KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

PA600
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA2X Pro-PA 900-PA800-PA 600-PA500-PA588
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tenente dan

Département: 94

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 10:58    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour.
Ça y est! Je viens de recevoir mon PA600 avec claviers boutons Master Midy.
Je ne l'ai que depuis 3 jours et voilà mes premières impressions.
 Le clavier Master Midy me parait de très bonne qualité même si, à faible volume, le claquement est un peu supérieur à celui du SD8. Dès que l'on monte un peu le volume, on ne l'entend plus.
Concernant le Korg, j'ai enfin les sons orgues que je recherchais. La palette de sons me convient mieux que celle du Ketron. Celui-ci est beaucoup plus complet dans les registres accordéons et musette. Pour ceux qui font du musette et du bal, les sons du PA600 seraient, peut être insuffisants. Pour moi, c'est parfait.
Petite déception et la même que sur le SD8: la qualité des sons main gauche. Avant de l'acheter, j'ai écouter les sons MG sur un clavier piano splité: c'était parfait. Ce n'est pas du tout le cas avec le clavier MG boutons. A ce sujet: quelqu'un peut il me dire comment faire, si c'est possible, de monter d'un octave (voir 2) les sons émis par ce clavier MG sans monter la MD. Le problème vient peut être de là. Ou alors existes -il des réglages spécifiques à la main gauche et qui permette de retrouver des sons de qualité égale à ceux de la MD.
Dernière constation. Je n'ai pas encore trouver comment changer de son en cours d'exécution d'un morceau avec le minimum de manips.
Voilà mes premières constations. Je crois que j'aurai besoin d'aide même si l'accès à de nombreux réglages parait assez simple.
Bonne journée.
Dan.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 11:17    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu dans le monde du pa600 c'est un instrument merveilleux (que j'ai découvert au moi d'avril en même temp que le clavier piano ayant décidé de de ne plus reprendre de clavier bouton après 40 ans d'arret) donc passer du clavier bouton au clavier piano et de rentrer dans le monde des arrangeurs.

Alors si la manoeuvre est la même que sur mon pa600 clavier piano tout est modifiable les sons le volume les instruments, pour me problèma qui te préoccuppe c'est normalement :

Tu appui sur le son que tu veux changer sur l'écran tu te retrouve dans les banques de son tu choisi celui que tu veux tu le sélectionne sur l'écran
                 et c'est parti tu n'as plus qu'a appuyer sur exit pour revenir a l'écran précédent
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 11:36    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Merci.
Sais tu s'il est possible de changer d'octave à la MG sans changer la MD.
Merci.
Dan
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 11:44    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour  Razz ,comme dirais LouGuit "encore un boutonneux HEUREUX"... Mr. Green

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
Skippy

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 11:52    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Oui je t'envoie mes coordonnées en mp ce sera pus facile
Auteur Message
coco52

Département: haute marne

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 18:04    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour a tous 
j'ai eu la possibilité d’essayer le pa600 ce n'est que convainquant, très belle sonorités,  
et la cerise sur le gâteau ont tape pas dans des prix exorbitants au vu de la qualité
a tout les possesseurs de 600 régalez vous.
musicalement coco Okay
Auteur Message
Duo musette

Département: 14140

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 16:12    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

tenente dan a écrit:

Bonjour.
Ça y est! Je viens de recevoir mon PA600 avec claviers boutons Master Midy.
Je ne l'ai que depuis 3 jours et voilà mes premières impressions.
 Le clavier Master Midy me parait de très bonne qualité même si, à faible volume, le claquement est un peu supérieur à celui du SD8. Dès que l'on monte un peu le volume, on ne l'entend plus.
Concernant le Korg, j'ai enfin les sons orgues que je recherchais. La palette de sons me convient mieux que celle du Ketron. Celui-ci est beaucoup plus complet dans les registres accordéons et musette. Pour ceux qui font du musette et du bal, les sons du PA600 seraient, peut être insuffisants. Pour moi, c'est parfait.
Petite déception et la même que sur le SD8: la qualité des sons main gauche. Avant de l'acheter, j'ai écouter les sons MG sur un clavier piano splité: c'était parfait. Ce n'est pas du tout le cas avec le clavier MG boutons. A ce sujet: quelqu'un peut il me dire comment faire, si c'est possible, de monter d'un octave (voir 2) les sons émis par ce clavier MG sans monter la MD. Le problème vient peut être de là. Ou alors existes -il des réglages spécifiques à la main gauche et qui permette de retrouver des sons de qualité égale à ceux de la MD.
Dernière constation. Je n'ai pas encore trouver comment changer de son en cours d'exécution d'un morceau avec le minimum de manips.
Voilà mes premières constations. Je crois que j'aurai besoin d'aide même si l'accès à de nombreux réglages parait assez simple.
Bonne journée.
Dan.

Bonjour Dan
Pour répondre à ta question sur l'utilisation du Master MIDI MK2000 de chez Cartmeleon :
La configuration originale est :

- Main droite :      . Canaux midi 1 et 4
- Main gauche :    . Basses canal 3
                         . Accords canal 2

Pour configurer la Pa600 comme tu le souhaites, il faut te reporter à la page 239 du Guide de référence V100.
Il faudra ensuite choisir la configuration qui convient ou en créer une nouvelle dans le menu Global/MIDI.

Il y a toujours une possibilité de trouver la configuration qui convient dans tous les cas.
Ensuite, pour appeler les "registrations" rapidement, le plus simple est de préparer des "performances" qui correspondent à tes besoins.

Amicalement
tenente dan

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 16:55    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour Christian.
Je t'ai envoyé un message en privé avant d'avoir vu ta réponse. Même si je ne comprend pas tout, ta réponse est rassurante. Cà veut dire que le mixte Master Midi/ Korg peut fonctionner.
Je vais essayer de voir comment sont configurés les canaux midi. Juste un petit souci: on ne m'a pas donné de guide de référence de plus de 239 pages. Peux tu me dire ou le trouver ou bien m'en envoyer un exemplaire si tu l'as en numérique.
Merci beaucoup. Si tu as un peu de temps, j'aimerai de contacter par téléphone, ce sera plus facile de m'expliquer.
Encore merci et à bientôt.
Auteur Message
Duo musette

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 21:52    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour Dan

Voici l'adresse à laquelle se trouve le guide de référence (il est en anglais) :
http://www.korgpa.com/images/stories/pdf/pa600/Pa600 User Manual v100 (English).pdf

Je suis en train de terminer la traduction de ce guide en français, mais j'ai encore une semaine de travail dessus.

Bon courage
Skippy

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 23:37    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonsoir

Et ben tu risque d'avoir des demandes
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 00:06    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonsoir a toutes et tous,

Duo musette a écrit:
Je suis en train de terminer la traduction de ce guide en français, mais j'ai encore une semaine de travail dessus.   

Hello Duo musette le manuel v100 existe déjà en Français sur le lien korg que tu as donné

Voici la page ici 

http://www.korgpa.com/support/products/arrangers/pa600/pa600-manuals.html

Bien a vous
c-musikaisne
Auteur Message
Duo musette

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 07:22    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

c-musikaisne a écrit:

Bonsoir a toutes et tous,

Duo musette a écrit:

Hello Duo musette le manuel v100 existe déjà en Français sur le lien korg que tu as donné

Voici la page ici 

http://www.korgpa.com/support/products/arrangers/pa600/pa600-manuals.html

Bien a vous
c-musikaisne

Bonjour Musikaisne

Le manuel Pa600 quick guide est disponible en français et fait 100 pages (c'est la prise en main rapide).
Le manuel Pa600 User manual v100 (english) est en anglais et fait 330 pages. il s'appelle "Reference guide"
C'est dans ce guide de référence que tout est expliqué sur le fonctionnement et la mise en oeuvre du Pa600.
La traduction sera soumise au comité de lecture de Korg France (Algam) et si cette traduction convient, elle sera mise en téléchargement sur KorgPa.com
Encore un peu de patience (mille excuses à Jean-Yves Dufournier de chez Algam pour mon retard)

Amicalement
tenente dan

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 17:28    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour Christian.
Sur le tableau, il y a 3 colonnes Accordion.
J'aurai tendance à penser qu'il faut utiliser Accordion 3 qui donneUP1 en 1, UP2 en 4, UP3 en 5, Lower en 2 et bass en3.
Avant de toucher à ces réglages, j'attendrai l'avis d'un averti. Et puis, est ce que cela me permettra d’attribuer aux basses et Lower les sons et réglages que j'aurai choisi, les changements de d'octaves indépendamment de la main droite. Pourrai je utiliser la balance MG MD en dehors du mode "style play"?
J'ai contacter Master MIDI (Korg France ne communique pas par téléphone). Ils m'ont dit que ce type de clavier (PA600 + Master Midi) était conçu pour jouer en mode "Style play" et qu'il n'était pas possible d'utiliser le clavier MG comme un clavier à part entière. Si c'est vrai, quelle déception. C'est la première question que j'ai posé à mon revendeur et qui m'avait assuré que c'était possible.

Bonjour à tous.
J'ai l'impression que mes explications sont confuses.
En un mot: je ne veux pas jouer en mode Style Play. Je veux juste utiliser la MG comme la MD, lui attribuer des sons (lower et basse), changer d'octave, faire la balance entre la MD et la MG. Je ne veux que cela, est-ce possible.
Si je pouvais entrer en contact avec un possesseur d'un même clavier, je crois que çà m'aiderait énormément.
Merci de vous faire connaître, si vous le voulez bien.
Cordialement.
Dan
Auteur Message
Duo musette

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 21:34    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Salut Dan

Je me met sur mon Pa600 pour trouver une configuration qui te convienne.
Sur mon clavier boutons "maison", je n'ai pas de problème : il fonctionne exactement comme tu le souhaiterais pour le tien.

Personnellement j'utilise le mode "Global" pour la main droite canal 1 et "lower "pour la main gauche canal 2.
Le mode "global" permet de combiner 3 sons en même temps et d'utiliser les performances.
Le mode "lower" permet d'utiliser un seul son en même temps, mais comme c'est pour de l'accompagnement : c'est moins important.
Le mode "lower" est aussi sauvegardé dans les performances.

Je cherche et je te dis quoi.

A bientôt.
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 22:39    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour Duo musette,

Ok et Merci pour ton apport de précisions.

Amicalement.

c-musikaisne
Auteur Message
Duo musette

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 22:46    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonsoir Dan

Après quelques vérifications d'usage sur mon Pa600, voici le résultat pour ta config.

Avant toute chose, il faut te munir du manuel Pa600 User Manual v100 (English).pdf à télécharger sur le site KorgPa.com

Suivre les manips en même temps sur le manuel : ce sera plus facile à comprendre.

Page 138 du manuel : Mode Global
- Utiliser le bouton "Global" du Pa600.
- Toucher le bouton MIDI sur l'écran

Page 149 du manuel : MIDI general control
Cela doit être conforme à l'image "global MIDI" du manuel.

Page 150 du manuel : MIDI : MIDI In control
Cela doit être conforme à l'image "Midi in control" du manuel.
- Chord 1 OFF
- Chord 2 OFF
- Midi in velocity value Normal

Page 151 du manuel : MIDI : MIDI In channel
Image de droite : Midi in channel

Voici ce qu'il faut créer pour ta configuration "Accordeon"

Ch01 : Global (global permet d'utiliser 3 sons en même temps)
Ch02 : Lower (pour les accords)
Ch03 : lower (pour les basses)
Ch04 : Off
Ch05 : Off
Ch06 : Off
Ch07 : Off
Ch08 : Control (utile pour les accordéonistes qui utilisent un pédalier de commande).
Ch09 : Off
Ch010 : Off
Ch011 : Off
Ch012 : Off
Ch013 : Off
Ch014 : Off
Ch015 : Off
Ch016 : Off

Toujours page 151 du manuel : MIDI Out channel
Comme je n'utilise pas le MIDI Out du Pa600, j'ai mis OFF partout.

Page 152 du manuel : MIDI : Filters
Comme je n'utilise pas de filtres MIDI, j'ai mis OFF partout.

Page 155 du manuel : Write Midi Preset dialog box pour faire la sauvegarde du Preset

- Ouvrir l'onglet en haut à droite de l'écran
- Choisir "Write Midi Preset"
- Donner un nom (MK2000 par exemple)
- Sauvegarder dans un emplacement libre ou autre.

Je pense que tu es sorti d'affaire

Maintenant tu peux utiliser les performances toutes faites ou en créer toi-même.

Pour agir sur la transposition des claviers MG (lower) et MD (Upper1, Upper2 et Upper3) :
- Bouton "menu" en bas à gauche de l'écran (sur le tableau de bord, pas sur l'écran)
- Choisir "Mixer tuning" dans l'écran
- Choisir l'onglet "Tuning" dans l'écran
- Régler les transpositions sur Lower, Upper1, Upper2 et Upper3

Il suffit d'affecter des sons sur chacun de ces canaux (Low, Up1, Up2, Up3) et de sauvegarder dans un emplacement "Performance"

Si je n'ai pas été assez clair : dis-le moi

Bon courage
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 05:59    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour à tous  Razz , Christian je te félicite pour ton aide et dévouement pour les membres du club  .

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
Skippy

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 09:37    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour.
Bravo christian je ne peux qu’être admiratif devant le travail que tu fais, et le dévouement dont tu fais preuve.
  J'ai moi même essayé d'aider tenente mais en partant d'une configuration classique c'est a dire clavier piano et cela n'as rien donné.

Il est vrai que la manuel complet en anglais est beaucoup plus explicite mais ne pratiquant pas la langue de Shakespeare et n'étant pas un familier des termes techniques cela devient un parcours du combattant d'ou la reconnaissance qui t'est du.
Auteur Message
Duo musette

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 10:58    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Salut Skippy

La traduction complète en français du guide de référence Pa600 sera terminée la semaine prochaine.

Encore un peu de patience

Amicalement
Skippy

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 13:16    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Je te remercie de toute facon en ce moment tout mon temp est consacré a essayer de sauver sur deux autres support les données d'un disque dur de 2 to qui est en train de flancher, donc gros ménage a faire
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 11:09    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour Christian.
Merci pour ton aide précieuse. J'ai récupéré le manuel en anglais et je procèderai ce week end à tous les réglages que tu m'as communiqués.
Juste un petit mot pour les changements d'octaves. Je n'ai pas de souci pour le lower et les 3 upper. Par contre, je n'ai pas trouvé le cheminement pour monter d'un octave ou deux les basses.

Bonjour Skippy et à tous,
Heureusement, il y a les membres des forum (je fréquente aussi le forum Roland de notre ami Leilo) qui nous apportent toute leur expérience, en faisant preuve aussi de beaucoup de patience. C'est peut être la passion qui vous anime mais aussi l'envie de partager.
Un néophyte comme moi, sans vous tous qui nous aidez, serai obligé de joué en acoustique avec un guide chant à levier des années 50.
Merci encore.
Cordialement.
Dan
Auteur Message
Skippy

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 15:45    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour je ne peux te répondre que en ce qui concerne le clavier piano donc je ne sait pas si ca peux fonctionner dans ton cas

Changement d'octave
Menu
Mixer tuning
Tuning
Et la tu peux changer n'importe lequel des trois uppers et le lower qui correspond a la main gauche
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 16:38    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

C'est bien çà, Skippy.
Pas de problème concernant le lower et les uppers mais je n'ai pas trouver pour les basses qui sont le 5ème son avec un clavier accordéon.
Cordialement.
Dan
Auteur Message
Duo musette

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 18:16    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

tenente dan a écrit:

C'est bien çà, Skippy.
Pas de problème concernant le lower et les uppers mais je n'ai pas trouver pour les basses qui sont le 5ème son avec un clavier accordéon.
Cordialement.
Dan

Salut Dan
Lorsque tu auras appliqué la procédure que je t'ai communiqué, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour transposer les basses : elles seront transposées en même temps que les accords.

Il faut toujours être prudent : ce qui est valable pour un clavier piano ne l'est presque jamais pour un clavier à boutons parce que la conception électronique est différente.
C'est pour cela qu'on doit toujours adapter les notices des constructeurs (sauf pour Ketron ou Orla qui construisent des claviers spécifiquement adaptés à l'accordéon).
En ce qui concerne le Pa600, son clavier piano n'a pas de canal MIDI spécifique. Seul le point de split réalise la séparation MG et MD.
Un côté (MD) est "virtuellement" orienté upper 1, upper 2 et upper 3. L'autre côté (MG) est orienté lower. Il n'y a pas de canal basse dédié. C'est la note la plus basse jouée qui détermine la basse virtuelle.
Ensuite, le logiciel de gestion fait sa "petite cuisine maison" qui est totalement transparente pour l'utilisateur.
En résumé : c'est l'accordéoniste qui doit adapter son clavier à l'instrument (Pa600) et non l'inverse.
Il faut reconnaître aussi que le clavier à boutons n'est pas le fer de lance des constructeurs. Néanmoins, on arrivera toujours à se débrouiller avec un peu d'astuce.

Amicalement
tenente dan

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 18:37    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Encore merci.
Je vois tout çà ce week -end et te tiendrai au courant.
Bien cordialement.
Dan
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 11:12    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour Christian.
Ton explication était parfaitement claire. J'ai donc effectué et sauvegardé les modifs MIDI que tu m'as conseillé. C'est parfait. Si j'ai bien compris, on a tranferé les basses avec le lower. Ainsi, chaque fois que l'on fait une intervention sur ces lowers, les basses suivent. C'est exactement ce que je voulais.

J’attends maintenant avec impatience le grand guide en français car j'ai d'autres problèmes à résoudre:
Je n'ai plus de balance entre la MG et la MD. Ce potentiomètre réagit comme son voisin, il monte et baisse le volume général de l'ensemble.
Le petit guide ne m'a pas permis, faute d'explications de changer les 4 STS.
Je n'ai pas encore trouver comment sauvegarder des performances ou des songs.
Et d'autres petites choses encore.

Encore merci pour ta gentillesses et ton aide.
A bientôt.
Dan
Auteur Message
Skippy

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 11:53    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour
J'ai trouvé une video interressante c'est peut etre hors sujet ce dont je m'excuse car il s'agit d'un tyros mais moi perso j'y vois un rapport, il commence avec le tyros puis vers deux minute 40 il se sert du clavier main gauche accordéon et 3"18 du clavier main droite accordéon

Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 18:19    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour.
C'est un essai, je n’arrive pas à passer un message dans cette discussion.
A plus tard.
Dan
Auteur Message
Skippy

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 18:25    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Salut ta toi
Ben la tu as réussi j'espere que tu t'en sort avec ton pa
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 18:33    Sujet du message: PA600 Répondre en citant

Bonjour Skippy.
J'essaie de passer un message plus long mais çà ne passe pas. Je l'ai envoyer en privé à Louguit. Peut être pourra il me dire pourquoi.
A bientôt.
Dan
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: PA600

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KORG -> PA2X Pro-PA 900-PA800-PA 600-PA500-PA588 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation