KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Réglage avec accordéon fr3x

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psmla

Département: Charente

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 19:23    Sujet du message: Réglage avec accordéon fr3x Répondre en citant

Bonsoir,
Comment jouer vous avec votre accordéon coté main gauche
si je joue en basse alternée une marche par exemple les basses sur le sd5 sonnent faux.

Merci d' avance
Stéphane
Trompette Courtois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 20:09    Sujet du message: Réglage avec accordéon fr3x Répondre en citant

Allo psmla, dans ton cas l'arrangeur est en route
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 12:09    Sujet du message: Réglage avec accordéon fr3x Répondre en citant

Bonjour.

Si j'ai bien lu,  il semble que Stéphane joue avec les instruments des autres sans leur demander la permission.

Ensuite il ne dit pas s'il joue seul ou accompagné.

Tertio, il joue en alternance avec le ds5   '"C'est quoi ça, une nouvelle pilule?" ou bien il est en alternance" avec les accord joués par le synthé

Ah...Ouiiii....C'est un synthé, alors la question de lou est pertinente car on ne sait si il joue avec le synthé allumé ou éteint.

Toutefois, je crois connaitre la réponse: 
Dans le cas ou le synthé est en marche, il faut transposer l'un ou l'autre pour jouer à l'uni SON  comme dirait le grand Verchuren.
Dans le cas ou le synthé est éteint, alors là...je ne peux rien pour lui.

Ou alors qu'il change de main.

Dans ce cas je ne descendrai pas les marches avec lui sur l'air de la marche nuptiale, une fois suffit!

Votre amie Rita présentement Ex future épouse de Cava  comme Cavaleur ce que dirait mon amie Carla.

Ciao Amici.
Auteur Message
psmla

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 19:24    Sujet du message: Réglage avec accordéon fr3x Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour votre aide  je vois que l' humour et l' ironie sont présentes
L' arrangeur est bien allumé.
Je voulais simplement savoir comment vous jouez,  si ce n' ai pas indiscret?

Stéphane
Trompette Courtois
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 20:22    Sujet du message: Réglage avec accordéon fr3x Répondre en citant

Allo psmla, avec un arrangeur, la main gauche envoie simultanément trois notes pour chaque accords joués, il est inutile de re-frapper la touche de l'accord tant qu'il n'y a pas de changement, cela provoque une surcharge de travail qui peut dans certains cas provoquer des erreurs d'interprétation, donc sur une marche par exemple inutile de faire les pompes (basses accords).

De plus si le bouton Hold est allumé, la machine garde en mémoire le dernier accord reçu, ceci jusqu'à une nouvelle frappe.
On peut aussi s'abstenir de jouer la basse...

Mais selon les réglages de l'Audya, la basse peut être prise en compte dans le jeu de la ligne de basse automatique (c'est mon cas)

Par exemple sur une valse si on frappe l'accord de DO Majeur on entend la tourne de la basse autour de la fondamentale (la tonique), et bien si en maintenant l'accord majeur de DO et qu'à chaque mesure on change la basse en jouant DO, SI, LA, Sol, la ligne de basse automatique prend une toute autre tournure, bien plus agréable à mou goût.
Surtout ne pas jouer la main gauche traditionnelle pour un accompagnement de valse (Bass, Acc, Acc).

Après il faut tester les différents MODE de l'arrangeur pour choisir celui qui convient le mieux soit au morceau, soit au style.

En espérant avoir répondu à tes attentes...
Auteur Message
psmla

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 20:29    Sujet du message: Réglage avec accordéon fr3x Répondre en citant

Bonsoir LouGuit,
Merci pour tes conseils détaillés

Stéphane
Trompette Courtois
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 11:31    Sujet du message: REGLAGE AVEC ACCORDEON Répondre en citant

Bonjour vous,

Dans le but d'apporter une possibilité supplémentaire d'utilisation , EN mode alterné
comme l'a indiqué Louguit soit;

"Surtout ne pas jouer la main gauche traditionnelle pour un accompagnement de valse (Bass, Acc, Acc)."

Je confirme en ouvrant une parenthèse sur le doigté.

par ex:    sur une marche en 2/4 en Do Maj.  "Facile   Hein..ha ha..pas d'altération, super". Option Chromatique.

La partie des touches des basses désactivée et  les touches d' accords actives avec  option Hold activé au synthé. Ok

Pour démarrer,
1 - Commencer par Poser l'index de la main gauche sur la touche d'accord  Maj du DO et c'est parti, l'arrangeur démarre sur la tonique.
2 - Ensuite,  placer le Majeur sur la touche de basse 'SOL" "il ne se passe rien d'autre et l'arrangeur continue en alternance.
3 - Placer l'annulaire sur le sol .

Et le tour est joué.

Car en continuant à faire  'Touche de Basse de DO, touche Maj, Touche de basse Basse de sol, touche Maj et ainsi de suite,
il n'y aura plus d' alternance.

C'est ainsi pour les autres styles etc...

Cela n'obligera pas à plaquer deux doigts pour obtenir l'accord de démarrage sur la tonique.
Bonne Journée

Ciao
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 11:59    Sujet du message: REGLAGE AVEC ACCODEON Répondre en citant

Bonjour,

Désolée pour le contre temps mais je dois apporter une légère rectification.

A savoir:

Pour démarrer,
1 - Commencer par Poser l'index de la main gauche sur la touche d'accord  Maj du DO et c'est parti, l'arrangeur démarre sur la tonique.
2 - Ensuite,  placer le Majeur sur la touche de basse 'DO" "il ne se passe rien d'autre et l'arrangeur continue en alternance.
3 - Placer l'annulaire sur la basse de SOL .
4 - Pour terminer, Placer l'index sur la touche d'accord Maj du DO.

Enfin, on continue en adoptant la séquence normale "DO, Maj, SOL, Maj de DO. Ainsi de suite.

Merci pour votre bonne compréhension.

Ciao
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30    Sujet du message: Réglage avec accordéon fr3x

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation