KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Résolu]sequencer sur Tyros ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dede

Département: 67

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 14:58    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

Bonjour à vous

En partant d'un fichier midi dont j'ai éliminer les notes (à l'aide d'un logiciel cubase ) sur la partie musicale(pour moi toujours sur la piste 1,car je joue mes Midi a l'aide d' un séquencer extérieur) , j'ai incorporé à différents stade sur cette piste des Programmes change(changement d'instrumentation)qui se font en automatiquement quand je joue mon morceau .
Question: quand je joue ce morceau sur mon séquencer Tyros ce changement ne se fait pas ,ou alors ,une fois rentrer dans song créator "onglet 1-16" ,je vois défiler le morceau ,et sur ma main droite quand je joue le morceau, il y a effectivement changement d'instrumentation au mesures définies , mais dès que je sort de Song Créator ...plus rien. Or cette situation ne me convient pas
Il y a t il moyen de faire en sorte que ce changement soit automatique et permanent ???

Bien cordialement

Dede

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 16:31    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

Bonjour Dédé,

Est ce que vous connaissez le logiciel MixMaster ?

Logiciel dédié pour les claviers yamaha dont les tyros du 1 au 5(eh oui) qui permet de travailler en édition sur les fichiers midis, Karaoké, styles, pad, voices ... permet de finaliser les conversions midi en style car il possède toutes les listes des voices qui se trouve dans les tyros, psr etc.... réglages des volumes, des pans et bien d'autres,vous pouvez faire en sorte que le logiciel travaille avec votre séquenceur pour travailler sur les fichiers styles où midis (en ayant fait le réglage dans mixmaster dans options)....

Voir ici pour télécharger le logiciel en anglais, mais complétement gratuit
http://www.psrtutorial.com/MB/mixMaster.htm

Ah oui vous n'avez pas donné suite sur les convertions Midi en style avez vous réussi où laissé tombé ?
Bonne fin d'après midi
Caro

Ps : Je suppose que vous avez les définitions instrumentales dédié tyros 5 pour cubase

J'ajoute une idée, mais pas certaine, dans le mixing console, song autorevoice à régler sur on(si il est toujours sur le T5...)
Visiter le site web du posteur
dede

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 11:43    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

Bonjour
Merci pour votre message
J'ai téléchargé le dit logiciel en question,il m'apparait relativement complet et notamment les voices du T5 ,mais il faut l'étudier....vous dites par ex qu'on peut transformer les fichiers Midi en Style ,comment ????? le mode d'emploi est en Anglais.
Je ne vois pas les manœuvres à faire entre les soucis évoqués et ce logiciel. Pourriez vous également me donner des renseignements complémentaires au sujet des définitions instrumentales dédié au tyros 5 pour cubase.

Cordialement

Dede

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 11:51    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

Re bonjour

J'ai oublié de vous confirmer que "Song Autorevoice n'existe plus dans le T5.
Question à propos de mes soucis :n'y aurait il pas à mettre une commande supplémentaire spécifique pour Yamaha à mettre l'endroit du changement de programme sur mon séquenceur ? (Programme change).

Dede

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 12:23    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

Bonjour Dédé,

Je n'ai jamais écrit que ce logiciel pouvait convertir des fichiers midis en styles, j'ai écrit qu'il permettait de les finaliser  Sad   mais pour ça il faut avoir préalablement réaliser totalement la conversion avec le logiciel MIDI 2 STYLE 

Mode d'emploi en anglais, merci google translate... 

Pour les définitions instrumentales dédié pour le tyros 5 c'est en téléchargement sur le forum Anglais Psr tutorial.... 

Caro Sad
Caro28

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 12:41    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

re bonjour Dédé, 

Je viens de scruter le manuel de référence du tyros 5 lui est en français page 73 

dans le tableau événement de notes on peut lire ceci :  Prog (Program Change) (Changement de programme) correspondant à ceci : Numéro de changement de programme MIDI permettant de sélectionner une sonorité.

:|
dede

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 16:22    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

Bonjour
Merçi pour les renseignements.
A propos de mes programmes change j'ai essayé dans song Creator ( onglet 1-16) de faire mes propres Changement de programme à différentes mesures , on arrive facilement à le faire ,mais ces changements ne se "sélectionne" pas lors du déroulement du fichier .

Cordialement

Dede

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 09:46    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

Bonjour Dédé,

On est là pour s'entraider, 

Est ce qu'il y a une fonction sur l'onglet où se trouve le bouton sauvegarde un bouton EXECUTE si tel est le cas, alors il faut avant de sauvegarder faire EXECUTE et ensuite SAUVEGARDE pour que les paramètres soient bien pris en compte.

Bon week-end
Caro
dede

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 12:19    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

Bonjour

Merçi pour votre suivi

Je voudrai précisez que dans l'onglet 1-16 de Song Creator il y a une fonction "Save" que j'avais bien entendu mis en œuvre .
En fait ,le changement se fait ,pas, lors en jouant le morceau ,mais est actif dès que par ex j'arrête le morceau deux mesures plus loin et ce uniquement quand je suis dans l'onglet 1-16 ,dès que je sort de Song Creator ,aucun changement de Programme ne se fait.
Le pedalier MFC 10 vendu par Yamaha ,n'a t il pas se rôle ? bon ce ne serait plus de l' automaticité si j'ai bien compris, mais nécessite un appui sur une pédale qui enclencherai le Chg Prog.

Dede

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 14:23    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

Re bonjour Dédé,

Alors voilà pouvez vous vérifier, quand vous êtes dans song creator, mettez vous sur l'onglet CHANNEL ensuite sélectionner SETUP qui correspond aux réglages du mixing console pour les SONGS, est ce que la case voice est coché ? si elle ne l'est pas, la cocher et ensuite faire  EXECUTE ET SAUVEGARDE.

Ensuite je viens à l'aide de mix master d'insérer le changement d'une voice dans un même canal , ce canal 1 démarré sur un electrique piano à la mesure 7 je lui es mit un accordéon. Sauvegardé ce petit changement pour teste sur le tyros 3 ça fonctionne très bien... voir capture d'écran ci dessous. Regardez la 1ère ligne et la dernière ligne...

Ce sont des voices XG pour le teste, puisque l'on sait que les fichiers midi où karaoké utilise les voices universelles, mais grâce à Mix master rien empêche d'employer les voices dédiés à nos claviers Yamaha....

Caro
dede

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 15:53    Sujet du message: Sequencer Répondre en citant

Bonjour

-En réponse je vous confirme que j'avais effectivement coché la case "voice".

Je viens d'essayer sur mix master un fichier Midi ,je confirme que ça fonctionne comme vous l'avez signalé, toutefois en incorporant ce fichier dans Song Creator ,après avoir fait Setup ,Executer,et Save ,le changement de programme se fait dans l'onglet 1-16 mais dès que je sors et revient sur l'écran principal....plus rien.! Avez vous essayer le fichier en sortant de l'onglet 1-16 ?
En fait le Mix Master est à peu près équivalent que mon cubase VST que j'utilise pour les mêmes fonctions.

Cordialement

Dede

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 10:03    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

Bonjour Dédé,

Pourquoi vouloir passer par le song creator pour écouter un fichier Midi ? 

Quand j'ai réalisé ce teste pour vous de changement de voices avec MixMaster, j'ai mis le fichier sur une clé usb, lancé le fichier midi par le lecteur(à gauche de l'écran sur tyros 3) et vérifié par le mixing console que la voice se changé bien c'est tout. Celle ci se changeait bien à la mesure 7. 

Oui Mix Master est PRESQUE l'équivalant d'un cubase où d'un sonar, mais vraiment dédié au claviers Yamaha donc on a pas de mauvaises surprises quand au choix des voices etc...

Cordialement
Caro
dede

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 18:29    Sujet du message: Sequencer suivi par Caro Répondre en citant

Bonjour Caro

Merci pour la réponse

J'ai fait le même test avec un autre fichier ...et j'ai pu verifier effectivement sur dans Mixing Contrôle le Prg Change se faisait,mais aucun changement au niveau de mon clavier quand je joue, alors comme dit il ce que je cherche c'est le changement d'instrument lorsque je joue ?????.

Déjà a son départ,lors du lançement du fichier je n'ai pas de de changement et reste sur le piano d'entrée .
Prg Change fait sur piste 1.

Ou se situe le smilblick ????
Lors de votre test avez vous essayer si le clavier reprenait le Prg Change ?

Dede

Ps J'ai un problème aussi pour me connecter au forum ,on me demande 2x le mot de passe ,a deux endroits différents ,un moment donné on m'avait sorti une histoire de Cookies par rapport au navigateur ????

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 13:06    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

Bonjour Dédé,

Alors, alors cette histoire de fichier midi, quel est le format de votre fichier midi 0 où 1 ? D'où proviennent ces fichiers midi ?
Quand j'ai réalisé ce test, j'ai fait comme dit dans mon précédent message, changé l'instrument de la piste dans mix master à la mesure 7 en insérant ce changement comme indiqué sur l'image. Ensuite j'ai sauvegardé le changement avant de quitter le logiciel mix master, copié sur une clé usb et lancé le midi par le lecteur à gauche de l'écran.

Je me suis placé dans le mixing console à la page dédié pour les midis files à la mesure 7 l'instrument s'est bien changé. De plus tout les instruments sont bien en place pas de piano en entrée.

Quand vous dites "c'est le changement d'instrument quand je joue"  que voulez vous dire s'il vous plait ?

Pour finir concernant votre soucis de connexion, je vous conseillerez vivement de changer votre mot de passe.

Amicalement
Caro
dede

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 14:12    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

Bonjour Caro

Vous devez doucement avoir marre de me lire !!!!

Mes fichiers Midi sont de provenance de site officiel ...et d'ailleurs pas donné!!! Je les sauvegarde au format 0
Sur le changement d'instrument dont je fait référence je voudrai juste répéter que j'utilise, pour quelques rythmes, genre Disco etc....des fichiers Midi.

Pour les utiliser j'ai un Multiplayer (Miditemps) qui fait office de séquencer.
Afin de pouvoir jouer la piste mélodique ou les accords du fichier Midi, j'élimine les notes sur la piste concernée à l'aide de Cubase et je programme des changements d'instruments sur cette piste (avec un séquencer ext toujours sur la piste 1 ) ce qui se concrétise en terme clair qu'au fur et à mesure que je joue la piste mélodique sur mon clavier, les changements d'instruments se font automatiquement, liaison avec un cable Midi

Voilà ce que je cherche à faire en interne sur T5.

Mon test que j'ai fait, tel que vous même vous l'avez fait, je confirme que dans Mixing Console, le changement se fait sur ma piste concernée....mais aucun changement ne ce fait sur mon clavier quand je joue la mélodie ....

Dede

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 14:33    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

Re bonjour Dédé,

Non j'en ai pas marre, au contraire, ces partages sont très appréciés sur KFC. Comme dis dans un précédent message on est là pour s'aider, ça tombe bien aujourd'hui je suis présente...ça ne sera pas toujours ainsi. (J'ai un truc à soufflet qui m'attend)

Alors c'est la mélodie qui pose problème, dans votre fichier midi cette piste mélodie change de sonorités, combien de sonorités à peu près, car à ce moment là pourquoi ne pas travailler pour la main droite avec les ots ? et sauvegarder tout ça dans une registration ?

Dès l'instant où vous reprenez les rennes du fichier midi forcément il est plus difficile sur cette piste mélodie que les programmes changes se font, surtout si vous supprimer les notes du fichier, pourquoi ne pas simplement muter la piste mélodie où en baisser le volume à zéro ? c'est un test à réaliser

Il faut pour moi faire le changement manuellement sur le right 1 où 2, où par les ots
A voir, à voir
Bon après midi musicale

Caro

dede

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 17:52    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

Bonjour Caro

Eh bien figurez vous que ce que vous préconiser je l'applique déjà et bien entendu cela fonctionne, en résumé je fait effectivement les Prg Change manuellement avec le right 1,2,3 (en principe 3 changement dans la mélodie sont suffisant).
Toutefois lors des rythmes rapides cela peut poser soucis ,c'est pour cela que je cherche une automaticité, mais à priori mon problème ne peut être résolu qu'avec l'adjonction de la pédale Midi fourni en option.

Je pense que si vous ne voyer pas d'autre solution on en reste là.
Merci beaucoup pour le suivi

Cordialement

Dede

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 08:54    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros Répondre en citant

Bonjour Dédé,

C'est comme vous voulez, si le soucis peut-être résolu avec la pédale midi... alors il n'y a plus qu'à mettre la main au porte monaie....

ça fait 2 fois que l'on ne va pas au bout de l'aide,  Sad   dommage enfin bref... je vais mettre dans le titre résolu.

Au plaisir d'aider
Cordialement
Caro
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: [Résolu]sequencer sur Tyros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006