KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Pizzicato

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> INFORMATIQUE MUSICALE -> Pizzicato
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dan57

Département: Moselle

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 08:04    Sujet du message: Pizzicato Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vu que plusieurs membres utilisaient Pizzicato. J'ai la version pro que j'utilise depuis quelques années. Je m'en sers surtout pour écrire proprement des partitions que je veux jouer en solo avec mon WX5.
J'ai aussi créé les partitions  des morceaux que j'ai composés, paroles et musique.
Je suis en train d'apprendre à modifier mes midifiles pour en faire des bons fonds sonores sur mon nouveau midjPro de chez Ketron.

Je ne le trouve pas toujours assez pratique comme logiciel. mais le créateur répond toujours à mes questions. Mais parfois ça me dépasse un peu…

Et vous?

A+ Daniel
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 08:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
muscorp

Département: 63

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 21:09    Sujet du message: Pizzicato Répondre en citant

Bonsoir Dan,

Rien à signaler, ce logiciel répond à mes attentes
Je fais tous mes midifiles et mes partitions depuis quelques années.
Pas de difficulté particulière !

En lisant l'aide il y a toujours une réponse...

Bonne musique
Amicalement
Muscorp
Korg RADIAS-R
Roland FR-3SB

Site: http://automuspro.free.fr

Email : automuspro@free.fr
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Dan57

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 21:23    Sujet du message: Pizzicato Répondre en citant

Bonsoir Muscorp,
Je vois que tu joues sur un Audya. Je suis sur Yamaha Tyros 4 maintenant. Quand je fais un midi et que je le joue sur l'ordinateur, j'entends des cliquetis désagréables générés par les pistes utilisant des megavoices… On vient de me conseiller te transformer mes midis en GM avec PSRUTI.
Je vais tenter ça.
Tu te fais aussi des karaokés? (Midis avec les paroles) avec Pizzicato? Midjpro laisse les tirets qui servent à séparer les syllabes et ne connaît pas les lettres avec accent…; Dommage.
Merci pour ta réponse.
A+ Daniel
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 07:53    Sujet du message: Pizzicato Répondre en citant

Bonjour Dan et Charly,

Dan ? Sais tu que tu as les sons GM et XG directement dans le tyros, il te suffit de changer les voix dans le mixing console et d'aller dans un dossier qui s'appelle GM&XG.

Quand tu as sélectionné ta voix, appuies sur  le bouton du haut (8) en bas de l'écran, qui correspond à UP et là tu arriveras où se trouve tout un tas de dossiers.

Il suffit de trouver celui indiqué GM&XG en naviguant dans les pages (3 pour le tyros 3). Ensuite tu sauvegardes ta séquence voilà, voili....

Pas besoin de Psruti pour ça...enfin sauf si tu préfères travailler sur pc et décortiquer l'anglais du logiciel hihi

Bon sinon tu sais que je n'utilise pas pizzicato. Mais peu importe l'outil que l'on utilise, l'essentiel c'est que l'on puisse faire des partitions lisible

Bonne journée à tout les deux
Amitiés
Bises
Auteur Message
Dan57

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 10:13    Sujet du message: Sons XG et GM dans le Tyros Répondre en citant

Alors là Caro tu mérites un ENORME gros bisou !
Si je peux m'éviter de télécharger PSRUTI, installer, comprendre comment ça fonctionne …  MERCI

Je suis en train de mettre mes midis, auxquels j'ai rajouté les paroles à l'aide de Pizzicato, dans le Ketron MidjPro pour une prestation en public.
Il faut que ce soit propre!

J'en ai déjà fait deux. 
Toutefois, les paroles ne s'affichent pas parfaitement dans le midjPro. 
D'une il ne reconnaît pas les lettres avec accent, mais par ailleurs, certains mots sont collés les uns aux autres…
Je vais contacter le concepteur de Pizzicato pour le solliciter.

J'y retourne !  Merci pour ton aide ! Tu sais que tu es vraiment sympa toi?  
On te l'a sûrement déjà dit! Mais certaines choses méritent d'être répétées! 
Comme le bisou que je rajoute juste avant ma signature.

… Daniel
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 13:59    Sujet du message: Pizzicato Répondre en citant

Euh, là nous frôlons la corruption de modératrice...

Auteur Message
Dan57

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 16:52    Sujet du message: Jalousie Rock Répondre en citant

Mais c'est qu'il serait jaloux Louguit ! ???

Bon un petit pour toi aussi !
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 17:46    Sujet du message: Pizzicato Répondre en citant

Eh Dan tu sais que le tyros mine de rien affiche aussi les paroles.... sans fichiers midis encore mieux comme ça on joue...

Bon à moins que ce soit pour le côté léger du matériel. Mais bon mais bon et lui il reconnait les accents, elle est pas belle la vie... sinon si tu veux que ce soit propre, je te prête un copain à moi qui fait ça drôlement vachement bien...d'ailleurs je trouve qu'il ressemble à quelqu'un....

Caro
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: Pizzicato

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> INFORMATIQUE MUSICALE -> Pizzicato Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation