KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Point de changement d'octave de la basse

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 08:43    Sujet du message: Point de changement d'octave de la basse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Actuellement, sur mon Audya 76, la basse bascule à l'octave inférieure à partir du mi (en clé de Sol).
Est-ce la même configuration sur tous les Audya, et surtout, peut-on déplacer ce point de changement d'octave de la basse ?

Amicalement,

Christian
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 08:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 00:18    Sujet du message: Point de changement d'octave de la basse Répondre en citant

Christian,

Tu veux dire que le son de basse et uniquement lui, changerait d'octave 
au point de split note MI  mais quel octave 1er soit E1  où 2ème soit E2 sur le clavier ?????

Mais après le point de Split est dans la configuration arrangeur le son doit se couper !!!!
Si tu as encore un son alors, il provient du son pour la partie '' right '' droite du clavier

Sauf erreur, Cela me parait pas possible le son de basse de la section arranger fait partie d'un ensemble

Donc Drum (Batterie) Bass, chord et lower (Accompagnement), et ils sont tous déterminés par le point de split que tu peux programmer ainsi : Dans la section  Play control  sur le panneau de l'audya 

Appuyer sur l' interrupteur SPLIT  ->  affichage a l'écran du point de split actuel   ex E2 (soit MI 2éme octaves)

tout en restant en appui,  il suffit d'appuyer directement sur la note touche du clavier pour déterminé la hauteur de gamme que l'on désire.

Maintenant on peut aussi jouer de la basse seule, sur l'ensemble du clavier 

Toujours dans la section Play control  ->  Bass   appuyer sur contacteur  Manuel 
et réglage des octaves de jeux toujours avec le bouton Split

Penser bien sur à sauvegarder après chaque modification  registrations  e.t.c....

Si je suis passé a coté de ta question  peux tu données quelques détails, un exemple de config....

Tous les audya doivent être configurés différemment puisque, logiquement programmé par chaque utilisateur.

Amicalement

c-musikaisne
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 07:32    Sujet du message: Point de changement d'octave de la basse Répondre en citant

Bonjour,
Si, l'arrangeur sur ARRÊT la basse sonne en deçà du point de SPLIT, il se pourrait bien que le paramètre BASS ON STOP soit actif Idea

Chacun règle sa machine selon son besoin, il est alors difficile de se prononcer à distance Embarassed

Cordialement
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 08:53    Sujet du message: Point de changement d'octave de la basse Répondre en citant

Salut les amis,

Le point de split sur mon clavier est réglé sur C3.
Si je lance l'exécution d'un style en coupant tous les potentiomètres de l'arrangeur sauf celui de la basse, et si je monte les accords, le jeu de la basse bascule à l'octave inférieure sur un accord de Mi (quelque soit la touche Mi utilisée dans la zone splitée). Dans certains cas, le rendu de l'arrangement n'est pas bon. C'est particulièrement désagréable s'il y a une descente de basse dans l'accompagnement, puisqu'au dessous de l'accord de Mi... je retrouve la basse une octave au-dessus; pour une descente de basse, pas terrible !

Donc, je repose ma question : peut-on changer ce point de changement d'octave de la basse ?

Bien amicalement,

Christian
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 23:42    Sujet du message: Point de changement d'octave de la basse Répondre en citant

Bonjour à vous,

Christian, comme je l'ai déjà indiqué ci dessus, 

Sauf erreur, Cela me parait pas possible le son de basse de la section arrangeur fait partie d'un ensemble

Donc Drum (Batterie) Bass, chord et lower (Accompagnement), et ils sont tous déterminés par le point de split

Mais par contre, je pense qu'il est peut-être possible qu'elle joue différemment suivant les réglages.

Comme le souligne Louguit,  l'audya disposant de multiples paramètres utilisateur suivant la configuration 
Matériels de chacun. (clavier audya seul pour toi/ expandeur audya 4 en esclave et clavier maître extérieur
et où accordéon pour moi) il est alors difficile de réaliser un comparatif ici.

Il y a des questions telles que par exemple :

En section Menu -> F2 MIDI -> en bas de l'écran    General / Master1 ou Master 2   ?????

Ensuite section PLAY CONTROL sur le panneau de l'audya  en style MODE   en F3 PIANIST/BASSIST ????

et F9 CHORD MODE  quels réglages ????,  le contacteur BASS to LOW est-il présent  etc....     

Pour tout cela je pense qu'un contact par téléphone avec l'audya sous la main 
pour des tests en live est nécessaire,  et 
AVEC UN UTILISATEUR D'UN AUDYA 76 COMME LE TIEN SERAIT ENCORE MIEUX .....

Dernière question :  As-tu le problème juste sur un style où sur tous ?
                                 peux-tu nous indiquer le nom d'un style.

Amicalement.

c-musikaisne
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 07:43    Sujet du message: Point de changement d'octave de la basse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tous les paramètres de mon Audya sont ceux par défaut (réglages usine). Ainsi, mes écrans en style mode sont ceux qui sont copiés dans le manuel 2012.
J'observe le phénomène de changement d'octave de la basse (-1) à partir d'un accord de Mi sur n'importe quel style d'origine ou pattern.
Chord et lower, eux, ne changent pas d'octave.

Je pense que je vais appeler Claude Boussard.

Amicalement,

Christian
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 07:55    Sujet du message: Point de changement d'octave de la basse Répondre en citant

Allo Christian, pour bien comprendre et se rendre compte du phénomène, peux tu enregistrer une phrase musicale avec seulement des accords où le problème apparaît et la mettre en ligne

Cordialement
Auteur Message
CF03
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 08:29    Sujet du message: Point de changement d'octave de la basse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après étude attentive, il apparaît que le point de changement d'octave de la basse est le même que le point de changement des chord, programmable en "style mode" : voir manuel 2012 page 87 figure 202. Attention, c'est la note réelle qui est programmée et pas la note transposée.
Bien amicalement,

Christian
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: Point de changement d'octave de la basse

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation