KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poinsot

Département: 88

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 08:17    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour infos et Logiciel pour lire vos Styles Files sur votre PC

PS: Source PSR Tutorial  logiciel du 29 01 2014.......vu sur la toile ..Logiciel GRATUIT
J' viens de faire un essai ...c'est Ok 

Bonne journée 

À propos des fichiers de style Yamaha et le style lecteur simplifié

Fichiers de style Yamaha sont les rythmes d'accompagnement et accompagnements dans les claviers Yamaha et sont stockés à l'extérieur que les codes MIDI dans un fichier non reconnu par les joueurs MIDI.

Un clavier arrangeur contient seulement un ensemble de base de modèles internes et il est possible (avec un peu d'effort) pour installer un peu plus par le téléchargement de fichiers de style à elle. Des milliers de fichiers de style sont disponibles en téléchargement sur l'Internet, et il peut être un processus fastidieux pour télécharger styles à votre clavier, l'écouter, le jeter, et de trouver le bon style.

Le style lecteur simplifié vous permet d'écouter le style des fichiers sur votre PC avant de vous décider pour télécharger un fichier sur votre clavier arrangeur, et même vous permet d'interagir avec le style de meilleure prise de décision.

La version finale 1.0 maintenant disponible

29-01-2014. La version finale, la version 1.0.2, construire 334, maintenant disponible pour téléchargement.

Avec des corrections mineures, et un meilleur support pour Microsoft GS Wavetable Synth. Le intégré de Windows synthé virtuel ne supporte pas les XG, mais idéal pour écouter de styles quand ne pas avoir de vrais périphériques MIDI connectés - même tu ne dispose latence.

Le logiciel est gratuit, et il est donc dépouillé de belles à avoir l'interface utilisateur, et d'autres fonctionnalités avancées. Le logiciel est un joueur de style, et n'a pas de fonctions d'édition, ni les capacités d'épargne.

Téléchargements

SSPSetup-1-0.exe - Win32, 1,52 MB. configuration d'installation compilé 29-01-2014 16:43> Télécharger

Le logiciel n'est pas signé (un certificat n'est pas pas cher pour un logiciel libre), de sorte que vous pourriez obtenir un couple de mises en garde lors du téléchargement et l'installation du logiciel. Assurez-vous de télécharger le logiciel à partir de ce site.

état de développement:
1) guider les utilisateurs en cours de développement.
2) La version Mac OS X l'objet de recherches.

Soutien et forum

Ce programme est en version bêta à ce stade, et il est important pour nous (avant que le programme se met en scène de libération) si vous signalez des problèmes. S'il vous plaît ne pas hasitate à nous écrire à: support (a) borland-simplified.org .

Vous pouvez également nous joindre à

et discuter des problèmes, obtenir de l'aide de paires, ou quoi que ce soit sur le programme Lecteur style simplifié. 
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 08:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pinto

Département: 91420
PAYS: France

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 08:45    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour poinsot

Je serai bien intéressé par ce logiciel.

Merci de le proposer...Mais.....

Puisque tu l'as téléchargé, est ce que tu ne pourrais pas nous mettre le lien?...

Pour que l'on soit sur d'aller sur la même page que toi...

Bonne journée.

Emmanuel 
poinsot

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 08:49    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour le lien est dans le message...Je sais ce matin ...il y a de la Brume ...regarde au bout de la ligne Setup
SSPSetup-1-0.exe - Win32, 1,52 MB. configuration d'installation compilé 29-01-2014 16:43> Télécharger

Bonne journée à toi

Jean Pierre
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 08:59    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Merci jean Pierre pour cette info, à quand le tour pour les styles KETRON Question
ORGUA

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 09:03    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Mr. Green  Intéressant Jean Pierre pour les utilisateurs du Titi  Okay  Evidemment nous les Audyalistes on attend toujours ...Viva Italia
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 09:25    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Sujet déplacé dans la section Tyros, le nom du logiciel est SimplifiedStylePlayer 

Merci 
Bonne journée
Caro

Dernière édition par Caro28 le Sam 8 Fév 2014 - 14:13; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 09:35    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre  Razz ,un grand merci pour cette trouvaille qui va simplifié la préécoute Okay .

Pour info à LouGuit et Orgua,on peut ,en attendant Ketron, se servir de l'Audya style compiler.

Il faut donner pour recevoir.
Pinto

Département: 91420

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 12:31    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour

Merci poinsot

En fait je ne le voiyais pas parce qu'il est en noir comme tout le reste du sujet...

Donc impossible de détecter que c'était un lien.

Merci beaucoup.

Si je comprends bien d'après Louguit il n'est pas valable pour KETRON.

Tant pis on attendra qu'un jour il sorte

Merci encore

Bonne journée

Emmanuel
Caro28

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 17:21    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour Manu,

Oui effectivement c'est dédié pour les styles de la marque yamaha. Ces logiciels sont réalisés par des passionnés anglophone de ces claviers...il y en a pas mal, c'est une chance pour nous qui avons cette marque   hihi

Bonne fin d'après midi
Amitiés

Caro
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 17:42    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour a tous yamaha bon c'est fait ketron en attente alors je sait que les utilisateurs de Korg ne sont pas très nombreux mais ils existent :triste Razz
Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
Cubase Element.

https://www.youtube.com/channel/UCBU2M58TNKj900WSI5feEGQ
Caro28

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 20:28    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonsoir Skippy, Razz

Oui roland aussi... rien empêche d'en parler puisqu'il y a des forums dédiés pour chaque marque...

Ne démarrons pas s'il te plait une guerre des marques. Chacun trouve son compte.

Bonne soirée.

Caro
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 21:28    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

C'était pour plaisanter la preuve le smilies qui sourit par contre mea culpa meaculpa meaxima culpa j'avais oublié roland
Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
Cubase Element.

https://www.youtube.com/channel/UCBU2M58TNKj900WSI5feEGQ
Caro28

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 23:15    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Okay Okay  je l'ai pris ainsi d'ou mon sourire derrière ton pseudo  Razz
Caro28

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 14:20    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour Jean Pierre, 

Je viens de tester ce logiciel, une petite merveille  Okay  merci de cette belle découverte, j'ai supprimé Style player pour le remplacer par celui ci...

Je complète avec la vidéo qui se trouve sur le site de son concepteur 

Et adresse du site http://www.borland-simplified.org/

Merci, merci 
Bon week-end
Caro
tony1946

Département: Wallonie

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 01:35    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour caro28,  Okay

J'ai téléchargé ce logiciel, mais, je ne parviens pas à m'en servir correctement, est ce que ce serez possible pour toi, si tu pouvais élargir en plus, du -->---> < comment s'en servir ? si tu le veux bien ... bien sûr !,merci infiniment .  Wink

Musicalement.

Sono: Stagepas 500 Yamaha

+ Ipad-AIR + Vocal Harmoniser TC Helicon Harmony-M
poinsot

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 07:51    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour Tony..regarde ce qui est dit dans un message antérieur
Bonne journée à toi

Jean Pierre
.................................................................................
Le logiciel n'est pas signé (un certificat n'est pas pas cher pour un logiciel libre), de sorte que vous pourriez obtenir un couple de mises en garde lors du téléchargement et l'installation du logiciel. Assurez-vous de télécharger le logiciel à partir de ce site.
Et adresse du site http://www.borland-simplified.org/

état de développement:
1) guider les utilisateurs en cours de développement. §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
2) La version Mac OS X l'objet de recherche
Caro28

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 09:42    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour Tony et Jean Pierre,

@ Tony, il faudrait en dire un peu plus s'il te plait " Car ta phrase je n'arrive pas à m'en servir correctement" est assez vaste. 

Il suffit de charger un style qui se trouve sur ton pc et de l'écouter, d'appuyer avec ta souris sur le bouton "START"  sur les lettres A,B,C et D(où bien employer les raccourcis clavier de l'ordi barre space=START) comme sur le tyros pour écouter le style, après je t'invite à regarder la vidéo que j'ai mit dans un message précédent, on comprend vite les manipulations...en attendant que tu me dise ce qu'il ne va pas réellement.

@ Jean Pierre, merci pour le complément d'infos  Okay  

Bon week-end 
Amitiés
Caro
tony1946

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 22:57    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonsoir Jean Pierre et Caro28,

Ok,j'ais compris vos explications et c'est assez clair et je vous en remercie infinement, magnifique logiciel,  Okay , encore merci, je vous souhaite à tous deux, un bon dimanche et à bientôt.

Tony.

laccordeoniste

Département: Belgique

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 09:27    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

bonjour Caro,

je n'arrive pas à télécharger le logiciel, mais je suis sur Linux  et non Windows, serait-ce la raison ?

Bon dimanche ensoleillé ?

andré

je viens d'apercevoir (lettres de + de 1cm!!!)  que le logiciel est dédié à Windows.    Sorry.
Caro28

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 10:10    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour Tony et André,

@ Tony  Okay  la prise en main est tout de même assez rapide, tiens pour faire les accords mineur si tu veux t'amuser un peu à partir de l'ordinateur, tu fais par exemple un accord de DO(C)  (touche B de l'ordi) tout en restant sur la touche B appuis 1 fois et relâche la touche D et te voilà avec un accord de Do mineur (Cm)...

@ André à zut pour Linux là pas de chance, pour le moment ça ne fonctionne que sous windows. 

Ah moins que tu es un pc avec un windows, mais il me semble que tu pourrais le faire fonctionner avec un programme "Wine" non ?  je ne connais pas plus que ça Linux, mais il me semble qu'il est possible de faire tourner des programmes windows grâce à ce logiciel Wine...à voir.

Bon dimanche placé sous le soleil pour le moment ici, je te cache pas que cela fait du bien  Okay

Amitiés
Caro
laccordeoniste

Département: Belgique

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 10:33    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

merci pour l'info à Caro,  et bonne journée...

andré
tony1946

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 23:06    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Caro28 a écrit:
Bonjour Jean Pierre, 

Je viens de tester ce logiciel, une petite merveille  Okay  merci de cette belle découverte, j'ai supprimé Style player pour le remplacer par celui ci...

Je complète avec la vidéo qui se trouve sur le site de son concepteur 

Et adresse du site http://www.borland-simplified.org/

Merci, merci 
Bon week-end
Caro

Bonsoir Caro,  Okay

Concerne logiciel " Simplified Style Player ". 

Comme tu va le constater, je suis allez trop vite à m'enthousiasmer, Sad dans mon post du 15/02/2014, j'avais répondu que j'avais compris et que je trouvais ce logiciel très intéressant, en effet, il est toujours intéressant mais je ne décolle pas à mon servir !!.

Le logiciel est bien téléchargé mais aucun - >SON<- ne sort ...; j'arrive à charger le fichier, à cliquer sur " Main "et autres- > 1-2-3, etc-etc --,mais rien ne démarre quand je clique sur " START "-> ou -> sur la barre d"espace  ...

Je vois que les cases du " BEAT " qui clignote - ( rouge et vert ):;mais rien ne se passe la non plus...

J'ai même "désinstallé" téléchargé et réinstallé . c'est du pareil au même !!.

Ha, l'informatique quand ça ne veux pas ...

Pour information, j'utilise un fichier avec des Styles du " Tyros-2-, se trouvant dans ma clé " USB " J'ai aussi remarqué que tout les Styles ce trouvant dans ce fichiers, en tous devant le Style, la sigle (icone ) en noir du logiciel " Simplified Style Player",Ces icônes ressemblent à des Casques de soldat  Romain (Rome ) de couleur noir !!, en précisant, qu'avant que je télécharge ce logiciel, ces (icône) en noir, n'exister-pas et c'est pareil pour tous les fichiers "Styles " Yamaha ". se trouvant dans ma clé .

Comme toujours, connaissant ta bravoure, ta gentillesse et tes connaissances surtout pour le Tyros !!  Okay , j'espère que tu pourras m'éclairer,e n tous cas, je pense que j'ai été assez explicatif !! je crois !! ...; que dire en plus , un tout grand merci, je te souhaite une bonne nuit et à bientôt.
Musicalement .

Tony. 

tony1946

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 01:00    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Suite concernant  logiciel "Simplified Style Player

Un membre du site "psr Tutoriel" m'explique ceci : - >...

- > "Dans Setting/Jostick/pc Keyboard -> cocher " Enable Jostick input

- >Cocher Enable pc . Keyboard input .

- > Dans pc Keyboard input Setup: - > Choisir -> " Single Finger "

- > Cocher Enable auto Start ON Key DOW . 

Tout ce que je viens d'expliquer, ça na rien changer, en fait, tout étais déjà configurez selon l'explications reçue  Sad .

Cette suite de message, servirez, en cas, quand voudra m'expliquer cette version à mon problème .   Exclamation

Je vous remercie et une bonne fin de nuit 
Musicalement.

Tony.

poinsot

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 08:21    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour des Vosges ...j'apporte une autre réponse ...et un clin d'œil à Caro qui avait bien aiguillée Tony... Merci à toi Caro

http://www.sendspace.com/file/cgh287

Pour information complémentaire à Tony .....dès lors que ton logiciel est installé sur ton PC ...chaque fois que tu vas dans tes fichiers styles et que tu double cliques gauche sur un style , la fenêtre du logiciel s'ouvre pour écouter ton style (fais un essai avec un PRS et un STY )

Je pense que le dossier est complet..!

Bonne journée

Jean Pierre
Caro28

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 09:07    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Merci Jean Pierre pour le complément d'infos  Okay  j'ai lu avant de répondre à Tony qui n'a pas de sons pour écouter ses styles... 
Oui le logiciel ne prend en charge que les .STY pas le reste.

Alors Tony, dans le logiciel tu as un petit bouton seeting appuis dessus une 2ème fenêtre va s'ouvrir avec 4 onglets 

"Général"---- "MIDI OUTPOUT"---- "MIDI INPUT" et "JOYSTICK/PC KEYBOARD"

Va sur l'onglet "MIDI OUTPOUT" tout de suite en haut il y a Midi outpout devices en dessous il default MIDI outpout device dans la case blanche tu dois avoir Microsoft GS wavetable Synth open (qui correspond à la carte son interne des pc) et un petit triangle noir à côté.

Si la case est vide appuis sur le petit triangle noir et sélectionne Microsoft GS Wavetable pour qu'il s'affiche dans la case vide, pour finir descend au bas de la fenêtre et clique sur apply. Ferme la fenêtre. Cette fois tu dois avoir du son.

Concernant le Casque noir c'est parce que le logiciel est associé à tout les styles(comme explique Jean Pierre dans son tuto) se trouvant soit sur ta clé soit sur ton ordinateur, cela n'a aucun incident sur les styles ni si tu dois les manier avec un autre logiciel, ni sur le tyros.

Il est possible de ne pas associer les styles au logiciel en décochant la case dans l'onglet "GENERAL" associate .STY file extension witch Simplified Style Player, qui en français veut dire "Associer fichiers ayant pour extension .STY avec Symplified Style Player.

Personnellement l'association ne me gêne pas, cela permet d'avoir un visuel rapide sur les extensions des fichiers styles où prs etc....

Voilà, bon amusement, pour aider au mieux c'est très apprécié d'avoir de bonnes explications  Okay  merci Tony d'avoir fait cet effort
Bonne journée

Amitiés
Caro 
tony1946

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 20:28    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonsoir Jean Pierre et Caro,

Merci de vos réponses rapides ! dès que la ribambelle de mes petits enfants me relâche un peu  Razz  " ; je vais m’appliquer à résoudre ce problème..
 Avec toutes ces explications, il n'y a pas de raison de ne pas réussir !!,j e vous tiendrez au courant du résultat ... bien sûr .
Encore de gros merci à vous deux et peut être... la réponse ce soir même !! bonne fin de soirée à vous deux 
Musicalement.

Tony.

Jacquin

Département: Mayenne

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 21:48    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonsoir,
Je vois que je ne suis pas le seul a chercher à utiliser ce logiciel.
Je suis en Windows 7 . et vous Tony ?
J'ai essayer je crois toutes les coches du set up, rien n'y fait , pas de son !!!
A vous lire.
J-Luc

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 22:14    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Re bonsoir,
Après re-visite sur le site de Normann, il semble qu'il fonctionne en windows 7 / 32 bits mais pas en 64 bits.
C'est peut-être une explication.
Amicalement
J-Luc

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 22:54    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonsoir Jean Luc,

Sous windows 8.1, 64bits ça fonctionne sans soucis. 

Bonne nuit
Musicalement 
Caro
WILL
Modérateur du KFC 2017

Département: Gironde

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 23:11    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Kikou Jean Luc,
Il fonctionne sous windows 7/64 bts sans problème !!  Okay

willemans@hotmail.fr
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 23:12    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Bravo à Caro qui a bien précisé le bon réglage  ! Okay

Cela ne sert à rien de tout cocher, il faut choisir le bon réglage (voir réponse de Caro).

J'ai essayé le logiciel avec installation sous win XP (32bits)  et installation windows 7 (32bits) .
Aucun problème. Cela fonctionne bien pour les deux systèmes d'exploitation. (Et par conséquence, il ne devrait y avoir de problème pour Windows 8.)
Donc s'il n'y a pas de son. Il faut vérifier le réglage donné par Caro et bien sûr s'assurer que les volumes ne sont pas à un niveau bas Idea .

Il est très rare d'avoir des logiciels 32bits qui ne fonctionne pas sur un système d'exploitation  64bits...

Pour répondre à la question des logiciels de styles des autres marques.
Il ne faut être étonné d'avoir la chance de la production d'un tel logiciel car Yamaha a diffusé publiquement il y a quelques années le format de style.
Donc il suffit de programmer le format selon les spécifications ...

En revanche, rien n'a été diffusé publiquement par  KETRON, ROLAND et  KORG.
Ces formats de styles sont propriétaires et sont tous les trois différents.

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
poinsot

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 07:38    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour , si vous respectez les conseils de CARO (10H07) ;cela doit fonctionner parfaitement ..sauf si vous avez choisi un fichier contenant beaucoup de styles non appropriés alors pas de chance...
Exemple joint les styles de ( HephaestusStyles ) vous avez 3 styles sur 35 compatibles (à la lecture cela ne se voit pas , mais ce sont des styles PRS..

Epic trance.T155......passe
http://www.sendspace.com/file/0iamau

Epic Soundtrack.T163..ne passe
 http://www.sendspace.com/file/d3d5h0

Je vous joins les 2 Styles pour faire un essai
Bonne journée

Jean Pierre

Dernière édition par poinsot le Ven 21 Fév 2014 - 09:50; édité 2 fois
Jacquin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 09:01    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses. Je vais chercher encore.
Bizzare tout de même que çà ne fonctionne pas sur tous les PC. je suis sur HP portable G72.
A suivre.
Bonne journée
J-Luc

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 09:05    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Il faut changer le PC....!!!!
Je blague ...tu dois y arriver ....!

Jean Pierre
Jacquin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 09:07    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre
Les liens pointent sur le même fichier T155.STY qui ne s'ouvre pas dans SSP.
pouvez-vous remettre le 163 s'il vous plait; je refrai un essai.
Merci d'avance
J-Luc

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 09:45    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour ,
Merci à Jean-pierre pour ses explications. (vive le tel on se comprend mieux)
En fait SSP n'ouvre pas tous les styles et le fichier que j'essayais d'ouvrir ne contenait que des types non ouvrables !!!!!
Grâces à tes explications, j'ai effectivement regardé dans les autres styles et là : magnifique, ça marche !!!
Donc pas d'obstination, si ça ne marche pas : c'est que le fichier style n'est pas compatible (les .PRS) Les .STY fonctionnent mais pas tous; il y en a qui ont été retravaillé et ne sont pas lisibles;
Merci encore
Amicalement
J-Luc

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 11:12    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Alors pour pallier aux styles qui ne fonctionneraient pas. Vous pouvaient grâce au logiciel mix master (gratuit en anglais) les adapter pour votre clavier.
De toute façon sur le nombre de styles piochés ici et là, il y en aura des corrects et d'autres beaucoup moins. 

Donc ce logiciel a pour but aussi de permettre de faire le tri, surtout sur les styles n'ayant que 2 variations où le volume est digne de rendre sourd pour le restant de ses jours.

Pour ce qui est de Windows 64 bits/32 bits, le fait qu'il n'y ait pas de son ne vient pas du système d'exploitation il vient du périphérique "Carte son" qui n'a pas été choisi dans le logiciel comme indiqué dans les messages plus haut. Si windows 64 bits n'était pas accepté le logiciel ne se serait simplement pas installé .

Windows 64 bits acceptent les programmes 32 bits en les plaçant dans le dossier "Programmes files x86" dans l'explorateur de windows.
Et je répète encore une fois qu'il n'y a que les styles avec extensions .STY qui sont acceptés par le logiciel. 

De plus les .PRS ne sont pas lisibles par le logiciel SSP certes, mais sont lisibles par le Tyros 4 et par le logiciel gratuit Mix Master qui lui permet de modifier les styles.... 

Bonne journée à tous,
Merci Jean Pierre d'avoir aidé Jean luc par téléphone  Mr. Green

Caro
poinsot

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 11:20    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour ...je pense que c'était le plus Facile pour faire avancer le Shimilibilik..!! mais restons surtout Forum..!!

Bonne journée

Jean Pierre
Caro28

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 11:29    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Hello Jean Pierre,

Pas de soucis  Okay   tant que c'est relayé sur le forum pour en aider d'autres ça nous va  Wink  sinon après c'est l'aide par l'image comme ton tuto  Okay

Bonne journée également 
Amitiés
Caro
Jacquin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 18:41    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonsoir,
Merci Caro pour les infos.
Amicalement
J-Luc

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 23:12    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Salut Caro,et Jean Pierre ,

Concerne "Simplified Style Player "

Je suis désolée de ré-> ouvrir ce sujet, j'ai suivi à la lettre tes explications,et le problème est toujours là !.

1/ j’appuie sur "Seeting " dans la case blanche il y a que ->" Synthé SWtable de Sons GS Mic (open )" et, en appuyant sur le petit triangle noir, je retrouve un autre mot -> "MPU-401 ".

Je décide de cliquer sur Synthé SWtable de Sons GS Mic (open) que je sélectionne, puis, je descends au bas de la page et je clique sur " apply ".

Mais rien ne ce passe, c'est à dire pas de "SONS" la seule chose que je constate est que le nom du Style que j'ai choisi et bien chargé dans la case tout en haut et rien d'autre, j'ai bien vérifié que mes volumes  sont bien ouverts, sur mon clavier et aussi sur mon moniteur, pour ne rien vous cacher, j'ai cliquer un peu partout!!, :x  rien à faire !!..

Je tiens quand même de m'incliner pour ta gentillesse à vouloir m'aider et nous !! aidez !!. après l'envoi du message, je recommencerez à chipotez !!jusque à quand je trouve la solution à ce problème!! il n'y a pas de raison, que je n'y arrive pas !! Evil or Very Mad  merci Caro,.

Jean Pierre, j'ai essayé avec des "sty" de Tyros-2/3/4 et aussi des " psr -3000 et 9000 et autre !! mais hélas !! pas de " SONS" !! 

Cher Caro et Jean Pierre, peut-être qu'il y a un problème avec mon vieux Ordinateur " Windoos XP " ? je ne sais pas !!! je vous pose la question !.

Hier samedi, j'ai acheté un nouveaux portable " Toshiba -->I-5 ->8 Giga bt -> Windoos-8 ->15,6, et je vais télécharger le logiciel " Simplified Style Player" peut-être que cela marchera !!  :|  , en tout cas, je tiens à vous remercier infiniment et sincèrement,j e pense et j'en suis sûr... que vous allez m'aidez, d'avance je vous remercie, je vous souhaite une bonne fin de nuit et un bon début de semaine .
Musicalement bien à vous.

Tony  Okay  

poinsot

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 00:31    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour ...dis moi comment tu trouves ceci.....??? (Synthé SWtable de Sons GS Mic (open )" et, en appuyant sur le petit triangle noir,je retrouve un autre mot -> "MPU-401 ".)
Quelles manip tu as fait et joins une capture d'écran

Bonne nuit
Jean Pierre
tony1946

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 00:40    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Salut Jean Pierre,

Merci de répondre si rapidement !; Okay

Mais je ne c'est pas comment fait-on !! pour une capture d'écran !! je ne suis pas gênée de le dire !! désolée  Sad ,si tu veux bien me l'apprendre ce srez bien aimable de ta part ,merci .

Tony.

tony1946

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 01:12    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Salut Jean Pierre, Okay

Est ce que cette capture d’écran,prise avec mon appareille photo numérique,serrez suffisant ?j'espère quelle te parvienne !!.

Voici la manip, que j'effectues, -> j'appuie sur " Seeting "une 2iem page s'ouvre,(celle de gauche sur la photo) et dans la case en blanc
ou il y à son petit  triangle noir,je clique dessus et là,ce trouve le mot" -> MPU--401 <--,et en cliquant à nouveaux sur le triangle,en trouve le mot " -> Synthé SWtable de Sons GS Mic (open ) mais dans le message que Caro quelle ma  ma transmis,
je devrez trouver le  message " -> Microsoft GS wavetable Synthé open - mais comme vous pouvez le constater,ce n'es pas ce mot que je trouve ... hélas !! mais je vais continuer à chercher et .. j'espère avec votre aide !!  Okay l

Tony.

PS: Zoomée l'image à :--> 175 

http://www.sendspace.com/36qme5file/

Dernière édition par tony1946 le Lun 24 Fév 2014 - 03:18; édité 5 fois
tony1946

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 01:49    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Re -Salut Jean Pierre, Okay

Voici la 2iem capture d’écran(prise avec l’appareille photo numérique ),dans la case en haut et en blanc,le mot>>>>>>>>>>> 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>MPU-401  .

Mais !! hélas, toujours pas de " SONS " merci de ta gentillesse à résoudre ce problème 
Bien à toi .

Tony. 

poinsot

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 08:55    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour , je ferai un essai sur XP...au cas ou..!! mais je pense que ton problème va se résoudre avec ton nouvel ordi .....dès que tu es opérationnel avec ton TOSHIBA...installe le logiciel et donne nous le résultat ..Ne pas oublier Caro..!!

Bonne journée

Jean Pierre
Caro28

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 09:32    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Alors je vois quelque chose de très flagrant c'est que tu n'as aucun style d'ouvert dans le logiciel sur ta 1ère image (l'écran du démarrage du logiciel) ensuite il ne faut pas prendre MPU-401 mais bien ce que j'ai indiqué depuis les débuts de l'aide donc pourquoi avoir changé ??? donc remet ça dans la case Microsoft GS wavetable Synthé open 

Ensuite je joins une capture d'écran de mes réglages 

Alors regarde l'image de droite tu as le bouton OPEN clic dessus pour allez choisir un dossier(sur ton ordinateur) où se trouve des styles (.STY) tu sélectionnes celui que tu veux. Une fois sélectionné il doit apparaître comme sur l'image de droite(cases File Name et First track title) et là tu pourras le faire jouer.... et ainsi de suite.

Je ne suis pas certaine que d'acheter un nouvel ordi résoudra le soucis qui n'ai que seulement un réglage et le style qui n'a pas été sélectionné au vu de la 1ère photo...

Bonne journée
Caro
coco52
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 18:33    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonsoir a tous
étonnant se logiciel et de plus il fonctionne de suite ( chez moi ) mais j'y suis pour rein le matos est certainement adapté pour!
si j'avais eu un autre système ou il faut faire des manips le gros nulos que je suis aurais carrément désinstaller et basta  
bon courage tony après les petits !
amicalement coco Mr. Green
tony1946

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 01:17    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonsoir Caro, Jean Pierre, coco52,

Cher petite Caro,j'ai à nouveaux essayez à la lettres toutes les nouveaux  explications,mais hélas !! aucun SONS ne sort !!,puis, j'ai décider de suivre le message de : Jean Pierre, voici un -> (copie collée de son message .->

<-------------------------------------------------------------------------------------------
 (mais je pense que ton problème va se résoudre avec ton nouvel ordi .....dès que tu es opérationnel avec ton TOSHIBA...installe le logiciel et donne nous le résultat ..Ne pas oublier Caro..!!). (copie collée de Jean Pierre )
 >-------------------------------------------------------------------------------------

C'es ce que je me suis empressez de faire,j'ai télécharger le logiciel sur mon nouveaux ordi portable, et tout à fonctionnez immédiatement,mais à mon avis, je ne pense pas que ma vielle tour avec" Windos XP"qu-en et la cause,je pense qui il ,y à un problème dans mon " XP "  Question  .

cela ne m’empêche pas,de te remercier énormément pour ta gentillesse et dévouement à nous aidez,quelle plaisir d'avoir des membres,d'une compréhensions,à comprendre vite !! ,que celui qui à des difficulté à résoudre un problème,il faux avouée,qu'expliquer par l'écriture ce n'es pas toujours compréhensive,mais avec de la compréhension, eu y à arrive ! ... merci.->  Okay  .

Cher Jean pierre,comme tu le constate, Razz  je n'es pas oublier Caro  ,merci à toi aussi pour ton dévouement de m'avoir aider, ,ton idée étais bonne !! merci ...  Okay

Cher coco52,j'ai bien fais d'insistez,!! à ne pas baisser les bras !! Razz , c'est ça!! le forum !!! Mr. Green  et, j'ai toujours du courage pour m'es petits enfants !encore aujoud'hui ( quelle belle journée ensoleillez ) à Liège (Belgique ),promenade dans les Ardennes Belge,le climat, ils est fouuuuuu,dans mon balcon il y à des marguerites, qui pousse !! incroiyableeeee !!!.

Je reviens 2 secondes au logiciel en question, je peux vous dire que c'est magique !! tu l'écoute sur ton ordi,!! il te plais!!et tu le charge dans dans TyTy, et ce qu'ils ne te convienne, tu les élimines, quelle avantage et travaille en moins,,essayez-le,!!,ça en vos le coup !!.

Un tout grand merci à vous tous,je pense que dans tout c'es explications,cela servira à d'autre !! 

Je tiens à vous remercie en toute sincérité  à vous tous,bien à vous  et à bientôt .
 Cordialement .

Tony .
.

poinsot

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 07:30    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour ...Ah je suis heureux pour toi ......Avec TOSHIBA TOUT VA.....!!!!!!

Cela nous a permis de dialoguer , c'est pour cela que nous sommes sur KFC..

Bonne journée à toi JPP
Caro28

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 09:39    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Tony pour le retour positif de cet excellent logiciel trouvé par notre ami Jean Pierre.

Bonne journée à tous
Amitiés
Caro
semimi
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 09:34    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

bonjour
je viens de tester ce logiciel prometteur avec une interface midi roland um-one , un ketron SD2 en midi et un Korg I4S en clavier maitre le tout reliè au pc en usb ,  ça marche plus ou moins , certains accords ne sont pas reconnus et/ou sont décalés , certaines sonorités sur les différentes variations sonnent très mal genre casserole désaccordées ..côté positif il reconnait mon interface midi Roland en in et out du coup il joue sur le Ketron et je déclenche le logiciel à partir du clavier , et ça rend du tonnerre sur les variations "propres"  mais j'ai confiance ça devrait marcher avec n'importe quelle marque qui prend du général midi en cherchant un peu pourquoi certaines variations sonnent mal.
Caro28

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 09:58    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour Michel,

Alors concernant certaines sonorités qui sonneraient mal, je pense qu'il s'agit des sons Méga voices des tyros pas trop compatibles avec les cartes sons des pc.
Il suffit que celles ci soient remplacés par des sonorités GM et cela devrait aller un peu mieux...

Par contre, tu as un avantage de posséder V arrangeur qui lui, lit de plus en plus de styles de marques différentes Okay ainsi qu'en sonorités... les Vst i

Bon week-end
Caro
semimi
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 10:10    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour Caro
Effectivement Varranger lit presque tous les styles des grandes marques , et les sons variés également notamment les banques SF2 ou les VST ce qui rend ce logiciel fantastique , le lecteur yamaha  par contre a l'avantage d'être facile à mettre en oeuvre on charge un style et on écoute , avec Varranger c'est un peu plus "compliqué" 
Je vais regarder coté Méga  voices et bank GM ,   merci du conseil
Cordialement
audric

Département: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 13:14    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de tester ce logiciel sur un de mes pc qui fonctionne avec Windows 7 64bits et pas de problème. Je ne l'ai pas essayé sur mon second PC en ligne mais qui fonctionne toujours avec Windows XP. Je n'en vous pas l’utilité puisque ça marche sur seven.
MERCI  pour ce logiciel super.
Yvan (Audric) hiphourra
semimi
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 13:23    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files Répondre en citant

Hello,
Je précise , mon pc est sous windows 8.1 et il n'y a pas de problème.... du moins informatiquement parlant    ......  )fr71
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: Ecoutez les Styles sur PC - Yamaha Styles Files

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006