KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

ACCORDEON MENGASCINI EQUIPE MUSITECH

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Musictech
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EL RICO

Département: 56

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 14:32    Sujet du message: ACCORDEON MENGASCINI EQUIPE MUSITECH Répondre en citant

Bonjour

Je viens ici vous livrer le problème que je rencontre en bal en ce moment avec mon accordéon Mengascini équipé d'un système musictech .
Voici comment je travaille avec cet accordéon dans mon orchestre en formule à 4 musiciens ; je branche mon accordéon avec son alim dédiée , le tout branché en midi sur un sd2 , tous mes sons sont prêts et accessibles de l'accordéon , j'ai mis sur mes "patchs " un son de basse et une guitare acoustique avec une légère nappe de strings en main gauche et en main droite des sons accordéon mais aussi des trompettes , violons etc ....
Depuis des années jamais de problème , mais depuis plusieurs dates en cours de bal je me retrouve d'un coup avec du piano en main gauche , j'ai mis en cause au départ mes câbles midi , j'en ai essayé plusieurs , c'est pas çà , j'ai refais aussi des câbles d'alimentations , en ayant acheté les connectiques chez conrad , je fais attention aussi que le câble entre l'accordéon et son alimentation ne soit jamais mal enroulé , qu'on ne puisse pas tirer dessus par inadvertance ....j'ai aussi testé différents branchements en mettant différents tranfos sur le sd2 , et prise 220 V à part , aussi bien pour l'alimentation de l'accordéon que sur le sd2 , vérifier les multiprises .....

En fait en début de bal jamais de problème , mes sons sont nickels , mais c'est souvent en milieu ou fin de bal , paf je me retrouve avec des sons piano en main gauche et là çà fait bizarre, du coup je me dépanne avec le fr1 B qui est branché sur l'audya .....
mais en bal c'est pénible quand çà arrive .

Il me reste à essayer de brancher mon accordéon en système hf midi limex pour voir si le pb persiste

Sinon samedi prochain entre chaque série je couperai l'accordéon , comme cela on verra si c'est un pb de chauffe avec un accordéon qui resterait allumé 4 heures ;

Quand je fais les tests chez moi , essais aléatoires , çà fonctionne toujours

J'ai aussi pris de soin de vérifier les contacts , j'ai ouvert l'accordéon , je fais çà une fois par an ....aspirer
les éventuelles poussières ....

Si quelqu'un a un avis sur le problème .

Faire réparer OUI mais quand je vais emmener l'accordéon çà fera comme chez moi , tout fonctionnera bizarre ce pb aléatoire

ERIC
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 15:49    Sujet du message: ACCORDEON MENGASCINI EQUIPE MUSITECH Répondre en citant

Bonjour El Rico,

J'ai eu ça sur un clavier korg dans le temps il changeait de son tout seul,

Et le problème venait de la pile (batterie) de mémoire des programmes qui était juste trop faible. 

Je ne connais pas le ketron sd2 mais, en principe tous les systèmes de mémoire en électronique 

Utilise une batterie pour la sauvegarde des données.

Bon courage pour tes investigations.

Amicalement

c-musikaisne
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 17:11    Sujet du message: ACCORDEON MENGASCINI EQUIPE MUSITECH Répondre en citant

Allo les z'amis,

A ma connaissance, Le SD2 ne contient pas de pile ni d'accu, il s'agit seulement d'un module de sons dépourvu de tout autre fioriture mis à part un DSP paramétrable par MIDI (Program Change et Sysex) Mr. Green

A priori Eric, si le module SD2 change de timbre, c'est qu'il en reçoit l'ordre... ou un genre de RESET car le son PIANO est celui sélectionné par Défaut à l'allumage du SD2.

Idea Le module SD2 est-il sur Onduleur Question
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 17:59    Sujet du message: ACCORDEON MENGASCINI EQUIPE MUSITECH Répondre en citant

bonsoir Eric

D'après les infos que tu  donnes,  il s'agirait bien d'un soucis de contact dans les connectiques de l'accordéon
Pour relier le pavé le la grille avec la MG, une nappe passe en bas du soufflet de l'accordéon
A chaque extrémité de cette nappe, une connectique -
Ouvre l'accordéon au soufflet, déconnecte cette nappe à ses deux extrémités, nettoie, un jet de HK F2 (contact) et remonte
Si ton problème persiste,  change cette nappe qui pourrait avoir des coupures....et donc....  panne aléatoire - 
C'est simple a effectuer dans un premier temps
 tiens nous au courant du résultat

Auteur Message
EL RICO

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 13:24    Sujet du message: ACCORDEON MENGASCINI EQUIPE MUSITECH Répondre en citant

bonjour à tous

merci pour vos hypothèses , pour répondre à louguit non je n'utilise pas d'onduleur , ensuite je pense faire ce que précnonise notre ami SANCHO en effet j'avais pensé l'écrire dans mon premier post , cette panne arrive souvent pendant mon jeu rentre dedans , peut être que j'ouvre un peu plus le soufflet ...samedi on jouait "je veux du soleil " et paf pendant mon solo accordéon , ce gros  son de piano qui arrive en main gauche , donc c'est vrai c'est comme si le sd2 reçoit une info reset en midi , moi je fais pas risette à ce moment  là du bal ... lol

donc je vais chercher du kf2 contact , et faire ce démontage de mon mengascini .

je vous donnerai des news ....

eric
Auteur Message
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 17:02    Sujet du message: ACCORDEON MENGASCINI EQUIPE MUSITECH Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu sur un Kig Major la coupure intermittente d'un fil sur la nappe de liaison main gauche ce qui donnait des accords faux par moment.

Bien regarder chaque fil sur toute sa longueur.

Pour info depuis une année j'utilise en H F le Widi X 8 que j'ai incorporé dans mon Music Maker sans aucun souci et pour 250e et en plus 12 heures d'autonomie.

Cordialement.

Jo
Auteur Message
sancho

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 08:23    Sujet du message: ACCORDEON MENGASCINI EQUIPE MUSITECH Répondre en citant

bonjour Eric  Mr. Green

as-tu résolu ton problème Question

pour info, je connais un utilisateur système Musictech qui s'est trouvé confronté au même soucis

on a fini par trouvé la panne !....
  derrière la grille en MD, un mauvais contact ....
  le phénomène disparaissait seulement par le fait de "tapoter" sur la grille

remède: ouverture, fer à souder... et Hop.....plus de piano par intermittence 

Auteur Message
EL RICO

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 11:24    Sujet du message: ACCORDEON MENGASCINI EQUIPE MUSITECH Répondre en citant

bonjour à tous

des nouvelles de mon mengascini , j'ai ouvert mon accordéon , la plaque qui est du coté droit rien d'anormal les connectiques sont ok , j'en ai profité pour aspirer , remonter propre , démontage coté gauche et là je découvre que la nappe qui est dans le soufflet est à moitié coincée , je remonte avec mes petits doigts là où çà me parait critique , est ce cette nappe coincée qui met le bazar ? Ensuite , remontage avec un petit coup d'aspi en plus , j'ai pas mis de kf contact je sais où faire le coup de pchit .....

ensuite à la fois en hf , avec plusieurs cables en liaison filaire , avec l'alimentation dédiée , des essais sur le sd2 , sur l'audya pas de problème , çà fonctionne ...

verdict à la prochaine presta, car à la maison pas de problème , c'est sur scène que çà arrive cette panne imprévue...

donc suite au prochain n°

ERIC
Auteur Message
sancho

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 13:52    Sujet du message: ACCORDEON MENGASCINI EQUIPE MUSITECH Répondre en citant

Salut Eric

merci pour le retour d'infos 

Il est fort probable que ton soucis soit dû à un problème de contact quelque part

C'est à l'usage que tu vas le savoir et en te souhaitant qu'il n'y ait pas de n° +  

Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 14:24    Sujet du message: ACCORDEON MENGASCINI EQUIPE MUSITECH Répondre en citant

On croise les doigts Eric Mr. Green
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 21:58    Sujet du message: ACCORDEON MENGASCINI EQUIPE MUSITECH Répondre en citant

Mr. Green salut Rico ......que d'la belle  Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: ACCORDEON MENGASCINI EQUIPE MUSITECH

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Musictech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation