KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

"Mariage - DIGIT - AUDYA4 - AMK800"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo -> Cava - DIGIT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 17:31    Sujet du message: "Mariage - DIGIT - AUDYA4 - AMK800" Répondre en citant

Bonjour, hier grosse presta avec le DIGIT, que du bonheur et pas mal au dos ce matin en rentrant....fatigué cependant...mais quel plaisir de jouer sur cet instrument, je me suis fais surprendre par la réaction du soufflet, aucun décrochage HF, du pur plaisir....enfin... hiphourra

Petit coup de chaud avant le départ car je n'avais pas testé la nouvelle configuration avec le DIGIT en lieu et place de mon autre accordéon numérique (je me mets 0/10 sur ce coup là...)

Pour comprendre voici un synoptique de mon SET en mode "répertoire polyvalent" (pour mariage par exemple...)

Légende :

Flèche BLEUE = liaison MIDI
Flèche ROUGE = Liaison AUDIO
Flèche VERTE = Liaison FONCTIONNELLE

Il faut aussi tenir compte qu'en attendant l'upgrade de mon PC (Windows 8) pour l'utilisation de l'EDITEUR DE REGISTRATIONS je travaille sur les REGISTRATIONS livrées avec l'instrument.

Il faut donc garder à l'esprit que la Banque 20 n'émet aucun code MIDI

Dans cette configuration je me suis aperçu que je perdais la MAIN DROITE sur l'AMK800 après avoir utilisé le DIGIT qui au demeurant me procure de réelles sensations de plaisir à jouer.

Bien sûr j'incrimine mon vieil AMK800 qui le pauvre n'y était pour rien...
En effet après diverses recherches et modification des paramètre MIDI je m'aperçois qu'en filtrant les messages "All Controls" en RX, le problème disparait..Oki, la T° retombe et on roule comme ça....

Aujourd'hui, à tête reposée j'espionne la sortie MIDI de l'expandeur DIGIT et je m'aperçois que le "coquin" envoie, à l'allumage de l'expandeur ou de l'accordéon, des valeurs sur les contrôleurs EXPRESSION et ceci sur les trois canaux MIDI:
Valeurs 127 (7F en hexadécimal) sur les canaux 2 (ACCORDS) et 3 (BASS);
la valeur 0 (00 en hexadécimal) sur le canal 1 (MAIN DROITE) ce qui provoque inévitablement le problème sus-cité.

Si la valeur était aussi calée à 127 sur le canal 1 je n'aurais pas rencontré ce soucis ???
Qu'en pensez-vous ???
Qu'elle est la raison de cette disposition particulière ?

En voici une copie écran :

PS1: il envoie aussi des "All Notes Off" sur les 3 canaux.
PS2 : A l'extinction, aucune émission de codes MIDI.

La solution consiste à filtrer les contrôleurs en RX sur l'AUDYA4 pour être ZEN j'ai mémorisé deux SET USER MIDI, 1 pour l'utilisation DIGIT seul et un autre pour la configuration ci-dessus.

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu Cavadigit

Département: 70

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 09:08    Sujet du message: "Mariage - DIGIT - AUDYA4 - AMK800" Répondre en citant

Salut Louguit!

Effectivement, ton digit envoie la valeur 0 sur le canal 1 car d'origine, il est prévu pour fonctionner avec l'expression.
Tu peux modifier cela a ta guide avec l'éditeur. Plusieurs solutions s'offrent a toi:
Sur l'instrument 14 de ta registration, qui est paramètré canal 1, tu peux mettre l'expression sur "off" dans ce cas, ton digit n'enverra aucune valeur en out sur le contrôleur 11 de ton canal 1. L'expression sera donc désactivée et tu utiliseras ta pédale de volume pour nuancer si tu le souhaite le sons qui proviendra de ton Audya.

Si tu veux retrouver une valeur a 127, paramètres les valeur "min" et "Max" de ton expression a 127.

Dans ce cas, tu utiliseras également ta pédale de volume pour nuancer.

A plus!

Matthieu
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 13:26    Sujet du message: "Mariage - DIGIT - AUDYA4 - AMK800" Répondre en citant

Allo Matthieu,

Je ne suis pas du tout inquiet c'est juste une précision pour ceux qui comme moi n'ont pas encore installé l'éditeur et se retrouve dans une configuration similaire qui fait que la T° monte vite dans ces cas là, mais j'aurai dû tester la config avant... mais comme dit l'adage "Le cordonnier est quelquefois le plus mal chaussé"...

En revanche le jeu et les timbres sur cet instrument sont un pur bonheur pour les doigts et les oreilles, bien mieux que l'Odyssée, ayant les deux je peux facilement comparer...là c'est autre chose...

Merci encore à toute l'équipe CAVA pour le travail accompli.

A bientôt pour de nouvelles aventures et courage pour les futures démos
Matthieu Cavadigit

Département: 70

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 23:29    Sujet du message: "Mariage - DIGIT - AUDYA4 - AMK800" Répondre en citant

T'inquiètes Louguit, j'avais parfaitement compris que tu n'étais pas inquiet 😉
Je t'ai juste expliqué que cela pouvait être modifié a ta guise, par le biais de l'éditeur 😊

A plus !!
Matthieu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51    Sujet du message: "Mariage - DIGIT - AUDYA4 - AMK800"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo -> Cava - DIGIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor