KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Script Tyros 2

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 09:20    Sujet du message: Script Tyros 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,  Razz

Je rame pour installer le script du Tyros 2 dans mon Cubase (sx3).

Je respecte bien la procédure Program files / Steinberg / Cubase sx / Scripts / Patchnames / Inactive / Yamaha. Là, le script y est bien sous l'appellation Yamaha_Tyros2 (document texte 50ko).

Ensuite, quand je vais dans Périphériques / Manageur des appareils midi / Installer Appareil, le Tyros n'apparaît pas dans la liste.

Arghhh !!!!!  :triste
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 09:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 09:28    Sujet du message: Script Tyros 2 Répondre en citant

Bonjour Fabrice,

Je suppose que tu as installé le driver du tyros, qui doit être installé avant le script

Comment as tu relié ton tyros au pc ?

Câble usb directement au Pc ? à la carte son, ? 
Câble classique midi ?

Vérifie dans le tyros si le préset "Midi off" n'est pas activé, car à ce moment aucune info midi ne peut passer ensuite vérifie la fonction "Local contrôle" lire ci dessous l'info provenant du manuel.

Citation:
Active ou désactive la fonction Local Control (Commande locale) pour chaque partie. Quand la fonction Local Control est réglée sur
« ON », le clavier du Tyros2 commande son propre générateur de sons interne (local), ce qui permet de jouer les voix internes
directement à partir du clavier. Si vous réglez Local sur « OFF », le clavier et les contrôleurs sont déconnectés en interne de la section
du générateur de sons du Tyros2 de façon à ce qu'aucun son ne sorte quand vous jouez au clavier ou utilisez les contrôleurs. Cela vous
permet par exemple d'utiliser un séquenceur MIDI externe en vue de reproduire les voix internes du Tyros2 et le clavier de ce dernier
afin d'enregistrer des notes dans un séquenceur externe et/ou pour vous servir d'un générateur de sons externe

Un membre avait posé la question vis à vis d'un Tyros 4, je te met le lien ici --> http://keyboards.leforum.eu/t9013-Tyros4-Cubase.htm

A lire, la procédure est identique.

Bonne journée
Caro.
Auteur Message
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 08:40    Sujet du message: Script Tyros 2 Répondre en citant

Salut Caro,

Petit retour sur mon souci. 
J'ai installé le pilote, qui visiblement a pour fonction unique de gérer le midi par l'usb. C'est bien, ça me permettra d'utiliser la paire de midi libérée pour autre chose. Mais, aïe, toujours pas réussi à faire apparaître le script.
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 08:15    Sujet du message: Script Tyros 2 Répondre en citant

Bonjour Fabrice,

Je ne sais pas si tu as résolu ton soucis, je pense qu'il serait judicieux de tout remettre à zéro, désinstaller cubase, le réinstaller ainsi que le tyros.

Bonne journée
Caro
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: Script Tyros 2

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation