KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

avis accordeon rhapsody

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Autres accordéons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mouss

Département: 44

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 12:40    Sujet du message: avis accordeon rhapsody Répondre en citant

Bonjour à vous,
Je recherche des avis sur accordéon   rhapsody
Si quelq'un connait merci
Quelles en sont les caractéristiques car j'en ai un en vu  avec un module cavagnolo odyssé4
cordialement   merci    mouss
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 13:22    Sujet du message: avis accordeon rhapsody Répondre en citant

Ouah Mouss, un module Cavagnolo Odyssée 4 
Auteur Message
mouss

Département: 44

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 14:37    Sujet du message: accordeon rhapsody Répondre en citant

bonjour  et merci pour ta réponse    en faite sur l'annonce  c'est module odyssé 4

mais ce module est noir et marqué odyssé liberty      mais c'est sur l'instrument que je cherche des  renseignements
 alors et toi le digit   super ? musicalement mouss
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 15:03    Sujet du message: avis accordeon rhapsody Répondre en citant

Oki Mouss, il ne s'agit donc pas d'un Odyssée 4 (qui n'existe pas....), ni Odyssée 3 (Jaune, Bleu, Rouge selon la version) mais probablement d'un Odyssée 1...

Il semble avoir entendu parler à une certaine époque d'un modèle CRUCIANELLI midifié qui fonctionnait avec un boitier Odyssée 1 mais je n'ai pas la genèse de l'histoire...

S'il s'agit de cette annonce http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/666627075.htm?ca=2_s

Le boitier présenté n'a pas d'antenne ? alors Liberty ???

Cordialement

PS: Le DIGIT c'est que du bonheur, je commence seulement à "tripoter" les registrations.....
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 20:55    Sujet du message: avis accordeon rhapsody Répondre en citant

Bonsoir,

Visiblement il s'agit bien d'un boîtier Liberty d'après la 5 ème photo.

Cependant j'ai un doute en ce qui concerne le fonctionnement du mode liberty avec l'accordéon Rhapsody

Il me semble que cette option HF fonctionnait uniquement avec les accordéons cava avec une carte spécifique qui était enfichée à l'intérieur de l'accordéon sur le carte spécifique à l'Odyssée.

Ce module peut provenir d'un ensemble "Odyssée 1 + module"  ayant été vendu séparément car la personne à effectuer une migration de l'Odyssée 1 vers l'Odyssée 2 par exemple.
Dans ce cas la caisse de l'accordéon est conservée mais le boîtier externe étant différent, il n'est pas récupéré.
Je pense qu'une migration Odyssée 2 vers Odyssée 3 le boîtier externe est conservé.
C'est peut-être pour cela qu'on trouve sur le net des modules Odyssée 1, alors qu'il est plus difficile de trouver le module Odyssée 2 ou 3.
Ça peut cependant arriver, par exemple pour un accordéon cassé irréparable ou du remplacement du système numérique Odyssée par un autre système (limex, musictech, etc...) 
Enfin bref, les cas sont plus rares.

Pour en revenir à l'annonce Rhapsody + Module de sons Cava + Wk2, le matériel paraît en bon état et au regard de l'investissement  ça fait déjà un bel ensemble pour faire danser. 

Burnos
Auteur Message
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 22:39    Sujet du message: avis accordeon rhapsody Répondre en citant

Razz Bonsoir Louguit,

Pour info, tu trouveras dans ta boite mail des infos et des photos de la gamme Cavagnolo Midi du début (dont ta dernière acquisition),
une photo et la notice du Crucianelli Galaxy (marque racheté à l'époque par Cavagnolo). Peut-être sais-tu déjà tout cela, et dans ce cas,
pardonne moi

Avec toute mon amitié

Armand
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 21:46    Sujet du message: avis accordeon rhapsody Répondre en citant

Bonsoir et merci Armand pour ces informations...

Cordialement
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 00:52    Sujet du message: avis accordeon rhapsody Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 

Pour en revenir à la question de mouss,

L'accordéon Rhapsody est un produit entièrement numérique, élaboré par le regretté Didier Boyer.

Il installait également le kit électronique midi sur tous les modèles d'accordéons acoustiques.

Il était parfaitement capable de toutes sortes de modifications des systèmes midi, donc ce n'est pas vraiment étonnant de retrouver ici un kit hf midi liberty de chez cavagnolo sur ce modèle rhapsody.

Voili Voila...

c-musikaisne
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 09:20    Sujet du message: avis accordeon rhapsody Répondre en citant

Bonjour c-musikaisne,

Pour moi un accordéon numérique est un instrument disposant de ces propres sons interne ou dans un module externe.
Le terme numérique n'était pas utilisé auparavant, on parlait d'accordéon midi ou d'accordéon acoustique "midifié"

Le Rhaposdy de l'annonce me paraît être un accordéon midi uniquement pouvant être raccordé par un câble midi au boitier Odyssée externe.

Pour ce qui est du système Liberty je doute qu'il fonctionne, mais sait-on jamais.
J'ai envoyé un message au vendeur à ce sujet.

Burnos
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 09:51    Sujet du message: avis accordeon rhapsody Répondre en citant

Bonjour,

Voici la réponse du vendeur concernant le System HF Liberty:

Bonjour ,c'est bien le liberty de cavagnolo ,mais je crois pas que l'on puisse jouer sans fil , ( il n'y a plus d'antenne sur le boiter externe) . Quant à l’émetteur, je pense pas que l'accordéon en est pourvu

Burnos
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08    Sujet du message: avis accordeon rhapsody

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Autres accordéons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation