KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Packs Expansion Tyros 5

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dede

Département: 67

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 17:08    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonjour,

Il est peut être trop tôt pour vous posé cette question,mais à tout hasard
Je viens d'acquérir un Tyros 5 , comme demandé par Yamaha j'ai remplie le formulaire d'enregistrement du materiel sur le site http://member.yamaha.com.
Je viens d'acheter 2 Packs expansion sur leur site officiel, que j'ai téléchargé sur mon pc.
Comme demander dans le manuel fournie,j'ai installé sur mon pc le logiciel Manager Expansion en incluant les renseignements (version et N° du clavier) via téléchargement par clé USB de mon clavier dans Manager Expansion .
Quand je veux transférer le pack depuis mon pc dans Manager Expansion ,il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit (en Anglais)"You Must log into Yamaha online member order to use Purchased packs."
User ID
Password

Question : je n'arrive pas à savoir ce qu'il appelle User ID ,j'ai déjà essayer d'introduire le N° ID ,fournie avec les documents d'achat. Lors de l'achat des Packs sur leur site il y a également un ID qui s'affiche ....rien n'y fait pour l'instant le User ID ne fonctionne pas et me rejette le N°
Pour information bien entendu sur leur site d'achat (yamahamusicsoft.com)un compte a été ouvert par mes soins . L'enregistrement du matos sur leur site à été fait dans les règles de l'Art
Qui pourrait me donner des renseignements à ce sujet.???
Ayant questionné Yamaha à ce sujet j'attends depuis plus de 10 jours une réponse.

Bien cordialement

Dede

Moderation Caro : Il manquait le "bonjour"

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 00:13    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonsoir Dédé,

D'après la phrase :  "You Must log into Yamaha online member order to use Purchased packs."

Il faut se connecter pour faire le transfert en ligne

Il me semble que le '' user ID ''  c'est ton code identifiant que tu as du créer sur le compte yamaha
Et le ''password ''   ton mot de passe

Mais n'as tu pas reçu un email de confirmation d'inscription avec ces codes ???

En fait, dès que tu entreras tes codes,  le programme se connectera directement à yamaha.

Bon courage.

Amicalement
c-musikaisne
Auteur Message
dede

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 14:26    Sujet du message: Pack Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ton courrier.
En réponse je peux te confirmer que lorsque tu ouvres un compte sur le site de Yamahamusicsoft.com, il te demande simplement de créer ce compte par l'introduction d'un mot de passe...mais je n'ai à aucun moment reçu un code de confirmation.......alors le mystère demeure.

Bien amicalement

Dede
matthrie67

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 15:33    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens aussi de commander des extensions pack.

Une fois récupérés, je les ai importé dans l'expansion manager en indiquant mes id/password de musicsoft, aucun soucis.

J'ai transférer mes packs via WIFI. Attention pour que la carte de mémoire flash soit reconnue, le Tyros doit être allumer avant de lancer le logiciel.
Ensuite il suffit de cliquer sur le bouton de transfert et tout se déroule par magie.

Nota la version de Expansion Manager à utiliser est la V1.01

Bonne chance
Auteur Message
charless21

Département: Côte d'Or

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 18:31    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonsoir... 
Je conseille de transférer par clé USB ... pour ma part, wifi coupé 2 fois, obliger de refaire ! Avec l'option par clé USB tout baigne ! 
De même que chaque fois que vous achèterez un autre pack, le transfert de ce nouveau pack formate à nouveau l'extension et efface les packs installés 
Donc nécessité à chaque fois de tout réinstaller (donc pack à conserver dans expansion manager, et à cocher lors des transferts !) 
A+ 
coco52

Département: haute marne

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 21:32    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

salut à tous
je me pose une question :
vous achetez un instrument au top de la technologie et bien non il faut encore plus et je suis sur que tous ce que vous aller acheter à des prix que je qualifierai d'exorbitant vous aller en faire quoi  rien
ce n'est pas l'argent qui fait le musicien c'est le talent et le travail qu'il déploie pour  [/font][/color]apprécié et faire apprécier  sa musique , arrêtons les moi-je! arnaud avec un t2 est capable de vous dégouter de la musique, soyons humble et exploiter notre matériel tel qu'il est, après pour les pros libre à eux comme à tous d’ailleurs mais personnellement je pense que si un membre de kfc ou d’ailleurs me dit qu'il en veut plus car il a exploité son t3 ou 4 (par exemple) à 100 p 100 c'est un menteur ou un extraterrestre  (j'attends)

Je suis désolé de voir qu'à l'époque où l'on vit les musiciens ne font plus de la musique mais font la course au tout fait.
J'espère ne blesser personne chacun est libre de ces actes mais la musique est un art qu'il faut respecter
amicalement coco    
Auteur Message
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 23:12    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonsoir coco
Je ne peux pas te donner tort mais je dois reconnaitre que moi même  je ne suis pas exempt de ce genre de fautes et j'ai beaucoup trop tendance a chercher des rythmes des sons nouveaux alors que ne pratiquant le clavier piano que depuis avril 2013 je devrais plutôt passer mon temps a perfectionner mon doigté et par la même mon jeux pianistique le résultat est que j'ai trouvé de bon rythmes et des  beaux sons mais je suis incapable de jouer un morceaux sans fautes.

Par contre ce que je trouve un peux anormal et ce n'est pas la faute des utilisateur c'est le fait de devoir acheter des packs additionnel après avoir acheté un instrument tel que le tyros 5. J'ai moi même rajouté beaucoup de choses sur mon pa600 mais tout était gratuit.
Auteur Message
charless21

Département: Côte d'Or

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 10:17    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonjour,

Coco.... on peut avoir du talent ou ne pas en avoir et vouloir s'offrir le dernier clavier sorti.... ce n'est pas incompatible.. 
Personne n'est obligé de le faire ... 
C'est vrai qu'on exploite jamais les possibilités à 100 % de son clavier, mais lorsqu'on découvre l'amélioration largement audible de nombreux sons qui sont proposés sur les nouveaux claviers on ne peut que s'en réjouir ... Pour ma part, j'avais particulièrement aimé l'évolution des Voix humaines sur le T4 , aujourd'hui, avec le T5 rien que les guitares électriques et l'amélioration de nombreux sons, les styles audio me donnent l'impression de découvrir un tout nouveau clavier même si on reste bien entendu dans la lignée des Tyros ! 
Je pense que dans 10 ans on pourra avoir encore la même discussion ... On appel ça la "passion "....  on retrouve ça chez les passionnés de voitures qui changent très souvent à la sortie de nouveaux modèles.... mais là on n'est pas dans le même budget !
Ma conclusion est que le Tyros 3, le Tyros 4 restent de magnifiques arrangeurs... On peut largement encore se faire plaisir s'en avoir à en changer ! Maintenant qui peut le plus... !
@+ Charles

Modération Caro : il manque le bonjour pour commencer la journée c'est plus sympa non ?
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 12:44    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon Coco, si tu veux et peux te faire plaisir il y a un Tyros 5, 76 touches presque d'occasion à vendre ici ....
suivre le lien http://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/tyros-5-76-keys/petites…

Je dis "presque d'occasion" car il n'y a pas longtemps qu'il est sorti le titi 5...

Je suis d'accord à 100% que l'on est passionné Charles, par contre ce qui commence à me sortir par les yeux, c'est sans cesse les critiques lu par ci par là, que des acheteurs Yamaha sont sans cesse entrain de se plaindre qu'il n'arrête pas de mettre la main au portefeuille pour acheter des styles, des packs etc....sans avoir la moindre idée du temps de travail pour faire des fichiers de qualité. Où entrain de se plaindre de se mettre à l'informatique,  pour simplement aller plus vite dans certaines manipulations moins évidentes sur le clavier....

Eh bien je leur dis à ceux là changer de marque où bien arrêter la musique, car comme tu le soulignes très bien quand on est passionné alors on prend tout ce qui va autour....c'est aussi ça s'améliorer...

Au lieu de se lamenter et d'assassiner les marques, ils feraient mieux de passer plus de temps sur leur clavier.
Enfin bref, ce tyros 5 est une évolution ça c'est certain et heureusement, après on achète où pas et on peut se l'acheter où pas...

Bonne journée à tous
Amitiés
Caro

Dernière édition par Caro28 le Mer 8 Jan 2014 - 17:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 21:17    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonsoir Caro,

Tout à fait d'accord avec toi. Okay

Burnos
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 00:39    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonsoir a toutes et tous,

Une petite phrase d'un grand bassiste pour les connaisseurs, 

'' La guitare est a vendre...  mais pas les doigts ''  !!!

Jaco Pastorius.

c-musikaisne
Auteur Message
coco52

Département: haute marne

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 08:18    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

bonjour a tous
très belle citation Musikaisne je valide
amicalement coco Okay
Auteur Message
poinsot

Département: 88

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 07:42    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonjour à vous ......
J'apporte mon p'tit grain de sel en donnant mon humble point de vue ....
Ok , il est vrai que dès l'achat du Tyros 5 , avec ce qu'il a dans le ventre ,vous avez assez pour de très longs moments...!! avant de penser aux Packs d'expansion..!! (Pour l'instant attendez que tout ce mette en place..)
Je répéte qu'avec le Tyros 2 , je me suis régalé jusqu'à la décision de prendre le T5... Je ne connais pas le T4 donc je ne peux rien dire en comparaison , mais il me semble (Hormis le prix ??) que le jeu en vaut la chandelle et il reste en nous ce côté découverte ..innovation . 
J'ai connu WERSI et BOHM  , vous achetez une base clavier ( de qualité ) mais ensuite tout passe par Packs  (en comparaison avec claviers arrangeurs )
Pour conclure , si dans votre Tyros 2 ou 3 vous avez gardé vos styles corrigés par vous  ...vos voices vce ...vos RGT......là aussi vous avez  de quoi faire pour les finaliser dans le Tyros 5  ( avec les logiciels PSR tuto    et autres )
Tyros 2..3..4....de très grands claviers avec de la découverte à exploiter tous les jours 

Le tyros 5 est ...je pense ...à un très grand niveau dans la perfection des songs..

Bonne journée 

Jean Pierre 

PS:  il serait intéressant de connaitre votre opinion  pour le passage du T4 au T5 (61 ou 76 )
Auteur Message
poinsot

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 17:27    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Rebonjour , je joins un message de PSR tutorial pour votre information sur les Packs extention

Bonne soirée 

Jean Pierre 

Source PSRtutorial traduit avec Google traduction 

Salut à tous, j'ai parlé à Ryan Walters de Yamaha Pac soutien Etats-Unis,
il a été en mesure de m'aider à télécharger mon Premium Packs certains pensent que j'ai essayé de faire depuis quelques jours sans succès.
 Tout en parlant il a dit qu'il était en train de ré-écrire le guide d'installation que l'actuel a été quelque peu ambiguë. 
Il a très gentiment m'a envoyé une pré-copie et j'ai demandé son autorisation de publier cet à un couple de forums, ce qu'il a accepté, il y aura un avec des images à une date ultérieure.
 Le lien pour le pré-copie est ci-dessous. 

TYROS 5 PACK
guide d'installation *** ***

Avant de poursuivre les Tyros 5 doivent avoir un module d'extension Flash installée. STEP 1Transferring les Tyros 5 "Informations instrument" à la Yamaha Expansion Gestionnaire 
1 . Téléchargez et installez Yamaha Expansion Manager sur votre PC (actuellement pas disponible pour Mac)
2. Sur les Tyros 5 connecter un lecteur flash USB à l'"USB Device" connecteur. 
3. Appuyez sur la touche [FUNCTION] puis sélectionnez «Utility». 
4. Utilisez les touches [<Tab>] pour sélectionner "propriétaire". 
5. Appuyez sur la touche [E] pour "Exporter Infos instrument." 
6. Ouvrez l'application Gestionnaire d'extension Yamaha. 
7. Branchez le lecteur flash USB à l'ordinateur, puis cliquez sur le bouton "Installer cible» dans l'application Yamaha Manager d'extension. 
8. Sélectionnez "Importer Infos instrument." 
9. Dans l'écran de navigation choisissez "disque amovible" puis cliquez sur "TYROS5_InstrumentInfo.n27." 
10. Cliquez sur "Ouvrir" pour importer les informations de l'instrument. 
Tyros Les 5 vont maintenant être ajoutés à la liste de cible de l'installation dans le Gestionnaire d'extension Yamaha. 

ÉTAPE 2

Téléchargement acheté Premium Packs de Yamaha Music souple 1. Connectez-vous à www.YamahaMusicSoft.com 
2. Sélectionnez Tyros 5 que votre instrument.
3. Aller à la page "Mon compte" en haut de l'écran et cliquez sur "télécharger à nouveau Items" dans la colonne de gauche. 
4. Trouver l'ordre et de localiser le pack à télécharger. NOTE *** *** Tyros 3 et Tyros 4 packs achetés précédemment sera disponible pour le téléchargement comme Tyros 5 versions. Cliquez sur "Vous avez un Tyros 5" en petits caractères sous le Tyros 4 version si le Tyros version 5 ne s'affiche pas. 
5. Cliquez sur le bouton "Télécharger pour Tyros 5" pour chaque paquet que vous souhaitez télécharger sur votre PC Vous avez maintenant téléchargé avec succès votre Yamaha Premium Pack sur votre ordinateur.

ÉTAPE 3

Chargez les PremiumPacks à la Yamaha Expansion gestionnaire 
1. Dans l'application du gestionnaire d'extension, cliquez sur le symbole "" à la droite de "Mes Packs". 
2. Cliquez sur "Importer Pack". 
3. Sélectionnez le pack précédemment téléchargé de Yamaha Music souple puis cliquez sur «Ouvrir». 
4. Entrez les informations d'authentification requis pour terminer l'importation. 
NOTE *** *** c'est le même nom d'utilisateur et mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à YamahaMusicSoft.com 
Vous avez maintenant réussi à importer le Premium Pack téléchargé dans l'expansion Gestionnaire Yamaha. STEP 4Transferring la Imported Premium Packs de l'extension Gestionnaire Yamaha les Tyros 5 

1. Dans le gestionnaire d'extension, cliquez sur "Yamaha Tyros 5" sous Installer cible sur le côté gauche de la page. 
2. Assurez-vous que la Premium Packs être transféré avoir une coche verte. Si pas, cliquez sur la case à cocher pour sélectionner. 
3. Cliquez sur "Save to USB Memory." 
4. Une fois que le Premium Pack a fini d'enregistrer pour le lecteur flash USB éjecter le flash USB de votre ordinateur. 
5. Branchez le lecteur flash USB au Tyros 5 "USB Device" connecteur. 
6. Appuyez sur la touche [FUNCTION]. 
7. Appuyez sur le bouton de "pack d'installation."

*** REMARQUE *** les Tyros 5 seront d'abord formater le module flash si c'est le premier pack doit être installé. Cela peut prendre jusqu'à 10 - 20 minutes.

Le gestionnaire d'extension vous donnent également la possibilité de charger vos packs soit par votre clé USB ou via le réseau local sans fil. Je n'ai eu aucun problème en utilisant la méthode sans fil, si quelqu'un veut essayer cette méthode. Votre Tyros 5 dongle WiFi doit d'abord être connecté et fonctionne grâce à votre. PC et le routeur sans fil Hi Marquer Styles N'est-il pas une certaine forme d'un programme que vous pouvez utiliser sur votre Mac qui permettra programmes de PC Microsoft pour être utilisés dans le format Windows. Ensuite, exécutez le Gestionnaire d'extension grâce à ce programme. Fou Yamaha n'a pas encore une version Mac. Cordialement Marcus
Auteur Message
dede

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 18:54    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonjour
Je constate que ma question à engrangé bien des réponses...mais c'est ça les forums
Bon il me reste un soucis
Je viens d'installé le 1er pack sur mon Tyros ...tout c'est bien passé.
Le 2ème se trouve sur ma clé USB...et là ...problème.
Quand j'appuie sur "Install" la fenêtre s'ouvre et me dit OK pour l'install...quand j'appuie sur OK ..une nouvelle fenêtre s'ouvre qui me dit "Tous les contenus Expansion seront supprimés .Voulez vous continuer ?
Si je clique sur OK, il me désinstalle le pack installé....et m'installe le pack concerné, alors qu'il devrait m'installer le nouveau pack en sus..?

Quelqu'un a-t-il une réponse à ma question ?

Bien cordialement

Dede
ROLTEC

Département: 54

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 20:14    Sujet du message: pack d'expansion dans TYROS 5 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas le seul à priori à avoir ce problème.
j'ai chargé des voix UVN dans mon pc, en les convertissant par UVI CREATOR en fichier UVI, et par l'expansion manager j'ai chargé les voix dans un pack que j'ai renommé mis sur la clé usb (avec dessus export instrument info, chargé sur le T5) puis mis dans le t5, fonction puis pack installation, mais le souci c'est que bien que le pack j'installe bien qu'il ai un nom différent de celui déjà installé, un message me signale que tous les packs installés seront effacés, j'ai sûrement " merdé " quelques part !!!
mes voix sont dans ce pack et fonctionnent à merveille dont la fameuse highland parade !, mais les autres packs sont effacés.
si quelqu'un connait la solution, je suis preneur et vous en remercie par avance
bonne soirée
roltec
poinsot

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 21:09    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonsoir...à chaque fois que tu ajoutes un nouveau pack , la FL se reformate....j'ai adopté une solution , j'ai crée un pack de plusieurs packs...!!!! ne dépassant pas les 1024M
Tu prépares ce que tu désires ...dans différents dossiers ( moi je les appelle pack ) sur une clé USB (4gb le mieux 8gb)....dans cette clé se trouve les différents logiciels pour créer au final ton point .PPI
Chaque dossier est nommé ( voies uvn ) (accordéon..flute..brass..sax..etc......)
Ceci est ma base , et je peux...pour l'instant transférer ...écouter ..!! et choisir mes voies ...mais il est vrai que si je fais un changement que je veux sauvegarder , dans le T5 il me demande de dire Yes pour le formatage de la carte..
Tout est remis à jour , en fonction de nos désirs , mais de nouveau il faut attendre le formatage de la carte
Je cherche , mais pour l'instant voilà ou j'en suis ...mais bon , je bois un café pendant le formatage
Je vais regarder pour l'ajout de packs ...mais attention , avec les voies UVN ....les 1024 MB ......se remplissent vite..

Bonne soirée à vous ...j'essaie d'apporter un plus ...mais le Tyros 5 a déjà de quoi faire à l'état Brut ........
Je trouve ces fonctions YEM et UVI créator très intéressantes , facile d'accés ..fiables ..cela me rappelle les logiciels pour créer des Sets dans les accordeons numériques..R......( plus facile à travailler sur le PC que dans l'instrument)

Bonne soirée

Jean Pierre
Auteur Message
ROLTEC

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 21:42    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Salut jean pierre
merci pour la manip, je n'ai pas beaucoup de voix à rentrer dans le T5, quelques celtiques particulièrement réussies et quelques voix humaines dont certaines celtiques aussi, et 2 pack YAM c'est à peu près tout.
Si j'ai bien compris la procédure pour les voix et les packs, il faut utiliser le YEM car il ne transfère que ces fichiers, les styles, les pads, les RGT se chargent sur le HDD du T5.
L' UVI CREATOR convertis les voix UVN en UVI pour que le T5 puisse les lire en étant transféré dans le clavier par le YEM.
Pour mon souci, je vais donc créer un dossier .PPI dans lequel il y aura des voix et des packs, le tout n'excédant pas 1024 MB, s'il y a modif ou rajout, je retourne modifier dans mon PC ce dossier en modifiant, supprimant ou rajoutant ce que je veux et après quoi je le retransfère ce .PPI dans le T5 par le YEM qui effacera par là-même l'ancien.
Je vais essayer cette procédure et ça va le faire !!!
merci encore pour ton aide
musicalement
michel (roltec)
poinsot

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 21:49    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonsoir , j'ai expliqué à ARGOUGES et lui ai fait une démo par tél .....dans le même sens que je viens d'expliquer..et il est super Satisfait du résultat ....Il ne fait pas se bloquer devant ce nouveau process pour convertir au T5 .....je répète , notre rôle est d'aider dans une démarche ...
Comme pour les accord..R... un boock a été réalisé pour comprendre et finaliser....à voir..!!

Bonsoir

Jean Pierre
Auteur Message
argouges

Département: 35120

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 20:53    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

bonsoir     

je confirme  grâce à l'intervention  de jean pierre  tout fonctionne parfaitement  et je l'en remercie  
c'est vrai  que sans  son intervention  pas facile  mais apres  avoir compris  la logique du système  c'est parti   

bon courage  a ceux  confronté  a ce probleme   mais rien  d'insoluble 

a bientot
Auteur Message
poinsot

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 20:55    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonsoir , 

nous arroserons cela dans le Pays de l'ail ...

A bientôt à Cherrueix..Jean Pierre
Auteur Message
ROLTEC

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 21:51    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

bonsoir
salut argouges et ta belle région, je suis tout à fait d'accord avec toi, sans les précieux conseils de Caro et la manière de procéder expliquée simplement par le passionné jean pierre, j'en serais encore à me morfondre devant mon YEP et mon UVI CREATOR !

J'ai bien compris le cheminement de ce qu'il faut faire et surtout pourquoi il faut procéder ainsi, après cela tout devient simple.
Reconnaissons tout de même que la récupération des voix et packs des TYROS 3 et 4 pour mettre sur le TYROS 5 est un peu fastidieuse et ce n'est ni le mode d'emploi, ni le manuel de référence qui nous sauve, heureusement qu'existe ce genre de forum (très convivial et sans prise de tête) pour nous en sortir.

J'avais un souci avec une voix celtique highland parade qui fonctionne à présent super bien sur le T5.
Il est vrai que le T5 se suffit très largement à lui-même, il y a de belles innovations, la fonction "ensemble" pour ne citer qu'elle, mais si en plus on récupère ses anciens fichiers pour en profiter dans un nouvel environnement alors quoi de mieux!

je remercie encore Caro, Jean-Pierre pour les manip et ce forum dans lequel j'ai appris pleins de "trucs et astuces" pour mon T5.

bonne zic à tous
roltec
Caro28

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 09:55    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Eh bien Michel je suis très contente que Jean Pierre et moi même on est pu t'aider à avancer dans l'apprentissage et le domptage de ton Tyros 5 avec l'aide de logiciels.... Et oui il faut avancer même avec l'informatique on y échappe pas... quand on en a envie.

Merci à tous pour ces partages fort sympa.
Amitiés
Caro
Auteur Message
ROLTEC

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 10:19    Sujet du message: les packs et les voix sur le TYROS 5 Répondre en citant

salut CARO
tout devient simple quand on connait la manière de procéder,
j'ai envoyé un mail à YAMAHA, en leur disant qu'il fallait bien admettre que pour les chargements de packs et de voix sur le T5 c'est assez fastidieux, contrairement au tyros 3 et 4 où pour les voix c'est simple avec le voice Creator.
YAMAHA EUROPE me précise qu'une série de corrections par logiciels est en prépa pour corriger ces problèmes dans les 3 à 6 mois à venir.
il faut avouer que pour un clavier de ce prix, c'est dommage d'avoir ce problème, ils le savaient bien en le sortant que sans le voice Creator il y avait avoir un tollé général !
heureusement qu'il y a des âmes de bonnes volonté qui viennent à notre secours, car c'est sur ce forum que j'ai trouvé la solution !
Sans ce sacré chargement de voix et de packs, le TYROS 5 est un super clavier, sans pour autant être révolutionnaire, il me semble qu'il faudra attendre pour cela le Tyros 6 , mais arrêtons le délire, le TYROS 5 vient tout juste de sortir !!!, je maintiens, pour finir que le T5 est un super T4 !
merci à vous
bon W.E. à tous
roltec
Caro28

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 10:30    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5 Répondre en citant

Hello Michel,

Et on peut dire aussi un très grand merci à nos amis anglophones qui réalise tout un tas de super logiciel pour nos claviers, gratuitement à disposition. 
Des sites comme Psr tutorial et Jojosoft sont une vraie mine d'or.

En plus maintenant on a des outils pour traduire, donc on est plus à la traîne côté compréhension de la langue anglaise.

Je te souhaite un bon week-end également, merci du retour
Bonne musique 

Caro
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Packs Expansion Tyros 5

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation