KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: retirer une clé usb en toute sécurité ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wouwou

Département: Suisse

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 18:21    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

Bonjour à vous tous
J'aimerai savoir comment retirer une clé usb de mon audya 8 en toute sécurité je n'ai rien trouvé sur ce sujet sur le mode d'emploi. Quand il est relié a mon ordinateur pas de problème je le fais depuis l'ordinateur mais pour la clé je ne sais pas j'aimerai pas endommager en la retirant est ce que quelqu'un à une réponse merci d'avance       

wouwou

email : thetca@netplus.ch
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 22:17    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

Bonjour Wouwou
je procède comme suit:selon la fonction utilisée 
transfert de fichiers de la clé à l'Audya : j’éteins la touche  disc              
en  lecture de fichiers: pat, wave, mp3, midi, kar de la clé  : les commandes "correspondantes aux fichiers lu dans l'audya étant activée; je les désactive. alors je retire la clé  

quelqu'un a peut être une autre méthode 

à+
wouwou

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 23:12    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

Salut Roméo
Cest une bonne idée je pense que c'est correct merci pour ta rapidité a répondre 

wouwou

LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 00:04    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

Bonsoir les "gasiers", sage précaution Roméo Okay

Pour les débutants sur AUDYA, sachez qu'il est impératif de déconnecter l'USB proprement à partir du PC

J'en connais (myself entre autres...) qui en ont subit les désastreuses conséquences : CRASH du disque dur AUDYA bien sur, 3 jours avant une presta... grr...

Il est aussi prudent d'effectuer un "clone" du disque dur AUDYA car cet instrument n'a pas de fonctions RESTAURATION ou RÉCUPÉRATION

PS: depuis la mise à jour 5.0A on voit bien apparaître une fenêtre furtive "RESTORE" qui apparaît mais je ne sais pas à quoi elle sert exactement....

Cordialement
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 09:00    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

Mr. Green salut les gasiers ...perso je saisi la clé entre le pouce et l'index et je tire vers moi , ce qui est en fait l'operation inverse consistant à l’insérer ..hummm

des questions ??  y'a pas de danger particulier à retirer la clé hormis pendant un transfert
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 09:08    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

Kikou Mort de Rire Mort de Rire vive admin :C2smileynon:

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 09:11    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

Mr. Green MERCI
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 10:08    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

Hello à tous Razz , je procède comme Roméo44 , sages précautions et suivre à la lettre les conseils de LouGuit...et appliquer les conseils de

notre ergothérapeute Pat Mr. Green Mr. Green Mr. Green .

Il faut donner pour recevoir.
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 10:37    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

Salut à tousse
CF03
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 14:24    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souscris à la méthodes simplifiée de Pat44.
En dehors des moments où il y a échange entre l'Audya et la clé USB, il n'y a aucun danger à enlever la clé USB sans précaution(s) particulière(s).
En tous cas, depuis cinq ans que j'ai mon Audya, je n'ai rencontré aucun problème. Je pense qu'on peut dire que c'est une durée suffisante pour une période probatoire !

Par contre, pour déconnecter l'Audya d'un PC, il faut être extrêmement prudent et suivre impérativement les conseils de LouGuit.

Bien amicalement,

Christian
wouwou

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 22:42    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

Hello louGuit
J'ai suivi tes conseils j'ai fais un copier coller du disque dur de l'audya sur une clé usb  que je vais garder précieusement .je vais bientôt recevoir la clé usb pour passer à la version 5.0 je pense qu'il faudra que je refasse cette sauvegarde après? Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine

wouwou

LouGuit

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 14:24    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

Allo, effectivement une seule sauvegarde du "system" suffit, la dernière version de préférence, ensuite une sauvegarde mensuelle des données USER est utile...

Cordialement
wouwou

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 15:45    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

hello lou Guit 

merci pour ces précisions a+

wouwou

pat44musique

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 22:15    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

wouwou a écrit:

Hello louGuit
J'ai suivi tes conseils j'ai fais un copier coller du disque dur de l'audya sur une clé usb  que je vais garder précieusement .je vais bientôt recevoir la clé usb pour passer à la version 5.0 je pense qu'il faudra que je refasse cette sauvegarde après? Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine

Mr. Green salut Wouwou , je pense que pour faire ta sauvegarde du as coché "afficher dossier et lecteurs cachés"

as tu décoché " masquer les fichiers protégés du système " ? si tu ne l'as pas fais ta sauvegarde ne sert à rien sinon à perdre tes audiodrums et

des fichiers système si tu effectues une restauration......j'ai donné :x
LouGuit

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 22:20    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

Souvenirs, souvenirs mon P@t
pat44musique

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 22:23    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

Mr. Green oh oui mon Loulou  )fr72
wouwou

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 22:30    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité Répondre en citant

salut pat 
j'ai seulement fais un copier depuis mes dossiers audya sur mon pc que j'ai collé sur une clé usb mais maintenant j'ai vu qu'il me manque les trois premiers qui n'ont pas été copié " lost dir ":"user audio drums"et" user voice list" mais ça ne fait rien je vais rester avec la solution de sancho de commander un disque de secours au cas ou j'ai des problèmes car je ne suis pas assez doué en informatique pour résoudre les problèmes qui pourraient m'arriver.
Merci encore pour tout ce que vous faîtes pour nous 
salutation

wouwou

Lejeune

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 15:38    Sujet du message: Clé USB Répondre en citant

Concernant clé USB, pas de prob, j'enlève et le\D disparaît de mon écran Led Audya.
Par contre LouGuit m'a fait rappeler une mésaventure vécue en Avr 2009: USB DEVICE  m'a craché mon disque dur à l'époque car je n'arrivais pas à retirer, en toute sécurité, la connexion. Mon PC me le refusait.
Comme il fallait bien éteindre l'ordi un jour = Crash à l'allumage de l'Audya 76.
Mieux, j'avais acheté mon AUDYA en Allemagne (musicstore.de) Le SAV Cologne-sud ne réparant pas à la carte, habitant en Belgique, je suis allé au SAV BE et j'ai payé 200€ pour remettre les data Audya, à l'époque realise 2A. (Je n'avais pas acheté mon AUDYA en BE.)
Ce problème m'est arrivé un jeudi, pas eu le choix je prestais le samedi et en plus j'ai été obligé de remettre tout le travail perso depuis réception de l'Audya. 
Heureusement j'avais sauvé mes REG et .txt y afférent. 
Depuis j'ai aussi changé de PC, mais je n'utilise USB DEVICE que pour les mises à jour. Je préfère USB 2. Moins d'appréhension.
J'ai également acheté les 2 clés USB KETRON vendues à ce jour, en double, au cas où cela arriverait encore.
Je sauve toujours sur ordi TOUT ce que je rajoute dans le disque dur de mon AUDYA. On ne sait jamais. (Hrs de travail seraient perdues.)
Je suppose que si KETRON AUDYA refabrique un nouveau synthé, les ingénieurs penseront à une fonction RESTORE bien utile en cas de pépins.
NB: pour les connaisseurs en informatique, je suppose que clôner le HD 80Gb serait une bonne solution et le tenir à jour bien sur.
Bonne semaine et @+, Claude
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57    Sujet du message: retirer une clé usb en toute sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006