KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Autonomie CAVA DIGIT

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 21:15    Sujet du message: Autonomie CAVA DIGIT Répondre en citant

Bonsoir à tous les "routards" du DIGIT

Une question me "turlupine"

Étant débutant sur DIGIT je n'ai aucune idée de l'autonomie de la bête, je trouve très pratique l'indicateur de charge des accus, présent sur l'écran du DIGIT, il s'agit d'un pourcentage de charge.

Compte tenu des consignes données quant à la recharge des accus, j'aimerais connaitre grâce à votre expérience du DIGIT la correspondance entre la charge des accus et les heures (ou minutes) de fonctionnement...cette durée est elle proportionnelle à celui du pourcentage affiché;

on pourrait penser que :

100% = Durée max
75% = Durée max x 0.75
50% = Moitié de Durée max

etc

10% = Durée max x 0.10

Encore faut il connaitre la valeur de Durée Max ???

Merci de vos commentaires et précisions sur ce sujet

Cordialement
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
DIGIT67

Département: BAS RHIN

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 23:13    Sujet du message: Autonomie CAVA DIGIT Répondre en citant

salut Louguit,

tu n'es pas un peu mathématicien. on va ressortir nos bouquins sur les proportionnalités. lol. Ca me fait déjà transpirer. 

Réponse :

Non la charge n'est pas au pourcentage indiqué. La preuve est bien simple. Lorsque la lumière rouge s'allume sur mon display je suis encore à environ 25% de charge et la charge ne tiendra plus 25% du temps depuis ma dernière charge à 100%.  Donc les 25% de charge ne représentent pas 25% de temps à jouer. 
Tu as largement le temps de finir ton morceau. A 10% il faut que tu t'énerves un peu car là ça descend très vite. Je ne me suis jamais amusé à essayer de trouver une quelconque méthode ou à analyser à quoi correspond le pourcentage. En tout cas une fois chargé à 100%, tu es largement tranquille pour une soirée de bal par exemple. Evidemment toi qui avait déjà un odyssée, tu sais très bien que la décharge d'une batterie dépend de plusieurs facteurs. Plus tu sollicites l'émission et la réception plus vite vont se décharger tes batteries. C'est aussi vrai pour le digit; J'ai constaté cela lorsque je me suis trouvé loin de l'expandeur ou lorsque je travaille en live pour faire ou modifier mes registrations.

J'espère t'avoir aidé un peu. Mais ne t'inquiète pas pour la charge ,tu le verras à l'utilisation que c'est performant. Tu as super machine entre les mains.

Bon amusement
P.S. Si tu veux tu peux également poster tes demandes sur le forum CAVADIGIT. Tu as une majorité de possesseurs de DIGIT inscrit sur ce forum et tu as donc plus de chance d'avoir une réponse plus rapidement et surtout d'avoir plusieurs avis éventuellement.
Cordialement

Jean-Michel CULLY
Auteur Message
MEYER Robert

Département: Vosges

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 07:42    Sujet du message: Autonomie Digit Répondre en citant

Bonjour Louguit,

Tout à fait d'accord avec Digit 67, Le pourcentage affiché à l'écran du Digit n'est pas proportionnel à la durée. En effet à partir de 25% ça descend très vite. Je peux te dire que lorsque je fais une soirée avec des accus chargés au maximum, je termine celle ci avec un affichage autour de 60%. Aucun souci pour passer la nuit...
Profites bien de ton nouvel instrument, tu vas te régaler. Je viens de faire transformer mon Digit en Millénium.

Je te souhaite une excellente journée.

Cordialement. Robert
Auteur Message
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 09:00    Sujet du message: Autonomie CAVA DIGIT Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoints cette petite conversation car, comme LouGuit, je me pose la question de la véritable autonomie du Digit. Perso, je joue exclusivement en hf, et le biniou est sollicité énormément sur un thé dansant. Dans ces conditions (peut-être les vôtres d'ailleurs) suis-je certain de faire mon bal? Au réveillon, c'est 7 heures de presta. Vous l'aurez compris, je n'ai pas de Digit, mais je cogite... 

Bonne journée à vous  Okay
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

Département: 70

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 11:04    Sujet du message: Autonomie CAVA DIGIT Répondre en citant

Bonjour,

L'autonomie du digit se situe entre 10 et 12 heures, suivant si on utilise beaucoup de MP3 ou pas, et suivant la puissance de l'émetteur!
Il est bien entendu possible de jouer pendant qu'il charge 😊

Normalement, c'est ok pour 2 prestas de 5h chacunes ;)

A plus.

Matthieu
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 13:51    Sujet du message: Autonomie CAVA DIGIT Répondre en citant

Merci Matthieu, l'info vient du Dieu Digit
Auteur Message
mumuki

Département: 08

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 14:02    Sujet du message: Autonomie CAVA DIGIT Répondre en citant

Merci Mathieu  Okay
Auteur Message
Matthieu Cavadigit

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 15:37    Sujet du message: Autonomie CAVA DIGIT Répondre en citant

A votre service les amis !! ☺️
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 15:55    Sujet du message: Autonomie CAVA DIGIT Répondre en citant

Kikou les presque Digitateurs  Razz

Je confirme Razz Les accus tiennent bien 2 x 04h de presta + des petits exercices quotidien toute la semaine, et mon Digit a 18 mois......et se porte comme un charme Mr. Green
Par contre, je ne le recharge jamais avant qu'il ne soit à 0%....J'ai même constaté que parfois sur 1%, il tient encore plus d'une demi heure....Comme quoi, l'indicateur de charge n'est pas linéaire
Je m'arrange donc pour qu'il soit "vide" avant la presta, et là je le charge à 100% Razz
Matthieu Cavadigit

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 16:26    Sujet du message: Autonomie CAVA DIGIT Répondre en citant

Oui normalement, l'indicateur de charge est conçu pour que le 0 % soit toujours atteint (ne pas avoir la mauvaise surprise que l'accordéon se coupe avant!!). C'était pour nous le point le plus important.

Si les accus sont correctement chargés, on peut jouer plusieurs minutes entre 0 et 5 % comme le dit christw!

A plus!
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 20:54    Sujet du message: Autonomie CAVA DIGIT Répondre en citant

Allo la Cie;
après deux prestas de 4H00 chacune avec un départ à 100% de charge il reste 43%....

ça laisse de l'eau sous la quille
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 21:19    Sujet du message: Autonomie CAVA DIGIT Répondre en citant

Mr. Green cool mon Loulou , la vase est encore loin  Okay
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 09:53    Sujet du message: Autonomie CAVA DIGIT Répondre en citant

Kikou, pas de marée basse chez Cavadigit  Mort de Rire
LouGuit

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 10:01    Sujet du message: Autonomie CAVA DIGIT Répondre en citant

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47    Sujet du message: Autonomie CAVA DIGIT

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation