KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Créer des boucles audio sur Tyros 4 et devenir DJ!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu26
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 13:09    Sujet du message: Créer des boucles audio sur Tyros 4 et devenir DJ!! Répondre en citant

Bonjour
Pour ceux qui aimeraient entendre leur Tyros "chanter" ou groover pour de vrai, il est possible de créer des multipads à partir d'un fichier wav (ça c'est pas nouveau) et d'en faire des boucles audio.
Par exemple, vous récupérerez un extrait de votre titre dance préféré, vous en faites un multipad en boucle, vous ajustez le tempo et la tonalité de votre Tyros à l'original audio, choisissez un style à votre convenance, et dans votre performance vous allez pouvoir insérer un ou plusieurs samples de cet original.
Ces samples peuvent être un pattern rythmique (une phrase complète, 1 2 ou 4 mesures), une simple ligne de batterie ou de percu, ou alors un passage vocal (un refrain célèbre, une partie de choeurs...) qui vont s'insérer alors dans votre accompagnement comme un style à part entière.

La procédure est décrite dans le manuel de référence du tyros. Elle indique comment charge un fichier wav en mémoire flash, puis comment créer un multipad.

Il y a 2 difficultés:
- votre fichier wav doit démarrer EXACTEMENT sur le premier temps d'une mesure, et il faut un minimum d'"expérience musicale pour le juger...
- lors de l'enregistrement du multipad, vous laisserez défiler votre wav en appuyant sur le clavier, et il faudra stopper manuellement l'enregistrement JUSTE AVANT le début d'une nouvelle phrase musicale ceci afin que le tyros puisse réaliser une boucle sans interruption.

Je poste des performances réalisées de cette manière dans l'espace démonstrations. 

Modération Caro PAS D'AIDE PAR MP, MERCI DE CONTINUER SUR LE FORUM ICI LES PARTAGES SONT GRATUITS ET NON PAYANT.

Manu
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 08:57    Sujet du message: Créer des boucles audio sur Tyros 4 et devenir DJ!! Répondre en citant

Bonjour Manu,

Merci de partager ce qu'il se passe sur la toile entre autre chez Patousoundforge. 

Par contre si quelqu'un est intéressé tu continues directement le partage sur le forum cela peut intéresser d'autres membres et non en MP s'il te plait.

Je te remercie d'avance, par ailleurs je suis assez surprise que l'administrateur du forum lié à patousoundforge te laisse venir ici, car d'après ce que l'on m'a averti et des demandes de désinscription faite ici même, sa règle 1ère était l'interdiction formelle à ses membres de s'inscrire sur d'autres forums où si ils étaient inscrit et de s'en désinscrire et de partager ce qu'il se fait là-bas... 

Mais pour reprendre sa phrase emprunté à un magasin comme sud clavier  "La musique est faite pour être partagé" ... 

Merci de prendre en compte les règles de KFC ainsi que les partages par le forum et non par MP.

Amicalement
Caro
Visiter le site web du posteur
manu26
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 11:02    Sujet du message: Créer des boucles audio sur Tyros 4 et devenir DJ!! Répondre en citant

CLARIFICATION!!!

La soundforge n'a RIEN A VOIR AVEC CE QUE J'AI EXPLIQUE.

Pour information je suis effectivement membre de la forge, mais je parle ici de SAMPLES REALISES PAR MES PROPRES SOINS et que j'insère dans mes compos. Vous pourrez chercher, il n'y a PAS de Stromae dans la soundforge, par contre il y en a chez moi, grâce à ces manipulations.

Encore une fois, je voulais partager une manipulation OUVERTE A TOUS par simple lecture du manuel de référence du tyros 4.
Le Tyros à mon sens est un clavier "plug and play" très facile d'accès, mais possédant des fonctionnalités plus avancées que peu d'utilisateurs exploitent. Et créer des multipads à partir de fichiers wav est chose aisée, ça donne un plus indéniable au son du tyros.

Par ailleurs, je n'ai et n'aurai JAMAIS RIEN A VENDRE. Je suis pour le PARTAGE et la MISE EN COMMUN des connaissances ET des ressources.
Je laisse à votre appréciation la pertinence (ou non) de poster certains liens sur un espace public.
Et si Pascal me lit, à propos de la soundforge, et puisque le sujet à été abordé (à tort encore une fois), ce qui est à la forge reste entre forgerons, libre à chacun de rejoindre ou non cet autre site. Il y a là-bas un travail réalisé en amont qui mérite le respect des membres de ce projet, le mien y-compris.

Je précise que je suis étonné de lire ce genre de réaction complètement décalé par rapport à mon propos initial.
Dans un tel cas de figure, si vous avez un doute sur mon intention ou si vous estimez que je ne respecte pas certaines règles du forum, n'hésitez pas à m'envoyer un MP afin de clarifier cela en amont pour qu'aucun malentendu ne subsiste. Vous constaterez je l'espère que j'apprécie ce lieu et que j'essaie d'y apporter ma contribution.

Cordialement

Manu26
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 12:10    Sujet du message: Créer des boucles audio sur Tyros 4 et devenir DJ!! Répondre en citant

Re bonjour Manu,

Pour clarifier totalement la situation et non en MP effectivement je cite Patousoundforge sans aucun soucis avec son créateur ni contre lui et ses membres.  

Je signale aussi que c'est bien patousoundforge qui vend ses fichiers pour 100€ il en a fait lui même sa publicité sur son site, participation au projet par DONATION et sur des forums tels que PSR TUTORIAL et audiofanzine. Oui ça fait le tour, on reçoit même des MP où mails pour ça.

Il y a ici sur le forum KFC une rubrique dédié tyros où j'explique les capacités totales de ces claviers. J'ai moi même pris la peine d'ouvrir mes manuels pour créer styles, voices, pad avec des waves que l'on peut mettre dessus....me servir de logiciels awave studio qui lui à l'avantage de convertir en UVN... 

Maintenant tu n'as pas vraiment compris ma demande qui ne t'ai pas adressé qu'à TOI, mais oui ton post me fait réagir, ça fait plusieurs fois que l'on remarque sur l'ensemble du forum KFC que des aides se font par MP et non par le FORUM.  

ON DEMANDE QUE LES PARTAGES DE TUTORIELS OU D'AIDES qui se trouve dans le manuel où une astuce qui ne se trouve pas dans le manuel se fasse bien sur le FORUM et non par MP.

Ensuite pour ce qui est des fichiers sous copyrights, car soyons honnêtes les voices que l'on créé à partir de VST I où MP3 découpé sont déposées par des marques.  
OK pour nous ça reste dans l'ordre du privé le plus stricte et on ne doit pas en faire la pub... sauf que quand on met une démo sur le net on s'est bien que ce n'est pas l'instrument lui même qui possède ces sons...donc forcément il y a des questions posées par les membres qui écoutent...(ah oui pour infos la partie démonstrations sur KFC est visible par tout internet, il faut le savoir) donc le copyright... hum hum. De plus les forums qui se disent privés ne le sont pas totalement il faut aussi le savoir.

Manu l'équipe de KFC reste ouverte au dialogue quand tu as un doute sur le partage à faire de fichiers. Là à ce moment tu nous envoies un MP et on te répond ce qu'il est possible de faire où si il vaut mieux pas.

Je termine par ceci et que j'espère une bonne foi pour toute ne plus y revenir. JE CONNAIS TRES BIEN LE TRAVAIL QUE PASCAL REALISE ET MET A DISPOSITION DE CEUX QUI VEULENT PARTICIPER A SES PROJETS ET JE RESPECTE TOTALEMENT CAR JE SAIS TROP BIEN LES HEURES QUE CELA DEMANDE. PAR CONTRE LE RESPECT C'EST DANS LES DEUX SENS.  

Mine de rien, tu as réalisé tes propres samples suite aux progressions que tu as eu depuis aussi ton inscription chez Pascal. Je dis simplement BRAVO.
Et je ne peux qu'encourager toute personne justement à progresser dans l'apprentissage de son clavier.

De mon côté aucun malentendu, juste une modération qui tant à faire respecter les règles de KFC tout simplement. Un petit RAPPEL simplement.

Malheureusement nous avons eu des expériences de ventes sous le manteau de fichiers de KFC et autres. Ces membres ont été définitivement radiés de KFC. 
Nous veillons au bon fonctionnement de KFC je pense que tu le comprends très bien. 

Bonne journée musicale et MERCI de tes partages nous en attendons d'autres avec plaisir.

Bien amicalement
Caro 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50    Sujet du message: Créer des boucles audio sur Tyros 4 et devenir DJ!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor