KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tytris

Département: TARN

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 15:41    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Sad

Bonjour à tous.

Tout d'abord bonne année 2014 que la santé soit toujours au rendez-vous pour continuer à se faire plaisir en musique.

Voici ma démarche, j'ai un accordiola 012 c midi avec micro HF et un Tyros 3.
J'aimerai avoir l'accordéon en clavier maitre en passant par le midi sur le tyros , c'est à dire jouer du saxo violon accordéon piano etc ... Comment rectifier le tir car le tyros reste en position piano ???
La documentation que j'ai ne m'aide pas beaucoup.

Merci pour vôtre aide si précieuse.

Amicalement.

Joël

brssjl.5281cx@gmail.com
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 17:11    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour Joël,

Tout mes meilleurs voeux pour 2014, pleins de succès pour tes projets musicaux.

Pour les réglages midi, page 112 du Manuel de référence et non le manuel général, voir dans le forum tyros suivre le lien ci dessous,

http://keyboards.leforum.eu/t4912-Manuels-Francais-pour-Tyros-3.htm

Je déplace le sujet dans le forum Tyros

Bonne fin de journée
Amitiés
Caro
Visiter le site web du posteur
Tytris

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 19:17    Sujet du message: Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Bonsoir Caro.

Merci pour tes bons voeux, je te souhaites aussi toute la réussite possible dans ta vie musicale comme familiale.

Merci aussi pour ton aide toujours aussi précieuse je pense que je vais me débrouiller avec ce que tu m'as donné.

Je te souhaite une bonne soirée.

Amitié.   

Joël
Caro28

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 19:33    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Bonsoir Joël,

N'hésite pas à revenir si tu n'y arrives pas, je pense qu'il faut aussi voir du côté réglage de ton accordéon qu'il soit maître et le tyros esclave, après si je comprends bien tu veux jouer du saxo, trompette etc... sur ta main droite accordéon, je pense que pour ça il faut un équipement midi sur ton accordéon capable de commander les changements de voices du titi.

A vérifier sur l'accordéon Okay

Bonne soirée
Caro
Tytris

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 18:56    Sujet du message: Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Bonsoir Caro.

j'ai essayé ta proposition mais c'est un peu compliqué, aux pages 112 à 115 je ne retrouve pas ce que je recherche donc difficile de m'y retrouver .
 Le son de l'accordéon sort au titi il n'y pas de souci mais pour programmer l'accordéon clavier maitre à la place du titi c'est tout une histoire.

Merci pour ton aide.

Joël

Okay
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 22:59    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Bonsoir a toutes et tous,

Heu.....   Je n'ai jamais utilisé de tyros mais, je me pose une question ????

Sur tous les arrangeurs de différentes marques que j'ai pratiqué depuis bientôt deux décennies, 

Il y a toujours eu des '' présélections "  pour claviers, guitare ou accordéon  dit maître 

Le tyros n'aurait-il pas des présélections ????    comme les autres.....        Evil or Very Mad

Amicalement
c-musikaisne

Caro28

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 23:12    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Bonsoir C-musikaisne,

Si, si justement c'est expliqué dans le manuel que j'ai indiqué à Joël p112 avec un tableau d'explications de correspondance de ces presets...

Voir aussi du côté de l'accordéon... mais là je ne connais pas ses possibilités
Bonne fin de soirée
Caro
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 23:43    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Bonsoir Caro

Ok Merci pour ta réponse

Amicalement
c-musikaisne
Caro28

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 08:36    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour,

Voici en image ce qu'il est dit dans le manuel de référence page 112 tableau des presets directement sur le tyros 3

Ensuite dans le tableau d'explications de ces presets page 113 en ce qui concerne les réglages pour les accordéons

Je pense qu'il faut voir aussi du côté de l'accordéon qui pose peut être un soucis de transmission où de réception de données.
Bonne journée
Caro
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 09:22    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Allo les z'amis, je crois bien que le souci de Tytris est d'un autre ordre, si j'ai tout compris il voudrait commander les timbres main droite du Titi à partir des commandes de registres de son accordéon. Me trompe-je Question
Caro28

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 11:06    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour Loulou,

Oui c'est ce que j'ai compris aussi, j'en fais référence dans mon second message à Tytris je cite :

Citation:
après si je comprends bien tu veux jouer du saxo, trompette etc... sur ta main droite accordéon,

Voili, voilou donc de toute façon il y a réglage à effectuer sur les deux instruments, sur le manuel de référence concernant les réglages midi tout est expliqué, après le côté accordéon...mystère pour moi (je reste en acoustique de ce côté Wink )

Bonne journée
Caro
LouGuit

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 11:48    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Oki, Caro, nous avons bien compris la même chose Okay
Il faudrait que Tytris nous donne un peu plus de détail sur ce qu'il faisait avant et sur ce qu'il souhaite faire maintenant Idea

Bonne journée
Tytris

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 16:10    Sujet du message: Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Idea     Bonjour Caro et Loulou.

Oui effectivement c'est exactement ça que j'aimerai faire, jouer du saxo, piano, orgue, trompette, violon etc ... avec le clavier main droite du biniou suivant les partitions qui se présentent.
Maintenant je me suis remis sur tout ça et malgré les explications de Caro et du manuel de référence quand je met violon au titi l'accordéon ne le joue pas !!!
Au début il l'a reconnu ainsi que la clarinette et puis plus rien , il se remet toujours sur le piano...
Que faut-il faire pour que le titi reconnaisse ces différent instruments et les sauvegarder par la suite ???

:triste     Sois je suis bouché ou idiot, mais le midi c'est une usine à gaz.

Merci pour vôtre patience car il en faut avec moi

Joël

MERCI
Tytris

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 18:18    Sujet du message: Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Bonsoir Caro et Loulou.

Razz    OK ça y est, j'y suis arrivé à communiquer antre le titi et le biniou pas une mince affaire mais c'est fait.

Le petit problème est que je ne peux pas rentrer plus de dix instruments, dommage mais c'est pas mal du tout j'ai mis les principaux que je suis susceptible de me servir et j'en suis ravi.

En tous les cas merci de vôtre bienveillance à mon égard.

La patience paie et la rage détruit .

Vive les musicos.

Joël

LouGuit

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 21:30    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Bien voilà une bonne chose, les commandes viennent de l'Accordiola , puisque cette entreprise reprend son activité un petit coup de fil à Jean Luc serait surement providentiel Okay
Caro28

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 21:41    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Bonsoir Joël et Loulou,

Eh bien voilà une bonne nouvelle, bien la devise de KFC c'est d'être patient avec ceux qui demandent de l'aide et de mener à bien le projet demandé...

Pourquoi donc chercher Midi à quatorze heure... remarque rentrer 10 instruments dans un accordéon oùh là là, ça en fait du monde dans cette p'tite boîte à soufflet, tu les ballades les tits bonzhommes entre tirer, pousser, tirer, pousser Mort de Rire Mort de Rire   excuses-moi, un p'tit délire...

Bonne soirée à tout les deux
Amitiés
Caro

Tytris

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 19:53    Sujet du message: Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Razz Bonsoir Caro et Loulou.

Oui effectivement je les balade tous ces instruments mais c'est si agréable de pouvoir jouer du saxo ou trompette et autres instruments suivant la partoche, jouer de l'accordéon le côté musette oui mais jouer Love Story avec le saxo c'est quelque chose.
Il y a des ballades ou slows qui sont plus expressifs à mon goût avec soit du violon ou saxo, enfin c'est ce que je pense.

Merci pour tout à tous les deux.

Amitiés.

Joël

PPATOU57

Département: 57

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 13:07    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour tout le monde je reçois mon tyros 3 la semaine prochaine le soucis mon copain fait du clavier bouton il a acheté le tyros 5 et il faut adapter l'adaptateur bouton et ça vient d'Italie comme le tyros 5 vient de sortir en plus le clavier piano est neuf il a enlevé quand il a eut son clavier demain je récupère la table de mixage numérique  car j'ai une analogique alors demain il va déjà m'expliquer la table de mixage après le clavier je vais prendre des upsa pour le mal de tête je suis content de changer de matériel!!!!!!!!bonne journée à vous patrick

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 14:42    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Bonjour patrick,
Bien bien, c'est quoi le problème Question
Caro28

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 18:27    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

Bonsoir Patrick, 

Okay Okay Okay  pour le tyros 3, de belles heures de musiques se profile à l'horizon...

Heu Loulou en fait y'a pas de problème pour l'instant il nous partage sa joie  Razz

Bonne soirée
Bisous.

Caro
PPATOU57

Département: 57

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 22:57    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3 Répondre en citant

bonsoir caro pas de souci pour le momment je vous tiendrait informer bonne buit je vous demanderait des renseignemnts en cas de souci bonne nuit lou et caro

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: [Résolu]Midi Accordéon sur clavier Yamaha Tyros 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006