KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: le coup de gueule du jour contre yamaha.. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djnico2

Département: 43

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 18:04    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Bonsoir,

voila maintenant 3 semaines que j'ai commandé mon tyros5 76 notes chez mon revendeur et toujours rien, visiblement le modèle 76 notes est en rupture partout si l'on en croit tous les sites de vente en ligne d'instruments.

Après m'avoir avoir baladé en annonçant une dispo pour la 1ère quinzaine de janvier, voilà que le constructeur nous gratifie désormais de mi février 2014... si tout va bien!!!!

Merci donc Yamaha d'avoir anticipé la demande de clavier en 76 notes, qui était très attendu depuis au moins le PSR 9000 pro, donc ça ne date pas d'hier!!
J'habite dans une ville de 20000 âmes et je sais très bien que je ne serais pas prioritaire sur ma commande par rapport aux mastodontes des sites internet qui doivent les commander par camions entiers.
Mon revendeur en a pré-commandé seulement 2, ce qui est déjà pas mal pour une ville de cette taille, sans pouvoir rivaliser avec les gros évidemment.
J'ai bien entendu versé un acompte plutôt conséquent pour le réserver et je suis ravi de voir que mon argent travaille chez Yamaha plutôt que sur mon compte, sans rien en retour, eux pouvant sans doute se permettre bien plus que moi sur le plan de la trésorerie.

Yamaha oublie que tous ses clients ne sont pas des retraités fortunés qui ne sont pas à 1500 boules près, que j'ai du faire des efforts et des sacrifices pour me le payer et que bloquer une telle somme pendant des mois me saoule un peu!
Voila, merci Yamaha, je m'en souviendrais sans doute pour le tyros 6 ou 7, si je ne passe pas à la concurrence d'ici là!

Modération Caro

Dernière édition par djnico2 le Sam 15 Fév 2014 - 18:02; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 18:23    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Voilà qui est dit Evil or Very Mad

Si cela ne fera pas avancer ta livraison, ça soulage un peu comme ton portefeuille par ailleurs.

Si cela peut te consoler j'ai passé commande d'un accordéon numérique en Décembre 2013 et je ne serai livré que fin MAI ou début JUIN 2014 mais c'était annoncé.... Okay

Aller bon Dimanche et ne rate pas la messe Embarassed
vigo

Département: 21

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 20:27    Sujet du message: tyros 5 Répondre en citant

Bonjour, sur le boncoin un tyros 76 notes tout neuf !!!!!
djnico2

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 21:40    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Oui a côté de dijon ;-)
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 21:40    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Bonsoir Nico,

Je comprend ta colère, mais je pense que tu peux récupérer ton acompte qui n'est pas chez yamaha mais bien chez ton revendeur, c'est aussi son rôle de faire un geste envers toi. 

Ton revendeur normalement est prévenu du manque de stock chez son fournisseur et doit en faire informations auprès de ses clients avant d'accepter tout acompte.

Comme dit Serge, il y en a un tout neuf à vendre sur le bon coin, ça doit être le même que sur audiofanzine....à voir à te rapprocher près de ton revendeur pour un geste où de patienter jusqu'à là peut-être prochaine livraison de yamaha.

Allez bonne chance, n'oublions tout de même pas les formules de politesse.
Caro
Visiter le site web du posteur
djnico2

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 21:57    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

De toute façon lui ne peut rien faire car il n'a aucun moyen de pression vis à vis de Yamaha étant donné son volume de commande à mon avis. Les acomptes sont non remboursables il me semble d'un point de vue légal donc je n'ai pas d'autre choix que d'attendre. Je me retrouve sans instrument car j'ai vendu mon ancien tyros pour financer en partie celui là. D'où ma rage ce soir.  Il y a bien sûr des choses plus graves Mort de Rire
Caro28

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 22:20    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Ah bon alors tout va bien finalement, puisque les choses graves font Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
djnico2

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 22:32    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Je l'aurai un jour... Je l'aurai!!!!  Mr. Green Mr. Green
Caro28

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 23:07    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

je ne peux que te le souhaiter... remarque comme ça tu as le temps pour réaliser le style de l'audya  Okay Okay Okay

Bonne fin de soirée
djnico2

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 23:32    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Même pas lol!! Sans clavier c'est impossible!!
Caro28

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 09:45    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Bonjour Nico,

Ben roooooooo et les séquenceurs peuvent t'y aider puisque à la base c'est du midi.... Okay

Allez, allez hop hop hop  on va t'aider à patienter...

Amicalement
Caro
djnico2

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 09:53    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Bonjour à tous. Je vais effectivement prendre mon mal en patience avec vous Il y a pire non? MERCI
djnico2

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 22:05    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Bonsoir. Aujourd'hui 4ème semaine de détention pour mon Tyros 5... Nous ne l'oublions pas...
djnico2

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 18:37    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

bonsoir à tous, tiens un peu de mes nouvelles...
après m'être manifesté sur la page facebook de yamaha en exprimant mon mécontentement, un certain cadre haut placé de Yamaha m'a appelé ce matin pour me dire que la date de Livraison était maintenant le 21 février. Je redis donc ce que j'ai marqué en anglais (mais qui a malencontreusement disparu, sans doute un bug n'est ce pas...). LE TYROS 5 SERA MON DERNIER YAMAHA devant tant de j'm'en foutisme. Evidemment aucun geste commercial ni dédommagement n'est à l'ordre du jour. L'herbe n'est peut être pas plus verte ailleurs mais être obligé d'écrire en anglais pour obtenir une réponse est quand même honteux. Je précise que j'avais avant utilisé tous les moyens: mon revendeur, la rubrique d'aide du site et aucune réponse correcte de toute part. Merci encore YAMAHA, très très pro pour un clavier à ce prix là, je saurais m'en souvenir n'en doutez pas
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 22:00    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Mr. Green salut Nico ...je compatis mais ...mais ...ce sont les arrhes qui ne sont pas remboursables ..et non un acompte il me semble

donc fait toi rembourser par ton revendeur ...crotte alors c'est dingue ça ...2 mois d'attente , pour l'instant .......
Caro28

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 22:20    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Bonsoir Nico,

Eh beh, super yamaha, je serais de l'avis de P@t, fait toi rembourser par ton revendeur il peut pas fournir la marchandise il rembourse point barre.

Allez on est avec toi, car à ce tarif ce n'est effectivement pas normal du tout.

Amitiés
Caro
djnico2

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 22:20    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

il me dit que toute commande chez son fournisseur est ferme et définitive et que maintenant qu'il l'a commandé il ne peut plus l'annuler! De plus même pas foutu de me prêter un clavier en expo le temps de... Bref, super commerçant le gars! je commence à bien en revenir tiens! Ras le bol... Je sens que je me suis bien fait enfler, voila, je n'ai qu'à attendre et pas d'autre choix!!
Caro28

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 22:24    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Non non tu as des recours pour ça Nico, tu ne dois pas laisser tomber. Il doit normalement te proposer autre chose quand il n'a pas en stock. 

c'est un charlot ce commerçant, il peut annuler puisqu'il ne peut pas vendre non mais n'importe quoi, il te ballade en attendant...
Mouarf c'est écoeurant tout ça 

Amitiés
tu as tout notre soutien même si on ne peut faire plus
Caro
djnico2

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 22:39    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

merci en tous cas ça fait du bien d'être entendu! Je finissais par croire que c'est moi l'emmerdeur dans l'histoire à force alors que j'ai payé bon sang! Une fois que j'aurais le matériel je peux vous dire qu'il n'est pas prêt de me revoir. Finalement ils râlent que la clientèle locale déserte leurs magasins mais après faut pas s'étonner que les gens achètent sur le net, on n'y est pas plus mal servi!
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 23:20    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Bonsoir a toutes et tous,

Djnico2, ton petit revendeur n'y est pour rien bien au contraire, il est même victime comme toi de la politique
des constructeurs qui sont sur le marché mondial. 

Je viens de regarder les deux plus grands de la vpc sur le net et on remarque qu'ils n'affichent n'y les stocks
n'y leurs délais de livraison  juste une petite phrase < réapprovisionnement prévu pour le 13/02/2014>
Donc pas de tyros 5 76 touches sur le sol européen.

Par contre, si tu traverses l'atlantique la y'a du stock chez tous les revendeurs, 
Normal en 2013 il parait que la part des ventes pour l'Europe, ne représente pour Yamaha 
que quelques pour-cents, alors que la part des état unis, représenterait à elle seule 
un tiers du chiffre d'affaire Yamaha.
Donc, il parait logique que les livraisons leurs sont destinées en priorité.
C'est le principe de tous commerces, on livre ceux qui vendent le plus...  
Et les tous petits passent en dernier...

Bon courage pour l'attente....    mais, il finira bien par arriver

Ah !!!  S'il pouvait y avoir un constructeur de clavier sur le sol français....    :triste

Amicalement
c-musikaisne
coco52
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 23:33    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

bonsoir a tous 
bien dis Musikaisne c'est la loi de la jungle 
pourquoi ne pas monter une boite de clavier française entre tout les membres de kfc et d’ailleurs, elle pourrait s’appeler yamoila cool non  Okay  
et qui plus est ça ferait baisser la courbe du chromage
en attendant courage Djnico il va bien arriver un jour ce tyty5
amicalement coco Evil or Very Mad   
djnico2

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 10:00    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

bonjour à tous. A la base mon revendeur m'avait annoncé dispo 1ère quinzaine de janvier (cf copie écran de sa page facebook). Je veux bien tolérer qu'il y ait un délai de 15 jours supplémentaires jusqu'à fin janvier, mais là passer au 21 février je ne l'accepte pas! Et quand nous serons au 21 février, on me dira quoi?? fin mars?? 2015?? Après une bonne nuit de sommeil NON JE NE DÉCOLÈRE PAS!! Si j'avais su j'aurais pris celui d'occase à Dijon et je pourrais tourner, ce qui n'est pas le cas le magasin refusant même de me prêter un modèle d'expo (un S950 aurait fait l'affaire en attendant, même un S650 pour travailler mes séquences). Belle conception commerçante, quand on connait le prix d'un tyros 5 76! Le moindre petit garagiste vous prête une voiture lors d'une révision un peu trop longue ou d'une commande d'un véhicule s'éternisant.

Dernière édition par djnico2 le Sam 1 Fév 2014 - 13:38; édité 1 fois
Caro28

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 10:25    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Bonjour Nico,

Alors tu peux te rapprocher de 60 millions de consommateurs, où Julien Courbet, parles en à ton cher commerçant tu vas voir sa réaction s'il ne va pas t'en prêter un, en tout cas pour moi de tes écrits il en ressort que ton commerçant n'est pas musicien du tout pour agir ainsi et qu'il est proche plutôt de son fric et le tien par la même occasion.

J'ai été une fois dans un magasin locale (20km) pour chercher une simple pédale de sustain pour mon clavier et oh grand dieu le commerçant ne savait pas ce que c'était... ben je suis sortie et il ne m'a jamais revue.

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça... dommage de cacher le nom du magasin la bonne et mauvaise publicité ça se fait aussi....

Reçois tout notre soutien, je ne peux que t'encourager à ne pas démordre vis à vis de ton "pseudo" commerçant. 
En tout cas si il reçoit le clavier, j'espère qu'il aura un super geste envers toi et un geste financier et non un cadeau à quelques petits €uros.

Bon courage Nico
Amitiés

Caro 
djnico2

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 11:56    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

j'ai flouté pour éviter d'avoir des soucis de diffamation ou autre. Je ne manquerai pas de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur UNE FOIS le clavier dans mon coffre de voiture. Il est encore capable de jouer la montre et moi je suis à bout! En cas de panne par la suite (oui vu ma chance...), je traiterai en direct avec le réparateur agréé le plus proche de chez moi sans passer par lui car vu le niveau je prends peur au fil des jours...
Caro28

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 13:06    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Ben la pub malgré le floutage et ne serais que d'en parler ici où ailleurs, est déjà faite tu sais, de plus si tu as mis ta façon de pensée ne serais ce que sur facebook puisque yamaha à su te contacter.

Dès l'instant où tu as engagé de l'argent je suis désolée d'insister mais tu es dans ton droit le plus légitime, je ne vois pas de diffamation à dire publiquement que tu n'es pas content d'une enseigne cela peut aussi rendre services à d'autres...

Une petite précision, tu as flouté certes mais dans l'adresse de l'image on voit le mot "OPUS" hum hum....ça gratte ces bestioles là faire gaffe hein Wink

Allez bon week-end
Amitiés
Caro
djnico2

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 13:42    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

pas grave, tu as raison je suis engagé financièrement!
djnico2

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 14:40    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

voila, je lâche les chiens!
Caro28

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 15:26    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

waouh, en + ton argent est déjà consommé ???? eh ben  Sad  toi tu as tenu ton engagement lui non...Je te conseillerais de garder en double toutes traces de ces échanges comme preuve et même la date qu'il avait donné pour janvier... 

Sur le site thoman france le réapprovisionnement est prévu pour le 13/02/2014 par contre les 61 touches eux semble être dispo...
Chez scotto musique ça semble être dispo  Sad   http://www.scottomusique.com/articles/Claviers_arrangeurs/clavier_arrangeur-YAMAHA-Tyros_5-76_pack_XXL-94134.html
pat44musique

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 21:31    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Mr. Green allo allo Djnico , on est le 11 t'en es ou ?? 
djnico2

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 22:05    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

bonsoir, c'est vrai que je me suis fait un peu discret...
Sinon, toujours rien! Apparemment un réapprovisionnement serait prévu chez Yamaha europe pour le 14 février, donc on peut espérer une livraison avant le 21...
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 14:18    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Mr. Green tu vas recevoir un tyros amoureux houuuuuuuuuuu !!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Caro28

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 14:43    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Bonjour à tous,
et si c'était une tyros amoureuse si si regarde bien dans le 3ème rang à gauche la flûtiste 

je sortais toute façon ----------->
djnico2

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 21:57    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Alléluia!!!!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Caro28

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 09:12    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Bonjour Nico,

Bon ben voilà,  Okay  affaire classée ah là là là Yamaha victime de son succès....dire que le Psr 9000 76 notes a été un bide totale comme quoi....

Je te souhaite une bonne découverte de ton Tyros 5 et d'excellentes heures de musiques    tu nous diras ce que tu penses des styles "Dances" si tu as trouvé ton bonheur où non  Wink

Amicalement
Caro
djnico2

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 10:33    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Bonjour. Je vous fais une review dès que j'ai fini de monter le bouzin et testé un peu les nouvelles fonctions.  Enfin il est arrivé je n'en reviens toujours pas!
Caro28

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 10:44    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Ah bon même pas un câble de branché  Exclamation Exclamation Exclamation  roooooooooooooooo allez hop hop hop au boulot...

Allez bon week-end musical, 
Caro
djnico2

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 11:33    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

c'est en train de prendre forme... les premières impressions sont... whaou!
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 12:41    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Bonjour Nico,

C'était une véritable histoire à épisode comme un "Dallas" musical ! Wink
Je trouve que ton revendeur local n'a pas été honnête. Evil or Very Mad
Il faut savoir que beaucoup de revendeurs attendent un ensemble de commande des clients pour faire une commande globale ... Et là cela peut être long  ...
La morale de l'histoire c'est d'acheter chez le revendeur qui a l'instrument en stock.
Ensuite, beaucoup s'étonnent de l'augmentation des ventes sur Internet ...

Bonne découverte de l'instrument !

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 13:11    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Hello Nico  Razz , enfin tu peux te mettre au boulot TITI 5,bon amusement et tralala...

Il faut donner pour recevoir.
djnico2

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 13:50    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

marcou40 a écrit:
Bonjour Nico,

C'était une véritable histoire à épisode comme un "Dallas" musical ! Wink
Je trouve que ton revendeur local n'a pas été honnête. Evil or Very Mad
Il faut savoir que beaucoup de revendeurs attendent un ensemble de commande des clients pour faire une commande globale ... Et là cela peut être long  ...
La morale de l'histoire c'est d'acheter chez le revendeur qui a l'instrument en stock.
Ensuite, beaucoup s'étonnent de l'augmentation des ventes sur Internet ...

Bonne découverte de l'instrument !

Marcou

finalement, le moins honnête dans l'histoire est encore Yamaha et surtout son côté hautain au téléphone du style "on est les meilleurs on a pas de compte à vous rendre pour vous donner une date précise de livraison". Après avoir discuté hier avec mon revendeur, il n'est finalement pas si malhonnête que je le croyais passé un temps mais comme il est au bout de la chaîne c'est lui qui ramasse, mais il n'a pas plus d'infos que cela de yamaha lui non plus sauf quand ça leur chante.
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 15:38    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Bonjour à tous

A un autre endroit j'ai vu que plusieurs personnes venaient de recevoir leur tyros 5
Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
Cubase Element.

https://www.youtube.com/channel/UCBU2M58TNKj900WSI5feEGQ
Caro28

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 17:41    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Bonjour Skippy,

Tiens aurions nous la même source A.K ???? Wink

Il m'en a était fait part également.

Enfin l'essentiel de tout ce petit désagrément, comme dans certains films, ça fini bien...

@Nico pas d'accord avec toi, ton revendeur pouvait te prêter un clavier pour patienter, ce sont ces gestes qui fidélisent un client... Mais bon maintenant place à la musique...

Bonne fin de week-end à tous
Caro
djnico2

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 17:50    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Maintenant c'est du passé je suis prêt à tout pardonner hi hi
Caro28

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 17:54    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay  
sibemol
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 20:15    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha.. Répondre en citant

Bonsoir

j'espère que tu as eu ton Tyros finalement . Moi je l'ai acheté en Belgique ( Key music - 12 magasins en Belgique et dispo partout - pas comme en France sur Lille : pas moyen d'en trouver - on m'avait annonce des ruptures encore chez Yamaha France pour un temps indéterminé ..... )

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: le coup de gueule du jour contre yamaha..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006