KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

"Breath Control" sur un audya 4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brass

Département: Québec

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 22:14    Sujet du message: "Breath Control" sur un audya 4 Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quelle est l'option équivalente au "Breath Control" sur un audya 4.

J'ai fais le tour des paramètres dans MENU et je ne vois pas quelque chose qui ressemble à ca...

Merci!

Brass
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 22:29    Sujet du message: "Breath Control" sur un audya 4 Répondre en citant

Bonjour Brass
quel est le rôle de cette option 
à+
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 00:57    Sujet du message: "Breath Control" sur un audya 4 Répondre en citant

Mr. Green salut Brass ...non il n'y a pas de breath controller sur audya ( commande de souffle) et je me demande s'il y a

encore sur les machines récentes cette option , j'avait cette commande sur mon yamaha Dx 27
  (controleur BC 1 et c'était plutôt

sympa et innovateur à l'époque , pour Roméo la commande de souffle c'est un peu l'équivalent d'un capteur de pression

dans un soufflet d'accordéon midi , c'était du style micro serre tête avec de  à brancher sur une prise dédiée sur l’arrière

du synthé , "midi solution" en propose un donc ça fonctionne en midi et surement utilisable sur n'importe quel clavier
Auteur Message
Brass

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 12:05    Sujet du message: "Breath Control" sur un audya 4 Répondre en citant

Bonjour Pat,
Merci pour l'information...
Idée:
Si je passais par le module VL70M de Yamaha qui lui accepte le "Breath Control" en provenance d'un WX-5 et que je sortais midi out ou midi thru du VL vers l'Audia 4, est-ce que ca pourrait fonctionner ??

Brass
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 21:10    Sujet du message: "Breath Control" sur un audya 4 Répondre en citant

Mr. Green salut Brass ... oui possible , en midi théoriquement le message devrait passer , c'est un contrôleur d'expression

a voir ceci chez thomann qui doit ressembler à ton contrôleur   http://www.thomann.de/fr/midi_solutions_breath_cont_to_midi_box.htm
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 08:08    Sujet du message: "Breath Control" sur un audya 4 Répondre en citant

Allo les z'amis,
Le WX-5 possède une MIDI OUT, il serait intéressant d'en connaitre le comportement lorsqu'il est directement reliè à MIDI IN de l'Audya

PS: MIDI SOLUTIONS propose en effet une multitude de petits boitiers véritables couteaux suisses du MIDI

Cordialement
Auteur Message
Brass

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 15:40    Sujet du message: "Breath Control" sur un audya 4 Répondre en citant

Bonjour Lou,
Le WX-5 se comporte assez bien avec le MIDI IN de l'Audya, sauf que parfois il a des des ratées lorsque je passe d'un octave à l'autre, ou ne réagit pas toujours bien avec le volume (pression de l'air), il faut être très prudent. (selon le type d'instrument choisi)
Ceci augmente un peu le stress lors des concerts.

Je crois que l'idée de Pat de passer par le module midi "Breath Controller" serait à essayer.

P.S. J'ai fais le test avec le WX-7 sur l'Audya et c'est la même chose que le WX-5.
J'ai joué durant plusieurs années avec le WX-7 sur d'autres modules et je n'avais pas de problème, j'ai changé parce que je voulais avoir les merveilleux sons de l'Audya 4.

Brass
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 18:35    Sujet du message: "Breath Control" sur un audya 4 Répondre en citant

Merci du feedback Brass  Mr. Green
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: "Breath Control" sur un audya 4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation