KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: sons accordéons ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sgoul061170

Département: 53000

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 18:47    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

Bonsoir,

Si l'un d'entre vous a déjà bidouillé des sons d'accordéons qui sonnent je suis preneur .
Je ne suis pas très doué pour arriver à un résultat satisfaisant , les sons de la bécane sont plats à mon goût , ou sonnent trop métalliques , à moins que les capacités de programmation de l'Audya ne peuvent le permettre .

Cordialement

Modération Caro.
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 12:22    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

Mr. Green salut Sgoul..les sons de l'audya sont largement programmables (program) il faut s'y plonger pour faire ses modifs

a son goût et cela peu être intéressant...perso je l'ai peu fait car j'y trouve mon compte , pas modifiable en son

individuel
sgoul061170

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 17:36    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

merci PATT , mais personne ne l'a fait ou je suis le seul à vouloir trifouiller .
Peut être qu'un membre a des superbes programmes d'accordéons a nous proposer.

Cordialement

LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 20:27    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

Bonsoir la Cie,
Je rapproche les fichiers PROGRAM de l'Audya aux midifiles personnalisés que chacun triture à sa guise, cette tâche demande des heures et des heures de travail pour arriver au résultat escompté, alors je comprends très bien la réticence qu'éprouvent certains et j'en fais partie, à mettre en ligne leur labeur.

Pour l'exemple j'ai retrouvé mes relevés compilés et vendus sans scrupule sous forme de recueils de partitions.
Désormais je n'échange qu'avec des personnes de confiance, désolé d'en arriver à ces extrêmes, nous avons d'ailleurs banni certains membres de KFC pour des pratiques du genre.

En attendant il est tout à fait possible de triturer les PROGRAM de l'Audya en partant d'un fichier existant sur la machine et en modifiant les paramètres les uns, les autres pour obtenir un bon résultat...

PS: il est toujours possible d'échanger en privé...

Cordialement
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 17:30    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

Bonsoir, j'ai fait une programme CORDOVOX. Vous vous rappelez de cet orgue-accordéon?
A demander a Merry Boy
Je trouve les Accordéosn de l'Audya très bon!
Et rappelez-vous la plupart d'entre nous fait du bal et pas de studio!
a+walti

Dernière édition par WALTER le Ven 21 Oct 2016 - 07:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
sgoul061170

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 11:05    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

merci de vos réponses en fait je cherche à faire le son musette VERCHUREN ,mais le son musette de l'AUDYA est trop métallique .
Donc si l'un d'entre vous à ce son musette si particulier ce serai sympa de l'échanger.

Cordialement
chrisetmic

Département: ?

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 12:59    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

première chose que j'ai fait c'est rajouter de l'écho et de la réverbe
Visiter le site web du posteur
marie.1510

Département: Landes

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 22:40    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

Bonsoir sgoul
Et oui peut être que tu es le seul qui "trifouille" moi j'appelle plus ça travailler , travailler,  retravailler et encore travailler des heures sur un seul son (je te parle même pas d'un pattern ou d'une séquence !)Je pense que tu n'a pas bien lu ta doc ni trop essayer,  car les capacités de l'Audya sont reconnues et effectivement il me semble que un son similaire  "Verchuren "circule mais je ne l'ai pas ! désolée mais pas trop !  pour être franche Wink Nous avons de la chance dans ce forum d'avoir des administrateurs co-administrateurs etc ...avec des têtes bien pleines et des coeurs d'or car ils donnent de leur savoir et de leur temps (encore pleins d'heures de travail) Ils ont fait des tutos très variés peut être que tu devrais y jeter un coup d'oeil tu vas surement trouver des réponses  Wink 
Allez bon courage et travaille bien  bonne soirée 
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 09:38    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

Bonjour Sgoul. voici le Singleprogramme « Verchuren » qu’un pote de KFC a fait pour l’Audya.
Bonne musique.

A télécharger ici : http://www.orchestre.ch/verchuren.zip

Amicalement walti
sgoul061170

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 14:58    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à WALTER et à ton pote , le son est vraiment bien et il sonne d'enfer.
Il y a des personnes qui arrivent à faire des réglages probant et qui partagent, bravo à vous.

Pour répondre à MARIE le fait de lire la doc ,ne permet pas forcement d'arriver à un but rechercher ,
il y à des personnes qui ont un certain talent pour programmer des machines et pas d'autre (c'est mon cas).

Merci au forum
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 17:31    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

Bonjour  sgoul061170

Si cela t'intéresse, j'ai également un très beau Super son Vershuren pour l'Audya que j'ai trouvé en cherchant ici et là pour moi.

Si ce fichier t'intéresse, je t'ai laissé les différents réglages dans ta boite à message privé.

Vas y voir, tu seras enchanté.

Cordialement 
sgoul061170

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 07:27    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

Bonjour,

Après le son VERCHU... peut être que l'un d'entre vous aurai un son CAVAGNOLO ?

Cordialement
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 08:41    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

Et pourquoi pas un Maugein, un Accordiola, un Hohner, un Crosio... cassetete
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 10:28    Sujet du message: SON ACCORDEON Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout le monde ici connais ma façon de parler mais je peux proposer le son de cloche également.

En fait, la plupart des synthés proposent une multitude de sonorités sans compter celle du Grand Verchuren.

Mais trêve de plaisanterie, je connais ce genre de quête mais je l'ai trouvé à force de persévérance  dans la pratique de mon instrument.

En effet, c'est en forgeant qu'on devient forgeron "Comme  le grand Verchuren".

Le son porte un nom à caractère humain et non celui d'une marque.

On ne dit pas "le son Maugein, ni Carpenter et encore moins celui du père ,Lachaise.

Enfin, il faut savoir que le son s'identifie à celui qui le crée.

Mais encore plus sérieusement, il faut savoir que c'est le réglage des lames des musiques selon les directives
du créateur "Verchuren Edouard Duleu etc.. par ex: qui font leur son Musette.

Il y a le Son Musette"Français", le son Swing"Américain", le Son Argentin etc...

Que dire de plus sinon " pour gagner plus en Son , il faut travailler plus" son instrument.

Personellement, je ne peux accéder à votre demande car Cavagnolo et moi sommes en froid.

Votre amie Rita.

Ciao
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 10:47    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

J'adore...

Allo Rita t'es en froid avec Cava pour les "sons" ... pour les instruments... pour les prix.... :triste
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 11:13    Sujet du message: SONS ACCORDEONS Répondre en citant

Eh bin oui   mon pti loulou.

Tu vois, j"ai tapé cava pour une promo avec le Son Verchuren, il n'a pas voulu.
J'ai tapé  Verchuren, pour la leçon,  Il n'a pas pu
J'ai tapé sur la cloche pour le SON , mais ça  n'a pas plu.

Mais alors, QUI peut????

Si personne ne peut me dire pourquoi, c'est qu'on peut peu pour moi

Mais moi, je peux tout pour tous.

Ma question est de savoir si quelqu'un peut me donner le prix de l'effort?

Votre amie Rita présentement ex future épouse de Cava.

Ciao Amici
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 09:29    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

Mr. Green Ouais .......bin moi j'retourne me coucher !!!!
ipogdtf

Département: Hainaut

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 00:17    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

Bonjour Rabozo.
Ce message est ancien mais si c'est encore possible je suis interessé par les réglages que tu proposais.
LouGuit

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 08:41    Sujet du message: sons accordéons Répondre en citant

Bonjour ipogdtf , RABOZO a été radiée de KFC le 03-01-2014 pour comportement et propos non conformes à la charte KFC Embarassed
Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25    Sujet du message: sons accordéons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006