KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

HELP !

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micoucou

Département: 68

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 18:44    Sujet du message: HELP ! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir mon T2 et je m'amuse... :mus2 Mais déjà, cela ne me suffit plus.
J'ai trois questions :

1. Comment modifier un style existant et le réenregistrer (uniquement les voix !)
2. J'ai des fichiers .sty  Ils ne sont pas lus par mon T2 ! Serait-ce de l'acharnement contre moi ?
3. A quoi peuvent bien servir des fichiers midi sinon à "écouter" de la musique ! Moi, je veux en "faire"

Je suis un pauvre petit :spermato qui :triste . J' celui ou celle qui m'aidera

MERCI
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 09:04    Sujet du message: HELP ! Répondre en citant

Bonjour Micoucou,

Ravie pour toi de ta nouvelle acquisition, tu ne le regretteras pas Okay

Pour la question n°1 s'agit t'il de styles internes du tyros où des styles externes ? oui on peut changer les sonorités d'un style et sauvegarder ces changements en travaillant sur une copie du style. Tu peux soit le faire directement sur le tyros, soit à l'aide de logiciel externe gratuit dédié pour les tyros (je ne m'avance pas trop pour ce dernier ne sachant pas tes connaissances informatiques)

Pour la question n°2 est tu certain d'avoir les styles dédiés pour ton Tyros 2 ? Là encore on peut grâce à un logiciel les convertir pour ton tyros 2 en travaillant un peu derrière pour qu'ils sonnent comme il faut sur ton tyros.

Pour la question n°3 (enfin est ce une question ?) alors tu veux faire des fichiers midis pour ça rien de plus simple, tu as l'enregistreur midi qui se trouve sur ton tyros. 
Je te conseille vivement de regarder dans le manuel de référence disponible gratuitement avec le manuel général, dans la rubrique Mise à jour Firmware ici sur KFC où bien sur le site de Yamaha.(téléchargement gratuit des manuels, des drivers pour une connexion avec le pc)

Voilà pour aujourd'hui
Bon dimanche
Caro
Auteur Message
poinsot

Département: 88

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 09:14    Sujet du message: HELP ! Répondre en citant

Bonjour ....

regarde cette page et tu verras comme le dit Caro ....dans le TYROS 2 tu ne passeras pas de styles SFF2, 

tu dois les convertir en SFF1 ou tu regardes sur ce site les styles du PSR 950 ne peuvent donc pas être lus par le T2 mais la conversion a été faite donc fais un essai avec le Fichier PSR S950-SFF1.zip et tu verras ça marche..!!

Bon Dimanche

Jean Pierre
http://psrtutorial.com/sty/yamaha/Tyros2/tyros_2.html
Auteur Message
micoucou

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 15:21    Sujet du message: HELP ! Répondre en citant

Réponse pour Jean Pierre.
D'abord merci pour avoir consacré du temps à me répondre.
J'ai ouvert le lien et téléchargé les fichiers... Extraordinaire ça marche !!!
Les choses les plus simples sont des problèmes pour un débutant Tyros ! Par ex : comment accéder à la gestion des mémoires de masse ! J'ai trouvé au bout d'un certain temps (long... Trop long)
Comme toujours, les docs répondent à ce type de problème mais il faut fouiller des plombes pour trouver !
Encore merci !

Réponse à Caro 28

Réponse à ma question 1 : modifier un style
J'adore le son Hammond. Je cherche donc à modifier des styles existant en remplaçant les voices diverses et variées par des sons d'orgue tout en gardant la main gauche intacte.
Dans quel "module" peut-on faire ce type de manip (y compris l'enregistrement) ? Quels outils externes  permettent de le faire ? A priori cela me semble simple ...

Question 2 :
Elle semble résolue. Mes "styles" ne correspondent probablement au type Tyros 2. Jean Pierre m'a bien aidé.

Question n°3
J'ai dû mal m'exprimer.
J'ai trouvé sur le disque dur des montagnes de fichiers midi. Ce sont des interprétations globales d'une partition. .
Ils ne représentent donc pas de pseudo-styles !
Ceci n'a aucun intérêt pour moi parce que je ne veux pas "écouter" mais "jouer".

A tous les deux : GRAND MERCI et j'espère encore pouvoir abuser de votre bonté pour me former quoique je lise énormément la notice et je consulte le DVD de formation.

Merci et ... bonne musique

Michel
Auteur Message
coco52

Département: haute marne

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 18:39    Sujet du message: HELP ! Répondre en citant

Bonjour Micoucou
au sujet des fichiers midi ce n'est pas que pour écouter
quand tu lis un fichier tu peu ouvrir tes piste pour couper tel ou tel instrument et jouer ce que tu veux dessus
c'est pas très cool car tu ne te force pas a faire bosser ta main gauche et surtout tes accords, mais c'est bien pour certain qui n'on pas la chance de savoir
la musique est une étude mais aussi un dont, malheureusement tout le monde ne l'a pas, c'est a eux que je pense,car vouloir jouer d'un instrument avec des lacunes tel que le rythme par exemple:
 sa dois être une misère pour lui ou elle
cela dis les fichiers midi son très utilisé par les chanteurs qui ne favorise pas le live, il coupe la partie solo et le tour est joué
personnellement je le fait quand les accords sont trop compliqués hiiiiii Mr. Green
Musicalement coco 
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 10:24    Sujet du message: HELP ! Répondre en citant

Bonjour Michel, 

Pour la question n°1 remplacer les sonorités d'un style ça se passe par le mixing console, il faut appuyer plusieurs fois dessus pour arriver aux pistes concernant le style (il y a 2 pistes pour la batterie) 9 et 10. 

Tu as style créator(fonction dans le tyros) qui permet de sauvegarder les changements (sur un copie du style, si il s'agit d'un style interne du tyros 2) regarde à partir de la page 152 du manuel.... voir ci dessous (table des matières)

Reproduction de style (Accompagnement automatique)...152
Caractéristiques du style ....................................................152
Doigtés des accords ...........................................................152
Fade In/Out (Ouverture/fermeture par fondu sonore).........154
Tempo ................................................................................154
Démarrage synchronisé et arrêt synchronisé.....................155
Programmable One Touch Setting (OTS)
(Présélections immédiates programmables) ................155
Sélection instantanée du style............................................156
Réglages relatifs à la reproduction de style........................157
Réglages de style ...............................................................157
Point de partage .................................................................158
Style Creator (Enregistrement numérique) ..........................159
Réglages de base et enregistrement en temps réel
pour chaque partie (canal)............................................161
Enregistrement pas à pas de notes à l'aide de
la liste d'événements ....................................................162
Assemblage d'un style à partir de données de
motif existantes.............................................................163
Groove et Dynamics ...........................................................163
Edition des données pour chaque canal ............................165
Réglages du format de fichier de style ...............................165

Pour les outils externes il y a MixMaster qui est très bien c'est un véritable couteau suisse qui peut travailler sur les styles et bien d'autres choses (c'est un gain de temps pour laisser place à la musique) voici le lien http://www.psrtutorial.com/MB/mixMaster.html 

Pour les fichiers midis se trouvant dans ton tyros, rien ne t'empêche de les supprimer vu que tu n'en a aucune utilité, ça laissera de la place pour des styles Okay
Oui nous répondrons à tes interrogations, pas de soucis et si ça se trouve dans le manuel une indication vers la page.

Bonne journée
Caro
Auteur Message
poinsot

Département: 88

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 13:50    Sujet du message: HELP ! Répondre en citant

Bonjour ...Caro...Super .!!..n'est ce pas Coco ...!!
Le tyros 2 est un Super Clavier
Bonne journée
Jean Pierre
Auteur Message
coco52

Département: haute marne

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 17:08    Sujet du message: HELP ! Répondre en citant

bonjour a tous
bien vu Jean Pierre, mais moi! j'ai pas fait conservatoire, 
maternelle sup et au boulot depuis 46 ans  Mr. Green
Le peu que je sais j'essaie de le partager, après il y a des gents comme caro mais là ont a un cas particulier, elle trouverait des fautes d’orthographe dans la bible.
mais ce que j'en dis c'est pas dl'évangile 
amicalement coco Okay
Auteur Message
PPATOU57

Département: 57

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 18:27    Sujet du message: HELP ! Répondre en citant

bonjour helas coco moi non plus je n'ai pas fait de conservatoire donc je suis un amateur qui a encore beaucoup de chose a apprendre !!!!
Caro28

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 19:42    Sujet du message: HELP ! Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

Hep, hep, hep les garçons on apprend aussi beaucoup des amateurs hein, alors laissons le conversatoire  de côté, qui a été mon choix avec l'aide de mes parents et qui ne concerne que moi. Je continue à apprendre sans rester sur des acquis...

Je connais des choses, mais n'aurez jamais la prétention de crier tout savoir...même pas la bible  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Bref Michel à besoin de NOTRE aide et non que de la mienne...

Bonne fin de soirée
Caro
Auteur Message
micoucou

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 08:19    Sujet du message: HELP ! Répondre en citant

Merci à tous !

Je suis un "single finger player" because l'apprentissage de l'accordéon dans ma jeunesse ne m'a donné qu'une technique de main gauche dédiée à cet instrument.
Jouer de la musique de bal ne pose généralement pas de problème mais dès que l'on touche au jazz, à la musique latine (bossas,sambas...) on trouve des accords nettement plus complexes et les morceaux joués sans augmentées ni diminuées deviennent fades voire sonnent faux...
Il me faut étudier la technique du Tyros consistant à reporter en basses et accords les accords plaqués à la main droite. D'après le manuel, cela doit être possible.
J'espère qu'ainsi des morceaux comme Misty, Nuages... auront enfin de la saveur !

Salutations  à tous et merci encore à Dame Caro pour son aide précieuse.
Michel
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: HELP !

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation