KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bose L1 S avec caisson B2 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> SONORISATION - ECLAIRAGE - DISCO MOBILE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 10:07    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

KFC étant un lieu de partage, je vais vous livrer avec le plus d'objectivité possible mes impressions sur ce système.
J'espère que d'autres utilisateurs viendront compléter mon post et donnerons également leur avis.
J'ai donc comme vous le savez, changé mon ancienne L1modèle II avec 2 B1 pour ce nouvel équipement, profitant de l'offre de remboursement de Bose à l'époque et ainsi repartir sur du matériel neuf sans trop débourser....environ 100€...

Après 5 utilisations en thé dansant je me suis vite aperçu que quelque chose n'allait pas....Beaucoup trop de basses ressenties en volume moyen même en réglant au minimum celles-ci sur Audya et sur Tonematch.
Il me semble que le caisson B2 n'est pas approprié avec cette L1S mais je pense plus adéquat avec la L1 modèle II qui a 12 Hp de plus, je ne parle pas de MP3 mais de musique en live.
Je vais donc reprendre du caisson B1 qui sera plus adapté à ce genre de configuration.
A plus de vous lire, cordialement
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 10:33    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Bonjour Jean Marie,

Alors bien que mon acquisition soit récente, je vais tout de même participer pour partager comme cela est apprécié sur KFC, ceux qui en fait sa qualité aujourd'hui.

Comme tu sais je suis équipé du modèle L1 S avec le caisson modèle B1 qui est largement suffisant. J'ai horreur des ronronnement de basses qui domine sans cesse. Notre style de musique n'a pas besoin de ça du tout.

Alors j'ai revu tout mes réglages au niveau du tyros, car déjà à son origine la présence de basse dans certains styles sont beaucoup trop imposant.

Certes j'ai baissé le volume des basses au niveau du mixing console, mais aussi les EQ Low sur les pistes basses.

Pour finir, certaines scènes sont en parquet où autre bois utilisé avec du vide en dessous et alors là l'horreur le caisson raisonne à tout va. 

Donc la solution que j'emploie pour ce genre de scène, les mousses qui étaient livré avec le carton ou reposer le caisson et bien j'en emploie une et alors là le top... ça atténue cette résonance infâme à l'oreille, du caisson.

on m'avait conseillé un tapis style tapis de voiture, mais niet pour moi...La mousse fait très bien l'affaire, le caisson se loge dedans et voilà...

Bonne journée
Amitiés
Caro
Visiter le site web du posteur
ORGUA

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 10:50    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Hello Caro  Mr. Green  Merci de ton expérience avec la L1S, c'est bien ce que je pensais aussi  Okay le B1 est largement pour la musique que nous faisons et pour notre public...
Idem sur Audya les basses sont très présentes et même en abaissant le volume, sur le B2 une horreur!Il n'y a que ça qui ressort!
Demain j'aurai mon nouveau B1 tout neuf, ouf car dimanche j'ai une animation avec des anciens qui ne supportent pas la basse, je vous ferai part de mon feed back lundi...
A plus de te lire 
Caro28

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 11:04    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Dans ton audya, tu n'as pas moyen de baisser le EQ LOW ? Car ça y fait beaucoup aussi 

Alors par contre, je viens de me souvenir, que sur le B2 tu as un réglage pour faire en sorte que ça ne fasse que comme si tu avais qu'un B1 à tu tester ?

Le B2 est de toute façon plus approprié pour les dj qui eux sont déjà sourd....

Par contre j'insiste bien pour la mousse, pour certaines scènes tu en auras besoin ça prend pas de place dans la voiture, perso je laisse la mousse sous le caisson même à la maison... comme ça sur de ne pas l'oublier.

Caro
ORGUA

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 13:23    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Hello Caro  Mr. Green  J'ai tout essayé à savoir réglage EQ sur Audya, baisse du volume des basses....
Oui sur le caisson B2, il y a a 3 réglages qui entre nous ne diffèrent pas énormément sur le rendu, hormis peut être en position max basses...
J'ai également mis les adaptateurs plastiques prévus pour la raisonnante des basses + un tapis mousse....
Mais j'affirme en live ce caisson B2 est disproportionné par rapport aux 12 HP de la colonne de la L1S. Attention je n'ai pas essayé celui-ci avec la L1Modèle II qui a 24 HP pour qui le rapport (Aîgus Basse)doit être plus équilibré donc meilleur.
Quand tu dois jouer au minimum de volume pour nos danseurs, tu n'entends que la basse.
Comme tu dis Bose le propose avec la version L1S pour les DJ mais inadapté à l'orchestre.
Bien à toi et merci des conseils.....Comme dirait "Charles"  Mr. Green .....Non je n'ai rien oublié!!

CF03
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 19:19    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de système Bose, et je fonctionne "les grands jours" avec deux enceintes Yamaha AX15 (woofer 15 pouces) gentiment poussées par un ampli Yamaha P3500. Donc, je n'utilise pas de subwoofer (pas de caisson de basses), et les enceintes sont posées sur trépied à 1m du sol. Même dans ces conditions, je suis obligé de prendre certaines précautions pour ne pas incommoder les personnes qui sont arrosées, car l'Audya est très généreux sur les basses, d'ailleurs plutôt sur les fréquences basses des drums (en particulier des drums GM).
Donc, dans mes sauvegardes (registrations), je veille à caler le niveau de la basse à 32 / 34 maxi, et les drums GM rarement à plus de 40 (avec les audio drums, il y a plus d'équilibre, et je peux monter un peu). Et même comme ça, je suis obligé parfois de descendre le slider bass général...

J'ai essayé d'utiliser des enceintes avec woofer de 12 pouces, ça ne change guère le problème.

Alors, avec un caisson de basses comme le Bose B2, ça doit être problématique... Le système Bose L1 n'est -il d'ailleurs pas mieux adapté (et suffisant) pour de l'animation avec un public standard * ?

Voila pour mon retour d'expérience.

Bien amicalement,

Christian

* Le public de discothèque n'est pas standard : tympans explosés depuis longtemps !
coco52
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 09:10    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Salut a tous
dernièrement j'ai animé un anniversaire dans une salle de 200 m² en pierre, et une cinquantaine d'invités dont moi hiiiiiii
j'avais ma petite sono ibiza pas la grande classe mais sa le fait quand même
les satellites étant alimenté par le caisson ,pas possible de coupé, mais par contre je peu couper toute les basses
donc j'ai mis les basses a zéro et le caisson du tyty a moitié sans toucher les basses du mixing consol, sa sonnais nickel
pour résumer, chaque salle a son acoustique propre, chaque publique a son écoute, dans mon cas c'était des personnes d'un age avancé et les boum boum ils en ont eu assez en quarante
quelque foi avec peu de matos on peu sortir quelque chose de corecte
musicalement coco Mr. Green
ORGUA

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 09:01    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Hello les amis, ayant changé mon caisson B2 contre 2 B1, plus adapté à la L1S, je vous poste ma configuration pour un repas dansant d'environ 220 personnes.

Une scène de type alcôve avec du vide en dessous... 

Pour éviter toutes récurrences de son,typiques de ce genre de scène
Je prends ma L1 compacte sur la gauche en sortie principale sur Tonematch et sort en out de la L1Compact pour alimenter ma L1S munie de 2 caissons B1 en façade
Ce qui nous permet de bien s'entendre sur la scène et d'envoyer pas trop fort devant...
Effet laser en fond de scène
Ce qui fait le bonheur de nos danseurs...

Voilà mon feed back sur le sujet, la prochaine fois faudra que je trouve quelqu'un de qualifié pour prendre une vidéo....
Bonne journée à tous, cordialement 

Willi.William

Département: 57
PAYS: France

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 10:02    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Hello Orgua  Razz ,j'ai suivi des stages avec les colonnes Boses,au salon à Francfort et des sessions avec Bose en Allemagne ,ces systèmes

se placent derrière les musiciens à environ 1.5m parce qu'ils sont conçus d'origine pour 1 colonne par musicien  mais en orchestre ou petite

formation on en met un de chaque coté en élargissant les panoramiques au maximum et c'est aussi pour cela qu'ils servent de monitors.

Enfin je n'ai fais qu'écouter et lu les notices ...

@+ Willi

Il faut donner pour recevoir.
delabor

Département: Gironde

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 19:35    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Bonjour Caro, bonjour Orgua, bonjour à tous,

Très intéressante cette communication...

Moi aussi je me suis équipé BOSE L1S, et bien sûr, victime de la pub, je me suis orienté vers le caisson B2 pour être « sûr », après m'être posé la question du choix, B1 ou B2 ?
Je rappelle que je joue depuis peu en pur amateur de l'accordéon, acoustique à droite, accompagné par Varranger2 à gauche et son module KETRON SD4. Mes prestations sont occasionnelles dans des salles moyennes, pour des musiques typées années 50/60.

A l'usage, j'ai bien vite compris que pour ce genre de prestation, le caisson B2 était largement sur dimensionné, et je dois toujours veiller à limiter les niveaux du caisson pour ne pas gêner l'assistance.
Toutefois, je n'ai pas ressenti jusque là autant de gêne que tu le signales Orgua, dans la mesure où je joue à faible niveau, je m'installe en général sur des sols en dur carrelés, et je rehausse le caisson d'une douzaine de centimètres sur son chariot de transport.

…..Mais, pour moi, « l'enfer » réside dans la manutention de cet accessoire encombrant de près de 20 kg, surtout lorsque je dois le remonter dans ma pièce musique au premier étage. Aïe le dos ! (….Bonjour Louguit)

Alors, au vu de vos commentaires et à la diffusion de ta vidéo CARO, j'ai craqué, sitôt dit sitôt fait, et me voici maintenant équipé depuis hier d'un caisson B1, mieux adapté à mon programme, et enfin transportable par un "retraité"....

Mes premiers essais d'aujourd'hui me satisfont à priori, toutefois je compte prendre un peu de recul avant de proposer à la vente mon gros B2. (superbe occase état neuf à venir....mais chère)
Je ne manquerai pas d'ici quelques temps de vous faire part de mes impressions, après expérience.

Bonne soirée

Bernard L
ORGUA

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 09:46    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Hello Bernard  Mr. Green  , merci de ton Feedback  Okay , bon choix d'avoir opté pour un B1 plus adapté aux basses que l'on désire et surtout à la manipulation Okay
Cordialement 
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 10:10    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Bonjour,

Perso je travaille avec un L1 II et deux B1 de chaque côté. C'est très bien pour notre type de musique. Dans les petites salles, je me contente d'un seul B1 de chaque côté et ça le fait très bien. Par contre, je ne mets jamais les caissons sur scène, pour cause de pollution sonore.
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 11:31    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Très beau set Jean marie, c'est propre et certainement super efficace...

Petit clin d'oeil à Delabor (aie mon dos...) c'est un peu pour cette raison que j'ai pris les SOUND CADDY, sur roulette que je peux manipuler seul le cas échéant.

Merci du retour JM et chauffe "Marcelle" euh.... Mort de Rire
Caro28

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 13:03    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

@ Jean marie, tu m'étonnes que les basses résonnent rooooooo 3 caissons de basses. Je pense que si tu en utilises qu'un seul pour chaque colonne ça vous sera largement suffisant.
Je suis surprise de l'emplacement que tu leur attribues, il faudrait la reculer un peu plus je pense là pour cette salle c'est possible, tu as le tone match et le bose L1 II pourquoi ne pas prendre qu'un bose que tu placerais derrière vous et centré ? A tester je pense.

@ Bernard, oui le B2 est beaucoup trop imposant de par son poid et sa puissance pour le style de musique que l'on produit. Même le B1 et parfois trop encore malgré un réglage revu entièrement aujourd'hui on pousse les basses qui prennent le dessus vis à vis des autres instruments. Je ne trouve pas ça beau du tout. .
Tu as bien fait de reprendre un B1 Okay
En tout cas quel bel trouvaille pour nos dos(hein Loulou ) et la qualité est quand même bien au rendez vous. Un système de diffusion qui surprend énormément le public et les organisateurs sans leur casser les oreilles. Ils apprécient énormément.

Merci pour les retours

Bonne journée à tous
Amitiés
Caro
ORGUA

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 14:50    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Hello Caro  Mr. Green  , une petite explication car je vois que tu n'as pas compris mon dispositif. Je sais pas évident sur la photo ....Je m'explique....

Je précise à l'avance que je m'installe de la sorte quand j'ai affaire à des scènes de type alcôve ou je me suis aperçu que le son du système Bose est bien mieux répartit en salle quand on le positionne devant en façade que derrière nous, moins de récurrence en salle notamment.

Comme je dispose d'une L1 compact pour les petites salles je me l'installe pour nous en façade comme un retour, ce qui me permet d'avoir un bon son sur la scène et indépendant du volume en salle.

Je sors de mon Tonematch équipé d'une alimentation externe car la LCompact ne peut alimenter celui-ci...  

Sur l'entrée N°  10 munie d'un bouton volume que je place à midi, je peux agir aussi sur ce volume avec le Tonematch en passant... 

et j'envoie sur la L1S en façade par la prise out N° 13 

et j'alimente la L1S par la prise ligne sur le pied munie également d'un volume c'est le son qui part en salle... 

Voilà en résumé mon installation 

De ce fait même si je dois baisser le volume pour les danseurs,je profite de mon propre volume par la L1 compact. 

Je sais pour ça faut investir dans une compact, moins de 1000€ mais quand on en a une, ben on s'en sert!!!! 

PS: pour les autres types de scènes, je place la L1S derrière nous, tout comme vous car moins j'en porte et mieux je me porte!!!!

Bises à toutes et tous 

Caro28

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 15:02    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Bonjour Jean Marie, Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green  

Ce n'est pas que je n'ai pas compris,(base du message trop de basses hein quand même) je n'ai pas vu les lignes écrites entre tes deux photos tout bonnement lol ha ha ha. Toutes mes excuses

M'enfin ça n'empêche quand même qu'il y a trop de caissons       

Allez bises

Caro
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique
PAYS: France

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 22:35    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2 Répondre en citant

Mr. Green salut à tous , je viens déposer ma graine lol

j'utilise quand je suis seul un bose 1 modele 1 (socle seconde mouture) avec 2 B1 et pas de soucis particuliers

en duo mon collègue rajoute son modèle 2 avec B2 et pas de soucis particuliers ...

le coup de la mousse ça c'est pas con merci Caro ...et même si je passai au modèle 2 il est exclu que je me sépare

de mon modèle 1 au vu des possibilités qu'il offre au niveau des entrées qui n'existent pas sur le 2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: Bose L1 S avec caisson B2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> SONORISATION - ECLAIRAGE - DISCO MOBILE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006