KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

utilisation du voicetron et sorties basses séparément

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monalis

Département: Suisse

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 01:16    Sujet du message: utilisation du voicetron et sorties basses séparément Répondre en citant

Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je ne vous ai plus contacté...
très content de mon audya 5 et la dernière mise à jour a bien résolue des soucis ....
Cela dit il me reste un mystère que je n'ai pas pu élucider et qui me paraît un manque sur cet instrument ...
Concernant les sorties "line out" et  l'attribution de ces sorties dans menu.
J'ai comme habitude de régler mes basses séparément donc sorties 3 et 4.
Mais  dans cette section 3 et 4 se trouve également le voicetron donc dans l'obligation de le mixer selon mon réglage de basse alors que j’aimerais utiliser le voicetron séparément .
C'est l'un où l'autre mais pas les 2. Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir attribué le voicetron à la sortie 1 et 2 par exemple. Du coup j'ai choisi me passer du voicetron et utiliser la basse aux sorties 3 et 4 .
Avec mes anciens keyboards je n'avais pas ce souci mais bon c'est pas dramatique car cet instrument a tellement d'autres atouts...
Cela dit j'ai peut-être pas bien observé un paramètre ... Merci pour votre avis:
Marco
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 01:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 00:27    Sujet du message: utilisation du voicetron et sorties basses séparément Répondre en citant

Bonjour monalis

tu veux pouvoir régler tes basses séparément du voicetron:
j'ai, pour ça, choisi de mettre le "voicetron" en sorties "aux 3&4"

les basses manuelles aux sorties "main stéréo" que je règle via la section "style" touche "mode" et en appuyant 2 fois sur user 3/8 = bass page 2/2
  "manual bass level" à régler en rapport avec le niveau des bass automatique
page 86 du mode d'emploi
ensuite dans chaque registration lorsque tous les  volumes sont réglés;  faire "save" puis F1 (registration),
appui sur user 1/6 pour avoir "section pg1"  et  F10 pour mettre un point bleu devant "slider" et faire Save en "user 5/10"
            attention: les réglages des sliders sont mémorisés à la valeur qu'ils ont au moment de la sauvegarde

dans ce sujet de forum KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4  
j'ai mis à disposition le mode d'emploi Audya revu que tu peux (si ce n'est pas encore fait) télécharger
à partir du sujet:   index du mode d'emploi AUDYA
                                                     il y a toutes les indications pour se simplifier ses recherches
bonne musique
 à+
Auteur Message
monalis

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 03:43    Sujet du message: Réponse à roméo 44 Répondre en citant

Hello romeo 44.Merci pour la réponse et bravo pour la trouvaille de ce réglage . Par contre il me semble logique que le concepteur aurait dû prévoir ces séparations aux sorties principales sans passer par un savant stratagème  . Amicalement Marco
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 11:18    Sujet du message: utilisation du voicetron et sorties basses séparément Répondre en citant

Bonjour Marco
Merci pour ta réponse,   et vive KFC !!!!!!!!!!!! et tous ceux qui s'y impliquent vraiment
à+
Auteur Message
monalis

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 06:33    Sujet du message: voictron et dernière remise à jour... Répondre en citant

Hello Romeo 44
                        Oui je m’implique dans cet instrument qui est le meilleur keyboard à mon sens (même avec ses defauts)... il semble que l'on peut utiliser le voictron aussi par la table de mixage en entrée aux et retourn  et donc utiliser le réglage des effets ext d'une table de mixage... mais j'ai pas approfondi...aussi  reprendre toutes mes registrations single ...non merci j'en ai pas le courage hi hi (mais encore une fois bravo pour ta trouvaille) C'est des réglages que l'on devrait faire dès la prise en main de l'instrument et dans mon cas j'ai mis du temps à me familiariser et j'ai commencé par ce qui me paraissait le principal ,la mise en place des registrations single et block (avant de comprendre la suite ).... Enfin peut-être que les concepteurs vont trouver une solution dans une prochaine remise à jour... En tout cas la dernière a résolue des soucis ... En ce qui concerne la transposition par exemple... lorsque l'on a des transpositions différentes entre les styles sauvegardées en registrations et donc en passant de l'une à l'autre la transposition est prise en compte directement dès le premier temps de  la mesure...merci ketron,j'ai compris par là que les informaticiens de ketron prennent au sérieux les recommandations des utilisateurs ! Oui j'ai oublié de dire que j'utilise l'instrument en live et pas en midi files... Voilà pardon d'avoir été un peu long... Musicalement: Marco
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 00:46    Sujet du message: utilisation du voicetron et sorties basses séparément Répondre en citant

Bonsoir monalis,
monalis a écrit:
il semble que l'on peut utiliser le voictron aussi par la table de mixage en entrée aux et retourn  et donc utiliser le réglage des effets ext d'une table de mixage... mais j'ai pas approfondi...aussi  reprendre toutes mes registrations single ...non merci j'en ai pas le courage hi hi

Dommage, parce que ton micro ainsi branché est de bien meilleur qualité.
L'audya par le voicetron devenant juste un module d'effet

Voici le plan de branchement    http://www.sendspace.com/file/8rl6yk

Amicalement
c-musikaisne
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 07:07    Sujet du message: utilisation du voicetron et sorties basses séparément Répondre en citant

Merci c-musikaisne pour ce schéma on ne peut plus clair Mr. Green
Auteur Message
monalis

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 21:36    Sujet du message: merci àc-musikaisne Répondre en citant

Merci à c-musikaisne,c'est vrai que le schéma est clair . je pense que c'est la meilleure manière de travailler actuellement avec le voictron sans trop de complications . Peut être une prochaine remise à jour permettra d’utiliser les sorties 1 et 2 pour les réglages basse séparément  et 3 et 4 pour le voictron ( et non les 2 dans le même groupe)  ce qui me paraitrait logique car beaucoup de musiciens travaillent ainsi. Réglages qui sont possibles part exemple sur roland g 70 et autre ... Mais pas bien grave ... la version 5 a déjà bien progressé . Amicalement: Marco
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 20:05    Sujet du message: utilisation du voicetron et sorties basses séparément Répondre en citant

Mr. Green salut les aminches .......merci Musikaisne ...c'est pas con ça  Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: utilisation du voicetron et sorties basses séparément

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation