KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Performance sur tyros 4 avec piste vocale acapella

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> DEMONSTRATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu26

Département: drôme (26)

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 08:57    Sujet du message: Performance sur tyros 4 avec piste vocale acapella Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai réalisé quelques enregistrements sur mon tyros en utilisant des pistes vocales "acapella" extraites de tubes pop rock, que l'on trouve moyennant une petite recherche sur youtube par exemple.
Une fois convertie au format wav la piste en question peut être transformée par le tyros en piste d'enregistrement multipiste.
Il suffit alors de jouer la musique au tempo et à la tonalité du titre original. Et ça apporte une dimension nouvelle aux performances "tyrosiennes".

Exemples ici:

Adele - "set fire to the rain"                                                                   https://app.box.com/s/bq4wvuxcqpqrkda3su9e

Kesha - "die young"                                                                                 https://app.box.com/s/9jxr17ltkv7kt0qnrj5g

Calvin Harris feat Elie Goulding - "I need your love" VERSION BOSSA
                                                                                                              https://app.box.com/s/lznsild3r4gwvjkpxkmm

Manu
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 09:12    Sujet du message: Performance sur tyros 4 avec piste vocale acapella Répondre en citant

Bonjour Manu, on ne peut que rester admiratif devant la performance technique Okay

En revanche je me demande l'intérêt dans une presta "Orchestre"

Qu'en pensent les organisateurs, les "tourneurs", les danseurs, le public

Cordialement
Auteur Message
manu26

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 09:37    Sujet du message: Performance sur tyros 4 avec piste vocale acapella Répondre en citant

Les avis là dessus seront forcément partagés. Si tu joues dans un groupe avec une ou un chanteuse/eur ça sera de trop.
Mais si tu fais de l'instrumental, ou alors si tu veux "chauffer le dancefloor" alors ça peut t'intéresser. Mais bien sur tout dépend de ton public...

Je précise: ceci est une idée, j'explique comment faire, si ça permet à certains de s'amuser alors j'ai atteint mon but.
L'utilisation de l'audioreal en musique est toujours très compliquée. Il y a des gens pour, des gens contre, mais ce qui compte c'est de s'amuser et de se faire plaisir. Là, au moins, ça coûte pas un radis, à part le temps de trouver ses pistes vocales et de répéter un peu.

Manu
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 11:59    Sujet du message: Performance sur tyros 4 avec piste vocale acapella Répondre en citant

Oui, Manu, j'imagine bien le travail en amont pour arriver à ce résultat Okay
Auteur Message
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 09:08    Sujet du message: Performance sur tyros 4 avec piste vocale acapella Répondre en citant

Salut Manu,

Je trouve ça plutôt pas mal, on se rend bien compte du rendu du Tyros. Sympa, si tu en as d'autres...  Okay
Auteur Message
LIMEX

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 12:36    Sujet du message: Performance sur tyros 4 avec piste vocale acapella Répondre en citant

Bonjour Manu,

Oui en effet ça sonne super bien, ça sonne tellement bien qu'on a l'impression que c'est un CD. Du coup je me demande, c'est un midi-file, un style, qu'est ce qui est joué en live dans tout ça?

Cédric
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
manu26

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 14:43    Sujet du message: Performance sur tyros 4 avec piste vocale acapella Répondre en citant

Seule la voix provient d'un fichier audio ("vocal track" ou "acapella" selon les gens). La musique est jouée sur le tyros.
La manipulation est la suivante:
- le fichier est lu soit directement depuis le tyros (dans ce cas il est d'abord transformé en fichier d'enregistrement multipiste) soit depuis une source externe (lecteur mp3) branchée sur la prise micro du tyros
- IL FAUT D'ABORD REPETER UN PEU car il faut savoir comment synchroniser la musique et la piste chant. Histoire de régler le tempo et la tonalité.
- ensuite c'est un enregistrement live sans filet, et souvent je dois faire plusieurs essais car c'est un peu décalé... Donc TOUTE LA MUSIQUE provient du tyros, j'utilise des styles d'accompagnement auto choisis sur mesure (ils sont je crois facilement identifiables) et les voix sont les presets du tyros 4.

Voici d'autres exemples sur le même principe (en fait qui consiste à faire ce que font plein de musiciens amateurs qui s'enregistrent sur fond de leur titre préféré)

"Castle of glass" de Linkin Park (à la base c'est très rock, là j'en ai fait un truc pop)
                                                              https://app.box.com/s/rvtowpdcsnqaeffh68st

"Firework" de Katy Perry
                                                              https://app.box.com/s/n43l407p2brdxlkawwkc

Si quelqu'un veut essayer et a besoin d'autres détails, c'est assez sympa à faire et le résultat sonne bien. Du coup les sons du tyros paraissent plus "vrais".

Manu
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 18:53    Sujet du message: Performance sur tyros 4 avec piste vocale acapella Répondre en citant

Manu , beau travail et bonne  synchronisation , où trouve-tu les fichiers vocaux , merci d'avance pour la réponse.

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
cats3d

Département: 84

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 05:45    Sujet du message: Performance sur tyros 4 avec piste vocale acapella Répondre en citant

Bonjour, bravo manu moi qui suis novice sur clavier, ça ouvre l esprit 
Auteur Message
manu26

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 17:33    Sujet du message: Performance sur tyros 4 avec piste vocale acapella Répondre en citant

Merci à vous!
Willi: vas sur youtube et tape l'un des ensembles de mots clés suivants:
"official acapella"
"acapella studio"
"vocal(s) only"

Associés ou non à un titre musical. Pour le reste...certains navigateurs sont capables de capturer de la video flash. d'autres logiciels sont capables de convertir un format multimedia en un autre format (par exemple de la video vers de l'audio).

;-)

Manu
Auteur Message
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 19:57    Sujet du message: Performance sur tyros 4 avec piste vocale acapella Répondre en citant

bonjour
superbe travail
belle maitrise de la synchro    ca reorchstre les titres  bravo
pat
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Performance sur tyros 4 avec piste vocale acapella

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> DEMONSTRATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation