KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

(Résolu)Edition de style

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seagull29

Département: Finistere

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 19:55    Sujet du message: (Résolu)Edition de style Répondre en citant

Hello,

voici le petit problème qui se pose à moi: j'ai converti un style G70 pour le jouer sur T5.

Or il s'avère que, lorsque je veux éditer le End 3 sur un instrument (enlever des notes en trop), seul le Rythm 2 est éditable sur Style Creator.

La question est:
comment faire pour accéder aux notes (event liste) de la section que je veux éditer sans être obligé de l'effacer et de la rejouer, surtout qu'elle sonne bien et avec une bonne interprétation que je ne serais peut- être pas capable de reproduire exactement ?
Sur le G70, l'édition était plus rapide et surtout moins casse-tête !

Merci de votre aide
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 20:39    Sujet du message: (Résolu)Edition de style Répondre en citant

Bonsoir Seagull,

Normalement dans l'onglet Edit tu as le bouton filter (lettre H à droite de l'écran) quand tu te trouves dessus il y a peut être une case qui n'est pas coché...(voir p 74 du manuel de référence)

Tu peux réduire le tempo au moment d'un enregistrement si tu veux que celui ci soit parfait. Et ensuite enregistrement terminé mettre au tempo désiré.

Bonne soirée
Caro
Auteur Message
Seagull29

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 18:58    Sujet du message: (Résolu)Edition de style Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai bien regardé, tout est coché mais le problème est, qu'en mode "Edit", je reste bloqué sur la section "Rythm2", c'est à dire la batterie et cela même si je sélectionne au début la partie de l'arrangement que je veux editer !

Et cela le fait pour toutes les parties hormis celle de la batterie !

Serait-ce un bug ? Du coup, je crois que je vais envoyer un message au support Yam' pour voir ce qu'il en est.

C'est quand même étonnant que l'on arrive pas à éditer telle ou telle partie sans être obligé d'effacer toute la partie et de la refaire à son idée  !

Donc, si quelqu'un a la solution......
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 20:32    Sujet du message: (Résolu)Edition de style Répondre en citant

Bonsoir Seagull,

Après il y a peut être possibilité de voir du côté des logiciels gratuits, comme mixmaster, qui permet ce genre de manipulation.

Cela est certes inconcevable de ne pas pouvoir éditer directement sur les tyros, je suis bien d'accord.
J'espère que yamaha te répondra positivement

Bonne soirée
Caro
Auteur Message
Sepp

Département: Moselle

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 08:03    Sujet du message: (Résolu)Edition de style Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un petit truc : un fichier style de chez Yamaha est en fait un fichier MIDI, et quitte à modifier l'extension ".sty" en ".mid" on peut en éditer les "event" avec n'importe quel logiciel qui permet d'éditer les "event' ...

Nota : il n'est pas sur que çà marche pour les SFF2 ( Tyros 4 et 5  par exemple), ni pour certains fichiers protégés (qu'il faut déprotéger au préalable).

Enfin, si çà peut aider ...

Musicalement,
Jean-Marie (en mode "sans échec" grrrr!)
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 09:04    Sujet du message: (Résolu)Edition de style Répondre en citant

Bonjour Jean Marie Razz

Merci pour ce complément d'infos Okay fort apprécié , c'est vrai qu'il y a aussi cette solution...
Rien est impossible, de plus avec les logiciels gratuits de nos ami(e)s anglophones on peut s'en sortir...

Bonne journée, je vois dans ta signature que tu as un petit soucis winwin (windows), j'espère que tu vas pouvoir le résoudre rapidement, car ce mode sans échec n'est point agréable. Sad

Amitiés
Caro

Dernière édition par Caro28 le Jeu 22 Mai 2014 - 09:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Seagull29

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 09:09    Sujet du message: (Résolu)Edition de style Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé la solution d'éditer avec Logic mais pas moyen de retransformer le fichier en style !

J'attends donc la réponse de Yam' sur le sujet.
Merci en tout cas de vos pistes pour résoudre le problème.

Entre parenthèse, le programme "Midi2style" (gratuit) n'est pas mal pour construire des styles simples à partir de Midi Files sauf que les breaks ne font qu'une mesure mais c'est déjà pas mal pour le reste.
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 10:33    Sujet du message: (Résolu)Edition de style Répondre en citant

Bonjour Seagull,

Midi2style associé avec mixmaster pourrait t'aider dans ta demande.

Mixmaster permet de communiquer avec ton logiciel séquenceur pour te permettre les modifications nécessaire, en faisant le réglage dans Options du programme

Mix master à été mis à jour avec l'arrivée du T5 est mérite une attention, tu peux sans soucis éditer tes styles, il est spécialement conçu pour les tyros, PSR.

http://www.psrtutorial.com/MB/mixMaster.html

Bonne journée
Caro

Dernière édition par Caro28 le Ven 23 Mai 2014 - 18:57; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Seagull29

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 18:27    Sujet du message: (Résolu)Edition de style Répondre en citant

Hello,

j'ai téléchargé et installé MixMaster: impec ! J'ai pu partir du style d'origine du G70 transformé pour T5 et j'ai résolu sans problème les notes en trop.

A la sauvegarde, pas de souci, le style fonctionne parfaitement.
Je n'ai eu, après, qu'à équilibrer et à revoicer directement sur le T5.

Merci du tuyau et bonne soirée. :mus2
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 18:54    Sujet du message: (Résolu)Edition de style Répondre en citant

Bonsoir Seagull,

Merci pour ce retour positif, oui après il vaut mieux faire les réglages directement sur le tyros.
Je pense que tu as pris soin de sélectionner tyros 5 dans le logiciel pour que cela soit plus adapter Okay

Bonne soirée,
Caro
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: (Résolu)Edition de style

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation