KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Incorporer le clavier de mon XD8 sur un clavier yamaha ou korg

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3-XD8-XD9-XD9 Turkisch-Vega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RENEMELODY

Département: MOSELLE

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 13:23    Sujet du message: Incorporer le clavier de mon XD8 sur un clavier yamaha ou korg Répondre en citant

:mus2  BONJOUR AMIS MUSICIENS

J'ai une question peut-être un peu bizarre. Je possède depuis longtemps un XD8 (clavier accordéon) mais qui déconne parfois. J'aimerai savoir s'il y a moyen de démonter le clavier boutons et de l'incorporer a la place du clavier piano sur un tyros ou audya etc. Bien sûr cette opération serait faîte par un pro de l'électronique.

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement 

RENE MELODY
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 13:54    Sujet du message: Incorporer le clavier de mon XD8 sur un clavier yamaha ou korg Répondre en citant

Bonjour ReneMelody,

Si j'ai bien compris tu souhaiterais récupérer le clavier accordéon du XD8 pour pouvoir le connecter à un instrument possédant un clavier.

Une solution élégante, facile et rapide  consisterait à relier le MIDI OUT du XD8  vers le MIDI IN d'un appareil clavier puis de paramétrer le XD8 en local OFF (utilisation du clavier uniquement).    
Ainsi toutes les notes jouées sur le clavier accordéon serait interprétées sur l'autre appareil.

Marcou 

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 16:39    Sujet du message: Incorporer le clavier de mon XD8 sur un clavier yamaha ou korg Répondre en citant

Hello ReneMelody , à Freyming-Merlebach , 12 rue St Nicolas il y a un atelier qui pourra t'aider et réviser ton clavier boutons.

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
RENEMELODY

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 06:25    Sujet du message: Incorporer le clavier de mon XD8 sur un clavier yamaha ou korg Répondre en citant

Hello Willi

Oui je connais c'est Dominique, mais il n'est pas souvent là et surbooké. Je vais essayer de me le chopper pour ma demande. J'ai pas trop envie de le réviser mais changer de clavier plus récent. On trouve des tyros 4 ou audya 4 pas trop chère et je pense que cette transformation me reviendra beaucoup moins chère.

Merci pour ton message

Amicalement

RENE MELODY
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 08:06    Sujet du message: Incorporer le clavier de mon XD8 sur un clavier yamaha ou korg Répondre en citant

:Hello: ReneMelody , en général il est à l'atelier les lundis.

Auteur Message
RENEMELODY

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 14:18    Sujet du message: Incorporer le clavier de mon XD8 sur un clavier yamaha ou korg Répondre en citant

Oui merci, je le vois aussi parfois chez Dominique Krier ou je suis client. Là je suis en vacances, à mon retour je passes lui demander son avis.

Musicalement

RENE MELODY
Auteur Message
RENEMELODY

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 06:34    Sujet du message: Incorporer le clavier de mon XD8 sur un clavier yamaha ou korg Répondre en citant

Willi.William a écrit:
Hello ReneMelody , à Freyming-Merlebach , 12 rue St Nicolas il y a un atelier qui pourra t'aider et réviser ton clavier boutons.

Je suis passé à cet atelier et le technicien Dominique m'a dit que c'était impossible de mettre le clavier boutons de mon XD8 dans un autre instrument. Il faut acheter un clavier accordéon avec le boitier midi incorporé.

Amicalement

RENE MELODY
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 08:42    Sujet du message: Incorporer le clavier de mon XD8 sur un clavier yamaha ou korg Répondre en citant

Bonjour RENEMELODY Razz , j'ai vu samedi leur big boss (et j'était au magasin à Merlebach) , effectivement vu que ton XD8 à un clavier à boutons

d'origine ça ne fonctionne pas.

Mais tu peux le garder en tant que clavier maitre et brancher un expandeur ou un 2ème clavier en midi dessus.

Sinon chez Dominique (au magasin) il y a un Audya 8 en expo et si tu préfère un clavier d'une autre marque (ex:yamaha) à l'atelier il te feront

la modification.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: Incorporer le clavier de mon XD8 sur un clavier yamaha ou korg

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3-XD8-XD9-XD9 Turkisch-Vega Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation