KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Ram 256 sur pa3x

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojorodrigues

Département: Suisse

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 20:25    Sujet du message: Ram 256 sur pa3x Répondre en citant

Bonjour et bonne année , je viens d'acquérir une barrette de mémoire 256Mb j'ai installé celle-ci et quand je vais voir sur le clavier je vois qu'elle est toujours à 134Mb quelqu'un peut m'aider ?
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Danyjo

Département: BELGIQUE

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 04:06    Sujet du message: Ram 256 sur pa3x Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème d'installation de l'extension ram dans ton PA3x, mais après installation de la Ram tu dois effectuer un vidage de la mémoire PCM via le bouton WIPE "qui vide la batterie de maintient mémoire PCM" dans le menu MEDIA > Clock & Power. Cette option à été ajoutée dans la mise à jour 1.62 disponible ainsi que la documentation sur le site www.korgpa.com. voici ce que dit le complément du manuel pour la V1.62:

Wipe
Ce bouton permet de vider complètement la batterie alimentant la mémoire PCM, opération nécessaire après le remplacement de la batterie et après l’installation d’une extension de mémoire pour échantillons PCM.

Si ton PA3x n'est pas mis à jour en version 1.62, la solution est de débranché quelques instant la batterie pour vider la mémoire PCM, mais dans tous les cas je te conseille vivement si ce n'est la cas d'installer la mise à jour 1.62.

Après vidage de la mémoire PCM "si tu le fais via le bouton WIPE tu dois arrêter le PA3x via le bouton ON/OFF à l'arrière quelques secondes avant de le relancer. Il va mettre un certain temps pour le redémarrage car il doit recharger tous les PCM en mémoire. Après cette opération tu dois avoir ton total de mémoire RAM valide.

Peut être que ceci est la solution ?

Merci de nous tenir au courant

Bien à toi
Auteur Message
jojorodrigues

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 09:52    Sujet du message: Ram 256 sur pa3x Répondre en citant

Bonjour alors j'ai renvoyé la Ram et ils vont m'en envoyer une nouvelle quand je la reçois je vais essayer et je vous dis merci beaucoup.
Auteur Message
Danyjo

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 10:04    Sujet du message: Ram 256 sur pa3x Répondre en citant

Salut,

Une chose que j'ai oublié de signaler, Quand tu remplaces la RAM, avant toute intervention de retirer ou insérer une barrette,

ATTENTION IL FAUT ABSOLUMENT METTRE LE PETIT SWITCH A DROITE DU SUPPORT BARRETTE SUR OFF ET LE REMETTRE SUR ON UNE FOIS LA BARRETTE RAM INSTALLE car comme cette dernière est alimentée par la batterie, tu risques dans le cas contraire d'endommager la RAM quand tu la retires ou que tu l'insères !.

As-tu réessayé la barrette en ta possession en respectant bien toutes les étapes ?

Bien à toi
Auteur Message
jojorodrigues

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 10:32    Sujet du message: Ram 256 sur pa3x Répondre en citant

Oui tout a fait
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 10:41    Sujet du message: Ram 256 sur pa3x Répondre en citant

jojorodrigues a écrit:
Oui tout a fait

et alors jojorodrigues.... quel est le résultat Question
Auteur Message
jojorodrigues

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 11:16    Sujet du message: Ram 256 sur pa3x Répondre en citant

Comme j'ai dis j'ai renvoyé la Ram et ils vont m'en envoyer une nouvelle quand je reçois la nouvelle je vais essayer et je vous dis .
Auteur Message
Danyjo

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 12:21    Sujet du message: Ram 256 sur pa3x Répondre en citant

Ok pas de soucis !
Auteur Message
jojorodrigues

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 00:11    Sujet du message: Ram 256 sur pa3x Répondre en citant

Bonsoir,
alors j'ai fait comme tu a dis mais ça ne fonctionne pas . Sad
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12    Sujet du message: Ram 256 sur pa3x

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA3X - PA3X Pro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation