KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Sorties AUX 12 3 4 de l'Audya

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 19:13    Sujet du message: Sorties AUX 12 3 4 de l'Audya Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour pallier la défaillance de l'Audya au niveau de son enregistreur intégré (malheureusement), j'utilise un enregistreur numérique, que je connecte sur les sorties REC OUT de ma table de mixage.
Je me posais la question de savoir si je pourrais connecter cet enregistreur sur les sorties AUX 1 2 de l'Audya, une pour le canal G et une pour le canal D. L'enregistrement serait sans doute ainsi encore plus propre, puisque les signaux audio seraient "prélevés à la source" (c'est à la mode...).
Les quelques essais réalisés me montrent que ces quatre sorties AUX 1 2 3 4 sont muettes, sauf les 3 et 4 si je transfère la sortie casque dessus (via MENU - KEYBOARD - UTILITY etc.).
Je ne trouve rien ou pas grand chose dans le manuel d'utilisation, mais je le lis sans doute mal...

Bien amicalement,

Christian
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 19:41    Sujet du message: Sorties AUX 12 3 4 de l'Audya Répondre en citant

Bonjour Christian
tout dépend de: ce que tu cherches à enregistrer ?
il y une fonction via: menu > out assign .qui te permet certaines possibilités de configurations de sorties

sur ta table de mix as tu une sortie direct sur chaque tranche d'entrée ce qui te permettrai de prélever le signal sans t'en priver sur l'écoute générale.

amicalement
à+
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 00:22    Sujet du message: Sorties AUX 12 3 4 de l'Audya Répondre en citant

Bonsoir a toutes et tous,

CF03 a écrit:
Pour pallier la défaillance de l'Audya au niveau de son enregistreur intégré (malheureusement)

CF03,  excuse moi mais,  je ne crois pas avoir lu non plus dans les différentes documentation publicitaires
de kétron, que l'audya dispose d'un enregistreur de haute qualité.
Ce n'est qu'un arrangeur doté d'un dispositif d'enregistrement point barre.

Pour l'enregistrement audio avec l'audya as-tu regardé la page 126 du manuel ?

CF03 a écrit:
Je me posais la question de savoir si je pourrais connecter cet enregistreur sur les sorties AUX 1 2 de l'Audya, une pour le canal G et une pour le canal D. L'enregistrement serait sans doute ainsi encore plus propre, puisque les signaux audio seraient "prélevés à la source" (c'est à la mode...).

Avant toute chose, il faudrait connaître le niveau de signal de sorties a savoir -10, +4 ou +10db etc... 
Sinon le signal d'entrée risque d'être trop puissant où bien pas assez et donc d'affecter ton enregistrement

Par contre, si ton enregistreur possède un mixage en entrée avec réglage de gain alors là pas de problème.

CF03 a écrit:
Les quelques essais réalisés me montrent que ces quatre sorties AUX 1 2 3 4 sont muettes, sauf les 3 et 4 si je transfère la sortie casque dessus (via MENU - KEYBOARD - UTILITY etc.).

Comme te le précise Romeo_44  il faut aller dans la section '' out assign '' de l'audya  page 124 du manuel
Afin d'assigner toutes les sorties que tu souhaites.

Message a tous les Audyatistes
A la page 8 du manuel Introduction section panneau arrière kétron nous informe dans le descriptif 
en position 8, de la présence d'une prise SPDIF (dédier justement a l'enregistrement numérique), 
elle serait située juste a coté des prises rca line in ????

Je n'ai pas ça sur mon audya 4    et Vous ?????

Amicalement.
c-musikaisne
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 09:13    Sujet du message: Sorties AUX 12 3 4 de l'Audya Répondre en citant

Hello c-musikaisne  Mr. Green  pour ton messages aux Audyalistes...

J'ai pas déchargé ma voiture car je rejoue demain, je vais vérifier ça...Cordialement
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 09:53    Sujet du message: Sorties AUX 12 3 4 de l'Audya Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le problème de l'enregistreur de l'Audya, qui n'est présenté effectivement que comme un outil "standard", est qu'il est inutilisable compte tenu du niveau d'enregistrement très insuffisant et non réglable. Si on utilise ce qui est enregistré tel quel, on est obligé pour la restitution de demander une forte amplification et du coup on charge le signal audio d'un souffle important. Il faut donc passer par une manip intermédiaire de "regonflement" du signal (pour des enregistrements en wave, c'est possible directement avec l'Audya). C'est pour cela que je parlais de défaillance de l'Audya, car pour se simplifier la vie, il vaut mieux ne pas utiliser l'enregistreur interne de l'Audya et se tourner vers un dispositif externe. Ce n'est pas admissible compte tenu du coût de l'appareil. Dans la liste des demandes d'améliorations que le KFC via ses administrateurs a fait remonter à l'usine, celle-ci est en bonne place.

J'ai bien compris, et c'est pas d'aujourd'hui, qu'on peut configurer les 4 sorties AUX 1 2 3 4 suivant certaines règles. Mais apparemment, il n'est pas possible de répliquer les sorties Main out stéréo sur 2 des 4 sorties Aux 1 2 3 4 pour pouvoir brancher un enregistreur (ou une autre table de mixage, etc.) tout en gardant la fonctionnalité des sorties Main out. Ma question n'était que celle-ci d'ailleurs, à savoir s'il y aurait une subtilité de programmation qui permettrait de le faire. J'ai au travers de vos messages la confirmation que ce n'est pas possible.

Les sorties S/PDIF sont bien présentes et actives sur mon Audya 76. J'ai eu en prêt il y quelques temps un enregistreur numérique, et ça fonctionnait. Je n'arrivais pas à avoir le voicetron, mais c'était sans doute un problème de config ou de fausse manip.

Bien amicalement,

Christian
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 11:36    Sujet du message: Sorties AUX 12 3 4 de l'Audya Répondre en citant

Bonjour c-musikaisne  et Christian et J M
à ta question:
Message a tous les Audyatistes
A la page 8 du manuel Introduction section panneau arrière kétron nous informe dans le descriptif 
en position 8, de la présence d'une prise SPDIF (dédier justement a l'enregistrement numérique), 
elle serait située juste a coté des prises rca line in ????

Je n'ai pas ça sur mon audya 4    et Vous ?????
mon Audya 4 n'en est pas pourvu non plus !  :triste ç’aurait été intéressant!

amicalement

à+
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 23:22    Sujet du message: Sorties AUX 12 3 4 de l'Audya Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,   et Merci pour vos réponses a ma question.

Voilà, j'ai la confirmation sortie S/PDIF uniquement sur Audya 76.
La sortie a été supprimé sur la série Audya 4 / 5 et 8.   (info sav France)
Mais par contre, ils sont équipés des 16 assignables tabs  Voila.

CF03  tout a fait il n'y a pas de réglage possible de la part de l'utilisateur,
Et pour avoir un rendu correct, Le mieux, c'est en wave.
Effectivement après avoir effectué son enregistrement il faut éditer le wave pour l'amplifier
et retrouver le niveau initiale sans saturation (c'est possible).

Je sais pas trop ce que tu veux faire en enregistrement (il aurait fallu plus de détails pour comprendre)
Tu as aussi la possibilité d'affecter sur les sorties aux 1/2/3/4 et soit passé par une table de mixage
comme tu fais actuellement (je crois) et d'enregistrer avec un enregistreur 2 pistes 
Où bien directement avec un enregistreur multipistes externe, où encore directement via 
un logiciel informatique et une carte son comme le font  les studios.

Amicalement.
c-musikaisne 

PS :  Je vais créer un nouveau post pour expliquer comment s'enregistré simplement avec l'audya
        Pour tous les utilisateurs perdus dans les méandres du manuel de l'audya.
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 10:22    Sujet du message: Sorties AUX 12 3 4 de l'Audya Répondre en citant

Hello c-musikaisne  Razz ,c'est sympa de ta part de faire ce post pour éclairer certains membres sur les enregistrements possible Okay

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 14:08    Sujet du message: Sorties AUX 12 3 4 de l'Audya Répondre en citant

Merci c-musikaisne pour ce tuto bien fait.

Bonjour à tous,

J'ai jeté l'éponge depuis longtemps et abandonné cette méthode d'enregistrement à 3 étages et demi : enregistrer, remettre à niveau le signal, transporter le fichier wave sur un ordinateur pour encodage MP3 avec un logiciel ad hoc...

Il s'agit bien là d'une défaillance de l'Audya, et je pèse mes mots. Défaillance qui pourrait durer, car la section logicielle enregistrement se situe très près du DSP (du processeur numérique de sons), et y toucher n'est pas simple, paraît-il... Mais je suis sûr que les ingénieurs de Ketron bossent à fond sur cette question.

C'est pour ça que j'utilise un enregistreur numérique externe BOSS micro BR, dont la qualité est exceptionnelle, et qui m'évite d'une part toutes les manips décrites précédemment et d'autre part la présence d'un encombrant PC portable au voisinage de l'Audya.
Pour le moment, l'entrée ligne de mon enregistreur est sur la sorte REC de ma table de mixage, et elle y restera, puisqu'il est impossible de répliquer les deux sorties MAIN STEREO de l'Audya sur deux des sorties AUX 1 2 3 4.
Quant aux enregistrements que je fais, ils sont sans prétention. C'est simplement pour avoir une restitution fiable de ce que produit l'Audya + ma voix pour ajuster les niveaux de mes REG (l'écoute en direct via les retours est polluée par le propre son de sa voix).

Voili, voilà...

Bien amicalement,

Christian
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53    Sujet du message: Sorties AUX 12 3 4 de l'Audya

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation