KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Saxys

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saxys

Département: 94

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 13:03    Sujet du message: Saxys Répondre en citant

Bonjour,

Je joue de l’accordéon acoustique depuis l’âge de 10 ans (… cela fait plus de 50 ans !) mais au fil des années j’ai délaissé cet instrument au profit de synthé-arrangeurs, d’abord à touches boutons puis avec un clavier piano qui permet de faire des accords MG plus complexes. L’apprentissage du Saxo Ténor m’a permis d’intégrer un Big Band amateur et également un orchestre d’harmonie de plus de 80 musiciens qui interprète principalement des musiques de films, des morceaux à tendance « latino et jazzy » et aussi des créations originales.

Il y a 6 ans, pendant des vacances dans les Alpes, j’ai entendu un orchestre qui reprenait magnifiquement des airs de chansons françaises avec des arrangements « style jazzy » notamment à l’accordéon. J’ai donc racheté un autre accordéon acoustique avec un accordage « jazz américain » et je me suis remis à travailler dans cet esprit pour pouvoir jouer, en amateur, avec un guitariste-chanteur.

J’ai découvert ensuite, il y a un peu plus de 2 ans, un site sur les accordéons numériques ROLAND. Je pensais jusqu’à ce moment (par ignorance ?) que ces accordéons n’étaient que des gadgets sympathiques puis la lecture assidue des articles m’a fait percevoir des possibilités nouvelles… et je me suis mis à l’accordéon numérique !

Certes, il a fallu du temps pour assimiler toutes les fonctions de ce type d’instrument (et je suis loin d’avoir tout maitrisé…) mais depuis quelques mois je prends plaisir à jouer avec de « nouvelles colorations » dans les sons et dans les effets qu’on peut obtenir.

Tout ceci m’amène naturellement maintenant vers d’autres perspectives de branchements en MIDI pour piloter mon clavier-arrangeur à partir de l’accordéon numérique. C’est un domaine que je découvre complètement et l’expérience des membres de KFC devrait être bien constructive d’après le nombre de rubriques qui existent sur le site !

En retour j’espère avoir l’occasion d’apporter ma contribution sur les sujets que je maitrise un peu mieux.

Saxys
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 14:24    Sujet du message: Saxys Répondre en citant

Bonjour Saxys Razz , bienvenue et bon surf sur KFC.

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 22:23    Sujet du message: Saxys Répondre en citant

Bonsoir Saxys et bienvenu sur KFC, et un boutonneux de plus.... Okay
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 07:27    Sujet du message: Saxys Répondre en citant

Mr. Green salut Saxys et bienvenu parmi nous  Okay

p@t
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 08:20    Sujet du message: Saxys Répondre en citant

Bonjour Saxys,

Soit le bienvenue sur Kfc, bonne navigation dans les forums...

Musicalement
Caro
Auteur Message
Andre

Département: Hainaut

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 08:23    Sujet du message: Saxys Répondre en citant

Bonjour Saxys
Bienvenue sur K.F.C.
André
Auteur Message
Khajy

Département: 54630

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 19:54    Sujet du message: Saxys Répondre en citant

Salut Saxys

Sois le bienvenu sur KFC

Musicalement Khajy

lindjack@orange.fr
Auteur Message
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 22:35    Sujet du message: Saxys Répondre en citant

Razz Salut Saxys et bienvenu sur KFC

Bien cordialement

Armand
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 09:48    Sujet du message: Saxys Répondre en citant

Kikou Sasyx  Mr. Green

Bienvenue parmi nous et bon surf sur KFC Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47    Sujet du message: Saxys

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation