KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

configuration vif4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA2X Pro-PA 900-PA800-PA 600-PA500-PA588
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clearscreen

Département: 75

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 20:40    Sujet du message: configuration vif4 Répondre en citant

Bonsoir,

je n'ai jamais pensé à vous demander, mais quelqu'un dispose-t-il d'une VIF-4 sur un pa2X ?

Si oui votre image est-elle de bonne qualité ?

Me concernant, l'image est moirée ou scintillante, les contours ne sont pas nets, bref je suis très (très) déçu.
La télé est d'env 20 pouces avec une entrée VGA (date de 6 ans mais "n'est pas trop nulle" Razz )

J'ai essayé de changer les réglages en pal, de modifier les réglages sur la télé (type d'image, contraste, lumière), mais c'est vraiment pas beau...

Donc est ce que c'est un mauvais réglage, une vif-4 défectueuse , un mauvais câble ?

Bref si vous avez de superbes images, je serais preneur de quelques pistes ...

Bonne soirée.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
clearscreen

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 01:19    Sujet du message: configuration vif4 Répondre en citant

Bonsoir,
pour info, j'ai eu quelques discussions en anglais sur le forum pa, et en fait je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de commander un câble de meilleure qualité ?

En fait le câble composite que j'avais c'était un câble acheté chez un assembleur de micro info (là où je traîne très souvent Embarassed )

Bref un rca jaune non blindé et fils très fins (comme un fil de petit casque)

Donc je passe de ceci (à peu près)
http://www.miniinthebox.com/fr/jaune-rca-male-a-male-cable-video-1m_p710923…

à un dacomex pour 15€ qui m'a l'air pas mal du tout :
http://www.dacomex.fr/dacomex-cordon-rca-composite-malemale-hq-180-xml-370_…

(ceci dit il y avait un qed à 49 voire à 79€ (mais ça fait cher pour un câble ...)
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Digital-QED-Perf…
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Digital-QED-Refe…

Je vous tiens au courant si cela vous intéresse.
Bien cordialement,
Ludovic.
Auteur Message
Danyjo

Département: BELGIQUE

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 21:21    Sujet du message: configuration vif4 Répondre en citant

Salut CLS,

N'a tu jamais penser à utiliser un moniteur PC VGA avec un convertisseur Vidéo analogique vers VGA en lieu et place d'un téléviseur même LCD, je suis persuadé que l'on gagnerai en qualité d'image même dans une résolution de 640x480 voir 800x600 ou même du 1024x768.

Je n'ai jamais compris pourquoi KORG n'a pas équipé ses arrangeurs haut de gamme d'une sortie VGA comme c'est le cas sur l'Audya et les Tyros de Yamaha et continuer à jouer avec des sortie vidéo analogique qui de plus sont en option. Je regrette un peu mon Audya sur ce point !

Je n'ai pas encore pris le temps de commander la VIF4 et un convertisseur pour mon PA3x mais ce sera fait d'ici peux !

Bien à toi
Auteur Message
clearscreen

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 21:51    Sujet du message: configuration vif4 Répondre en citant

Bonjour Dany,
merci d'avoir répondu.

Voici mon retour d'expérience si cela peut te servir car avec le nouveau câble, cela n'a rien à voir avec l'ancien câble "cheap" avec la prise plastique jaune.

Privilégie un câble composite de qualité (prix raisonnable, le dacomex commandable sur internet par exemple) avec antiparasite, prise plaquées et également du câble coaxial.

Sur la TV, enlever les modes cinéma et utiliser le réglage "précision" si tu en as.
Le mode 4:3 donne les meilleurs résultats par rapport au 16:9

Quant à mettre un convertisseur, je pense qu'il faut faire attention, car tu va convertir un signal provenant du "1er" étage composite, ainsi il te faudra prendre de toute façon un câble de haute qualité au risque de convertir une mauvaise image dès le départ. Après si il y a un post traitement sur l'ordinateur, pourquoi pas mais je doute...

Pourquoi Korg a pris cette option technologique ? je pense par simplicité, car dans ce cas tu as un simple répéteur de l'interface et non une ihm qui s'adapte au moniteur.

Par exemple tu peux imaginer que dans un monde idéal le pa détecte qu'il sort sur un moniteur 1024x768 et adapte son design (plus de contrôleurs affichés, ou plus de vumetre, un séquenceur avec plus de pistes à la fois, avec des graphiques, ...)

Mais ceci veut dire développer leur "os" plus en avant sur la partie ihm, et donc cela a un coût.
Ceci dit sur une machine de 3000 euros à l'époque je me serais attendu à mieux (la finition des touches agressives sur le bout m'a aussi fortement déçu)

Il y a aussi un point qui me dérange pendant que l'on y est, c'est que le chord recording n'est pas prévu alors qu'il y a des pads que l'on peut tout a fait réassigner logiciellement... J'avoue que sur ce point le PA3 me fait envie... mais bon quitte à changer de machine autant en avoir une autre (un tyros 5 ou alors un jupiter 80 ^^) et garder le pa2.

Bien cordialement,
CLS.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: configuration vif4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA2X Pro-PA 900-PA800-PA 600-PA500-PA588 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation