KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Registration et User voice list
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BALAJEFF

Département: 37

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 20:41    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Bonjour,
voici mon problème;
J'ai créé des user voice list (UVL) assignées chacune à un user style.
Quand j'appelle le style, pas de problème, UVL revient bien.
Mais quand je rentre le style en registration, l'UVL ne revient pas à l'appel de la Reg.
Est ce normal ou bien ai-je raté une manip????
Déjà 6 jours sur l'Audya. Mon épouse ne me voit plus Embarassed
Merci pour vos éclairages
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 23:15    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Bonjour Balajeff
quand tu es en procédure de registration 
avant de la sauvegarder:  vérifie bien que ULV est activée et: est sur l'arrangement que tu souhaites au start de la registration 
sinon décrit bien ce qui ne va pas ! Idea
 à+ et   à ton épouse 
Auteur Message
BALAJEFF

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 16:59    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

BONJOUR,
Merci pour cette réponse mais malgré tout je n'arrive toujours pas à mes fins.
Je vais essayer d'expliquer plus clairement.
J'ai créé une UVL pour un user style chacha et je l'ai associée à ce style. L'Audya a bien créé cette UVL avec le nom correspondant
Idem j'ai créé une UVL pour un style Marche, associée à marche. 
Lorsque j'appelle chaque style en direct, l'UVL correspondante se charge correctement.
Mais lorsque je crée une registration avec chacun de ces styles, à l'appel de cette registration, l'UVL reste sur la dernière UVL enregistrée par l'AUDYA.
En résumé, l'UVL ne se charge que lorsque je charge le style directement mais elle ne se charge pas lorsque j'appelle les registrations.
J'ai essayé plusieurs combinaisons possibles, mais pas moyen Mr. Green
Je suis ??????? Evil or Very Mad
Cordialement
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 18:21    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Allo BALAJEFF

Lorsque tu sauvegardes la REG, penses à sélectionner UTILITY avec le bouton user 1/6 (page 2)

Cordialement
Auteur Message
BALAJEFF

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 18:42    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Merci pour ton aide,
mais ça ne marche pas quand même.
)fr72 Sympa d'essayer
Cordialement
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 21:53    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Re BALAJEFF,

as-tu vérifié dans MENU >>> KEYBOARD CONTROL >>> UTILITY >>> Next Page >>> Player Autoload >>> UVL ou Txt + UVL ???
Auteur Message
BALAJEFF

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 08:38    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Hello, oui, tout me semble correct.Pour être sûr, je l'ai même mis sur ALL.
Mais rien à faire.
Prise de tête assurée.
Je regrette vivement le ONE Touch du XD3.
Comment procédez-vous pour avoir les bons sons sur chaque registration?
Bonne journée.
Auteur Message
Roméo_44

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 10:16    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

bonjour BALAJEFF
je suppose que tu as lu "le mode d'emploi" 
en ce qui me concerne: 
je ne me sers pas de  VOICE LIST TO STYLE page 82
je me sers de:
voice list créer    Création d’une VOICE LIST   Voice List     page   101     figures 250 à 253
à chaque registration:
 j'ai créé puis sauvegardé une liste de sons (5 en moyenne)en fonction du où des titre(s) affecté(s)à cette registration pour laquelle j'ai affecté le style désiré et personnalisé si besoin, et, ne pas oublier ce que j'ai écris plus haut .
toujours terminer par une sauvegarde.

j'ai affecté 2 contacts de la F13 à voice up / voice down (affectation via = menu > keyboard control > footswitch )

ce qui permet de changer de son en descendant ou en remontant dans la liste établie 

peut être que d'autres membres "les cerveaux par exemple" auront de meilleures idées

à+

Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 10:42    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Bonjour la Compagnie;

Allo BALAJEFF;

Nous allons procéder autrement :

je t'envoie une single REG DISCO.SRG que tu pourras coller dans le répertoire C:\REGISTRATION\SINGLE

Je t'envoie un fichier UVL @DISCO_70'S_2.uvl que tu dois coller dans C:\USER_VOICE_LIST\style

Lorsque tu appelles la REG DISCO, le voyant UVL s'allume automatiquement et tu as accès aux 10 premiers timbres du fichier UVL

Veux tu bien nous tenir informé du résultat de tes essais ...

PS: cette liste sera automatiquement affichée dès lors que tu utiliseras le style DISCO_70'S_2

Cordialement
Auteur Message
BALAJEFF

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 14:36    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

De retour cet aprem,
à tomber fou.
Pour Roméo d'abord, oui, le manuel est mon livre de chevet depuis 1 mois!!! Razz
Je n'ai pas encore essayé ton mode de registration. Je vais faire ça si je ne trouve pas d'autre solution à mon problème.
Pour Louguit ensuite:
J'ai chargé les fichiers que tu m'as fournis.
Ca marche, Mr. Green  sauf que......
Lorsque je change de registration (marche ou chacha que j'ai enregistrée), l'UVL revient toujours en Disco?????
Merci encore cassetete
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 14:40    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Allo BALAJEFF, as tu la V5.0 sur ton AUDYA

PS : mon tel dans ta boîte
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 19:38    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

De nos échanges téléphoniques il en ressort que c'est le dernier UVL chargé qui est rappelé... cassetete
Auteur Message
BALAJEFF

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 14:48    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Bonjour à tous,
La nuit portant conseil, j'ai appliqué la méthode de Roméo-44.
Je n'utilise pas l'UVL mais je crée des voices list sur les banks de sons(de piano à ethnic)
Après sauvegarde de cette Voice list, je crée une registration avec les boutons voice list  et la bank de sons correspondant allumés.
Je ne sais pas si je suis clair.
Au rappel de la registration, la voice list correspondante revient en mémoire.
Euréka.
Auteur Message
Roméo_44

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 20:24    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Bonjour Balajeff
eh ben tout s'arrange, pas besoin de  )fr72     ni de   
restons et  frais  

et Merci à Lou qui est toujours prompt à s'impliquer même jusqu'à se  cassetete

Bonne fin de semaine
à+
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 21:29    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

kIKOU  Razz

Et encore une affaire de résolue Okay Et en plus, en suivant cela de prêt, j'ai corrigé une petite erreur que je commettais et donc également un MERCI
LIVEMELODIE

Département: 95

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 00:00    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

désole mais c'est quoi un uVL
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 18:46    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Euh, c'est dans le titre du post UVL = User Voice List Embarassed
Auteur Message
Bebert

Département: Var

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 18:24    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis encore dans la panade avec les registrations et les Voices list.

Mes questions sont les suivantes : Est-ce qu'il est possible en créant une Voice list, d'écraser les instruments qui ont été
utilisés par erreur ? C'est-à-dire remplacer les noms des instruments qui occupent une place fortuitement.

Si je réinitialise l'intrument (appui simultané sur F10 et Unplugged etc...) Est-ce que
tout ce que j'ai fait sera effacé pour retrouver l'Audya comme il était quand je l'ai acheté ? Je n'ai que des registrations
avec User voice attachées aux registrations. Cela simplfiierait peut-être la chose.

Quand on appelle une registration faut-il passer par le bouton "registration" ou le bouton "disk" ?

Quand on crée une registration avec voice list, fait-il créer d'abord la registration ou d'abord
la voice list ?

Quand on veut remplacer une registration par une autre, comment faire pour que la
nouvelle ne prenne pas un numéro qui s'incrémente à la suite de la dernière mais prenne le numéro de celle qu'on veut remplacer ?

Je stoppe là pour aujourd'hui. Si quelqu'un veut bien m'aider à m'en sortir ce serait sympa et
merci d'avance.

Bebert   
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 13:03    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Mr. Green
Bebert a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis encore dans la panade avec les registrations et les Voices list.

Mes questions sont les suivantes : Est-ce qu'il est possible en créant une Voice list, d'écraser les instruments qui ont été
utilisés par erreur ? C'est-à-dire remplacer les noms des instruments qui occupent une place fortuitement............................pas essayé mais normalement oui

Si je réinitialise l'intrument (appui simultané sur F10 et Unplugged etc...) Est-ce que tout ce que j'ai fait sera effacé pour retrouver l'Audya comme il était quand je l'ai acheté ? Je n'ai que des registrations  avec User voice attachées aux registrations. Cela simplfiierait peut-être la chose...................non puisque sauvegarde de régistration

Quand on appelle une registration faut-il passer par le bouton "registration" ou le bouton "disk" ?...bouton régistration allumé ou  via main view (F2 et num reg sur le pavé)

Quand on crée une registration avec voice list, fait-il créer d'abord la registration ou d'abordla voice list ? ......(création style/reglage/voicelist)

Quand on veut remplacer une registration par une autre, comment faire pour que la nouvelle ne prenne pas un numéro qui s'incrémente à la suite de la dernière mais prenne le numéro de celle qu'on veut remplacer ? ......appeler la reg a modifier , faire la modif et sauvegarder sous le même nom

Je stoppe là pour aujourd'hui. Si quelqu'un veut bien m'aider à m'en sortir ce serait sympa et merci d'avance.

Bebert 

Auteur Message
Bebert

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 13:47    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Bonjour Pat 44,

Grand merci pour ces renseignements, je vais mettre ça en pratique.

Bebert
Auteur Message
Bebert

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 15:48    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens sur ma demande précédente :

1/ J'ai fait une registration avec une voice list et il se trouve que l'un des deux instruments de cette voice list sonne désagréablement (en l'occurence le vibraphone pour "Comment ça va ?). Quelle est la manipulation - pas à pas s.v.p. - à effectuer pour mettre un autre instrument à la place du vibraphone ?

2/ Ma registration n° 001, suite à des manipulations maladroites de ma part, a disparu. Elle est allée s'incrémenter et porte le n° 043, c'est-à-dire le dernier
numéro de ma liste des registrations. Est-ce possible de modifier son numéro ou, s'il faut en passer par là, de la détruire et la refaire mais de lui affecter
le n° 001 à la place du n° qui s'incrémente et redeviendra le n° 043 ?
Quelle est la manipulation à effectuer (toujours pas à pas) ?

Merci d'avance à qui voudra bien venir en aide au pauvre pêcheur.

Bébert
Auteur Message
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 19:15    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Bonsoir a tous, je sais que chacun a sa manière de configurer son AUDYA. J’aimerais donner ma solution de choisir divers Instrument avec REGISTRATION.

Inutile de créer de USER VOIC LISTES si vous travaillez avec des Registrations.
Je m’explique :
Avant de sauvegarder dans la REG, vous choisissez dans le Panel VOICE tout les Instruments que vous désirez utiliser pendant votre exécution de la chanson.

Vous choisissez dans la banque des sons par exemple. 1 piano, puis 1 saxophone 1 Orgue, 1 guitare, un accordéon etc, aussi des sons dans les Programmes.

Vous revenez dans le 1er Instrument que vous désirez avoir en lançant la Registration.
Puis vous sauvegardez le tout !

Pendant votre exécution vous appuyez dans la banque de sons (VOICE)sur SAX, et voila vous avez votre saxophone que vous avez choisi.

Cool n’est pas ?
Et ça fonctionne avec chaque Registration.
C’est clair que votre Instrument n’est pas affiché surle display, néanmoins il est choisi dans votre REG.

N’oubliez pas que REGISTRATION est la PHOTOGRAPHIE de votre AUDYA !
Essayez déjà une fois avant de critiquer.

Bonne musique
Amicalement walti
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 23:04    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Je confirme Walter,   c'est ainsi que je pratique également et c'est bien plus simple à gérer.

Amicalement.

c-musikaisne
Auteur Message
Bebert

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 09:05    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

D'après ce que je comprends aux explications de Walter, en opérant comme il dit, en cours d'exécution d'une registration, il faut, à chaque
changement d'instrument, appuyer sur le bouton "catégorie" qui contient la nouvelle voice et cela à chaque changement d'instrument.

Cela revient à connaître par coeur tous les changements d'instrument de toutes les registrations que l'on utilise et cela ne permet pas - me
semble-t-il - l'utilisation d'un pédalier.

Ai-je bien compris ou ai-je zappé quelquechose. ?

Pour ma part, j'ai réglé mon pédalier pour avoir "Voice up" et "voice down".

Je ne suis pas ennemi d'essayer la formule de Walter mais je ne veux pas perdre les registrations que j'ai faites et j'essaierai quand j'aurai résolu les problèmes que
j'ai exposés juste avant le message de Walter si quelqu'un veut bien m'aider.

MERCI

Bébert
Auteur Message
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 10:39    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Bonjour Bébert, par REGISTRATION tu as besoin 4 ou 5 Instruments différents.
Tu ouvres une de tes Registration, tu choisis dans les boutons VOICE les Instruments (1 Instrument par voix)

dans Brass…la trompette MEXICAN

dans Sax..le saxophone BARITON.

dans Accordéon… l’accordéon MUSETTE

dans guitar… la guitare FOLK

dans organ… l’orgue GOSPEL.

Puis tu sauves cette Registration avec un nom différent, par expl. walti.
Comme ça tu n’as pas changé ta Registration.

Maintenant si tu appelles la REG walti quand tu joues
tu appuis seulement sur Brass et tu auras exactement ta trompette MEXICAN.
Tu appuis sur Accordéon.. tu auras ton accordéon MUSETTE
Tu appuis sur Sax.. ton BARITON.
etc...

N’oublies pas avant de sauvegarder de revenir dans le 1er Instrument, que tu désires avoir en lançant la Registration.
Facile ? NON ?
Bien sur tu mets des Instruments differents dans chaque Registration.
Si tu veux plus de renseignements tu me téléphones à MERRY BOY le numéro se trouve en bas de la page.
Bonne musique
Amicalement walti
Auteur Message
Bebert

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 11:56    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

O.K. Walti, Ca a marché comme expliqué au téléphone.
J'ai même trouvé ça facile

Merci, amicalement

Bébert
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 13:35    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Bonjour à tous,

La solution de Walter est effectivement la meilleure, car c'est la plus simple.
En tous cas, je procède ainsi.

Sur une question d'Albert concernant la renumérotation des registrations, la solution la plus simple est d'exporter le répertoire "reg / single" sur le bureau de son ordinateur via la connexion USB, puis renuméroter, reclasser, etc. les registrations. Il convient ensuite de réinjecter ce répertoire dans l'Audya, toujours via la connexion USB, en ayant bien sûr au préalable effacé l'ancien sur le DD de l'Audya.

Une remarque : selon moi, la numérotation automatique des registrations présente plus d'inconvénients que d'avantages car, si effectivement elle facilite la recherche d'une registration par un appel de son numéro d'ordre grâce au pavé numérique (touches styles), elle impose une renumérotation fastidieuse des registrations chaque fois que l'on en rajoute une, tout du moins si l'on désire qu'elles soient classées avec une certaine rigueur (par exemple par ordre alpha du titre de la chanson correspondante). En ce qui me concerne, j'appelle toujours mes registrations avec la fonction search, et je pense même que l'opération est plus rapide qu'avec un appel par le numéro d'ordre. Et je ne suis pas le seul à procéder ainsi.
Bref, et toujours selon moi, la numérotation des registrations devrait être une option...
Mais je connais d'ardents défenseurs de cette numérotation systématique qui ne vont pas manquer de me dire que j'ai tort !

Bien amicalement,

Christian
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 13:45    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Bonjour Christian, il est à noter que la fonction search n'est pas du tout adaptée aux possesseurs d'Audya4 (pas de clavier) Embarassed
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 13:53    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Bonjour Louguit,

Ta remarque est judicieuse, comme d'hab.
Et cela me suscite une question : lorsque, en mode registration sur l'Audya 4, on active la fonction search, est-ce que les touches du clavier externe commandent l'écriture, comme le clavier d'un Audya 5 ou 76 ? J'imagine que non...

Amicalement,

Christian
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 14:39    Sujet du message: Registration et User voice list Répondre en citant

Re, Christian,

Les touches du clavier externe sont bien prises en compte par la fonction search mais la lettre A correspond à la note C4 ce qui fait que sur un accordéon numérique nous n'avons pas accès à tous les caractères, notamment les chiffres, par ailleurs selon la transposition d'octave utilisée, les lettres correspondantes aux touches s'en trouvent décalées; contrairement aux AUDYA à clavier PIANO, aucune sérigraphie n'indique les lettres en face des touches... Embarassed

Tant pis pour les "pauvres boutonneux" :triste

Cordialement

PS: la fonction transpose interne à l'Audya (MENU >>> MIDI) n'a aucun effet sur la fonction search
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Registration et User voice list

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation