KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

dépannage contacts "foireux" Odyssée

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Odyssée séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexpandeur

Département: 51

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 17:41    Sujet du message: dépannage contacts "foireux" Odyssée Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fais nettoyer mon Cavagnolo LB9 Odyssée Musette par un professionnel. Ce travail a été fait devant moi et a pris une heure.
Nettoyage de la barre d'octave à l'alcool à brûler sur une bandelette de tissus à laquelle il a imprimé un mouvement de va-et-vient entre la barre et les épingles. Puis, à l'aide d'un outil de sa fabrication (que l'on peut d'ailleurs réaliser soi-même en mettant un petit trait de scie sur le plat d'un petit tournevis) il a très légèrement tordu toutes les épingles de façon à ce qu'elles viennent en contact avec la barre d'octave un demi-millimètre ou un millimètre à côté de l'endroit où elles touchent habituellement.) Ca ne solutionne pas le problème définitivement mais ça retarde considérablement les fréquences de nettoyage.
Il faut savoir que la barre d'octave se change facilement et que son coût est estimé à 120 €.
Voilà, si j'ai pu, par ma modeste intervention apporter une petite aide à toutes celles et ceux qui galèrent  avec ce type de MIDI, j'en suis très heureux.
Bien cordialement à tous.
Marcel ( alexpandeur)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 19:33    Sujet du message: dépannage contacts "foireux" Odyssée Répondre en citant

Merci Alexpandeur pour ce feedback.
Comme tu le précises, cette astuce retarde l'échéance, pour ma part j'ai fait refaire l'intégralité des contacts et bus main droite par un luthier "local"; avec des produits de bonne qualité il n'y a plus de problème et j'en suis ravi...
Auteur Message
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 09:01    Sujet du message: dépannage contacts "foireux" Odyssée Répondre en citant

Bonjour

Il me semble que j'avais il y a quelques temps indiqué  cette manipulation.

Musicalement.  

Jo 
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 10:19    Sujet du message: dépannage contacts "foireux" Odyssée Répondre en citant

Alors c'est qu'elle est bonne
Auteur Message
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 14:24    Sujet du message: dépannage contacts "foireux" Odyssée Répondre en citant

Re bonjour

C'était en juillet 2012

Cordialement.

Jo 
Auteur Message
PatXaran

Département: Pyrénées Atlantiques

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 13:17    Sujet du message: dépannage contacts "foireux" Odyssée Répondre en citant

LouGuit a écrit:

...
Comme tu le précises, cette astuce retarde l'échéance, pour ma part j'ai fait refaire l'intégralité des contacts et bus main droite par un luthier "local"; avec des produits de bonne qualité il n'y a plus de problème et j'en suis ravi...

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour LouGuit.

J'aimerais bien régler les quelques problèmes de contacts de mon Odyssée1.
Connais-tu le type de fil qu'a utilisé ton luthier pour le remplacement des contacts, accepterait-il de m'en fournir pour que je puisse effectuer ce remplacement moi-même ?
Peut-être que tu n'as pas les réponses à ces questions indiscrètes que je devrais poser à l'intéressé lui-même  Embarassed

En attendant je planche sur la SoundBox et tout ne va pas encore pour le mieux ...

A bientôt ...
Michel.
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 14:25    Sujet du message: dépannage contacts "foireux" Odyssée Répondre en citant

Allo Michel, je t'envoie en mp les coordonnées du luthier qui a réparé mon Odyssée III

Cordialement
Auteur Message
PatXaran

Département: Pyrénées Atlantiques

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 14:33    Sujet du message: dépannage contacts "foireux" Odyssée Répondre en citant

Bonjour LouGuit.
Je prendrai contact (sans jeu de mots Exclamation ), dès que j'aurai mis en route le remplaçant ... c'est à dire pas tout de suite.

Merci et à bientôt.
Cordialement.
Michel.
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 16:37    Sujet du message: dépannage contacts "foireux" Odyssée Répondre en citant

Pas de quoi Mr. Green
Auteur Message
alfron13

Département: 13

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 10:05    Sujet du message: dépannage contacts "foireux" Odyssée Répondre en citant

Bonjour
puis je connaitre les coordonnées du luthier qui à réparer vos contacts de l'accordéon.
Merci
Alain
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48    Sujet du message: dépannage contacts "foireux" Odyssée

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Odyssée séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation