KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

unboxing et premières impressions tyros 5!

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djnico2

Département: 43

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 16:34    Sujet du message: unboxing et premières impressions tyros 5! Répondre en citant

bonjour, voilà, après une semaine jour pour jour en possession de mon tyros 5, je me lance sur mes premières impressions

Le carton.... déjà très imposant, il faudra complètement déposer les sièges arrière du monospace compact pour qu'il rentre dans le coffre porte du hayon fermée. sans doute lié à la version 76 notes que j'ai tant attendue!

après quelques coups de cutter bien placés le bijou commence à se dévoiler...

la naissance s'est bien passée madame!

4 petits tours de tournevis plus tard ma vieille FL512 est en place...

un petit tour sur le net, on télécharge, on branche, on allume et on upgrade tout ça en 1.04 (bon dans l'absolu ça change pas grand chose au bouzin, mais au moins il est à jour!)

ce qui change, la couleur, plus sombre que mon ancien tyros 4, en revanche je suis heureux qu'il ne fasse pas de scène, la surface semblant assez fragile et sensible aux rayures, donc MODE MANIAQUE ON!!! et puis surtout le passage à 76 notes. Habitué depuis toujours à 5 octaves, j'ai du mal au début à prendre mes repères mais au bout de quelques heures de pratique le gain de confort est indéniable. On ne note pas de clipping dans les aigus et les graves (pianos notamment) sonnent de façon très réalistes!

Je teste en 1er lieu la fonction ORGAN WORLD et me dirige vers la section "concert"... whaou!!! QUELLE CLAQUE MES AMIS!!! le vieux son "pipe organ" des tyros et psr peut dormir tranquille et prendre une retraite bien méritée, les 8 nouveaux presets sont tous somptueux, de plus chose que je ne savais pas, on peut les combiner ( en UPPER 1, 2 et 3) afin d'obtenir un son de folie! C'est très très impressionnant, vraiment.

La section ensemble est aussi une tuerie mais demande pas mal de maîtrise. En effet seules 4 notes sont reconnues et mieux vaut être synchro dans le jeu sinon certaines notes s'arrêtent de façon fort peu naturelles. Une fois compris, le système vous emporte et en s'enregistrant puis en réécoutant, on a vraiment l'impression d'entendre un quatuor de cordes véritable

La section audio styles par contre ne m'a pas transcendé... C'est très bien mais il faut dire que les REAL DRUMS sur les tyros précédents étaient déjà d'un très bon niveau. A l'usage je ne vois pas la différence.

Un seul regret, l'obligation de créer ses propres packs soi même au niveau des samples; je m'explique. Sur le tyros 4, on pouvait charger individuellement des samples dans la flash mémory, ce n'est plus le cas ici, le T5 ne prenant en charge que des packs entiers. Il faut passer par un petit programme java UVI_creator.jar pour y importer ses uvn, créer son pack et ensuite importer ce pack dans un autre logiciel YAMAHA EXPANSION MANAGER. Une manoeuvre je trouve assez fastidieuse, même si elle marche très bien. L'import des voix dans le tyros se fait pour ma part via un câble USB branché en TO HOST. compter plus de 20 minutes tout de même pour transférer.

Voilà pour l'instant. La prochaine fois j'essaierai de parler des effets DSP qui ont l'air aussi renversants!
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 - 17:27    Sujet du message: unboxing et premières impressions tyros 5! Répondre en citant

Bonjour Nico,  Razz

Merci beaucoup pour ce retour qui est assez positif dans son ensemble  Okay  je te souhaite de bonnes heures musicales avec ce nouveau tyros.

Bonne fin d'après midi.
Amitiés
Caro
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05    Sujet du message: unboxing et premières impressions tyros 5!

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation