KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

ouvrir sd3

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hbinfo100

Département: Quebec

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 01:58    Sujet du message: ouvrir sd3 Répondre en citant

Bonjour, demain je vais recevoir mon sd3, est ce possible mes cousins et cousines d'avoir la procédure comment ouvrir le sd3 pour une mémoire flash que j'avais dans le sd5 que j'ai vendu pour avoir le sd3 qui sera combiné avec mon kn7000 ce sont ces 2 cie les meilleurs dans les claviers arrangeurs
de plus mes amis j'aimerais savoir, la mémoire du sd5 que je vais installer ,est ce que je vais perdre mes patterns que j'avais 
merci et bonne journé.
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 01:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 07:47    Sujet du message: ouvrir sd3 Répondre en citant

Allo Cousin, "je me souviens" avoir effectué cette opération sur mon SD8 sans difficulté car l'extension mémoire était livrée avec un petit document expliquant la procédure, rien de particulier en fait, attention cependant à l'ouverture du capot de ne pas tirer sur certain câble qui pourraient relier le capot à la structure (je ne me souviens plus très bien...)

En revanche je te conseille d'extraire tous les patterns présents en mémoire du SD5 et surtout de noter leurs affectations respectives dans les registrations (tel pattern avec telle registration, je crois bien que c'était là le point faible de l'opération, en effet sur le SD8, il faut monter les patterns en mémoire pour pouvoir les utiliser d'une part et de les associer à des registrations d'autre part. L'instrument pointe sur l'emplacement des patterns en mémoire qui sont propres à chaque utilisateur, si on change de machine on perd cette association qu'il est donc préférable de noter auparavant. Sage précaution.

Voilà mes souvenirs....
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 12:28    Sujet du message: ouvrir sd3 Répondre en citant

Merci lou pour ta réponse, c'est que moi j'aimerais savoir quelles sont les vis à enlever sur mon nouveau sd3 pour que je puisse installre la mémoire
je n'ai plus mon sd5 et la mémoire du sd5 seulement des patterns et non des registrations, je me rappelle que tu m'avais déjà envoée les instruction de comment enlever les vis du sd5
peut-être que tu l'as pour le sd3
merci à l'avance
LouGuit

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 14:17    Sujet du message: ouvrir sd3 Répondre en citant

Allo Cousin, la notice de montage concernait le SD5 (version clavier Piano) on n'y parle pas du SD3mais je pense qu'en enlevant les vis situées en périphérie tu dois pouvoir ouvrir le capot... en douceur...

PS: regarde ici : http://keyboards.leforum.eu/t5042-Installation-d-une-carte-Compact-Flash.ht…
sur la photo montrant l'arrière du SD8 elles sont marquées "C"
Auteur Message
vigo

Département: 21

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 12:21    Sujet du message: voilà en gros pour le sd3 Répondre en citant

Auteur Message
vigo Posté le: Aujourd’hui à 12:15 Sujet du message: Re: sd3 aide

Comme je n ai plus le sd3 ..je me souviens en gos- de ce réglage..----------------------------------------------------------------------------

Bonjour hbinfor100 , pour piloter ton sd3 avec ton kn il faut :
1) cable midi dans out du kn et in2 du kétron
2 ) réglage midi (bouton f6 midi kétron
3) channel receive
4) channel RX
5) il faut en Ristt 1
6) et Left 2
le clok kétron in soit coché
Pour le réglage du kn.. je ne le connais pas mais il faut régler les canneaux midi en transmission comme le kétron.
Pour les vis du panneaux.. je crois 5 grosses vis de chaque coté derrière . Voilà en gros.. regardes sur un de mes post les photos (pose carte flash ram pats). bon courage pour la suite. vigo
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 04:06    Sujet du message: ouvrir sd3 Répondre en citant

Bonjour, Lou j'ai bien regardé la photo pour la mémoire mais moi c'est la mémoire flash ram de ketron, j'ai regardé l'autre photo que vigo a placée sur ce forum et c'est bien l'intérieur du sd3 et l'endroit où installer cette mémoire. Donc j'ai ouvert mon sd3 et je me suis aperçu qu il n'y avait pas d'endroit pour installer cette mémoire, peut être que je ne vois pas clair.
j'ai fait l'achat du sd3 avec usb et sd card reader ,est-ce que cette nouvelle série du sd3 on ne pourra pas installer une mémoire optionnelle ?
merci à l'avance
LouGuit

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 07:06    Sujet du message: ouvrir sd3 Répondre en citant

Allo Cousin, je doute que les cartes mère des SD3 et SD8 soient différentes alors je te joins la photo de l'emplacement de la carte mémoire flash sur mon ex SD8 :

Cordialement
Auteur Message
vigo

Département: 21

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 12:41    Sujet du message: pose carte flash Répondre en citant

Bonjour, Pour la carte flash 2mb c est le même emplacement pour les sd kétron et pas de problème au sujet du lecteur usb card. Je viens de vendre le sd5 avec carte flash et lecteur usb que j avais installé et c était la même carte mère .Donc avec la photos de louGuit et de mon post tu dois trouver l endroit . Bon courage.. tu vas trouver. vigo
Auteur Message
hbinfo100

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 01:57    Sujet du message: ouvrir sd3 Répondre en citant

Bonjour mes cousins, bon c'est réglé. Je l'ai ouvert aujourd'hui et je me suis aperçu qu'il y avait des petites pin sortant du circuit imprimé car la photo d'intérieur de Vigo il y a des petits protecteurs en plastique noir autour des petites pins car dans mon sd5 il y avait ces protecteurs et non dans le sd3, donc j'ai installé la mémoire flash de 2mb. Malheur en ouvrant le sd3 l'écran était bleu donc j'ai ouvert le sd3 et j'ai enlevé la mémoire et je l'ai installée sur l autre coté car il n y a pas de d indication pour l'installation par la suite j'ai ré ouvert le sd3 et tout fonctionne bien, ensuite j'ai téléchargé mes patterns du sd5 au sd3; c'est parfait.
je vais vous envoyé les 2 photos et voir la différence
encore merci mes amis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: ouvrir sd3

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation