KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

"RESOLU"Problème d'enregistrement midifile

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 11:02    Sujet du message: "RESOLU"Problème d'enregistrement midifile Répondre en citant

Bonjour à tous Razz , je veux faire des enregistrements midifiles (audya 76), avec des styles sans audio drums,sans grooves et live guitares.

En mode "MACRO" pas de soucis,en mode "MIDIFILE" il me manque la basse et les drums,après vérification sur pc

avec "cubase" il manque carrément  les pistes 2 , 5 et 10...comprend pas )fr71 .

Essais fait sur un deuxième audya 76 pas de soucis!!!!!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Il faut donner pour recevoir.

Dernière édition par Willi.William le Lun 31 Mar 2014 - 20:05; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 11:37    Sujet du message: "RESOLU"Problème d'enregistrement midifile Répondre en citant

Allo Willi, n'y aurait-il pas un filtre MIDI OUT activé par hasard
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 13:16    Sujet du message: "RESOLU"Problème d'enregistrement midifile Répondre en citant

hello LouGuit  Razz , je te remercie et je vais voir ça dans la journée. 

Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 19:23    Sujet du message: "RESOLU"Problème d'enregistrement midifile Répondre en citant

Re LouGuit , pourrait tu me préciser dans quelle menu je peux voir ce filtre midi out,perso j'avais pensé que j'ai filtré plusieurs commandes

car je pilote un GEM,mais uniquement la main droite ,activé, l'aftertouch,la dynamique et le bender .Peut-être que mon soucis vient aussi

de ma configuration de départ:MIDI > GENERAL et dans ce menu j'ai juste right 1 de coché?

Merci d'avance

Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 14:48    Sujet du message: "RESOLU"Problème d'enregistrement midifile Répondre en citant

Willi, ça se passe ici :

MENU >>> MIDI >>> Filter/Prog.Change Tx
Une première page s'affiche :

Puis une seconde pour les ARR. CHORDS

et une troisième pour VOICE/DRAW.

Avec pour chacun des paramètres le choix de filtrer les données émises (Tx).

Cordialement

PS: il existe les mêmes dispositions dans le menu Rx pour les données reçues...
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 19:29    Sujet du message: "RESOLU"Problème d'enregistrement midifile Répondre en citant

Bonsoir LouGuit  Razz , merci pour ton aide , je ne sais pas si je me suis bien exprimé, je veux enregistrer directement dans l'Audya en midifile.

Je pensais aussi à un problème de réglage des filtres, d'après tes photos, j'ai fait l'essai avec le midi "General"user1/6, c'est celui que j'utilise,

fonctionne pas. Essais avec "Master 1" et "Accord 1" fonctionne toujours pas il manque, "drums","basse" et à la main droite au-lieu

du son d'origine il me met un son de piano...

Si tu veux bien essayer d'enregistrer avec ta configuration et me refaire des photos avec tous les paramètres ça m'aiderai sûrement.

Sinon ce n'est pas si grave je me débrouillerais avec mon 2 ème Audya mais qui est dans un local de répétitions/studio à 50km.

Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 14:52    Sujet du message: "RESOLU"Problème d'enregistrement midifile Répondre en citant

:Hello: Willi, voici un bout d'essai MIDI effectué en enregistrement direct (dernier Pattern de Walter) avec la fonction MIDI RECORDING et un scan de l'écran Cakewalk où l'on voit que toutes les pistes sont présentes : dans les menus MIDI je n'ai que le paramètre "Tabs Exc. Msg" qui est "Filtered" et j'utilise le PRESET MIDI : Accord1

http://www.sendspace.com/file/bkhwbi

Cordialement

En revanche si je l'ouvre avec le média player de "Windaube", tous les "program change" ne sont pas pris en compte et je me retrouve avec un timbre de piano sur plusieurs pistes grr...
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 15:23    Sujet du message: "RESOLU"Problème d'enregistrement midifile Répondre en citant

Hello LouGuit  Razz ,un grand merci pour ton aide , je suppose que quand tu rejoue ce morceau  sur l'audya il

joue toutes les parties vu que sur "cakewalk"toutes les pistes sont affichées.

Je vais de ce pas me faire un midi setting sur Accord1 comme tu me l'a indiqué,sinon c'est un problème logiciel dans la bécane,

mais c'est quand même surprenant qu'en macro ça fonctionne,MYSTERE MYSTERE...... Mr. Green à moins que c'est parce qu'il

enregistre uniquement les évènements??? Ce système existait sur certain Roland de la série E.

Sur Windaube il doit y avoir que les 128 sons Gm et si Walter a utilisé d'autres banques c'est normal qu'on entende qu'un son de piano,

enfin ce n'est que mon humble avis.

A+

Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 19:50    Sujet du message: "RESOLU"Problème d'enregistrement midifile Répondre en citant

RE LouGuit  Sad , j'ai essayé avec tes paramètres eh beh nan )non   tant pis.

Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 00:08    Sujet du message: "RESOLU"Problème d'enregistrement midifile Répondre en citant

Allo Willi, il serait intéressant de connaitre les résultats sur l'autre AUDYA quand tu pourras )fr72
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 09:52    Sujet du message: "RESOLU"Problème d'enregistrement midifile Répondre en citant

Hello LouGuit Razz , je communiquerais les résultats dès que possible .

Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 19:47    Sujet du message: "RESOLU"Problème d'enregistrement midifile Répondre en citant

:Hello: LouGuit et tout le KFC  :C2smileynon: ça marche,explication:ayant regardé tous les paramètres midi  sur le 2ème audya , un ami

est venu à la rescousse et m'a indiqué une 2ème page dans le menu MIDI (voir les photos de LouGuit) il faut appuyer sur >>FORWARD

et sur cette page il y a "Midi Rec"(USER 1/6) et c'est là qu'il y avait le soucis :il manquait sur la page principale l'assignation de

"BASS">5,"Drums1"10,"Drums2"9

Et pour info dans Arranger Chord il faut: Chord1>6 , Chord2>7 , Chord3>8 , Chord4>11 , Chord5>12 , Left1>3 , Left2>4.

Dans Drawbar : Voice1>13 , Voice2>14 , Voice3> 15 , 2ndVoice>2 , GM/RamVoice>1 , Drawbar> 1.

Et les "User" suivant servent pour vos "set midi".

Après vérification je n'ai rien lu au sujet de cette 2ème page dans les différentes notices à ma disposition!!!

Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 07:25    Sujet du message: "RESOLU"Problème d'enregistrement midifile Répondre en citant

Kikou  Razz

Hello Willi, merci pour ce retour d'expérience Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: "RESOLU"Problème d'enregistrement midifile

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation