé au Max.
Il y a un léger +.
Pour le reste tout est très bien pensé et fonctionnel.
Dan57

Département: Moselle

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 10:45    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour à tous les utilisateurs du MIDJPRO,
J'aimerais avoir votre sentiment sur cet appareil. Est-il fiable? Avez-vous eu des pannes, dysfonctionnements dessus?
J'en avais commandé un en seconde main à 1699€: garanti 3 ans chez Tho…. Il ne lisait pas mes clés USB; Je l'ai retourné, ils l'ont envoyé chez le fabricant. Il m'est revenu avec la même panne et de plus les prises USB étaient mal remontées! Je me suis fait rembourser… Mais cette machine était vraiment bien! Bon son, bon arrangeur midi … 
Quel usage en faites-vous? Je comptais l'utiliser pour avoir de bons accompagnements pour mes chants ou solos, sans trimballer un clavier. Éventuellement pour faire un peu DJ. Mais j'ai perdu un peu confiance dans la fiabilité de la machine… D'un autre côté j'en vois deux d'occasion à 1500 et 1600 € … 
Merci de me "conseiller" "guider" un peu …
Daniel
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 17:06    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens prendre quelques infos sur le nouveau midjpro et bien me renseigner avant l achat
actuellement j ai un Roland JM8 qui est tres bien mais qui a pas la fonction d enchainer 2 titres comme un DJ tout en affichant les paroles sur les MP3, ou midi

je voudrais savoir si le midjpro gere bien cette fonction, je chante sur des MP3 ou Midi avec les paroles qui defilent sur un ecran, pour pas me prendre la tete avec des classeurs

le probleme avec le Roland on est obligé de faire des blancs, possibilité d enchainer 2 titres mais on est obligé d avoir un blanc

merci de vos réponses

Franck
Dan57

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 18:51    Sujet du message: news sur le midjpro Répondre en citant

Bonsoir Franky 14,
J'ai le Midjpro depuis quelques jours et j'ai déjà pas mal galéré et eu envie de le renvoyer 
Il ne lisait qu'une seule de mes clés USB, Il me corrompt toujours les midis faits avec mon Tyros. Le responsable de chez Ketron m'a dit  q'il fallait ôter le sysex avec un petit logiciel gratuit MIDICLEAN. Mais je n'ai pas encore téléchargé .

Je ne connais pas du tout le Roland JM8.

Je sais qu'on peut faire des listes de lectures sur le midjpro. Mais je n'ai pas encore testé. je vais le faire et je te tiens au courant. Pour l'instant il n'y a pas de doc avancée ni de FAQ. Elles devraient être mise en place d'ici un ou deux mois?

Le Midjpro lit très bien les midis, kar MP3 et Wav. Ce qui est génial avec les wav c'est qu'on peut les transposer les accélérer, ralentir, mais pas les MP3.
On peut mettre des fichier text avec un midi, un mp3 ou un wav et il affiche les paroles. Il faut donner le même nom au fichier musical qu'au fichier texte et ça s'ouvre tout seul.

Je te tiens au courant pour l'enchaînement des morceaux dès que j'aurai essayé.
A bientôt alors. Daniel
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 19:00    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

un grand   Merci Dan, j attends tes infos alors
bonne soirée
Dan57

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 22:13    Sujet du message: Nouvelles du mIdjpro Répondre en citant

Francky,
Je viens de créer une playlist en mélangeant mid +MP3 +wav . Le midjpro enchaîne tous les morceaux sans que tu n'aies à appuyer sur quoi que ce soit. Mais il faut sélectionner dans "Function" "Autoplay" et ça marche !
Du tonnerre !

J'ai créé une piste sur un midi avec des accords uniquement dans le refrain et j'ai sélectionné pour la voix de cette piste là VOICETRON. 
Le résultat que j'escomptais s'est produit. Je chante en polyphonie uniquement sur le refrain ! C'est pas beau ça?

Il reste encore à peaufiner… Est-ce que je peux doser les doublages de voix en fonction du volume de la piste… Ce sera pour une autre fois…
Je ne sais pas encore bien arranger les midis surtout à faire sonner correctement celles faites avec mon Tyros… 
Il va falloir trouver et maîtriser un logiciel de midi/  karaoké pour pouvoir mettre mes paroles, indications,  bien lisibles  sur  mes séquences…

Mais ce Midjpro commence à me plaire !

Ciao. Dan )fr519 :mus2
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 03:58    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Merci Dan pour l info c est sympa
Ce que je voudrais savoir exactement 
C est si on peux enchaîner mais sans blanc, façon DJ qu il n y ai pas de trou, et tout ça sans bug au niveau des paroles qui s affichent

Que les morceaux s enchaînent dans une playlist, ça pas de soucis même sur les 2 premiers midjay c était possible avec un fondu

Il doit bien avoir moyen de lancer un 2eme titre avant la fin du premier en cour de lecture 

Merci Dan si tu as la réponse
Bonne journée
Franck
Dan57

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 06:28    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour,

Je vais tester ça! Pour lancer un second kar, je suppose qu'il faut double cliquer sur le titre suivant de la playlist?

Mais pour qu'il n'y ait pas de blanc dans les lyrics ???

Quoique j'ai vu qu'on pouvait insérer des repères… Mais ça je n'ai as encore essayé…
Je te dirai quand j'aurai essayé…

A+ daniel

Modération Caro.

Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 08:31    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Non pas de blanc dans la musique 
Que ça s enchaîne en mix comme un dj
jm86

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 15:09    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Hello Daniel
Tu crée une playlist, tu appuies sur juke box, tu verras dans les petits pads tes songs, en double cliquant dessus
la song part instantanément ( avec paroles ) Voili voilou

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 19:04    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Salut JM86,
merci pour le conseil! Je ne pense jamais à utiliser le juke box !
Pas encore l'habitude! Je cherche à me faire des midis très propres avec une piste dédiée au voicetron sur laquelle je mets les notes des voix qui devront faire du doublage pour ma voix.
Dommage que la piste guitare ne soit pas couplée au voicetron ! J'ai eu un voice live 2 qui reconnaissait les accords joués à la guitare ou au clavier. Le Voic Live 3 est sorti! Il est d'enfer car la partie guitare est maintenant dotée de superbes effets guitare: un vrai pédalier complet de guitariste… A voir … ???
Merci et à pluches .. Daniel

Département: Namur

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 10:10    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Okay bonjour une fois , je parviens pas à faire un accord 7ème      ça fait un accord diminué !
comment dois-je faire, ça fait 40 ans que je sais faire un accord 7ème !!
merci de votre réponse Mr. Green
pat44musique

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 10:29    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Mr. Green salut Beque.....passe en mode international au lieu de Belgique....et il te faudra appuyer aussi sur l'accord majeur et sur le 7eme pour avoir l'accord 7eme
beque88

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 10:44    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

bonjour ,merci beaucoup pour ta réponse , ça fonctionne Okay
beque88

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 11:14    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

heu....   rebonjour , je trouve pas pour mettre la basse à la main gauche pour jouer en manuel   grrrrrrrrrrrrrr

S O S    merci d'avance Okay
pat44musique

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 16:02    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Mr. Green houla je n'ai pas de midjpro sous la main mais dans la config principale (play mode ) il te faut séléctionner   accord classic 
beque88

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 15:55    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour une fois, j'abandonne de jouer en live avec cette machine
les sons sont magnifiques et les percussions également
mais les BUGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGs
j'en reviens pas 
2000 euros de perdus !
je m'en servirai juste comme dj ou chanter sur des mp3
grrrrrrrrrrrrrrrrrr Bannir
pat44musique

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 19:47    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Mr. Green bonjourrrrr deux fois !!!! banalors !!! keskispass ??? 
WILL
Modérateur du KFC 2017

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 13:41    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Kikou Beque,
L'electronique c'est comme les femmes, tant que tu ne connais pas le mode d'emploi à fond et bien ça rale....OUPS   bugggg Mr. Green

willemans@hotmail.fr
galapagos

Département: 35

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 22:04    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour aux possesseurs du MidJ Pro... j'aimerai une petite info... avant un éventuel achat... je suis un utilisateur du Midjay+ uniquement pour diffuser des midifiles sur scène pour m'accompagner et j'aimerai passer au MidJ Pro pour avoir des sons meilleurs... bien sûr j'ai lu sur le forums tous les problèmes, bugs... que vous rencontrez avec notamment le mode arrangeur... Je voudrais savoir si cette machine fonctionne bien sans bugs pour une utilisation unique en diffusion de midifile ? Que me conseillerez vous de rester avec mon midjay+ ou de tenter l'achat. Merci d'avance et bonne soirée.
jm86

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 09:46    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour Galápagos
Je ne rencontre aucun souci en lecture midifile, aucun bug, avec mon midjpro

Département: 35

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 23:32    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Bonsoir, merci JM86 pour ton témoignage cela me rassure un peu...
beque88

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 17:48    Sujet du message: essai du MIDJPRO Répondre en citant

Razz bonsoir ,

les midis files sont plus beaux avec le midjay pro  c'est certain
j'ai reçu ma pédale
j'ai du boulot
j'ai acheté cette nouvelle machine , car mon midjay attrape de l'usure, le son sort avec de temps en temps de la difficulté , je dois tapoter derrière et le son revient
dommage , j'aimais mon midjay plus
Ce midjay pro est une belle machine de guerre
les sons sont vraiment meilleurs, très réaliste
mais je me répète , j'ai du boulot pour le sortir en live
amitiés thierry
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: essai du MIDJPRO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006