KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joellem

Département: Belgique

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 18:33    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai du mal à :

1° à sauvegarder le Block régistration du SD8 sur le HDD

2° à partir de mes single registration, créer un /des  Bloc(s) régistration

3° recharger le /les  BLOCK(s) sur le SD8

une bonne âme pourrai-elle m'expliquer la manip...

Wink

le but de la manoeuvre :

créer des blocs régistration à partir de single.

Pourquoi...

J'ai réussi à appeler via IPAD (set list maker) ,par  des control changes, les régistrations du BLOCK (198)
et uniquement du BLOCK (la manoeuvre ne fonctionne pas sur les single sauvegardées sur un Répertoire du HDD
Les Blocks, seraient en quelque sorte des répertoire de "scène",contrôlés par un  IPAD.

Merci d'avance

trouvé post édité et modifié

Joellem

Dernière édition par joellem le Mar 25 Fév 2014 - 19:20; édité 2 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 17:58    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

joellem a écrit:

Bonsoir à tous,

J'ai du mal à :

1° à sauvegarder le Block régistration du SD8 sur le HDD   ... PAGE 156 DU MANUEL   Embarassed

2° à partir de mes single registration, créer un /des  Bloc(s) régistration .... PAGE 156 DU MANUEL Embarassed

3° recharger le /les  BLOCK(s) sur le SD8 ... PAGE 156 DU MANUEL Embarassed

une bonne âme pourrai-elle m'expliquer la manip... LE MANUEL ... LE MANUEL...  Razz

Wink

le but de la manoeuvre :

créer des blocs régistration à partir de single.

Pourquoi...

J'ai réussi à appeler via IPAD (set list maker) ,par  des control changes, les régistrations du BLOCK (198)
et uniquement du BLOCK (la manoeuvre ne fonctionne pas sur les single sauvegardées sur un Répertoire du HDD
Les Blocks, seraient en quelque sorte des répertoire de "scène",contrôlés par un  IPAD.

Par contre, le top du top serait d'envoyer le control change sur les single registration stockées dans un répertoire du HDD.

Si quelqun avait un avis et éventuellement LA solution, je suis preneuse.

(J’édite le titre de mon post ) .

Merci d'avance

Joellem

Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 23:13    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonsoir Jellem,

J'espèrais que quelqu'un ayant un SD8 t'aide.
Mais visiblement personne pour l'instant.

Pour ce qui est du block registration, on peut effectivement appeler celles-ci à l'aide de Control change.
Par contre pour les singles, impossible avec ce type de message.

Si tu as la possibilité d'envoyer des messages Exclusifs avec ton Ipad, on peut les appeler unitairement.

Avant d'aller plus loin, j'attends ta réponse.

Burnos
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 23:37    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonsoir, Burnos,

merci pour cette réponse.

Je ne sais pas si l'application employée permet d'envoyer les messages SYSEX ( je pense que oui)
Par contre, je n'ai aucune base  base du comment créer et envoyer ce type de message ...
Je ne sais pas non plus si le message , créé comme il se doit arrivera à bon port Embarassed

Joellem
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 23:47    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Re,

Pas problème pour les codes sysex à écrire, tu verras ce n'est pas compliqué.

L'important c'est que tu ai un logiciel pour les envoyer à partir de ton Ipad.

Tiens-moi informé.

Sinon, pour sauvegarder ou charger des block registration sur ton disque dur, je t'expliquerai la procédure sur mon XD3, il y a de forte chance que ce soit la même chose.
Pour copier des singles vers le block ou vise et versa, c'est un peu plus complexe, mais c'est possible.

Bonne nuit
Burnos

Dernière édition par Burnos le Jeu 24 Nov 2016 - 10:40; édité 2 fois
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 23:51    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Okay Génial,
je jette un coup d'oeil sur l'application demain.

Pour les single/block, j'ai (re) trouvé la procédure en relisant attentivement mon manuel. C'est OK

Encore merci

Joellem
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 19:13    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonsoir,

apparemment, l'application est  également capable envoyer des Messages Sysex

Le manuel du SD n'est pas très explicite quant à l'appel des régistrations par MIDI...(single ou Block ?)

Le manuel, à nouveau, parle de 2 Bank (0-1) et n° 1-99... j'en déduis 198...
...le block, je suppose...

est-il vraiment  possible d'appeler les single registration stockées dans les répertoires du HDD....?

actuellement,je suis en phase test en utilisant les control change sur les bank et n° du block:

000 000 000 =001
000 000 001= 002
...
000 000 098 = 099
001 000 000 = 100
...
001 000 098 =198

ça a l'air de fonctionner.

mais...

ce serait plus que génial de pouvoir contrôler les single stockées dans les répertoires du HDD Wink

Joellem
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 20:19    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonsoir Joellem,

Et bien c'est parfait si ton application peut transmettre des code Hex.

Nota: pas besoin de configurer quoi que ce soit au niveau des canaux midi, la seule chose qui faut vérifier dans le menu "Midi" --> "Filter RX" que "Tabs Mess." et "Excl Mess" ne soient pas cochés.

Tu peux faire le test suivant afin de valider que les "registrations singles" sont bien appelées en rentrant le code Hexa:

Vérifier dans le menu Utilty que "regist mode" est bien sur "Single"

F0 26 7C 61 7F F7

0 = Zéro
Bien respecter les espaces.

Ce code devrait appeler la registration single N°1 du disque dur.

le chiffre 61 est celui qui faudra changer pour appeller une autre registration.

Nota:
61 = registraion 1 = chiffre 1

de 61 à 69 tu appelleras les registrations de 1 à 9

Puis pour appeler la regsitration 10 il faudra rentrer deux fois le code hexa:
F0 26 7C 61 7F F7
F0 26 7C 60 7F F7

Le premier code appellera le 1 puis le deuxième appelra le 0 ce qui fait 10.
Comme si tu tappais directement 10 sur le SD8 pour rappeler ta registration.
Il faudra rentrer les codes les uns à la suite des autres, c'est à dire:
F0 26 7C 61 7F F7 F0 26 7C 60 7F F7

Un autre exemple pour que tu comprennes bien:

Pour appeler la registration 286 par exemple il faudra rentrer ces codes hexa à la suite :
F0 26 7C 62 7F F7   --> 62=appel du chiffre 2
F0 26 7C 68 7F F7   --> 68=appel du chiffre 8
F0 26 7C 66 7F F7   --> 66=appel du chiffre 6

Donc tu rentreras:
F0 26 7C 62 7F F7 F0 26 7C 68 7F F7 F0 26 7C 66 7F F7

Tiens-moi au jus
Burnos

Dernière édition par Burnos le Mar 25 Fév 2014 - 21:24; édité 1 fois
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 20:33    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonsoir, Burnos

Okay Okay Okay Okay

merci pour cette explication TRES claire

avant de faire le test, une ou deux autres petite question:

-dois-je me positionner sur le répertoire du HDD qui contiennent les single registration ?

-dois-je selectionner "registration' (bouton allumé) ?

et enfin (pour ne pas mourir idiote)..a quoi correspondent ces codes hexa?

Encore un tres grand merci pour tes explications.

Je teste dès que je peux et te tiens au courant.

Bonne soirée

Joellem
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 21:17    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Re,

Oui, il faut être positionné sur le répertoire du disque dur.

oui, il faut avoir le bouton regsitration allumé.

Nota: il faut rentrer les codes les uns derrière les autres lorsque on a une regsitration à 2 ou 3 chiffres.
Voir post ci-dessus ou j'ai ajouté en bleu les exemples.

Pour ce qui est des codes, le les ai relevé en branchant le Out de mon XD3 sur mon PC via une interface midi. J'ai ouvert midi-OX, puis j'ai appelé une Single registration.

J'ai noté que plusieurs Codes Decimale sont envoyés.

J'ai pris le premier de la liste que j'ai converti en Hexa, puis je l'ai renvoyé au ketron et bingo, la registration a été rappelé.
Sinon pour les registration à 2 chiffres et 3 chiffres, je n'avais pas compris la suptilité tout de suite.

Burnos
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 21:42    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Et bien ...
tu parles d'un sacré boulot...

Je croise les doigts pour que ça marche sur mon SD8

(999 régistations par répértoire à pouvoir appeler via l'IPAD...le rêve )

Joellem
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 21:50    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Re,

Il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas.

J'ai fait tous les tests sur mon XD3 avec midi-ox et c'est nickel.

Si tu as ce soft installé sur ton PC, il suffit d'aller dans View --> Sysex.
Une fenêtre s'ouvre, tu rentres ton code dans la fenêtre du haut puis tu clique sur l'onglet en haut "Command Windows" puis "Send Sysex"

Nota: Midi-ox est gratuit et téléchargeable sur le net.

Burnos
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 22:01    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Re,

Je connais ce programme et l'ai déjà utilisé il y a quelque temps (en mode basic pour le mapping du clavier)
malheureusement,depuis, mon interface USB/MIDI a rendu l’âme .
Je ferai le test directement avec l"IPAD ( certainement ce WE)

A bientôt ,avec de bonnes nouvelles, j'en suis sûre

Joellem
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 22:04    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Re,

Pour info, avec les Codes Sysex, on peut appeler n'importe quelle fonction du ketron,

Par exemple en envoyant le code:

F0 26 7C 3C 7F F7

On allumera la diode du bouton registration.

Pour connaître le sysex à envoyer, le plus simple est de relier le Out du Ketron au PC, puis d'actionner le bouton registration dans notre cas. Un code est écrit dans midi OX, il est au format décimal, il suffit de convertir chaque chiffre en Hexa en utilisant la calculatrice de window.

Tu rentres par exemple 240 en Dec, puis tu cliques sur Hex en haut et tu obtiens F0

Voila tu sais tout à présent

Burnos
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 22:18    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

...je sais tout... :shock: ...pas vraiment... Embarassed

(par contre, je sais que tu sais)

Vraiment super sympa de partager toutes ces infos.
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 10:02    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Hello à vous  Razz , encore une fois je dois dire un grand  à Bruno pour sa compétence et son dévouement  Okay Okay Okay .

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 10:06    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonjour,

Merci Willi

Joellem, afin de te faciliter la tâche pour l'écriture des "sysex" pour appeler les singles registrations, j'ai fait un tableau exel permettant de trouver en automatique les différents codes à rentrer.
Ensuite j'ai sauvegardé les colonnes qui m'intéressaient en fichier txt.

Il suffit de surligner la première ligne, hors mis les 3 premiers caractères qui sont les numéros de registration puis de faire copier et coller dans ton application sur ipad.

Quand j'ai vu le travail que cela représentait à faire manuellement et le risque d'erreurs, j'ai préféré faire ce fichier.

http://keyboards.leforum.eu/t10348-Fichier-Sysex-Single-Registrations.htm#p…

Burnos

Dernière édition par Burnos le Mar 4 Mar 2014 - 16:37; édité 1 fois
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 17:44    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonjour,

Burnos, tu es un AS...

Je me suis empressée d'essayer

Ton fichier Texte va encore plus me faciliter les choses.
Un simple "copier/coller" des sysex dans Set list maker et le tour est joué...

J'ai quand même dû chercher un peu car j'ai eu 2 soucis (mineurs):

1° lorsque le message était envoyé, il me changeait le répertoire du HDD...mais n'appelait pas la registration
En fait, le répertoire doit être sélectionné et ensuite, il faut sortir (bouton DISK éteint).
ensuite,
2°Lorsque le message était envoyé, celui-ci changeait la banque des régistration
En fait, le multi tab doit être désactivé pour les régistration et positionné sur Drum on/off

Voilà, tout est en ordre à présent. J'ai essayé sur les 5 premières, ça fonctionne parfaitement
Je pense renommer mes régistrations 001....., 002.....,003....., 004.....,005..... etc afin qu'elles restent "fixes" dans le répertoire,
classées par n° et non alphabétiquement...sinon, ça va être la pagaille à la prochaine que j'insère.

Voici comment mon SD8 prend un coup de jeune et est "modernisé" grâce à l'appel des registrations du HDD (999 par répertoire) via IPAD(application 6€)...elle est pas belle, la vie???
(il ne reste plus qu'a encoder les 999 sysex... Wink )

Merci encore et surtout chapeau bas

Joellem
Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 18:13    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonjour  Joellem,

Et oui rien ne résiste à Bruno et de plus toujours aussi serviable, Bravo encore Burnos    Okay Okay
Je t'aurais bien répondu sur le début de ton Post mais j'ai changé de fournisseur internet et donc j'ai était coupé du monde quelques jours le temps de recevoir le matériel 

Alors, je connais aussi la manip sur les messages exclusif car j'avais fais à une époque la manip suivante :

Appeler  les registration du Midjay par le  blocs du SD8 en Mulitab  et donc la fonction TAB actif
tout fonctionner parfaitement jusque 99 puis à 100 ça avait coincé et je n'avais pas trouver la solution 

je vais refaire la manip demain , par contre j'ai une tablette SAMSUNG TAB3 et j'ai donc une question pour Joelle

je n'ai pas L' IPAD
Quel est ce nom du Logiciel Que tu utilises pour ce dernier  et existe-t-il pour une tablette comme la samsung ?

Peut-on aussi faire la manip inverse, à savoir 
appeler les textes qui serait dans l'IPAD par les registrations du SD8

Voila, je viens de modifier ma réponse car je me suis rappeler de cette manip avec midiOX

Bravo encore a vous deux

gilou

Dernière édition par Gilou le Mer 26 Fév 2014 - 19:29; édité 3 fois
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 19:20    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Gilou a écrit:
Bonjour  Joellem,

Bonsoir, Gilou,

Et oui rien ne lui résiste à Bruno et de plus toujours aussi serviable ,Bravo encore Bruno Okay Okay
Je ne le remercierai jamais assez..chapeau .pour ces compétences et son esprit de partage
Je t'aurais bien répondu sur le début de t'on Post mais j'ai changer de fournisseur internet et donc j'ai était coupé du monde quelque jour le temps de recevoir le matériel 

Alors, je connais aussi les messages exclusif car j'avais fais a une époque la manip suivante

Appeler  les registration du SD8  du blocs et en Mulitab par le XD9 suivant ce que tu décris plus haut
tout fonctionner parfaitement jusque 99 puis a 100 ça avais coincé , par contre pas de problème en SINGLE

Il me semblait que le multi-tab permet d'appeler 160 maximum (10 x 16) ou je me trompe?
Quand tu aura fais la programmation, essaye par le Multitab

je dois laisser le multi-tab sur 'drum on/off'pour pouvoir envoyer les sysex sur les registrations, sinon ça ne fonctionne pas.

Petite quetion car je n'ai pas de IPAD
Quel est ce nom du Logiciel Que tu utilise pour l'ipad ?

SET LIST MAKER 2.69€ + option envois messages MIDI 2.90€ +option attacher document 2.90€ (partition , par exemple)

Peut t'on faire la manip inverse, a savoir 
appeler les textes qui serais dans l'IPAD par les registration du SD8

Je ne saurais te répondre...

SET LIST MAKER
est une base de données.
Permet de créer une base de données : Artiste,Titre,Genre,..créer des "spectacles" (répertoire musical, contenant des "morceaux (titres) et lancer une commande MIDI (MSB LSB PC / SYSEX) et joindre un document et peut-être deux ou trois choses...

http://www.arlomedia.com/apps/setlistmaker/main/home.html

je vais l'utiliser pour :
créer une base de donnée de titres de chansons  et envoyer la commande MIDI (sur les performances du BK7M et les singles ou régistrations du SD8)

Comme je n'ai plus le XD9 , je vais essaye demain d'appeler les registration du Midjay par le SD8 et je vous tiendrais au courant du résultat 
Le boutons registration du Midjay ne reste pas allumer donc !!!

Voila

Bravo encore pour cette manip

gilou

Bonne soirée

Joellem

Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 09:10    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonjour,

Joellem comme tu l'as constaté, le fait d'avoir le bouton disk allumé, multitab ou d'autres fonctions, fera que l'appel des registrations single par l'envoi de sysex ne fonctionnera pas forcément.

Mais si tu regardes bien , à partir du SD8 le phénomène est le même.

Exemple: tu allumes le bouton registration, puis ensuite le bouton disk, et bien si tu tapes le numéro 02 sur le pavé numérique des style et bien tu vas appeler le répertoire 2 du disque dur et non changer de registration.

Si tu allumes le bouton "song play" et que tu tapes un chiffre, cette fois, ce sera un midifile du disque dur qui sera appelé.

Etc...

Il faut bien être dans une configuration pour appeler les registrations, comme quand tu es sur le clavier, avant d'envoyer les Sysex.

Après on pourrait imaginer envoyer plusieurs sysex, pour éteindre les diodes de song play, disk, etc afin de les éteindre avant l'envoie du code pour la registration, mais ça va devenir une usine à gaz.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne l'ipad avec ton application , ça me paraît super intéressant.
On pourrait faire plein de chose avec ce programme.

Tu as choisis l'appel des registrations, mais on pourrait aussi appeler des séquences midi du disque dur ou des fonctions que l'on ne peut pas attribuer au pédalier, par manque de manque switch ou parce que le paramètre n'est pas dispo dans la liste des fonctions attibuables.

Bref, ça m'a donner plein d'idées sur les possiblités de ce petit appareil et son soft, en complément de nos instruments.

Donc, merci Joellem pour ce partage.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gilou, content de te retrouver parmi nous.

Je te laisse à tes tests.
Prends soins de tes instruments, car après tes problèmes d'internet, il ne faudrait pas que tu détraques ceux-ci.

Burnos
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 17:48    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonjour à tous,

@Burnos,

c'est effectivement d'une logique implacable, il faut absolument être dans la bonne configuration pour envoyer les sysex... Embarassed

concernant la possibilité des sysex,  je me faisait la réflexion suivante hier en testant les sysex regis  :

On pourrait imaginer créer un répertoire différent par style de musique...du genre :

1 Rep n 01 SLOWS
1 Rep n 02 Valses
1 Rep n  03 Tangos

etc...

pour appeler un titre (cette fois chaque titre classé par catégorie de style  dans un répertoire différent)

la commande sysex serait, j'imagine  pour la registration n° 13 du Rep HDD n° 13 :

sysex ON  bouton regis  F0 26 7C 3C 7F F7
sysex  OFF bouton regis          ?

pour être sûre que le bouton est éteint au passage du morceau suivant (dans un Répertoire  différent)...

sysex ON bouton HDD      ?
sysex n ° Répertoire   F0 26 7C 60 7F F7  F0 26 7C 61 7F F7  F0 26 7C 63 7F F7
sysex OFF HDD  ?
sysex  ON bouton regis  F0 26 7C 3C 7F F7
sysex n° regis   F0 26 7C 60 7F F7  F0 26 7C 61 7F F7  F0 26 7C 63 7F F7

Une usine à Gaz, c 'est vrai , mais 999 x plus de possibilités au niveau des regis du HDD mais
surtout la possibilité d'appeler les regis classées par style dans des répertoires différents.

Pourrais tu me donner un avis sur cette possibilité ?

Merci

Joellem
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 20:21    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonsoir Joellem,

Tout à fait il est possible de créer différents répertoires avec un classement par style, par chanteur, par ordre alphabétique, par n° de registration.
C'est ce que je fais avec un fichier exel. J'ai une première feuille sur laquelle est noté tous les titres que je joue classées par registration. J'ai une colonne titre, chanteur, genre, nom du style utilisé, n° du style utilisé, numéro des pages du classeur de mon chanteur, etc ... etc
Tout est répertorier sur cette page.
Ensuite j'ai créer des macros exel afin de générer d'autres feuilles automatiquement avec un classement par titre, chanteur, style, etc ...
De ce fait je ne gère qu'une seule feuille, j'ai créer un bouton "Update" sur cette première qui me permet une mise à jour complète des différentes feuilles du classeur. C'est très confortable et aucune erreur n'est possible.
Je vais faire une petite vidéo, du fichier exel lorsque je lance l'update, c'est impressionant.

Tout cela pour dire, qu'avec le logiciel que tu utilises, n'est il pas possible de gérer comme sur excel, plusieurs colonnes et de pouvoir faire un tri suivant celles-ci, ce serait plus simple.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant les sysec pour gérer les boutons: registration, disque dur, song play, etc..., finalement ça ne vas pas être possible, car c'est le même code, qui gère bouton allumé, bouton éteint.
J'avais noté sur la doc à la fin du manuel utilisateur --> page "System exclusive Ketron", qu'il y avait un Code avec Status = 7F Tab Pressed    et un autre avec   Status=00  Tab released, mais visiblement ça ne fonctionne pas comme je pensais.

En résumé, si un bouton est allumé, le code va l'éteindre et vise et versa, donc aucun intérêt car on ne pourra pas gérer le status de départ.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Burnos

Dernière édition par Burnos le Jeu 24 Nov 2016 - 10:43; édité 1 fois
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 20:56    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonsoir, Burnos,

non,l'appli ne possède qu' une seule colonne...

mais l'appli  est capable de créer des Spectacle/Artiste/tire/genre...
 et  avec son propre moteur de recherche, classer par titre,artiste, style...etc

chaque titre est lié à un sysex régistration.tu cliques sur le titre, ça envoi le sysex (ou program change)

ce n'est pas tant l'appli qui me gène dans l'histoire, mais bien de mélanger mes régistrations dans un même répertoire.

j'aurais voulu créer des répertoires par style (rock, valse...) contenant les registrations qui lui sont propres
et  pouvoir lancer les sysex sans manipuler les boutons de l'instrument pour accéder aux répertoires du HDD

je désire le titre x qui se trouve dans le repertoire Y et  correspond à la régistration  z

automatiser le tout, en gros.
 puis- je encore abuser de ta bonté en te demandant si tu veux bien me fournir le sysex HDD ?
je suis en possession du sysex bouton registration (quelques posts plus haut )

je ferai le  le test

(pas sympa de venir se servir et ne pas saluer cet énorme travail que tu as mis en ligne) Evil or Very Mad

Joellem

Dernière édition par joellem le Ven 28 Fév 2014 - 07:39; édité 1 fois
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 21:47    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Re,

Si l'application est capable de faire des recherches par titre, style etc..., donc ça devrait être parfait non ?

Personnellement, je garderai un seul répertoire où serait placé toutes les registrations, peu importe l'ordre, puis c'est l'application sur Ipad qui permettrait de les appeler soit par titre, soit par style etc..

Pour activer/désactiver la diode du disque dur il faut entrer le code :
F0 26 7C 55 7F F7

Puis pour appeler  le répertoire 02 par exemple, il faudra taper les codes suivants sur une même ligne :
F0 26 7C 60 7F F7
F0 26 7C 62 7F F7

Soit: F0 26 7C 60 7F F7 F0 26 7C 62 7F F7

Pour le répertoire 03 il faudra rentrer:
F0 26 7C 60 7F F7 F0 26 7C 63 7F F7

PS: n'ai aucune crainte de me déranger, ça me fait plaisir de pouvoir t'aider.

Burnos
Auteur Message
joellem

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 22:50    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Re,

merci pour ton conseil (mettre toutes les regis dans le même répertoire), c'était là ma première intention.

cette manière est la plus "facile".

La manière de classer les régis dans des répertoires séparés est pour moi plus "logique" mais moins "pratique" et plus difficile
à mettre en oeuvre Embarassed

merci pour le sysex HDD Okay

les sysex des répertoires, je les avais déja ( j'avais remarqué que les sysex regis = sysex  repertoire HDD suivant que le bouton HDD soit allumé ou non...)

je ferai le test des 2 manières : toutes les regis dans le même répertoire/ régis dans répertoires séparés.
et je verrai ce qui est envisageable .

En tout cas, merci pour tes infos, tes conseils et ta patience.

Joellem
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 17:41    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, ce sujet m'intéresse au plus haut point, je rentre de vacances et vais me pencher sur la question dès que possible pour vous rejoindre dans vos tests et essais... Okay
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 10:10    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Loulou n'a pas réagit(retour de vacances pardonné ), 

mais je vais réagir, car là ça commence à bien faire, cette partie du forum est visible sans être inscrit, donc je te conseillerais vivement Bruno de retirer ton lien et de partager ton travail à la demande des membres de KFC intéressé par ton fichier. 
Cela va déjà permettre de mieux filtrer ce qu'il se passe.

Je me suis permise d'éditer ton message et de faire apparaît en rouge l'information que tu as indiqué pour les 47 téléchargements.

Je suis très en colère face à ces comportements de personnes non reconnaissante des heures de passion non récompensée d'un simple merci sous prétexte que cela est mis gratuitement à disposition par des gens passionnées. Je dis non.

Merci Bruno de faire le nécessaire pour le lien, 
Merci à tous ceux qui partage généreusement les heures de passions et de connaissances acquise en années pour mettre en partage avec nous membres de KFC

Caro  :x
Auteur Message
Pinto

Département: 91420

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 10:36    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonjour

Je télécharge le fichier juste pour  pour voir ce que c'est...

J'avoue que je suis ce sujet des le début, mais.......

En clair je ne comprend rien du tout.....

Bon DIMANCHE

Emmanuel
Auteur Message
Gilou

Département: 62

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 18:32    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration Répondre en citant

Bonsoir KFC

Ne t’inquiète pas Manu, c'est normal que tu ne comprennes pas, on est avant tout musicien mais si on peut avec les messages exclusifs rechercher des fichiers dans les divers répertoires du ketron en connectant un clavier tactile comme l'IPAD alors ce serait super

C'est le sujet de départ qui peut aussi être utiliser pour tous les ketron, je pense particulièrement au midjay qui peut stoker plus de 20000 registration 

Ceux qui possèdent se dernier savent que c'est la galère pour rechercher un fichier avec cette molette 

Ne possédant pas l'IPAD, j'ai donc fais le tests suivants SD8 vers Midjay 

je sélectionne un  répertoire  de 200 registrations sur le midjay  et j'appelle par le SD8

1. par les single : de 001 a 99 ok puis à 100 je retombe à 001 
2. par le blocs    : IDEM
3. par le multitab :IDEM

Première conclusion, le SD8 ne transmet pas les bons codes à partir de la registration 099 par contre le Midjay réagit très  bien même si la diode regist est éteinte

Pourquoi !!

PS: je fais parti des 47 qui ont téléchargé le fichier, alors Merci Bruno et demain j'essaie de comprendre la manip 
je pense que je dois rentrer un code dans MidiOX et donc appeler les registration du Miday ou du SD8 

Faut maintenant que j'y arrive  mais le sujet est instructif et de plus fort intéressant 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: IPAD... control change ...SINGLE / BLOCK Registration

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation