KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

problème de son avec Audya

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pussy

Département: gironde

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 16:34    Sujet du message: problème de son avec Audya Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un Audya et 1 accordéon Midi de marque Maugein et 1 accordéon Midi Audio HF(système Limex) de marque Dino Baffetti
lorsque je branche en Midi l'accordéon Maugein aucun problème tout fonctionne je prends tous les sons de l'Audya et de l'accordéon
j'ai un problème avec le Dino Baffetti je branche la prise midi sur le récepteur vers la prise midi de l'audya
je suis obligé de jouer de l'accordéon pour avoir les sons du synthé qui sont assez faible par rapport au son de l'accordéon- je reviens sur l'audya je n'ai plus de sons - cet accordéon est Midi et HF -
est ce que quelqu'un aurait une solution a me proposer
je vous remercie par avance
à bientôt
Musicalement :mus2
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 20:45    Sujet du message: problème de son avec Audya Répondre en citant

Bonjour Pussy, pour mieux comprendre ton soucis tu as quel type d'AUDYA
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 22:00    Sujet du message: problème de son avec Audya Répondre en citant

Mr. Green salut Pussy , ce n'est pas clair pour moi non plus ! tu es de toute façon obligé de jouer de l'accordéon de toute façon puisque tu branches cet

instrument ....est ce un midi programmable ( hf donc peut être ) donc voir de ce coté et as-tu une pédale volume branchée ? patati poum poum !!!

des infos des infos !!
Auteur Message
pussy

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 07:14    Sujet du message: problème de son avec Audya Répondre en citant

Merci pour vos réponses
c'est l'Audya 4 -
oui c'est accordéon et midi et HF audio donc j'ai une boite de réception à laquelle je branche une prise Midi reliée au clavier par la prise Midi
un émetteur sur l'accordéon et normalement cela devrait fonctionner d'après le mode d'emploi de Limex
mais dès que je branche le tout je n'ai plus de son sur le clavier
je fais le même branchement avec l'autre accordéon (Maugein) et cela fonctionne très bien mais lui n'est pas HF audio il est simplement Midi
est ce que mon problème viendrait de l'audio ?? je n'ai pas de pédale de brancher
je ne comprends pas
Limex m'a assuré que cela devrait fonctionner et voir avec ce problème avec le clavier !!
remerciements pour votre aide
à bientôt
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 08:55    Sujet du message: problème de son avec Audya Répondre en citant

Bonjour Pussy,

Il y a beaucoup de confusion dans les explications.

Voilà mes explications à confirmer ...

Le système Limex transmet de l'audio et du MIDI sur le "sans fil HF" ; ce qui veut dire que nous n'avons pas de mélange des deux  (MIDI et audio) !
Le signal audio est traité de façon indépendante du signal MIDI.
L'audio transmet vers la sortie audio du récepteur et le midi transmet vers le midi du récepteur. Je pense qu'en reliant le MIDI du boitier récepteur MIDI sur ton entrée MIDI du Maugein ou d'un autre appareil MIDI "expandeur" (appareil midi qui traduit l'information MIDI en son) , tu obtiendrais le son du clavier 

En revanche sur le Maugein, tout est traité en MIDI. Ce qui explique que cela fonctionne bien.

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
pussy

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 09:40    Sujet du message: probleme son audya Répondre en citant

Je vais essayer d'être plus claire
avec l'accordéon Maugein je n'ai aucun problème tout fonctionne très bien il n'est que Midi
c'est avec le Dino Baffetti qui lui est Midi + Audio sans fil (système Limex)
lorsque je fais la connexion par cable Midi avec le récepteur et l'Audya dès que je joue de l'accordéon le son du synthé se coupe je n'ai plus le son du synthé à l'accordéon je joue de l'accordéon pour avoir les sons du synthé
je reviens sur l'audya pour jouer je n'ai plus de sons à part l'accompagnement qui fonctionne mais pas avec toutes ses possibilités
par contre j'ai un autre synhé de marque Wersi je fais exactement les mêmes branchements et tout fonctionne
j'en déduit que j'ai un problème sur l'Audya soit en Midi soit en audio
je ne trouve pas la solution
merci de votre aide
à bientot
Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 11:48    Sujet du message: problème de son avec Audya Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de mauvais canaux  MIDI utilisés par la main droite et main gauche sur l'Audya puisque la partie accompagnement fonctionne.
Un utilisateur Audya pourrait donner  la procédure à suivre afin de s'assurer que les canaux MIDI sont bien choisis.

Ce qui serait intéressant pour diagnostiquer est de savoir sur l'autre synthé Wersi qui fonctionne correctement, quels sont les canaux MIDI utilisés pour main droite et main gauche ? 
En réglant l'audya sur ces mêmes canaux MIDI nous devrons avoir un bon résultat.

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
pussy

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 12:22    Sujet du message: probleme son audya Répondre en citant

Merci Marcou
je ne sais absolument pas les canaux sur le Wersi trop compliqué !!
mais puisque cela fonctionne très bien avec le Maugein je ne crois pas que c'est un problème de canaux
il me semble que le Midi est plutôt standard sur tous les instruments
cordialement
Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 14:06    Sujet du message: problème de son avec Audya Répondre en citant

Bonjour,

Pour une explication sur le MIDI
Le MIDI c'est une norme mais ce n'est pas "je branche et ça marche". Il faut régler et les constructeurs ont leurs petites habitudes ...
Pour imager ...
Les canaux MIDI correspondent à des voies d'une autoroute dans laquelle chaque voie va à une destination donnée. Si tu n'es pas sur la bonne voie, tu iras dans une direction ou il n'y a aucun accueil (l'accueil correspond à ce qui est attendu par un instrument musical, c'est à dire ton accordéon).

Voici une indication en lisant le manuel d'emploi de l'Audya.
Sur L'audya, appuie sur la touche MENU  puis sur la touche F2 qui correspond à "MIDI" puis choisir F1 (Channel TX).
Maintenant dis nous quelles sont les valeurs inscrites sur le panneau ?
Pour les données Right , Left  et  Global  
Au besoin tu fais une photo de l'affichage et tu le mets dans ta réponse.

Marcou

Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 14:28    Sujet du message: problème de son avec Audya Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,

Marcou  F1  channel tx  c'est pour la transmission de l'audya,  et la c'est pas l'audya qui transmet mais 
l'accordéon donc  Il faut faire F6 pour la réception des signaux 

pussy, avant d'appuyer sur F6 peux tu nous dire sur quel pré-programmation MIDI est l'audya  

Situé en bas de l'écran 5 auto-programmes  GENERAL - MASTER 1 - MASTER 2 - ACCORD 1 - ACCORD 2

Et CHANGE de présélection pour essayer avec les touches en dessous de l'écran 1/6, 2/7, 3/8, 4/9 et 5/10  

Le fait que le Maugein fonctionne est peut-être du au fait qu'il n'utilise que 3 canaux (système Midi plus ancien)

Bien à vous.

c-musikaisne
Auteur Message
pussy

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 08:10    Sujet du message: problème de son Répondre en citant

Merci à Marcou et c-musikaisne
voila ce que j'ai relevé:
CHANEL RX :
Général : RIGHT 1 LEFT 2 BASS 5 DRUM 1 10 DRUM 2 - GLOBAL 15 REGISTR 16 VOICETRON -
Master 1 - - 5 10 9 1 16 -
Master 2 1 2 5 10 - 3 16 -
Accord 1 1 2 3 10 - - 16 -
Accord 2 1 2 3 - - - 16 -

CHANEL TX
Général RIGHT 1 LEFT - BASS 5 DRUM 1 10 DRUM 2 9 GLOBAL - REGIST 16 VOICETYRON -
MASTER 1 & 2 - - 5 10 9 - 16 -
ACCORD 1 1 2 3 - - - - -
ACCORD 2 - - 5 10 9 - 16 -

et dans CHANEL RX ET CHANEL TX je n'ai rien en face de ARRANGEUR CHORDS / VOICE DRABWBAR

je pense que j'ai bien relevé toutes les informations
encore merci à vous pour vos réponses
bonne journée
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 08:52    Sujet du message: problème de son avec Audya Répondre en citant

Allo Pussy, voici mes réglages MIDI Audya 4 pour fonctionner avec un Cava Orchestra, un Roland Fr1b et un Elka Amk800, je suis réglé sur le SET MIDI : Accord1

En appuyant sur F9 /F10 (ARRANGEUR CHORDS / VOICE DRAWBAR) on a accès à des paramètres supplémentaires...

A vérifier aussi dans TRANSPOSE que les réglages ne produisent pas des notes en dehors de la tessiture Idea

Cordialement
Auteur Message
pussy

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 18:31    Sujet du message: probleme de son audya Répondre en citant

Merci LouGuit pour ce magnifique tableau mais le problème persiste
et en plus j'ai déprogrammé le GEM WK2 en changeant les réglages de l'audya
je ne comprends plus rien !!!
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 20:57    Sujet du message: problème de son avec Audya Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de prendre connaissance de ce post et il me semble que le problème rencontré par Pussy est dû au fait que le système midi de son accordéon Dino Bafetti contrôle l'expression alors que le midi maugein ne doit pas gérer ce paramètre.

De ce fait, lorsqu'on active le soufflet puis qu'on pose l'accordéon pour passer sur le clavier, le contrôleur d'expression 11 est à mis à la valeur 0, ce qui est équivalent à un Volume 0.

Pour celà il faut aller dans le menu midi filter RX du Ketron et mettre le paramètre expression sur OFF où coché d'un * pour les différentes parties de l'audya.
Profite-en pour mettre aussi RX volume sur Off.

Je ne possède  pas d'audya pour te dire exactement où se trouve le paramètre en question, mais un autre membre pourra certainement te guider.

Burnos
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 22:03    Sujet du message: problème de son avec Audya Répondre en citant

Allo Pussy et burnos

Sur l'AUDYA le paramètre se trouve dans:

MENU >>> MIDI (F2)>>> Filter/ProgChange RX (F7)

puis avec la touche "Flèche Bas" du pavé directionnel, descendre sur les paramètres jusqu'à EXPRESSION puis sur le bouton "Flèche Droite" pour afficher Filtered

Cordialement
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 22:11    Sujet du message: problème de son avec Audya Répondre en citant

Bonsoir a toutes et tous,

''  Désolé je viens de voir que louguit a déjà répondu donc voilà j'efface ''

Mais Pussy, avant de toucher au réglage de l'audya dans un autre post et suivant le type de système
Limex installé sur le Dino Bafetti  

j'ai retrouvé cela de notre ami Limex Cédric Hoffart qui lui connait parfaitement les systèmes limex.

Désolé de répondre si tardivement. Ton problème est très simple à solutionner. Le système LIMEX permet de couper l'expression de la main gauche et de la main droite au choix. Si tu as reçu la notice, tu devrais avoir un détail des fonctions affectées au clavier de la main droite. En appuyant le bouton select de la main gauche et en appuyant une touche de la main droite l'expression du soufflet se coupe. En ce qui concerne les canaux midi, il faut savoir que tu disposes de 16 canaux midi que tu utilises ou non, paramétrable avec un logiciel qui malheureusement à l'époque n'existait qu'en Allemand contrairement au système actuel ou tout est maintenant bien en français. 

Bien a vous.

c-musikaisne
Auteur Message
pussy

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 13:27    Sujet du message: probleme son audya Répondre en citant

Merci les amis pour tous vos conseils et suggestions
l'accordéon Dino Baffetti que j'ai le système Midi Audio HF sans fil a été réalisé par Mr Hoffart Cédric

cet accordéon fonctionne super bien avec le synthé Wersi que j'ai également
mais le synthé Wersi est trop complexe et je n'ose pas trop aller y fouiller dedans pour voir les réglages Midi

tous mes problèmes viennent de l'Audya
j'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé les uns et les autres mais sans résultat
maintenant j'envisage de réinitialiser l'Audya mais avant est ce que quelqu'un me dire comment je peux
sauvegarder toutes les registrations que j'ai faites (une vingtaine environ)sur une clé USB
car je pense que les registrations que j'ai faites vont disparaître lors de la réinitialisation

merci à tous pour vos conseils et suggestions
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 13:36    Sujet du message: problème de son avec Audya Répondre en citant

Allo Pussy, les registrations se trouvent sur le disque dur de l'AUDYA dans le dossier REGISTRATION puis le sous-dossier SINGLE, tu peux y accéser de deux manières :

Soit en passant par la liaison USB avec ton PC (et le gestionnaire de fichier de Windows)

Soit avec la fonction DISK de l'AUDYA en ayant connecté une clef USB sur le port USB1 par exemple

Je t'envoie mon tel en message privé, serait à la maison demain matin...ou de suite...lol

Cordialement
Auteur Message
pussy

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 07:01    Sujet du message: probleme son AUDYA Répondre en citant

merci à tous de vos messages et conseils
mais j'ai enfin réussi a tous programmé avec l'aide d'un copain accordéoniste qui est venu à mon secours
tout fonctionne
alors bonne journée à tous et encore mes remerciements pour vos conseils
A +
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 08:19    Sujet du message: problème de son avec Audya Répondre en citant

Allo Pussy, pour l'ensemble de KFC il serait intéressant de nous communiquer les solutions trouvées..... Embarassed
Auteur Message
pussy

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 13:56    Sujet du message: probleme son audya Répondre en citant

Hello LouGouit

mon copain accordéoniste professionnel a vérifié les canaux Midi (ils étaient bons !!!))

mon problème venait d'un mauvais branchement entre le récepteur Dino Baffetti- l'accordéon et la table de mixage
j'avais fait un peu n'importe quoi !!!
je vous remercie encore à tous pour avoir essayé de m'aider

A +
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 18:29    Sujet du message: problème de son avec Audya Répondre en citant

Merci Pussy de nous avoir donné la clef du problème, tout est donc parfait
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: problème de son avec Audya

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation