KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

conversion midifile crée sur tyros en général midi

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebos68780

Département: 68

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 09:45    Sujet du message: conversion midifile crée sur tyros en général midi Répondre en citant

bonjour a tous

depuis quelques jours je suis dans l'impasse sur un sujet

j'ai créé il y a quelques temps déjà des midifiles à partir du tyros 3 et un style interne mais quand je prends le fichier .mid et que je le mets sur un autre instrument les sons le correspondent pas du tout

même la piste batterie joue n'importe quoi

existe t'il un moyen de convertir afin que se soit lisible ailleurs

merci de votre aide
cubase sx3 - ableton 9 - sonar 6

sebos68780@gmail.com
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jm86

Département: 86

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 09:51    Sujet du message: conversion midifile crée sur tyros en général midi Répondre en citant

Bonjour à tous Mr. Green
  Sebos, tu a l'utilitaire psruti  sur le net  permet de convertir en gm tes mid tyros
 ils seront lus sur tout clavier  voili
à bientôt 
sebos68780

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 10:04    Sujet du message: conversion midifile crée sur tyros en général midi Répondre en citant

super merci de ton aide

sebos68780@gmail.com
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 08:11    Sujet du message: conversion midifile crée sur tyros en général midi Répondre en citant

Bonjour Séb et Jm,

Attention toute fois si tu as utilisé des mégas voices Psrutti ne les convertira pas forcément.

Je te conseillerais de changer les voices de ton fichier midi directement sur le tyros(mixing console)avec les voices GM qui se trouve dans le tyros.
Pour la batterie c'est normal le tyros emploi 2 pistes 9 et 10, il y a en général un décalage d'une note, j'ai eu le tour quand j'ai converti un midi en style à partir d'un séquenceur. Dans le tyros ça ne jouait pas les bonnes notes de batterie. Avoir la liste des instruments du tyros sous le coude peut aider aussi, pour faire correspondre tout ça.

Bonne journée
Bises à tout les deux
Caro

Auteur Message
sebos68780

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 11:31    Sujet du message: conversion midifile crée sur tyros en général midi Répondre en citant

merci pour ces petits conseils je vais me pencher là dessus

sebos68780@gmail.com
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: conversion midifile crée sur tyros en général midi

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation