KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Configuration Audya4 <<<>>> MT60

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bolero

Département: 63

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 10:02    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Allo Walter!
Je suis en train de prendre ton pat de "Non rien de rien", que je trouve très bien et félicitation pour tout ce que vous faites Okay , mais j'ai un petit problème! En solfège....(14 leçons Embarassed ) et je ne comprends pas pourquoi, quand je joue l'accompagnement en auto, je ne me sers que des trois 1eres rangées sur mon clavier et j'ai DO, dom et do7, ou sol, solm et sol7 et quand je prends ton pat, je me retrouve avec Do, dom, sol dim, ou sol solm et redim...?? Ce phenomène se produit pratiquement chaque fois que je copies un pat ou une registration J'ai l'audya 4 et clavier MT60! Peux tu me donner l'explication et est ce que je peux y remédier, sans perturber mes autres regs !
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 11:39    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Bonjour Bolero, quand tu joues un accord de sol, tu prends quelles notes, SOL SI et RE ????
C'est ça la bonne façon de jouer, pour moi. Maintenant il y a d'autres de KFC qui n'arrive pas?
A vos crayons.
Amicalement
walti
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 11:48    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Bonjour vous autres...

Boléro, regarde en premier si ton Audya est paramétré sur clavier Belge ou international...

C'est dans : MENU >>> KEYBOARD CONTROL >>> ACCORDION >>> Mode (Belgiq. ou Intern.)

Cordialement
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 12:30    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Allo les amis!
 Louguit:oui c'est ok et quand je joue do,3eme rangée = DO   M,do min 2eme rangee et Do 7eme en 1ere rangée et si je prends un pat des amis du forum je me retrouve avec DO M;Do m et parcontre au lieu d'avoir un Do 7eme je me retrouve avec un Sol dim???
bolero

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 18:12    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Hello!!
Perso je ne me serts jamais des basses manuelles (jamais appris) et le DO est sur la 4eme rangée!
Moi, en auto le DO est à la 3eme rangée; pour avoir un DO 7 il me suffit d'appuyer sur le DO de la 1ere rangée = DO7 
Je viens de m'apercevoir que si j'appuie sur le Do (Basse manuelle 4eme rangée)et le DO de la 1ere rangée en même temps j’obtiens un DO 7;je pense que les pat sont fait avec "basses manuelles" et c'est pour cela que j'ai ce petit problème..! Question
Ce n'est pas grave il faut que j'y pense, c'est tout...à moins qu'il y est une solution ...????
Bonne soirée
LouGuit

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 21:38    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Allo Boléro, l'agencement de la main gauche généralement rencontré est le suivant :

En partant du soufflet :

2 rangées de BASSES

1° - une rangée de contre basse à la tierce de la fondamentale
2° - une rangée de basses fondamentales

3 ou 4 rangées d'accords

3° - une première rangée d'accord Majeur
4° - une rangée seconde rangée d'accord Mineur
5° - une rangée troisième d'accord Septième
6° - une quatrième rangée d'accord Diminué

Sur nos machines modernes il faut se souvenir que la fondamentale est prise en compte dans le fonctionnement de l'arrangeur, souvent elle est indispensable à la résolution de l'accord Septième (souci rencontré par Boléro) par ailleurs la machine ajuste la tourne de la ligne de basse en fonction de la fondamentale jouée

Faites cet essai avec un style d'usine :

Écouter bien la ligne de basse sur un accord majeur DO par exemple en appuyant simultanément sur la BASSE DO et sur la touche DO Majeur puis ensuite sans relâcher la touche de l'accord majeur, appuyer sur la Basse de SI (contre-basse en face du SOL) écouter le résultat puis ensuite avec la basse de LA (contre-basse en face du FA puis enfin avec la basse de SOL...

Vous comprendrez ainsi l'importance de la fondamentale jouée et la façon dont l'interprète l'arrangeur.

Cordialement
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 09:30    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Bonjour Louguit et merci encoe une fois pour toutes ces explications!
Pour moi c'est beaucoup plus facile car  je joue l'accompagnement en automatique!
Donc lorsque j'appuie sur un bouton de la rangée jaune ça lance celui-ci en Majeur!
Sur la rangée rose j'ai les mineurs 
Sur la rangée verte j'ai les 7 eme
Par contre avec les pats de walter et De Cf03 j'ai en rangée jaune les Majeurs,rose les mineurs et pour avoir les 7 eme en rangée verte il faut que j'appuie a la fois sur un de la rangee jaune et un sur la rangée verte!???
J'ai deja reccupé des pats da Walter /pour moi SUPER et je les felicite encore pour leur travaille et leur gentilesse de nous en faire profiter,donc a moins qu'il y ai une solution que je ne connaisse pas .. je vais m'adapter à ce petit probleme!
Cordialement
Ps:j'espere que le scan que j'ai envoyé ,a bien fonctionné
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 09:59    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Mr. Green salut Bolero ....il est normal que pour obtenir l'accord 7 eme tu appuies sur le majeur et le 7eme ...ton audya est réglé sur internationnal

pour faire un C dim il te faudra plaquer simultanément la basse C et l'accord F7

le tableau ci dessus n'est pas explicite pour ton cas , il s'agit d'un clavier à 2 rang de basses , le tiens possède 3 basses et 3 accords

(Maj/ Min et 7 eme
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 10:08    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

LouGuit a écrit:

Allo Boléro, l'agencement de la main gauche généralement rencontré est le suivant :

En partant du soufflet :

2 rangées de BASSES

1° - une rangée de contre basse à la tierce de la fondamentale
2° - une rangée de basses fondamentales

3 ou 4 rangées d'accords

3° - une première rangée d'accord Majeur
4° - une rangée seconde rangée d'accord Mineur
5° - une rangée troisième d'accord Septième
6° - une quatrième rangée d'accord Diminué

Sur nos machines modernes il faut se souvenir que la fondamentale est prise en compte dans le fonctionnement de l'arrangeur, souvent elle est indispensable à la résolution de l'accord Septième (souci rencontré par Boléro) par ailleurs la machine ajuste la tourne de la ligne de basse en fonction de la fondamentale jouée

Faites cet essai avec un style d'usine :

Écouter bien la ligne de basse sur un accord majeur DO par exemple en appuyant simultanément sur la BASSE DO et sur la touche DO Majeur puis ensuite sans relâcher la touche de l'accord majeur, appuyer sur la Basse de SI (contre-basse en face du SOL) écouter le résultat puis ensuite avec la basse de LA (contre-basse en face du FA puis enfin avec la basse de SOL...

Vous comprendrez ainsi l'importance de la fondamentale jouée et la façon dont l'interprète l'arrangeur.

Cordialement

Mr. Green allo mon Loulou ...je ne suis pas d'accord avec toi ...certaine marques comme Veltmeister pratiquent ce montage mais le montage courant est 3 rangées

de basses et 3 accords ...cela peu se faire à la demande , quand à la reconnaissance de la fondamentale dans les accords , il faut l'assigner , sinon ça ne

marche pas tout seul , et cela donc pour faire des accords composés ...
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 10:17    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Allo Pat!
Que c'est compliqué tout ça...... grr...
Je suis bien en Belge et toutes mes regs a moi sont: 
1ere rangée de clavier face à moi en vert sur mon schéma = tous des 7eme et des que je prends un par  ils deviennent des  diminués...????
Je pense que les pats de Walter  sont fait avec des accords manuels et c'est pour cela que avec mes accords automatiques ça ne passe pas ...???
LouGuit

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 14:37    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Yes P@t j'ai pris un exemple à deux rangées de basses (comme sur les accordéons d'études 80 basses ) en prenant soin de préciser que la quatrième rangée d'accord était facultative.

Boléro peux tu s.t.p préciser si ton "biniou" a deux ou trois rangées de basses Question

Les patterns de Walter fonctionnent "normalement" sur mon Audya4. Qu'ils soient développés sur un clavier piano ou autre n'y change rien la différence se fait au niveau de l'interprétation des renversements d'accords, sur un clavier accordéon (normal), les accords sont "préfabriqués", les renversements ne sont donc pas possibles.

Dis nous Boléro comment se comporte ton AUDYA 4 avec les styles d'usine Question

Merci

PS: aujourd'hui avec les accordéons électroniques modernes, l'utilisateur peut configurer l'agencement de la main droite et celle de la main gauche à sa guise (ROLAND par exemple...)
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 15:50    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Allo Louguit!C'est un MT60 avec 6 rangées de basses!
Comme je l'ai dit plus haut je ne me sert que des trois premieres rangée en automatiqueSait pas faire accords manuels Embarassed ) et comme sur l'audya 8 ou SD8 que j'avais avant ,apres avoir appuyé sur 1 intro et Key start allumé il suffit d'appuyer sur le DO (sur la photo au dessus des 2 touches noires et ça part)tu avances sur la 2eme rangée ,tu as un do mineur et sur la 1ere rangée ,un DO 7eme!Idem si je veux un re M,re m et re 7eme!
Ce qui me surprend c'est que au lieu d'avoir un DO 7eme par ex  ,avec des pats exterieure je me retrouve au meme emplacement avec un DO diminué!J'ai regarde et je suis bien sur belgi comme sur tous mes styles???Cherchez l'erreur..??. Bannir

LouGuit

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 22:03    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Merci pour la photo Boléro je comprends mieux l'agencement de ton clavier main gauche, c'est la touche Do Majeur qui est striée Question c'est ça Question
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 08:28    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Bonjour Louguit! OUi C'est bien ça mais elle était au dessus  et c'est moi qui l'ai déplacée pour avoir mon repère en DO!
LouGuit

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 09:02    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

En résumé ton clavier est configuré en 3x3 : 3 rangées de basses et 3 rangées d'accords.

Pour résoudre ton problème il faudra savoir ce que le MT60 envoie en MIDI OUT à l'AUDYA pour comprendre le "pourquoi du comment" Idea

Un autre membre est en passe de résoudre son problème avec la même méthode, il s'agit d'espionner la sortie MIDI out du MT60 avec un petit logiciel gratuit MIDI_OX, les explications sont ici : http://keyboards.leforum.eu/t10116-odyssee-bk-7m.htm

Regarde surtout les derniers posts à la page 2.

Cordialement
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 09:14    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

ok !
merci Louguit!
Sinon c'est pas grave je me debrouille!
chrisetmic

Département: ?

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 13:40    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

PErso je pense que c'est parce que les patterns que tu as chargé ont ete fait sur un clavier piano
j'ai eu la blague avec une régistration de valse que l'on m'avait envoyée
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 14:38    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Oui ...peu etre chisetmic!je ne sais pas?
Pour avoir un do 7eme ou un sol 7 eme ..ect il suffit d'appuyer sur  les 2 notes a la fois !3eme et 1 ere rangé!*Je ne suis pas habitué car avec mon accompagnement auto sur mes styles d'origine il suffit d'appuyer sur un seul bouton,sinon ça le fait quand meme.....faut y penser ,c'est tout..!Les pats vont bien,je voulais juste savoir si c'etait normal(faient sur un autre clavier,peu etre piano.;)ou si j'avais un reglage à faire???
Cordialement
chrisetmic

Département: ?

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 15:52    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Pour moi ça doit se corriger
mais je suis incapable de te dire comment
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 16:10    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Merci chrisetmic,!
Bon ça roule comme ça §Alors.... Razz
Certainement que l'on peut peut être...?????
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 08:34    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Kikou  Razz

Pour ma part c'est exactement le même "problème". Que se soit avec mon Odyssée 3 branché sur le X4, ou avec le Cavadigit branché sur l'Audya5, pour avoir un 7ème et non pas un dim, je dois plaquer les touches majeurs & 7ème simultanément......sinon j'ai un diminué.....et dans mes réglages, je suis bien en mode belge Embarassed Et que se soit les patterns de Walti ou mes Reg ou les styles d'origine, c'est pareil....
Je précise que mon Odyssée est configuré en 3 X 3 et mon Cavadigit en 2 X 4 ....et je rajoute pour la petite histoire, que j'ai le même rendu avec mon AMK800....
Alors si vous avez une solution, je suis preneur .... Razz
Je viens de relire tous les posts et faire des essais et je constate que mes lignes basses et/ou contrebasse n'ont aucune incidence, donc apparemment pas reconnues....Je dois avoir un souci dans mes réglages....donc si quelqu'un peut me tuyauter )fr72
pat44musique

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 09:16    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Mr. Green  kikou Chris , la reconnaissance du 7eme fonctionne en mode Belge (touche unique) c'est le Dim qui n'est pas reconnu ...c'est en internat qu'il faut plaquer le Maj et le 7eme pour avoir le 7eme

justement........Cava c'est pas Belge pourtant   
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 09:38    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

HELLO!
Bonjour à  vous!
Apres un problème de DD et un petit voyage chez claude Boussard, plus de problème pour les dim !
Même les pats de walti, j'ai les 7eme normalement!par contre je ne sais pas d'où ça venait ????
cordialement
pat44musique

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 09:44    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Mr. Green  salut Bolero....bin cela venait de l'audya hein...hum...surement ! vive admin :C2smileynon:
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 09:50    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Je pense que oui! peut être un réglage simplement mais je ne saurais pas, à part si j'ai l'occasion de téléphoner a Claude (Ce que je n'espère pas , car...problème) et lui demander ?????
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 15:06    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Re-Kikou  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

J'étais en mode international et pas en mode Belge..... Sad
Bon en attendant, j'ai beau maintenant changer mes basses en maintenant l'accord majeur comme proposé par Loulou, mais tout reste semblable...Aucun changement....J'ai l'impression que mes touches Basse et/ou contrebasse ne me servent à rien mis à part à orner l'instrument.......Loulou, un petit avis ????
LouGuit

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 20:49    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Une idée Christian Idea

L'option ACTIVE / INACTIVE dans la fenêtre d'édition KEYBOARD CONTROL >>> ACCORDION est bien sur ACTIVE (bouton Use 1/6)
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 09:31    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60 Répondre en citant

Kikou  Razz

L'option est effectivement sur ACTIVE.
A l'époque avec le Pro E ou le MS40, mes touches Basses pouvaient même commander le Key start, et maintenant, elles ornent l'instrument.... Embarassed sauf bien sûr si je joue en manuel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: Configuration Audya4 <<<>>> MT60

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation