KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème avec un son ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roméo

Département: 91220

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 21:57    Sujet du message: Problème avec un son Répondre en citant

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Sur la banque de son El.piano le Stage_73 est largement en dessous du volume normal.
Par contre, je l'ai également en mode Programme et là pas de soucis pour le volume.
A priori, pour les réglages, je peux à partir des banques de sons normal, rentrer dans EDiT pour apporter des modifications voulues.
Je fais SAVE mais en enregistrant ça me renvoie toujours sur PROGRAMME.
Au final, ça n'a pas marché. J'en conclus qu'on ne peut pas toucher les sons de la banque d'origine.
Pourtant, il me semble que tous mes sons fonctionnaient bien au départ en particulier le Stage_73 que j'utilisais souvent.

Bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 22:42    Sujet du message: Problème avec un son Répondre en citant

Bonjour Roméo
j'ai programmé:  El.piano le Stage_73  
je n'ai pas constaté de différence de volume
Peux tu détailler  la procédure: 
Je fais SAVE mais en enregistrant ça me renvoie toujours sur PROGRAMME.

à+
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 00:09    Sujet du message: Problème avec un son Répondre en citant

Bonsoir Roméo.

Tout d'abord, il faudrait que tu nous précises dans ton profil quel type d'audya tu utilises  (4, 8, 5 ou 76)
A l'utilisation, on n'a pas forcément les mêmes réglages d'un modèle à l'autre.

Ensuite le volume peut être effectivement différent selon les définitions du programme de chargement 
que tu as (où pas) établi au démarrage de l'audya.

Mais également si tu te trouves dans un style d'origine (juste après le mise en fonction de l'audya)
où dans une registration que tu as peut-être programmée.

Il n'est pas possible de régler le volume de la section voice avec la touche Edit 

Mais, tu peux le faire en programmant le réglage du volume avec le slider (potentiomètre) Right 
de la section voice (donc tous les sons de la main droite) dans la section Menu en créant une registration.

Mais avant il faut que tu nous dises, où te trouves tu, quand tu veux modifier le volume :
Dans un Style, un User Style où dans une registration d'origine, où une que tu veux programmer ????

Amicalement.

c-musikaisne
Roméo

Département: 91220

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 08:33    Sujet du message: Problème avec un son Répondre en citant

Bonjour,

Tu me dis que ce n'est pas possible de modifier la section Voice avec EDIT donc il y a pas grand chose à faire devant ce problème.
D'ailleurs, je me retrouve dans la section Voice avec 2 emplacements STAGE_73 mais avec des sons différents. J'ai peut-être dû faire des manip à un moment dont je ne me suis pas rendu compte car je me dis que ce n'est pas venu tout seul. Dans ce cas, je me dis que cela voudrait dire qu'il y a bien une possibilité d'apporter des modifications à ces Voices.

Pour ce qui concerne les PROGRAMMES, je n'ai pas de problème particulier.
Pour les registrations, je sais faire à savoir qu'on peut régler effectivement avec les potentiomètres
Pour la procédure, quand je suis sur un style, je vais dans F6 Preset, je tombe sur la page des Voices où je peux choisir ce que je veux comme son. Ensuite, j'appuie sur le bouton STAGE-73 et je suis dans la page des réglages. Sauf, que du coup ça m'a ouvert PROGRAMME donc les réglages que je vais apporter seront en fait destiné pour le son STAGE_73 PROGRAMME.
Alors visiblement, dans cette procédure, je peux quand même constater que les réglages volumes sont au plus bas. Dans un autre cas, au lieu d'appuyer sur le bouton STAGE_73 pour faire arriver ma page de réglage, j'appuie sur EDIT, dans ce cas, je suis direct avec les volumes du PROGRAMME.
Pour information, mon STAGE_73 sur les VOICES est en réglage à : EL_Piano 32 et Key_Hammer 4
Donc, c'est quand même très bas et lorsqu'on veut jouer sur le potentiomètre USER main droite, il y a fatalement une énorme différence avec tous les autres sons. En fait, je ne m'en sers plus et je vais en mode PROGRAMME mais disons que je cherche à comprendre d'où vient ce problème.

Autre question, pour les sons en mode PROGRAMME, toujours pas la possibilité de créer des extensions d'emplacement? j'avais posé cette question, il y a déjà un moment car en regardant le manuel, il mentionnait le fait de sauvegarder des presets, ce qui supposait d'après ce qui est écrit que ça fonctionnait sur le même principe que pour USER STYLE. Disons que ça nous aurait évité tous ces bidouillages en passant par le disque dur où il faut remplacer les sons qu'on veut avoir...bref moins simple comme solution.

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: Problème avec un son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006