KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Saxys

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saxys

Département: 94

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 13:03    Sujet du message: Saxys Répondre en citant

Bonjour,

Je joue de l’accordéon acoustique depuis l’âge de 10 ans (… cela fait plus de 50 ans !) mais au fil des années j’ai délaissé cet instrument au profit de synthé-arrangeurs, d’abord à touches boutons puis avec un clavier piano qui permet de faire des accords MG plus complexes. L’apprentissage du Saxo Ténor m’a permis d’intégrer un Big Band amateur et également un orchestre d’harmonie de plus de 80 musiciens qui interprète principalement des musiques de films, des morceaux à tendance « latino et jazzy » et aussi des créations originales.

Il y a 6 ans, pendant des vacances dans les Alpes, j’ai entendu un orchestre qui reprenait magnifiquement des airs de chansons françaises avec des arrangements « style jazzy » notamment à l’accordéon. J’ai donc racheté un autre accordéon acoustique avec un accordage « jazz américain » et je me suis remis à travailler dans cet esprit pour pouvoir jouer, en amateur, avec un guitariste-chanteur.

J’ai découvert ensuite, il y a un peu plus de 2 ans, un site sur les accordéons numériques ROLAND. Je pensais jusqu’à ce moment (par ignorance ?) que ces accordéons n’étaient que des gadgets sympathiques puis la lecture assidue des articles m’a fait percevoir des possibilités nouvelles… et je me suis mis à l’accordéon numérique !