KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: odyssee- bk-7m ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo -> Cava - Odyssée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zic03

Département: 03

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 11:23    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je joue sur un odysse LB12 pro orchestra 3 et je pilote un arrangeur BK-7m,mais je rencontre une difficulté je ne peux pas appeler les "program change".j'avais un arrangeur roland va7 que j'ai vendu et ça fontionner trés bien. Aprés avoir intérrogé de nombreuses personnes,je n'ai toujours pas solutionné mon problème.
Pourriez vous me venir en aide afin que je puisse piloter ce BKm.
Je ne suis pas très fort en informatique musical.
Merçi d'avance pour votre réponse.
Bonne journée à vous.Musicalement.
Jacques.
je m'appele jacques,j'ai 66 ans,je suis accordeoniste amateur,j'ai fait les concours unaf en 1965,j'ai un accordeon acoustique et cavagnolo odyssee pro orchestra 3 et un arrangeur bk-7m.la musique est pour moi une evasion,un bession et une passion.Merci de m'accueillir dans votre communaute.Musicalement.zic03.
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 22:27    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir Jacques,

Le BK7m possède tout une série de filtres pour bloquer ou non la réception des "Prg ch" et bien d'autres choses.

Il faut se reporter à la parge 67 et 68 du manuel utilisateur.

Il faut éditer la partir UP1 si c'est celle qui est piloter par la main droite de l'accordéon. Puis aller dans "Rx Event"
Ici se trouve tous les paramètres permettant d'accepter ou non la reception des messages.

Quand on mets "ON" cela signifie que le message ne sera pas reçu.

Bon courage
Burnos
zic03

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 16:25    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Brunos et merçi de me répondre.

J'ai fait la manip mais ça ne fonctionne toujours pas .
L'appel des tones à patir de l'odyssée marche, mais rien ne se passe sur l'écran du 
BK7.
Peut-être faudrait-il faire un factory reset sur le BK7.
Je suis un peu perdu dans tous ses réglages.
Bonne journée.Musicalement.
Jacques
je m'appele jacques,j'ai 66 ans,je suis accordeoniste amateur,j'ai fait les concours unaf en 1965,j'ai un accordeon acoustique et cavagnolo odyssee pro orchestra 3 et un arrangeur bk-7m.la musique est pour moi une evasion,un bession et une passion.Merci de m'accueillir dans votre communaute.Musicalement.zic03.
Burnos

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 16:35    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Jacques,

Est-ce que l'odyssée envoi bien les "Prog. Ch." sur la sortie Out.

Si tu as une interface midi pouvant relier cette sortie Out de l'Odyssée au PC, il serait intéressant d'installer le logiciel Midi_Ox (gratuit) pour vérifier quels sont les messages envoyés depuis l'accordéon.

L'odyssée doit être configuré correctement pour aller chercher des sonorités dans un autre expandeur et je me demande si c'est bien le cas.

A+
Burnos
Burnos

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 16:58    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Re,

Pourrais-tu m'envoyer le manuel utilisateur de l'Odyssée afin de chercher de mon côté.

Je crois qu'il y a des mémoires programmées pour l'appel des sons d'accordéons propre à l'odyssée et d'autres mémoires configurées pour appeller des sons d'un expandeur externe.

a+
Burnos
zic03

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 16:34    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour,

Voici un extrait de la doc de l'odyssee. Je n'ai pas de prise midi sur mon Pc pour utiliser MIDI_OX
Merci pour ton aide.
http://www.sendspace.com/file/kghfl3

Jacques.
Burnos

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 19:46    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir Jacques,

Merci pour la doc, par contre elle n'est pas complète car elle commence à la page 45.

Ton odyssée possède-t'il les programmes d'origine ?

Sur cet instrument, sais-tu modifier un programme afin d'appeller une sonorité de l'expandeur en rentrant le N° PC + L0(CCOO) et HI(CC32) ?

A+
Bruno
zic03

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 10:38    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Brunos,

L'odyssée possède 20 paterns rythmiques et 20 séquences MIDI.

Oui on peut appeller une sonorité du BK7 en changent le No pc +Lo(ccoo) et HI(cc32) mais également dans la section 3 programme on peut appeller une sonorité pour le chant,la basse et les accords.

Avec le VA7 j'avais affecté HI C2 et LO CO pour tous les programmes et le "pr change" fonctionnait bien.

Merci pour ton aide.

Musicalement .

Jacques.
Burnos

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 15:07    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

zic03 a écrit:
Avec le VA7 j'avais affecté HI C2 et LO CO pour tous les programmes et le "pr change" fonctionnait bien.

Bonjour Jacques,

Tu dois faire une erreur car HI doit avoir une valeur entre 0 et 128, idem pour Lo et Pr.

Si je prends l'exemple de la sonorité "Nylon Gt.1" du BK7m, il faut mettre Pr=24, Lo=64 et Hi=4

La partie MD de l'accordéon joue-t-elle bien avec le son UP1 du Bk7m?

As-tu réglé les canaux midi des deux instruments, sachant que sur l'odyssée tu peux avoir des canaux midi différents pour chaque mémoire ?

a+
Burnos
zic03

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 18:32    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

re Bonjour Burnos,

J'ai pris l'exemple du Pr=24 et en  réglant les canaux Midi, je viens de m'apercevoir que la "sectionC"MD correspond à Basic RX channel 13 du BK, si je me mets en canal 1, le BK affiche les accords. Pour avoir la sonorité "Nylon Gt.1" il faut que j'affecte le No 25 si non en 24 le programme plante (la note joue toute seule)
La partie MD de l'accordéon joue bien avec le son UP1 du BK en canal 13.
Le changement de sonorité se fait bien à partir de l'odyssée, mais je n'ai toujours pas la correspondance sur l'écran du BK (il faut le faire à partir du BK).
Je pense que j'ai un problème de paramétrage sur le BK mais où ?
Merci pour ton aide. Bonne soirée.
Jacques.
Burnos

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 22:31    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir Jacques,

C'est possible qu'il y ai un décalage de 1 pour l'appel des sonorités du BK7m. 
Le premier PG de l'odyssée commence-t'il à 0 ou à 1 ?

J'ai un doute en ce qui concerne le canal midi 13, qui est par défaut le canal basic du BK7m.
Ce canal doit servir à appeler un style du BK7m directement depuis l'Odyssée.
Je suppose que J.L Noton a choisit ce canal 13 dans ce but. Il ne faut donc pas l'utiliser pour piloter la partie UP1 du BK7m.

Il serait intéressant de se placer sur une mémoire contenant un mélange d'un son accordéon + un son d'orchestre MD. Puis vérifier quels sont les canaux midi utilisés pour ces deux sonorités.
Ensuite il faut choisir une mémoire contenant un son d'accordéon MG + un son d'orchestre sur les basses et sur les accords puis vérifiés aussi les canaux midi utilisés.
Normalement les canaux midi 14,15,16 sont utilisés pour les sonorités d'accordéon MD et MG du module Odyssée.

Quand tu connaîtras tous les canaux utilisés par celui-ci,  il faudra définir un canal midi différent pour le pilotage du BK7m sur la partie UP1.
Si tu ne mets pas un canal midi différents, tu risques d'entendre les sons du module Odyssée superposés au BK7m en utilisant certaines mémoires déjà configurées sur l'Odyssée.

Si tout est configuré correctement, lorsque tu incrémentes le "PG" de l'Odyssée sur le canal midi pilotant UP1 , tu devrais voir changer les instruments dans l'écran du BK7m UP1.

Sur le BK7m je te conseille de partir de la configuration midi  "Accordéon 1" puis de mettre le même canal midi à UP1 que celui que tu auras définit ci-dessus. Pour la MG Accompagnement automatique ça devrait être OK avec les canaux par défaut, car l'Odyssée doit certainement utiliser le Canal 2 pour les accords et 3 pour les basses.

As-tu la première de la doc de l'Odyssée 3 et éventuellement des annexes avec la configurations par défaut des différentes mémoires que J.L Noton a programmées.

A+
Burnos
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 23:37    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis vos débats les z'amis car bientôt j'aurais aussi à programmer mon DIGIT.

Je me souviens que sur le RA800 que je pilotais avec un AMK800, les N° de Program Change ne correspondaient pas car à l'époque ROLAND n'utilisait pas le chiffre zéro, ses programmes démarraient à 1, 2, .....9, 11, 12.......19, 21, 22 ....etc

Je ne sais pas si cette disposition est toujours d'actualité Idea

Bien cordialement

Dernière édition par LouGuit le Mar 21 Jan 2014 - 12:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Matthieu Cavadigit

Département: 70

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 08:54    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Coucou Louguit!
T'inquiètes, avec le digit, ça fonctionne immédiatement avec le bk7 :)

A bientot
zic03

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 21:36    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir Burnos,

Pour HI et LO tu as raison la valeur est bien o à 128 et le premier "pr" de l'odyssée commence à zéro.
Les canaux MIDI 14, 15, 16 sont bien utilisées pour les sonorités d'accordéon MD et MG du module odyssée.

Voiçi ma configuration du BK7m.UP1 rx ch 1/ UP2 rx ch 4/ LWR rx ch 12/ MBS rx ch 2. Je ne tiens pas compte de "wizard connection"

Configuration odyssée chant canal 1 / double canal  4 / accord canal 12 / basse canal 3 .

L'odyssée pilote bien les sonorités en UP1 du BK7m le changement se fait bien à l'écran.
Par contre pour les basses et les accords ça ne fonctionne pas.

Merci pour ton aide.Bonne soirée.

Musicalement.
Jacques.
Burnos

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 21:56    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir Jacques,

D'après ce que je comprends, on a avancé un peu car tu vois bien les sons de UP1 Changer.

Pour la basse visiblement c'est normal que ça ne fonctionne pas car sur le BK7m elle est sur 2 alors que sur l'Odyssée elle est sur 3.
Passe donc celle du BK7m sur 3.

Pour le reste tout me parait Ok.

Par contre, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour "Lower"
A+
Burnos
Burnos

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 22:10    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Oublie,

Il faut aussi vérifier dans le BK7m si NTA est bien sur le Canal midi 12.
Voir page 70 du manuel utilisateur.

Il serait peut-être mieux d'avoir des canaux midi différents pour NTA et LWR.

Le canal midi NTA est celui qui pilote la partie accompagenment automatique ( donc le canal midi 12 va très bien)

LWR sont des sonorités que tu peux ajouter en plus de l'accompagnement automatique.
Je choisirais un canal midi différent de tous les autres pour piloter cette partie LWR du BK7m et j'ajouterais une section dans l'odyssée avec ce même canal midi.

Ps: au niveau de l'appel des sonorités normalement il ne devrait pas y avoir de décalage.
Le "PG"=0 de l'Odyssée devrait appeler le son "Natural Piano"=0  du Bk7m

A+
Burnos
Burnos

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 08:30    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Jacques,

Je reviens sur ce que j'ai écrit ci-dessus.

Après reflexion, nul besoin de créer une autre section sur l'Odyssée pour jouer les sons LWR du BK7m.
Cela nécessitera de modifier toutes les mémoires de l'Odyssée, donc on oublie.

Laisse le canal midi 12 pour LWR et NTA, ca devrait fonctionner comme ça.
Active bien les diodes MSB et LWR sur le BK7m et en toute logique tu devrais voir défiller les sons lorsque tu changes de "PG" sur l'Odyssée.

Question:
Lorsque tu utilises une mémoire avec tous les canaux que tu m'as donné plus haut pour l'Odyssée et que le BK7m est éteint, entends des sons orchestraux venant du module de l'Odyssée ?
Car ça risque d'être redondant si tu ajoutes ceux du BK7m par dessus.

Pour info:
PR = Programme (contient les 3 paramètres PG + Lo + Hi)

PG = Valeur du numéro de son (Prg. Ch.)
Lo = Valeur du numéro de variation du son (Cc0)
Hi  =  Valeur du numéro de la bank où se trouve le son (Cc32)

a+
Burnos

Dernière édition par Burnos le Mar 1 Avr 2014 - 21:23; édité 1 fois
zic03

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 17:00    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Burnos ,

Aprés de nombreux essais et beaucoup de temps passé à programmer on arrive bientôt à la fin de ma galère et je te remercie encore.

Voiçi mes dernières  modif: NTA canal 12. UP1 /UP2 / LWR / MBS . RX EVENT program change sur ON et ça marche.

Le problème qui reste à régler , c'est le "pr change" je me suis fait des programmes avec des styles que j'ai mis dans une list de performances, je voudrais savoir si c'est possible de les appeler de l'odyssée.

Réponse: non je n'entends pas de sons orchestraux venant du module odyssée quand le BKm est éteint.

Bonne soirée .Cordialement .
Jacques.
Burnos

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 18:11    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir Jacques,

Et bien, c'est une bonne nouvelle si tout fonctionne.

Pour ce qui est de l'appel des performances du BK7m directement à partir de l'Odyssée, il faut se reporter à la page 91 du manuel utilisateur du BK7m.

Sur l'Odyssée apparament il y a deux sections marquées "Chant" il faudrait éditer celle qui ne sert pas , je suppose que c'est celle marquée "chant" et le chiffre "0 , puis mettre le canal midi 13 (qui est le canal de base du BK7m si tu ne l'as pas changé)

Ensuite il suffit de règle le PG+ Lo+Hi sur l'Odyssée correspondant respectivement à PC+Cco+Cc32 sur le BK7m.
Après avoir mémorisé cela dans chaque mémoire de l'Odyssée, logiquement quand tu changera de mémoire, tu appelleras une des performance du BK7m.

Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue dans ta configuration.
Tu as réglé les différentes sections de l'Odyssée pour aller chercher des sonorités dans le BK7m, puis en finale, tu veux appeler une performance de ce dernier.

Sachant que les performances du BK7m, peuvent mémoriser aussi bien les instruments UP1, UP2, LWR, MSB, c'est un peu redondant.
Il suffit de tout régler sur le BK7m au niveau sons, volumes, panoramiques , etc ....., puis d'appeler simplement la performance à partir de l'Odyssée.
Sur le BK7m il faudrait filtrer tous les messages de volumes, Prog. ch., etc.... dans le menu "RX event" de chaque parties UP1, UP2, LWR, MSB. De ce fait seules les notes seraient reçues sur la prise midi IN venant de l'Odyssée et il n'y aurait pas besoin de régler quoi que ce soit dans ce dernier, horsmis la performance à appeler.

PS: Normalement il doit être également possible de déclencher les intros, fill, ending, Variations, à partir de l'odyssée en programmant les touches du pavé numérique. Ceci était possible sur L'odyssée première génération, donc je pense que ça doit encore l'être sur ton modèle.

Voici la page en question:

Début des explications à ce sujet page 64 du Pdf Odyssé que tu m'as envoyé + Page 91 du Pdf du BK7m pour les programmes à mémoriser pour déclencher les intros, variations, Fill etc .....

A+
Burnos
zic03

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 17:35    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/iyr6xf
zic03

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 18:19    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir Burnos,

Malgré toutes tes explications, je n'arrive toujours pas à appeler les styles dans ma liste. Je ne suis pas très doué pour la programmation.
Sur l'odyssée il y a bien 2 sections, une pour le chant et une pour le double qui sert à programmer une autre sonorité en canal 4 qui correspond à UP2.
Il existe une cinquième section qui est la touche 5 ou l'on peut programmer le "CH" canal MIDI.le "PG" programme change (style,pattern,user) le"LO" choix de la variation du programme change,le "HI" choix de la banque de programme change."VO" réglage de volume et "SO" appel d'une séquence, d'un rythme; d'un style. Tous ces réglages sont possibles de 1 à 128.
J'ai tous essayé, mais il y a quelques chose qui m'échappe.

Sur le BK7m je ne trouve pas les réglages pc+cco+cc32.
Quand tu me demandes de filtrer tous les messages prog-ch. etc... dans le menu "RX EVENT" de chaque parties up1.up2. lwr. mbs, ça signifie se mettre en off. j'ai essayé sans résultat.

Je t'envoie un exemple de tableau avec 3 programmes.
MY List.
006.12 tradi cha cha.
007.34 Madison.
008.01 Frank's way.

Merci encore pour ton aide.
Bonne soirée .
Jacques.
Burnos

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 20:05    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir Jacques,

Tout d'abord je te demande d'être précis dans ta demande.

En effet l'autre jour tu as demandé comment appeler les performances du BK7m et aujourd'hui tu parles d'appeler les styles via l'odyssée.

Pour les deux sections de l'odyssée Chant + Double pilotant UP1 et UP2 sur les canaux midi 1 et 4, il ne faut plus y toucher.

Les paramètres PCh. + CCoo + CC32 se trouvent à la fin du manuel utilisateur.
pour les styles musicaux ça commence page 89.
La premiere colonne avant le nom du style c'est le Pch. ou PG pour l'Odyssé.
Plus à droite il y a une colonne CC00 et CC32.
Il suffit de noter ces 3 valeurs et les rentrer dans l'Odyssée pour appeller le style désiré.
Pour les sonorités c'est le même principe, Sauf que PC est complètement à droite du nom du son (la liste commence page 92)

Je suppose que la touche 5 dont tu parles est la section E ?

Dans ton tableau, tu as mis la section E sur le canal midi 1, ce n'est pas bon , il faut mettre le canal midi 13.
Verifie aussi que le canal basic du BK7m est sur 13 et que RX n'est pas sur Off (Voir pages 68 et 69)

Pour les autres paramètres à rentrer dans la colonne E, il faut me dire si tu souhaites appeler les styles ou les performances.

Si tu appelles les styles, je trouve logique que tu utilises les appels de sonorités pour chaque partie avec l'Odyssée par le biais des PG.
Par contre si tu appelles une performance, il n'est pas neccessaire de programmer les volumes et appels de sons sur l'Odyssé car tout peut déjà être mémorisé dans la performance.
Il te suffit dans ce cas, de paramètrer la section E pour appeler les performances et c'est tout.

Pour RX Eventdu BK7m quand le paramètre est sur ON cela signifie qu'on interdit la reception.
Tu auras besoin de filtrer uniquement si tu choisis de travailler avec les performances du BK7m.

Je pense que le plus judicieux et le plus simple est de travailler avec les performances du BK7m, car il doit être plus facile d'ajuster les différents réglages dans cet instrument plutôt que dans l'Odyssée.

A+
Burnos

Dernière édition par Burnos le Jeu 23 Jan 2014 - 21:13; édité 2 fois
Burnos

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 20:53    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Re,

Je reviens sur les paramètres de la section E que tu as rentré.

Pour appeler le style "Tradit cha cha" il fallait rentrer les paramètres suivant

Canal = 13
PG = 12
Lo = 24
Hi = 7
Song pointer =  /

Quand tu auras mis le canal midi 13 sur la section E et rentré ces valeurs tu appelleras logiquement le bon style. Si ca t'appel le style suivant du listing Page 90 du manuel du BK7m qui est (Dream cha cha), il faudra mettre PG à 11 au lieu de 12.

Fais déjà le test pour appeler les style et dis-moi si ca fonctionne

Ensuite, si tu choisis de fonctionner avec l'appel des performances, je te mettrai les valeurs à rentrer.

A+
Burnos
zic03

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 14:22    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Burnos,

Je viens de faire le test, j'ai fait également le programme 06 et 07 en controlant page 89 et 90 les numéros PC,HI,LO.
Sur le BK7m j'ai vérifier que j'étais bien en Basic canal 13 et RX sur ON.
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.
Pour le moment on va se contenter d'appeler les styles on verra pour les performances aprés.

Cordialement.
Merci et bonne journée.
Jacques.
Burnos

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 14:54    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Jacques,

Pourquoi tu me parles des programmes 06 et 07 je ne comprends pas ou tu veux en venir.
Nul part j'ai parlé des programmes que tu cites.

Rentre les valeurs suivant dans la section E, tous le reste de la section doit être sur /

Canal = 13
PG = 12
Lo = 24
Hi = 7

Après avoir rentré les valeurs, tu sauvegardes la mémoire en cours d'édition.
Tu changes de mémoire puis tu rappelles à nouveau celle qu'on vient de sauvegarder.
Après cette manipe, normalement le style cha cha devrait être présent dans l'afficheur du BK7m et près à être utilisé.

A+
Burnos
zic03

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 19:32    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

ReBonjour Brunos,

Excuse-moi Burnos mais j'ai fait une erreur de frappe, j'ai bien rentrer les bonnes valeur dans le programme 06(cha cha) dans la section E.
 Ce que j'ai fait ensuite c'est rentrer les valeurs qui correspondent au programme 07 (Madison) et 08 (frank's way) et non pas 06 et 07 comme je l'indique dans mon mésage.J'ai bien fait la sauvegarde mais ça ne marche pas.

Merci et Bonne Soirée.
Jacques.
Burnos

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 21:22    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir Jacques,

Je reviens vers toi demain ou après demain car ce soir je dois partir.

A+
Burnos
Burnos

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 09:17    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Jacques,

Me revoilou,

Afin de vérifier que l'Odyssée envoie bien les informations de la section E sur la prise OUT, peux-tu mettre les paramètres de la section "Chant" en lieu et place de ceux de la section "E" et vise et versa.

Enregistres la performance comme ça, puis changes de performance et reviens sur celle-ci.

Vérifies que la sonorité UP1 du BK7m est bien rappelée.

Si ce n'est pas le cas, il se peut que la section "E" ne soit pas active, donc on verra à ce moment là.

A+
Burnos
zic03

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 11:15    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Burnos,

J'ai fait la manip que tu ma demmander.
La sonorité UP1 du BK7m est bien rappelée.

Merci et bonne Journée.
Jacques.
Burnos

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 12:03    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Ok merci,

Donc tout est Ok du côté Odyssée, car il transmet bien les données.

Je viens de voir ce qui doit déconner sur le Bk7m,

Il faut aller à la page 70.
Je n'avais pas vu qu'on pouvait affecter un canal midi pour appeler les style.
Généralement, cela se fait sur la canal de base, mais sur cet instrument Roland à prévu un canal midi dédié, ce qui est bien d'ailleur, mais il fallait le savoir.
Donc:
Rx doit être sur On
Rx channel est sur 11 par défaut , alors il faut mettre le canal midi 11 au niveau de la section E de l'Odyssee et ça devrait être bon cette fois.

Nota: il y a aussi un paramètre Volume ON/Off sur le BK7m. Tu peux règler la valeur de volume de l'accompagnement automatique directement à partir de l'Odyssee en entrant une valeur dans la ligne Volume.

Je ne suis pas là cette après midi, laisse-moi un message.

bonne journée
Burnos
zic03

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 18:28    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Re Bonjour Burnos,

Moi non plus je n'avais pas fait attention que l'on pouvait affecter un canal MIDI  pour appeler les styles.
Donc je me suis précipité sur l'odyssée et le BK7m pour modifier les paramètres en pensant aussi que c'était bon mais malheureusement ça n'a pas marché.

Merci et bonne soirée.
Jacques.
Burnos

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 10:54    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Jacques,

Et bien décidément, l'est rebel le bestiau.  :x

On va refaire un petit point:

Sur le Bk7m, dans le menu "Midi" --> "Edit System" --> "Style"

Rx est sur On
Rx channel est sur 11
Style volume est sur On
Style Pc Rx est sur On

Sur l'Odyssée au niveau de la section E:

Canal midi 11
PG -->   ?
Lo -->   ?
Hi  -->   ?

Peux tu valider et complèter ces différents paramètres.

Etant donné que je n'ai jamais eu de Bk7m ni d'Odyssée et que je travaille qu'avec les manuels utilisateurs, je pense que j'ai le droit d'appeler un ami comme dans l'émission de Jean-Pierre Foucault Idea

Et pour cela je vais choisir au hasard Marcou 

J'envois un fichier midi avec des changement de styles par mail à Marcou qui pourra vérifier si le BK7m qu'il possède réagit de la même façon que le tiens.
Marcou dispose d'une interface midi pour pouvoir envoyer le fichier sur la prise midi In du Bk7m.

Si le comportement est identique sur son instrument, c'est qu'il y a un autre paramètre caché quelque part ou éventuellement un bug.

Je te tiens au jus dès que j'ai une réponse de sa part, ou Marcou répondera lui même sur le forum.

Je l'aurai un jour, je l'aurai ....

A+
Burnos
zic03

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 16:07    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Burnos,

Je suis bien d'accord avec toi,c'est un bestiau pas facile à dompter.

Voici les réglages du BK7m:

Rx est On : ok
Rx channel est sur 11: ok
Style Volume est sur On: ok
Style Pc Rx est sur On:ok

Sur l'odyssée au niveau de la section E:
Canal Midi 11.
PG :   12.
Lo :   24.
Hi:      7.
Pour le progamme 06 (cha cha)

Merci encore pour pour tout , ta patience et ta disponibilité.

Bon Dimanche.
Jacques.
Burnos

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 21:43    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir Jacques,

Comme convenu j'ai envoyé un fichier midi de test à Marcou que je remercie au passage.
Visiblement tout fonctionne sur son BK7m.
Les Prg ch. + CC00 + CC32 que j'ai programmé dans le fichier font bien défiler les styles un à un.

C'est dommage que tu n'es pas une interface midi pour faire le même test sur ton Bk7m, mais globalement si tu n'as pas trop bricolé les réglages, ceux par défaut devraient convenir.

Alors, soit le canal midi 11 est utilisé à plusieurs endroits sur le BK7m et il y a un conflit, soit c'est sur l'Odyssée que ce même canal est utilisé plusieurs fois, ce qui perturbe l'envoi vers le BK7m.

Pour lever le doute, je te propose d'essayer les canaux midi (2-5-6-7-8-9) pour la section E de l'Odyssée et sur le BK7m au niveau du paramètre  "Rx channel" se trouvant dans le menu "Midi" --> "Edit System" --> "Style"

Sur l'odyssée il faut bien sauvegarder le programme à chaque modification de canal midi, puis changer de programme et revenir sur celui que tu as sauvegardé pour vérifier s'il se passe quelque chose sur le BK7m.
Sur le Bk7m, ce n'est pas nécessaire de sauvegarder le changement de canal midi à chaque fois.

A+
Burnos
zic03

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 15:03    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Brunos,  

Je viens de faire l'essai avec les canaux que tu ma indiquer  mais rien n'y change.
J'ai également vérifier le canal 11 sur le BK7m et sur l'odyssée apparemment je n'ai rien trouvé.

Il faut que je te dise que j'ai acheter le BK7m à un particulier, maintenant je ne sais pas si les paramètres ont été modifié.
Quel sont les paramètres important à vérifier.
Peux-tu me dire ce qu'il faut comme interface MIDI , sachant que j'ai windows7 et que je n'ai pas de prise sur l'ordinateur. Si ça peut aider à débloquer le système, je suis prêt éventuellement à investir.

Merci et bonne journée.
Jacques.
Burnos

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 16:25    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Jacques,

Si le BK7m a subit plusieurs modifications il est possible qu'un reset complet lui fasse du bien.
Par contre il faudra à nouveau rentrer les canaux midi pour UP1, UP2, LWR, MSB, NTA
Si tu n'as pas fait d'autres réglages particulier ce sera assez rapide de remettre ces canaux.
La procédure de reset complet de l'instrument doit être présente dans le manuel utilisateur que je n'ai pas sous les yeux.

Pour l'interface midi tu peux acheter celle-ci:
http://www.rolandce.com/fr/fr/produits/informatique-musicale/claviers-inter…

lien achat:
http://www.thomann.de/fr/roland_um_one_mkii.htm?sid=60075712e18cb6424225a6b…

Cela te permettra de vérifier tous les messages envoyés par l'Odyssée sur la prise midi Out.

Elle se branche en USB sur le PC. Tu dois avoir ce genre de connexion ?

Si tu n'as pas fait de modifications autres que les canaux midi pour fonctionner avec l'odyssée je tenterais le reset BK7m avant l'achat de l'interface.

Connais-tu la version du BK7m ?

A+
Burnos
zic03

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 15:08    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Burnos,

Me revoila,j'ai fait un reset complet sur le BK7m, j'ai rentrer  les canaux midi, mais ça n'a rien changer.
La version du BK7m est 1.06.

Je pense que je vais laisser refroidir la bète et  prendre un peu de recul le temps de la réflexion, à force de faire des manips cela devient usant.

Merci et bonne journée
Jacques.
Burnos

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 15:45    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Jacques,

Ton BK7m ne possède pas la dernière version mais je doute que ça vienne de cela ( la derniere est la 1.07 téléchargeable ici: http://www.rolandce.com/fr/fr/produits/arrangeurs/arrangeurs/bk-7m/ )

Je comprend que tu en ai assez de faire des manipes.
De mon côté, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionne toujours pas.

L'achat d'une interface midi pourrait peut-être mettre en évidence le soucis.
Cela permettrait de vérifier si l'Odyssée envoie bien les PG + CC00 +CC32 qu'on lui demande sur sa prise midi Out. Car il me semble à présent que c'est ici que ça coince.
Elle permettra également de valider que le BK7m réagit bien au ordre PG+CC00+CC32 en lisant le fichier midi que j'ai crée à partir de ton PC.

Voila, je n'ai pas d'autres idées.

Burnos
zic03

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 20:26    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir Burnos;

Je viens de passer commande pour une interface midi.
Je serais absent une semaine. Je te tiens au courant dés que je serais rentré.

Bonne fin de soirée. 
Jacques.
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 20:34    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir  Razz , félicitations à Burnos, il ne lâche pas le morceau , l'esprit KFC a frappé.

Il faut donner pour recevoir.
Burnos

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 06:45    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour,

Merci Willi, j'espère que cette tenacité donnera un résultat positif.

Jacques, quand tu auras l'interface et que tu seras disponible, envois un message sur le forum, car je ne le consulte pas toujours, merci.

A bientôt
Burnos
zic03

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 18:21    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir Burnos.

Me revoilà.Jai installer la dernière version 1.07 sur le Bk7m (cela na rien changer).
J'ai reçu l'interface midi, maintenant peux tu me dire comment cela fonctionne.

Merci pour ton aide,Bonne soirée.

Jacques.
Burnos

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 21:28    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir Jacques,

Dans un premier temps on va tester si le BK7m réagit de la même façon que celui de Marcou.

Peux-tu me laisser ton adresse mail en message privé afin que je t'envoies le fichier midi qui te permettra de faire le même test.

Il faudra relier ton interface midi à l'entrée midi IN du Bk7m, puis l'autre extrémité sur un port usb de l'ordinateur. Ton PC devrait la reconnaître automatiquement.

Au niveau des prises midi de l'interface, vérifies s'il y a quelque chose de marquer dessus.
Quelques fois il est noté "Connect to midi IN" et "Connect to midi Out" et d'autres simplement IN et OUT.

Dans le premier cas il faut relier "Connect to midi IN" au midi IN du Bk7m, dans l'autre le midi OUT de l'interface sur le midi IN du Bk7m.

Ensuite il faudra lire le fichier midi que je t'enverrai avec média player par exemple et vérifier que le Bk7m change automatiquement de style.

Si c'est OK, on passera au test de l'Odyssee.

Pour celui-ci il faudra télécharger le logiciel "Midi-ox" en cliquant sur download en face de "MIDI-OX 7.02 (917K 17-JUN-10) " qui se trouve ici:

http://www.midiox.com/

Tu enregistres le fichier sur ton PC, puis tu fais un double clique sur le "midioxse.exe"

Après le mieux, serait que je t'appelle pour faire quelques réglages dans le soft, sinon il y aura trop de messages qui s'afficheront dans l'écran midi OX, il faut donc filtrer plusieurs choses.
Merci de me laisser ton tel en privé.

A+
Burnos
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 09:28    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Bruno et Jacques,

J'espère que l'on aura la suite ....

Bonne journée
Amitiés
Caro
Burnos

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 12:11    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Caro,

Ca m'embête d'écrire quels sont les différents réglages à faire dans midi OX, alors que par tel, ce sera plus court.

Sinon, il n'y a pas de soucis, j'indiquerai sur le forum le résultat.

Burnos
Caro28

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 13:01    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour Bruno,

Je ne sais si c'est possible, avec une petite image, si non oui bien sur on veut lire le résultat Okay

Je te remercie une nouvelle fois pour toutes les aides et partages que tu veux bien mettre à disposition généreusement pour les membres de KFC.

Avec toute mon amitié
Caro
Burnos

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 14:13    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Re,

Menu --> Options --> Midi Divices choisir l'interface midi qui doit normalement être reconnue automatiquement (Brancher l'interface au port usb avant de lancer midi-ox, sinon elle n'apparaîtra pas):

Menu --> Options --> Midi Filter (on bloque la reception des messages de tous les canaux midi sauf le 11, car c'est celui qui nous intéresse sur l'Odyssée(2 colonnes en dessous de channels) :

http://keyboards.leforum.eu/image/106/9/7/4/filtre_all_canaux_sauf_13-43dbc…

Menu --> Options --> Midi Filter --> System Realtime (cliquer à droite sur les ... une fenêtre apparaît, cocher les deux options suivantes :

Menu --> Options --> Midi Filter --> Control change (cliquer à droite sur les ... une fenêtre apparaît, cocher expression) :

Si il y a encore trop d'information dans la fenêtre de midi-ox on pourra éventuellement cocher d'autres choses qui ne nous interressent pas forcément, mais pour l'instant on s'en tiendra là.

Burnos
Burnos

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 16:52    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bien nous sommes enfin tirés d'affaire, les styles peuvent bien être changés à partir de l'Odyssée.

Après avoir connecté l'interface midi entre le BK7m et le PC, nous avons lu le fichier midi que j'avais configuré pour changer automatiquement de style, cela à fonctionné.

A noter une chose pas très conforme sur le BK7m: Après reset usine, le canal midi pour le changement de style est le "10" par défaut. Hors ce canal est réservé pour les drums sur tous les instruments. Nous l'avons donc passé sur "11" et mis la valeur "Style RX" sur "On"

Ensuite nous avons vérifié ce qui sortait de la prise midi out de l'Odyssée.
Malgré avoir mis les filtres ci-dessus en place, il y avait un tas d'informations dans la fenêtre de midi ox.

On a donc filtrer d'autres paramètres, mais rien y faisait. Au bout d'un moment, nous avons absolument tout filtré et laissé uniquement le canal midi 11 actif.
Malgré tout dès que l'on changeait de programme ou qu'on appuyait sur un bouton de l'accordéon les pages de midi ox se remplissaient avec un message "undefined".
Je suppose que ce message n'est pas standard à la norme midi et donc incontrôlable par midi-ox.

Bref, nous sommes tout de même arrivé à lire entre les lignes les messages PRG + CC00 +CC32 envoyés sur le canal midi 11.

Et nous avons noté qu'il y avait une inversion au niveau du CC00 et du CC32 tout simplement.

J'ai relu les différents messages que j'ai écrit sur le forum, et au début j'ai bien écrit à Jacques que le paramètre "Lo" de l'Odyssée correspondait à "CC00" du Bk7m puis "Hi" à "CC32".
Par contre à un moment je lui donne les valeurs à rentrer et j'ai fait une erreur en inversant le CC00 et CC32.
Ces paramètres sont restés mémorisés dans l'odyssée et je cherchais ce qui pouvait poser problème au niveau du BK7m.

Voilà pour l'histoire qui devenait un peu longue.
Le positif est que j'ai fait connaissance par tel. avec Jacques, personne très sympa et qui a certainement appris plein de choses.

Burnos

Dernière édition par Burnos le Mar 1 Avr 2014 - 21:18; édité 2 fois
zic03

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 17:29    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier Burnos pour pour son aide, sa patience, son dévouement et sa disponibilité. Sans son aide je n'aurais pas trouvé.
Heureusement qu'il y a des gens passionnés.
Merci à tous pour votre soutien. En tout cas merci à ce forum d'exister.

Jacques.
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 20:23    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Super, Vive Bruno, Vive nous; Vive KFC Okay
Caro28

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 21:47    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Alors là ça c'est génial, merci beaucoup Bruno c'est vraiment super et  Embarassed  tu es super...

Je te redis merci de nouveau avec    voilà un merveilleux exemple d'aides et de partages qui j'espère donnera exemple à d'autres membres  Okay Okay  

Avec toute mon amitié

Caro Razz
Burnos

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 22:32    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Louguit et Caro.

Je croyais qu'on allait pas y arriver passé un moment, mais la ténacité a payé.

Ca m'a permis aussi d'apprendre plein de choses au niveau de l'odyssée que je connaissais très peu.
Franchement, le programme avait été super bien pensé à l'époque où il avait été créé.

J'ai vu des possibilités dans la doc qu'on ne retrouve pas forcément sur les accordéon numériques d'aujourd'hui.

Par exemple possibilité d'affecter des commandes sur plusieurs boutons de la main gauche comme le pitch up ou down avec le réglage de la vitesse de monté ou descente de celui-ci, de programmer un start/stop, une intro, ending, une modulation, etc...

On peut changer les fonctions des touches de l'afficheur sur la grille. Par exemple le configurer pour un pilotage arrangeur avec des chgt de variation, fill, intro, ending etc..

Et ceci pour chaque programme créé.
Au passage j'en profite pour dire qu'il existe bien une fonction pour la reconnaissance de l'accord 7ieme, alors que j'avais souvent entendu dire que ce n'était pas possible et qu'il fallait appuyer sur 2 boutons MG en simultané pour l'obtenir.

Bref, un programme très complet.
Dommage que cet instrument est connu des soucis aux niveau des contacts.

Burnos
sancho

Département: Côtes d'Armor
PAYS: France

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 08:29    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

bonjour Bruno

Un grand Bravo Okay

Comme le dit Caro, c'est un bel exemple de solidarité et d'entraide.

A un moment, en effet, ça ne semblait pas simple .... avec  persévérance, tu gagnes la partie !

quelque chose qui te résiste ......ne résiste pas longtemps.... la preuve   .... SUPER

encore Bravo Bruno 

Burnos

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 21:26    Sujet du message: odyssee- bk-7m Répondre en citant

Bonsoir Sancho,

Merci pour ton message.

Burnos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27    Sujet du message: odyssee- bk-7m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo -> Cava - Odyssée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006