KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

carte mémoire FL 1024

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROLTEC

Département: 54

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 09:18    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai à présent un Tyros 5 61 T ( je posterai prochainement un avis détaillé )
mon souci : lorsque je mets la carte d'extension fl 1024 récupérée sur mon T4, rien ne se passe à la réouverture du clavier, sur le T4 un message m'indiquait la présence de la carte et me demandait si je voulais la formater, là rien !
j'ai réessayer plusieurs fois sans succès.
ma question: lorsque la carte est chargée sur le T5, y a t-il un moyen de voir si la carte est bien présente ?
merci d'avance pour vos réponses
bonne journée
roltec
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
dede

Département: 67

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 12:09    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

Bonjour
Etant possesseur depuis peu d'un Tyros 5 ,je te confirme, comme chez toi, que lors de la mise en place de la carte d'extention rien ne s'est passé , toutefois j'ai chargé entre temps un Pack expansion, qui a été installé..en conséquence je présume que cette mémoire est active.
Pareil, quand je mets en place la clé USB, dans le Tyros 2, l'indication était visible et là ...plus rien.

Dede
ROLTEC

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 14:49    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

salut dede
merci pour ta réponse
pour vérifier la présence de la clé USB dans le T5, il faut faire "utility" puis "média" et en haut à gauche s'affiche normalement HD1 et en dessous USB1 s'il y en a une de mise, mais je n'ai pas l'indication de la FL-1024.
peux-tu me donner la manip que tu as faites pour charger un pack d'extension, je m'y prends peut-être mal et il n'y aurait rien d'étonnant !!!
merci d'avance pour ta réponse
celtyros
Ballade

Département: Belgique

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 20:05    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

Salut,

Pour ma part, j'ai chargé le programme d'installation de pack de Yamaha.
Il demande ensuite, les infos sur le T5 via un fichier généré sur la clé USB par le T5.
S'il y a une carte, il en indique la capacité et permet alors de créer un fichier qui par l'intermédiaire de la clé usb (ou par wifi)
pourra être installé sur le tyros.
A l'installation sur le tyros 5, la carte va alors être reformatée et le pack installé. (ça peut prendre 30 minutes pour la carte 1024).
Il faut souligner qu'il faut chaque fois passer par le programme du pc pour installer un nouveau pack aux autres et que chaque fois,
la carte  du T5 sera reformatée.
(le pc crée un pack unique comprenant les divers packs achetés)
Auteur Message
ROLTEC

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 22:10    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

bonsoir
merci à tous pour vos réponses, c'est très clair, j'ai des packs Yamaha mais que j'ai échangé lors d'achat ou de vente de claviers ou sur des sites de musiques et donc pas de Yamaha, donc sur mon T5, c'est cuit, pas de possibilités, mais bon c'est pas impératif non plus !!!
J'avais acheté juste un pack, ce qui m'as permis de constaté, que cela fonctionne très bien avec une clé USB mais aussi que par le fait, l'EXPASION MANAGER reconnait bien ma FL-1024 et mon Tyros l'a ensuite bien formatée.
par contre j'ai chargé des voix de mes anciens claviers et certaines assez sophistiquées ne se chargent pas pourtant en fichiers UVN, par exemple HIGHLAND PARADE que les amateurs de musiques celtiques connaissent peut-être, cela viendrait du fait, m'as-t-on dit chez YAM que le T5 n'utiliserait pas le même principe que les tyros précédents, et qu'en plus il n'y a plus d'échantillonneur, ce qui expliquerait ce désagrément. Un correctif devrait être à disposition d'ici quelques mois sur le site YAM
Je suis très satisfait de mon T5, je le trouve plus convivial encore que le T4 (wav et mp3) et plus rapide aussi.
cordialement
roltec
poinsot

Département: 88

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 16:29    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

Bonjour à vous , depuis ce matin...à bonne heure , j'ai regardé pour les installations de la Flash FL 1024M......puis de l'expansion manager et des bonnes relations entre le T5 et l'ordi ...je pense que Dédé et Roltec nous ont bien aiguillés...Merci à eux ...De mon côté j'ai poursuivi mes recherches et j'ai installé des voies uvn venant du T3..ou T4 sur le T5.. avec le logiciel UVN en UVI..Résultat ...Parfait Voir Exemple (capture écran )
Logiciel : https://app.box.com/s/9m3zcrpc17v5xwsd4a9s
Système Java en minimum 1,6.....sinon cela ne passe pas
J'ai fait plusieurs essais avec plusieurs Bibliothèques .UVI....la carte est reformatée à chaque fois ...!!!!!
Je pense que nous devons choisir nos sons ...voies ..préférées ..les réunir dans un seul dossier ...puis créer un point UVI avec le logiciel....Qu'en pensez-vous ..?

Bonne continuation dans les recherches

Jean Pierre
Auteur Message
poinsot

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 16:38    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/chuday

http://www.sendspace.com/file/h8ndxe

http://www.sendspace.com/file/xyrakq

Avec les captures d'écran.....c'est mieux ..Jean Pierre
Auteur Message
Ballade

Département: Belgique

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 01:08    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

Salut,

En fait, on peut créer plusieurs packs afin d'avoir des dossiers différents sur le tyros même si le programme
n'en fait qu'un global pour l'installation.
(Par contre, ne pas oublier de laisser le fichier UVI  dans le même dossier que les voix UVN auquel il se rapporte)
Auteur Message
poinsot

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 06:50    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

Bonjour ...merci à toi, c'est exact quand on crée le dossier en .ppi il faut le renommer pour chaque création ...
Bon Dimanche
Auteur Message
ROLTEC

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 09:01    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

Bonjour à tous
grand merci, j'avance bien aussi dans mes chargements de voix, mais toutes ne passent pas, celle-ci par exemple HIGHLANDPARADE qui est je pense trop échantillonnée et ne se charge pas dommage parce qu'elle est presque indispensable en musique celtique ! Alors j'ai lu sur un autre forum qu'un logiciel corrigeant l'absence du fameux "voice Creator" serait en prépa pout le T5 est sortirait sur le site Yam en été (je ne pense pas que c'est de l'intox, car je connais le sérieux de la personne qui l'a posté)
Je voudrais encore signaler qu'avec Windows 7 et l'anti-virus KASPERSKY celui-ci bloque l'installation "complète" de JAVA et donc impossible d'installer UVI CREATOR, il faut lors du chargement désactiver Kaspersky et charger JAVA puis le remettre (mais un peu risqué) ou le charger sur un ancien PC avec un anti virus plus basic (avast par exemple) en Windows XP qui est mieux pour les logiciels de musique que Windows 7.Une 3ème solution consiste à télécharger le logiciel JAVA dans sa version "hors ligne " puis de l'installer sur le PC avec l'accès internet coupé le temps de l'installation.
merci à vous et aussi à Caro !
bon dimanche
roltec
poinsot

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 09:06    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055318-java-runtime-e…

Re bonjour , voici le lien pour installer Java sans problème....pour moi ..

Bonne journée
Jean Pierre
Auteur Message
ROLTEC

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 09:21    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

salut jean pierre
Java s'installe très bien mais c'est juste dans le cas où l'on a l'anti-virus Kaspersky et qu'il est ACTIF, il faut le désactiver pour télécharger JAVA et tout va bien (voir mon précédent post à ce sujet)
bon dimanche
roltec
poinsot

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 09:26    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

Trop de Soleil sur les Vosges ce matin..!

Bon dimanche
Auteur Message
ROLTEC

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 09:34    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

à Dieulouard aussi, le soleil commence à arriver, ça fait du bien....
je reviens sur ton idée de classer les voix UVI dans un dossier "mes voix préférées " c' est très bien, pour ma part j'en ai pas des tonnes que je préfère, mais il y en a quelques unes que j'apprécie particulièrement, je vais faire comme ça !
@+
roltec
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 09:54    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

Razz  Bonjour à tous,

Merci de vos infos et de les partager sur le forum, ça fait super plaisir  Okay Okay Okay  c'est ce genre de messages que l'on aime lire 

@ Roltec, avec plaisir d'aider où de partager il y a tellement à faire avec nos claviers, par contre Yamaha à quand même pas été trop sympa de supprimer le voice creator. Heureusement que nos ami(e)s anglophones assure les logiciels annexes et gratuitement...

Bon dimanche à tous avec le soleil
Amitiés
Caro
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
poinsot

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 10:48    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

Re ...Il est vrai qu'au départ ,quand tu reçois ta carte FL1024....que tu t'installes entre ton Ordi et ton clavier..et que tu veux convertir sur ton T5..tes différents dossiers (T4..T3..etc)...ton logiciel YEM ...l'UVI créator...Bref...il faut un certain temps pour retrouver tes marques , surtout par rapport au T2
J'ai envoyé un message à Yamaha France pour être rappelé et expliqué certains points ...disons négatifs ! pour faire avancer le Schimilibilik...!!
Soit nous allons trop vite ou Yamaha n'était pas prêt..!!
Je me met à la place de celui qui va recevoir un T5...et nous devons l'aider..pour ne pas patiner dans la Semoule...
Jean Pierre
Auteur Message
tony1946

Département: Wallonie

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 20:54    Sujet du message: carte mémoire FL 1024 Répondre en citant

Salut Jean Pierre,         

Mais  avec la semoule en ne patine pas    Wink

Tony.  

Sono: Stagepas 500 Yamaha

+ Ipad-AIR + Vocal Harmoniser TC Helicon Harmony-M
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: carte mémoire FL 1024

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation