KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Méthode simple pour s'enregistrer directement sur son audya

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 02:36    Sujet du message: Méthode simple pour s'enregistrer directement sur son audya Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Voici une méthode simple pour vous enregistrer directement avec votre audya en Wave
Pourquoi en wave? et bien en wave on pourra '' masteriser '' Améliorer directement avec l'audya l'enregistrement final contrairement en MP3 ou il faudra utiliser un logiciel informatique donc externe.

A partir d'un style, de votre registration donc en jouant directement son morceau de musique et en enregistrant tout ce qui va entrer dans l'audya 
par exemple un micro chant ou avec son accordéon acoustique/midi etc...

Tout cela se fait en moins de 30 secondes avec un peu d'expérience !!!!

tout d'abord,  Choisir son style, son morceau que l'on veut enregistrer 
                       Appuyer sur la touche Menu sur le panneau de l'audya
                       Puis a l'écran on fait F8 Audio Recording,   (on entre alors dans un nouveau écran)
                       Sélectionner F6 Wave rec (Main out)
                        Puis F5 Select Source et dans le nouveau écran ouvert on choisit F6 Main Output

Sur la façade de l'audya, appuyer sur la touche Record  (celle entre les touches style et midi),
     Affichage d'un nouveau écran, dans le bas il faut nommer votre interprétation 
     (avec la molette ou directement a partir du clavier),
     Puis faire Entrer avec la touche 5/10  en bas de l'écran à droite

On revient donc a l'écran précédant  en F1 indication du temps qui vous reste pour vos enregistrements  
                                                          en F3 Normal  en F4 Mixdown  et F6 le nom de votre future oeuvre.

Voila on pourrait faire l'enregistrement à partir d'ici mais, je vais vous montrer une petite astuce qui
Vous permet de visualiser le signal d'enregistrement avant le démarrage

Voici donc :  Appuyer sur F4 Mixdown puis, appuyer sur la touche Menu de la façade de l'audya  
retour donc a l'écran initial mais maintenant avec les deux bargraphes L (gauche) et D (droite)
                    Appuyer sur F3 Normal

Arrivé ici, on est en prévisualisation on peut donc jouer son morceau pour essayer 
et visualiser le signal d'enregistrement.  on s'aperçoit que le niveau d'enregistrement est Faible
cela est Normal  et de toute façon on peut rien régler pour l'instant 
Mais ne pas hésiter à mettre fort les volumes Style Master, les Voices et à fond le Master.

Voila on est prêt à l'enregistrement     Alors on y va !!!

En bas de l'écran a droite  appuyer sur la touche 5/10  Start Rec  le décompte part  

Démarrer alors votre morceau comme vous avez l'habitude  touche  intro ou start stop ou Key start..

Voila c'est à vous de jouer.............................................................. Faites votre final,

Arrêter l'enregistreur avec la touche Record  (celle entre les touches style et midi), 

la page Wave s'ouvre rechercher votre oeuvre avec le rotor ou les flèches.  
    on peut écouter avec la touche Enter entre les Flèches 
    on s'aperçoit Alors que le niveau d'enregistrement est plus Faible que le niveau entendu en jouant
    cela est Normal.

On va donc maintenant réajuster le niveau (masteriser à base d'un nouveau échantillon/sampling)

A partir de l'écran Wave ouvert  Appuyer sur la Touche F9 Wave Edit
un cadre s'ouvre avec inscrit dedant  '' import wave in progress ''
On arrive sur un nouveau écran Appuyer sur la touche F5 Norm...
avec le pavé flèche de gauche   Amener la valeur d'amplification entre 150 et 185 
(suivant la puissance, l'impact la dynamique sonore de votre morceau),
   Puis en bas a droite de l'écran, Appuyer sur la touche 5/10  Save       Laisser faire le chargement
(affichage  Check for normalise  puis ensuite Normalise in progress)

Maintenant on peut mettre un nouveau nom ou pas (avec l'habitude moi je préfère écraser le premier
    Fichier créer, donc je ne renomme pas mais vous pouvez créer un nouveau fichier)

Puis en bas a droite de l'écran, Appuyer de nouveau sur la touche 5/10  Save 

Vous pouvez alors vous écouter,

Vous pouvez supprimer votre fichier wave en passant par la touche disc comme pour supprimer tous fichiers, où aussi reprendre votre fichier et effacer et réenregistrer dessus, où bien reprendre votre fichier et lui rajouter un autre instrument où chant, choeur  etc

Mais pour ce soir je m'arrête ici...                             

Bien à vous Toutes et tous.

c-musikaisne.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 02:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ORGUA

Département: 88

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 08:41    Sujet du message: Méthode simple pour s'enregistrer directement sur son audya Répondre en citant

Hello  c-musikaisne  Mr. Green  Super pour tous les Audyalistes, très explicite et bien fait, merci du partage  Okay  Cordialement
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 08:48    Sujet du message: Méthode simple pour s'enregistrer directement sur son audya Répondre en citant

Bonjour C-Musikaisne,

Je vois que le sujet à été lu déjà 18 fois et un seul remerciement..... Evil or Very Mad  ouais, ouais...

Même si je n'ai pas d'Audya je te remercie du partage pour les Audyatistes de KFC

Bonne journée
Amitiés
Caro 
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 10:27    Sujet du message: Méthode simple pour s'enregistrer directement sur son audya Répondre en citant

Re hello c-musikaisne  Razz Razz Razz , je te redis c'est clair et net.

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 11:02    Sujet du message: Méthode simple pour s'enregistrer directement sur son audya Répondre en citant

Bonjour  C-Musikaisne
Grand MERCI: c'est très bien fait

Si tu permet, j'ajouterai : à celle et ceux qui ont téléchargé: "index du mode d'emploi Audya"

il est possible de copier /coller ton tuto avec la fonction  "commentaire" dans une  cellule du tableau excel (lequel pour moi à son raccourci sur le bureau)
exemple:enregistrement d'un fichier wav

encore MERCI à TOI
à+
Auteur Message
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 13:52    Sujet du message: Méthode simple pour s'enregistrer directement sur son audya Répondre en citant

Bonjour C-Musikaisne, et merci de tes explications, qui sont très claires et nettes.
Amicalement
walti
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 20:10    Sujet du message: Méthode simple pour s'enregistrer directement sur son audya Répondre en citant

Mr. Green salut les gasiers ...bien vu Musikaisne , Claude m'avait expliqué ce procédé au fone que sans noter ..j'ai bien vite oublié ..merci à toi  Okay

Dernière édition par pat44musique le Mar 11 Fév 2014 - 21:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 20:24    Sujet du message: Méthode simple pour s'enregistrer directement sur son audya Répondre en citant

Bonsoir Musikaisne

Merci pour le partage,  excellent tuto   Mr. Green

C'est très clair Okay

Auteur Message
Ginogato

Département: Tétreaultville

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 01:07    Sujet du message: Re: Méthode simple pour s'enregistrer directement sur son audya Répondre en citant

MERCI

Lejeune

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 16:54    Sujet du message: Enregistrement Audya Répondre en citant

Merci pour ces détails, je pense que j'appliquais déjà cette procédure avec les MidJay(s) que je possédais jadis.
Je dois bien reconnaître qu'il y'à déjà cinq ans que je les ais vendu puisque j'ai acheté mon Audya 76 en Avr 2009, et oui plus de 5 ans déjà. @+, Claude
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Méthode simple pour s'enregistrer directement sur son audya

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation