KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Utiliser des styles d'autre marques sur Tyros 5

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seagull29

Département: Finistere

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 22:13    Sujet du message: Utiliser des styles d'autre marques sur Tyros 5 Répondre en citant

Bonsoir

Ayant un G70, et comme certains styles me plaisaient bien, j'ai cherché comment les transférer sur mon Tyros 5.

Et j'ai trouvé un programme génial multi plateforme qui me permet de transformer mes styles Roland en styles Yamaha, entre autre. Il s'agit de Style Works XT Universal.

Certes, il coute un peu cher (349 €) mais vu qu'il permet d'adapter n'importe quel style d'une marque pour une autre marque, on a vite fait d'amortir l'achat.

A ce propos, d'ailleurs, et si cela en intéresse, je peux leur faire parvenir la banque de styles du G70 au format Tyros.

Cependant, pour certains, il faut un peu rentrer dedans pour modifier soit certains sons, soit des tessitures mais le jeu en vaut la chandelle. Donc, si cela vous intéresse, envoyez moi un MP avec votre adresse mail et je vous ferai parvenir le set.

Modération : LOUGUIT
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 08:34    Sujet du message: Utiliser des styles d'autre marques sur Tyros 5 Répondre en citant

Bonjour Seagull 29,

Pour les styles du G70, on les trouves disponibles sur le blog de Fréd est ce les mêmes ?

Suivre le lien http://fred17.eklablog.com/styles-du-roland-g-70-pour-t3-4-5-a106507870

Merci du partage, pour styleworks il me semblait qu'à une période il n'avait pas 2 pistes pour les batteries, est ce toujours le cas où effectivement il faut rentrer plus que dans les entrailles de la créations de styles en complétant ce qu'il manque où en fusionnant les 2 pistes ensembles ?

Bonne journée
Musicalement
Caro

Dernière édition par Caro28 le Ven 2 Mai 2014 - 15:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Seagull29

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 15:15    Sujet du message: Utiliser des styles d'autre marques sur Tyros 5 Répondre en citant

Hello,

Sur la version 3.76, on retrouve les deux pistes de batterie, comme sur le T4 ou le T5. Aucun problème, donc, pour les utiliser sur un T5.

Perso, la fonction que je trouve la plus interessante est celle qui permet de faire des styles à partir d'un Midi File. C'est un peu plus complexe mais ça permet d'avoir, pour certains titres, la rythmique exacte et surtout l'intro originale du morceau (que l'on met, bien sur en intro 3).

Par contre, chaque pattern d'arrangement ne peut pas faire plus de 32 mesures mais, si on se débrouille bien, ça le fait.
Et puis ce n'est pas un play -back complet que l'on recherche mais un arrangement jouable dans toutes les tonalités.
Et surtout, pour ce qui est des patterns 1-2-3-4 (variation), bien faire attention à ce qu'elles soient en mode "Neutral" sur Style Works lorsqu'on construit l'arrangement.
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 15:42    Sujet du message: Utiliser des styles d'autre marques sur Tyros 5 Répondre en citant

Hello Seagull 29,

Merci pour cette précision concernant la nouvelle version de ce soft, tout à fait d'accord à 100% que ce n'est pas une version playback que l'on souhaite. Sinon autant faire défiler le midi où un cd...

Personnellement j'utilise Midi2Style pour ce genre de conversion, mais seulement quand je ne trouve pas du tout de style adapté au titre que je souhaite interpréter.
Bonne fin d'après midi

Musicalement
Caro
Auteur Message
Seagull29

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 00:06    Sujet du message: Utiliser des styles d'autre marques sur Tyros 5 Répondre en citant

Par contre, cette adresse avec plein de Songs Styles mais que je n'arrive pas à faire tourner sur mon T5 et sur Style Works ! Si quelqu'un y arrive, ce serait sympa de m'indiquer comment ! D'avance un enorme merci.

http://www.maximan.nl/songstyles/page4.html
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 09:31    Sujet du message: Utiliser des styles d'autre marques sur Tyros 5 Répondre en citant

Bonjour Seagull29,

J'ai regardé ton lien essayé de télécharger un style, mais j'ai ce message d'erreur
Not Found
The requested URL /songstyles/files\Artists B\Brandy_Have_You_EverTY+OTS1.sty was not found on this server.

De plus quand on fait un clic droit c'est un fichier HTML qui se charge(donc la page web du site et nom un fichier style)

Donc je ne peux t'aider, sauf si tu m'envoie juste un song style (avec l'extension .sty) pour voir ce qu'il se passe.

Si ça passe sur le Tyros 3 ça passera sur le Tyros 5 vu que c'est du fichier style...
Une chose tout de même à vérifier, je vois que les noms des fichiers sont hyper long, as tu essayé de les raccourcir en les renommant sur un pc.

Bonne journée

Caro

Dernière édition par Caro28 le Sam 3 Mai 2014 - 11:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Seagull29

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 11:18    Sujet du message: Utiliser des styles d'autre marques sur Tyros 5 Répondre en citant

En fait, avec le clic droit, il faut prendre l'option "enregistrer le lien sous". je t'envoie un style telechargé comme cela pour que tu vois. Comme cela , il se sauvegarde en ".sty"

http://www.sendspace.com/file/5f0dop
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 11:58    Sujet du message: Utiliser des styles d'autre marques sur Tyros 5 Répondre en citant

Voilà je viens de  télécharger le style de ton lien,

sur le site j'avais bien fait ce que tu m'indiques, mais c'est la page HTML de mon côté qui se charge.

Pas grave, je vais tester et te reviens tout à l'heure te dire ce qu'il en est.
Je vais faire une copie et modifier le nom de la copie voir si ça vient de là pour commencer.
@ tout à l'heure

Caro
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 12:56    Sujet du message: Utiliser des styles d'autre marques sur Tyros 5 Répondre en citant

Bon et bien même pas la peine d'essayer sur le tyros, j'ai pris soin avant tout de tester avec un lecteur "StyleMaker" (logiciel gratuit que l'on trouve sur psr tutorial) voici le message d'erreur, je pense qu'il y a un soucis à la conversion Midi en style à la base.

Maintenant à voir si sur des sites comme jojosoft où psr tutorial il n'y a pas un logiciel qui puisse corriger cela...

Caro
Auteur Message
Seagull29

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 18:40    Sujet du message: Utiliser des styles d'autre marques sur Tyros 5 Répondre en citant

Ok, et merci d'avoir testé. Mais je ne m'avoue pas vaincu et je vais essayer autre chose. Sur un autre forum, quelqu'un m'a dit qu'il avait reussi à les faire tourner, donc, je vais essayer de voir comment. Ce serait dommage de ne pas pouvoir les utiliser vu le nombre et la varieté. Je te tiens au courant de mes recherches. Bon Week End

Edit: la question me turlupinait. J'ai donc changé le ".sty" en ".mid" et ai reussi à ouvrir un style en Midi avec Logic. Et là, le format s'avere etre un SFF1, donc, vieux format apparemment incompatible avec le T5. Je vais donc essayer de trouver un soft permettant de faire la transformation en SFF2.
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 20:59    Sujet du message: Utiliser des styles d'autre marques sur Tyros 5 Répondre en citant

Hello Seagull,

Regarde du côté du site de Jojosoft où psr tutorial tu devrais peut-être trouver ton bonheur .... conversion de sff2 vers sff1 possible mais l'inverse :|

au nombre de soft créer par nos ami(e)s anglophones spécifique tyros il doit bien y avoir ça

En tout cas 100% d'accord avec toi de ne rien lâcher peut être que l'autre personne peut te les envoyer ....

Bon week-end, merci d'avance de nous tenir informé de ton avancé qui peut servir pour d'autres
Auteur Message
Seagull29

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 09:50    Sujet du message: Utiliser des styles d'autre marques sur Tyros 5 Répondre en citant

Hello,

justement, j'ai regardé et trouvé le soft, j'ai essayé mais aucun résultat probant.

Je vais regarder ça de plus près et attendre la réponse de la personne à qui j'avais exposé le problème sur audio keys.
Bon WE
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: Utiliser des styles d'autre marques sur Tyros 5

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation