KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Manipulation sur Midjay Plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel34

Département: HERAULT

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 21:17    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

D'abord une bonne année à tous et une bonne santé.

Maintenant j'expose mon problème car malgré la notice je ne trouve pas la solution, alors je m'adresse aux experts du midjay Plus.

Après avoir ouvert un style,  j’appuie sur le bouton édit et je sélectionne paramètre. Lorsque cette fonction s'ouvre, il apparait :PART / VOL / P.CNG / REV/PAN /EFF.

Dans la colonne PAN lorsque je veux mettre par exemple R 50 ce qui normalement augmente la tonalité de l'instrument il se passe le contraire. la tonalité diminue. Lorsque je met par exemple L 50 la tonalité diminue également.  Je suis obligé de resté sur Zéro ( Les deux tirets ) sinon je diminue la tonalité de l'instrument en mettant R ou  L.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre cet problème, je serai ravi.

Merci pour l'aide

daniel.iglesias@free.fr
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 23:05    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Allo Daniel34,
je n'ai pas de Midjay Plus mais sur l'Audya (aussi un KETRON) le paramètre PAN signifie panoramique, en d'autres termes, on positionne la partie en cours d'édition dans l'espace stéréophonique avec L pour Left (à gauche) et R pour Right (à droite), je n'ai jamais vu ce paramètre modifier la tonalité, pour cela on utilise le paramètre TRANSPOSE.

C'est un comportement vraiment bizarre Question Question Question

Cordialement

Dernière édition par LouGuit le Ven 3 Jan 2014 - 09:39; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 09:24    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

En effet pas banal comme comportement, seule la fonction transpose devrait permettre de modifier la tonalité  Mr. Green
Bizarrerie inexpliquée de Ketron ? Evil or Very Mad  Cordialement
WILL
Modérateur du KFC 2017

Département: Gironde

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 09:41    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Kikou Daniel,
Quand tu parles de tonalité, n'est-ce pas du volume dont tu veux parler ? Question

willemans@hotmail.fr
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 11:54    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Daniel34 a écrit:

Dans la colonne PAN lorsque je veux mettre par exemple R 50 ce qui normalement augmente la tonalité de l'instrument il se passe le contraire. la tonalité diminue. Lorsque je met par exemple L 50 la tonalité diminue également.  Je suis obligé de resté sur Zéro ( Les deux tirets ) sinon je diminue la tonalité de l'instrument en mettant R ou  L.

Mr. Green allo Daniel ...si tu changes les paramètres de l'onglet panoramique L ou R, il est normal qu'il y ai une baisse de volume (et non tonalité)

50 corresponds au paramètre par défaut sortie droite / gauche équivalente, si tu utilises la sortie "left /mono" tu vas effectivement avoir une baisse de

volume ....
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 11:58    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Le chef à raison Mr. Green   Okay

c'est exactement ça  
Daniel34

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 15:13    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Autant pour moi, je me suis mal exprimé il s'agit bien du volume L ( Left ) et R ( Right ). Comme quoi un mot peut changer le sens de la phrase.
Mais le  Le problème persiste tout en me branchant soit sur left /mono ou sur Right.
J'attend encore un  peu puis je ferai une mise à jour peut être qu'avec ça tout rentrera dans l'ordre.

Merci à tous d'avoir répondu  si rapidement à mon problème. Ça au moins c'est de l’entraide. Chapeau bas.
 Daniel34

sancho

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 17:45    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

bonsoir Daniel

comment est ton branchement vers la table, un seul câble ou 2 ( autrement dit, un sur left/mono et l'autre sur Right)

personnellement j'utilise les 2, j'y trouve un meilleur rendu

Daniel34

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 10:34    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

bonjour Sancho,

Mon branchement vers la table est avec deux câbles ( un sur left/mono et l'autre sur Right)

Effectivement le rendu est beaucoup meilleur sur mes deux enceintes Yamaha.

Demain je ferai une mise à jour car j'aurais un peu plus de temps. Je vous tiendrais au courant de la situation.

Merci pour tout.

Daniel34
LouGuit

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 11:16    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Allo daniel, pour éviter toute confusion il y a ici quelques précisions : http://keyboards.leforum.eu/t10028-PANORAMIQUE-et-BALANCE.htm#p75462 Mr. Green
sancho

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 12:33    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Bien vu Louguit Mr. Green

merci  Okay
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 16:34    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Bonjour,

Allo daniel, allo P@t, mon petit complément sur la question ...
Je ne suis pas d'accord avec P@t, le panoramique ne modifie pas les volumes ...! Wink

http://keyboards.leforum.eu/t10028-PANORAMIQUE-et-BALANCE.htm#p75462

Bon dimanche.

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
pat44musique

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 09:50    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Mr. Green salut Marcou , sur une table mix non , je viens de faire le test sur l'audya , ça ne le fait pas sur left/mono ..ça le fait sur right , normal

mais j'ai pourtant constaté ce fait , mais je ne sais plus sur quel instrument Sad
Daniel34

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 21:53    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Bonsoir  à tous,

Voila j'ai fait une mise à jour et tout est rentré dans l'ordre. Que s'est t-il passer pour cet incident????.
Je tiens à vous remercier pour  votre aide.

Daniel34
LouGuit

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 22:40    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Bien Daniel34, quelquefois nos machines nous réservent quelques surprises, dont certaines resteront inexpliquées, le principal est que tu retrouves ton instrument en bon état de fonctionnement Mr. Green
mouss

Département: 44

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 22:25    Sujet du message: manipulations midjay plus Répondre en citant

Bonsoir
J'ai eu mon midjay plus aujourd'hui  très bons sons de qualités mais je n'arrive pas à le faire fonctionner en arrangeur
 ni avec mon musicteck  music maker digit 50; pas plus avec le ms 80 clavier bouton.
J'ai essayé les canaux midi comme expliqué dans la notice mais que "dalle"
Je ne dois pas le configurer comme il faut
Merci de vos conseils   
avec le bk7 impeccable

cordialement
mouss
sancho

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 05:40    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Bonjour mouss

regarde dans ta boîte, je t'envoie une doc qui va t'aider je pense !....

tiens moi au courant.

sancho
mouss

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 12:05    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

bonjour et merci mais rien dans ma boite  merci a+ mouss
sancho

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 12:18    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Allo mouss

je te l'ai envoyé sur ta messagerie perso !.... Exclamation

tu as d'ailleurs répondu à mon mail ....

je ne comprends pas bien là
mouss

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 07:17    Sujet du message: manipulation midjay plus Répondre en citant

Bonjour  et merci Sancho grâce à toi tout fonctionne...
Parfait ce que tu m'as envoyé
Cordialement - mouss
LouGuit

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 08:10    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Super, et un soucis en moins...
Dans l'esprit du forum il serait de bon ton de partager la solution qui pourrait intéresser d'autres utilisateurs qu'en pensez-vous
sancho

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 12:43    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Bonjour Louguit

y a pas de problème  !.......d'ailleurs c'est déjà sur KFC depuis un bon moment Mr. Green

regarde Wink

cordialement

sancho

Dernière édition par sancho le Sam 23 Mai 2015 - 17:50; édité 1 fois
mouss

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 12:57    Sujet du message: manipulation midjay Répondre en citant

bonjour a tous 
     Louguit a raison  trés bonne initiative le partage  de nos jours cela manque

je crois que je vais apprecier ce midjay  encore merci  cordialement  mouss
LouGuit

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 16:39    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Bonjour Sancho,

Le lien donné ne mène nulle part mais on trouve le fichier pdf sur le forum "ROLAND" Wink

Cordialement
sancho

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 17:53    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Allo Louguit

tu as raison, mon lien ne fonctionne pas !.. Embarassed ..

sancho

mouss

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 22:04    Sujet du message: manipulation midjay plus Répondre en citant

bonsoir    me revoila    j'ai a peut près amadoué  ce midjay

mais encore besoin   comment  changer le tempo d 'un styles
 j'appui sur tempo  ça met  en route les drums  arret et letempo change mais pas comme je veux soit descend au monte d'un coup
 il y at'il une manip speciale et peut 'on changer style en marche ??  quand j'ai trouvé comment le sauvegarder ? autrement ça va pas mal merci mouss
mouss

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 23:08    Sujet du message: manipulation midjay Répondre en citant

re   j'ai trouvé autant pour moi   
ne cherchez pas
c'est tout bêtement par la molette  pour les styles

je  pensais par le bouton marqué tab tempo
il est temps que j'aille dormir!!  mouss
WILL
Modérateur du KFC 2017

Département: Gironde

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 08:47    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Bonjour les amis,
Charles, arrête d'agiter ton biniou comme ça, tu vas finir par t'envoler  Mr. Green

willemans@hotmail.fr
sancho

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 09:14    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Mort de Rire .....le soufflet est percé Albert  Evil or Very Mad
mouss

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 10:18    Sujet du message: manipulation midjay plus Répondre en citant

Bonjour les amis
Encore souci  la connection usb  se fait bien mais pas de disque
On me marque les pilotes pour ce matériel ne sont pas installés
window xp professionnel
Je  suis un peu perdu demande aide
Merci mouss
mouss

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 12:46    Sujet du message: manipulation midjay Répondre en citant

rebonjour     encore une sueur froide de passée ça marche  refait installation par l'assistant ajout de matos  en ignorant les avertissements de danger microsoft ouf a+ mouss
mouss

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 07:13    Sujet du message: manip sur midjay plus Répondre en citant

bonjour a tous     j'aimerai savoir comment spliter   le midjay pour essai avec un clavier   piano
cordialement et merci  mouss
pat44musique

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 11:30    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

Mr. Green salut Mouss ......trouvé ou pas ??
mouss

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 11:57    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus Répondre en citant

bonjour pat  merci   ça fonctionne  j'ai eu des infos  de sancho et burnos merci a eux aussi
                                   a+ mouss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01    Sujet du message: Manipulation sur Midjay Plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor