KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Roland e-86 problème de son

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS ROLAND -> G1000 - G800 - G600 - RA800 - EM2000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vininet

Département: 57

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:12    Sujet du message: Roland e-86 problème de son Répondre en citant

Bonjour à tous 

j'ai en ma possession un vieux roland e-86, je l'ai acheté une bouché de pain à cause d'un soucis de son, ce qui m'a décidé à l'acheter c'est que j'adore et je connais bien cet arrangeur de plus il est en état proche du neuf pas une seule rayure,  en fait le vendeur m'a expliqué qu'il avait eu des problèmes avec le potentiomètre de volume général et qu'il l'avait fait changé, le clavier refonctionnait jusqu'à il y a quelques mois.

Le soucis c'est vraiment le son qui est d'une horreur il est saturé et inaudible même au minimum, en plus de ça les sons du clavier se mélangent , je pensais à un condensateur ou une résistance grillé je n'ai rien trouvé.

Avez vous eu déja le même problème sur e-86, e-96, EM 2000 ou avez vous une idée.

Merci d'avance pour vos conseils

Vince  
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vininet

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 09:13    Sujet du message: Roland e-86 problème de son Répondre en citant

Bonjour à tous,

Possédant un tyros 5,  un korg i 30 et un roland E 86

je reviens sur mon précédent post au sujet d'un bon vieux roland E 86, j'ai finalement trouvé seul ma panne et le tout fonctionne à nouveau, maintenant je vais quand même ajouter que ce n'est pas très sympa car personne ne m'a vraiment répondu je me souviens lorsque j'avais posté des styles pour tyros  il y a quelques temps en téléchargement la ça y allait, je trouve cela pathétique, voila je devais dire ce que je pense ....
Ce forum n'est il pas un endroit ou l'on partage des infos , des styles , des idées?
Sur ce
 A +  
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 10:15    Sujet du message: Roland e-86 problème de son Répondre en citant

Bonjour Viniet,

Je trouve que tu es un peu dur.
On a pas forcément une réponse à tous les problèmes évoqués sur le forum.
Quand on a une idée, on hésite pas en en faire part.
Tu n'as reçu aucune réponse, mais personnellement, je n'aime pas faire une réponse en disant "je n'ai aucune idée sur le problème que tu rencontres", je préfère m'abstenir.

C'est bien que tu ai résolu ton soucis sans l'aide de personne.
Maintenant, si tu souhaites ne pas en faire profiter les membres, c'est ton choix, mais je ne pense pas que ce soit l'esprit de ce forum.

Burnos
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 22:13    Sujet du message: Roland e-86 problème de son Répondre en citant

Bonsoir vininet, j'adhère aux propos de Bruno et j'ajouterai que le E86 date un peu et qu'il est difficile de diagnostiquer une panne sur un instrument que surement peu de membres utilisent encore aujourd'hui.

Nous n'avons pas la science infuse, en revanche il serait sympa d'enrichir les connaissances de tous en détaillant la résolution de ton problème... c'est toi qui vois !

Suis claqué, aller une bonne nuit et ça repart...
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 20:26    Sujet du message: Roland e-86 problème de son Répondre en citant

Mr. Green salut Vivinet et les gasiers ..a savoir Vivinet que certains membres ici font leurs maximum pour aider la communauté de ce forum et comme le soulignent

LOUGUIT et BURNOS ,  c'est un forum d’entraide et nous n'avons pas la science infuse ....et il faut aussi de la patience car certains membres viennent

moins que d'autres ... et certains pointent leurs nez seulement en cas de pépins ....alors tes réflexions sont plutôt inappropriées ici , et comme je dis

toujours

" si l'herbe ne te plait pas ici , elle est peut être plus verte ailleurs" ....à bon entendeur !
Auteur Message
vininet

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 02:24    Sujet du message: Roland e-86 problème de son Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai été déçu c'est tout, pour pat 44 quand tu me dis  " si l'herbe ne te plait pas ici , elle est peut être plus verte ailleurs" ....à bon entendeur ! je suis tout à fait d'accord avec toi, mais bon il faut comprendre les gens aussi avant de sortir des citations comme ça, je n'ai jamais dit que vous aviez la science infuse et j'en ai eu la preuve, pour LOUGUIT et BURNOS j'adhère à ce que vous avez essayer de m'expliquer j'ai peut être été trop impatient autant pour moi, l'E-86 date mais c'est une très bonne machine de travail surtout pour les repros 80's 90's, j'ai été agréablement surpris.

Cdlt  
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 09:40    Sujet du message: Roland e-86 problème de son Répondre en citant

Mr. Green salut Vivinet , tu es peu être déçu mais je n'ai pas apprécié la teneur de ton message , quand je pense , et par respect pour ceux ici qui se fendent le c.. en

trois pour faire avancer ce forum et répondre aux questions des membres ...point final !

mais y'a pas de soucis , sujet clos Okay
Auteur Message
vininet

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 18:21    Sujet du message: Roland e-86 problème de son Répondre en citant

Salut  pat44,

Pour te répondre, moi non plus je n'ai pas apprécié non plus la teneur de ton message, je me suis inscrit sur ce forum pour partager mes contenus musicaux, va jeter un coup d'oeil sur mes posts de styles, je pratique la musique depuis 25 ans et j'ai un profond respect moi aussi pour les gens qui pratiquent la musique sur ce forum, mais tu as raison cela ne sert à rien de parler de ça pendant 10 jours le sujet est clos.

Bonne continuation

Vince
Auteur Message
phil10

Département: 10

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 15:44    Sujet du message: Roland e-86 problème de son Répondre en citant

Bonjour vininet,

J'ai la même panne sur mon Roland E86.S'il te plait pourrais tu m'expliquer comment tu as trouvé la panne et comment le réparer.
Merci d'avance.
Cordialement.

Phil10    philippe-clo@hotmail.fr
Auteur Message
vininet

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 09:39    Sujet du message: Roland e-86 problème de son Répondre en citant

Bonjour Phil10,

avec du retard, voici comment j'ai fais pour réparer mon E-86 , en fait il faut acheter du Kontakt 60 et démonter le clavier, puis une fois ouvert il y a un circuit imprimé sur la partie gauche du clavier il faut le debrancher enlever la plaque de métal en dessous puis tu arrives au niveau de la carte audio "il est noté sur la carte AUDIO BOARD" c'est elle qui est hs et qu'il faut passer au KONTAKT 60 dans mon E-86 j'avais réussi à réparer mais au bout du compte les contacts sont tellement oxydés que je dois en trouver une autre et la changer.... 

Voila en espérant avoir pu t'aider

A+ Vince
Auteur Message
phil10

Département: 10

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 17:55    Sujet du message: Roland e-86 problème de son Répondre en citant

Bonjour Vininet,

Désolé du retard.Je te remercie pour la réponse, je vais l'ouvrir et regarder cela.
Cordialement.

phil10
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51    Sujet du message: Roland e-86 problème de son

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS ROLAND -> G1000 - G800 - G600 - RA800 - EM2000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation