KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: fichier spg dans une registration ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sgoul061170

Département: 53000

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 10:11    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à mettre un fichier spg et le sauver dans une registration.

(J'appelle le fichier, il se met dans programme, je le sauve dans une registration, puis quand je rappelle la registration j'ai un piano
au lieu de mon fichier spg qui est un accordéon verchuren).

Si vous pouviez m'aider!

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 10:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 18:49    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Mr. Green hello , il faut le sauvegarder en msp ou super solo , et l'inclure dans un programme , il faut de toute façon qu'il le charge à l'allumage ,

enfin il me semble , j'ai laissé tomber les super solo quoique j'utilise un bando que je dois charger manuellement car il est sauvegardé en msp

sans l’extension de mémoire c'est peu être plus compliqué , selon le poids de ce son 
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 22:21    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Allo La Cie, si vous le voulez bien,remettons les choses en place :

Un SPG est un fichier qui contient tous les paramètres nécessaires pour reconstituer un "son" que l'utilisateur aura fabriqué à partir des timbres internes fournis avec la machine. Ces fichiers sont mémorisés dans le dossier USER_DATA du disque dur

Le MSP (Multi Sample Player) est une fonction qui permet de jouer un fichier wave sur le clavier.

Pour appeler automatiquement un SPG avec un registration il faut en premier incorporer le SPG dans un PROGRAM (P48)

S'agissant du SPG VERCHUREN, il sera logiquement classé dans PROGRAM / ACCORDION en remplacement d'un timbre non utilisé puis,
dans la registration voulue on sélectionne ce timbre "VERCHUREN" pour la main droite et on sauvegarde... le tour est joué...
Cordialement
pat44musique

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 08:28    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Mr. Green allo Loulou ...tout à fait Thierry Okay
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 09:04    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je ne sais pas s'il y a certaines similitudes entre l'audya et les ketrons plus anciens, mais quand je charge un son SPG en remplacement d'un autre, si je ne sauvegarde pas cette modification l'ancienne sonorité revient systématiquement.
Quant à la registration, elle ne fait que mémoriser l'emplacement du son à utiliser, sans ce préoccuper du timbre utilisé.

Burnos
LouGuit

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 09:13    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Bonjour Bruno,

Effectivement sans sauvegarde les configurations "usine" reviennent systématiquement à la charge
pat44musique

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 10:13    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Mr. Green logique me direz vous ...effectivement la Reg sauvegarde l'emplacement , mais j'ai constaté que le nom de mon son "msp" sauvegardé dans les program

est toujours en place , si je clique dessus et qu'il n'est pas chargé , rien ne se passe bien sur !
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 13:57    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Bonjour, que c’est facile de remplacer et sauvegarder une SRG (Singleregistration) dans PROGRAMME.
Voici la marche a suivre :
1 - Appuyer sur PROGRAM
2 - Choisir un emplacement ou on veux mettre le nouveau SPG. Par exemple dans les Programmes EFFECT SFX ( que vous utilisez jamais) choisir GUN_SHOT_1 ou HELICOPTER etc…
3 - Vous choisissez GUN_SHOT (couleur bleu) puis vous appuyez sur EDIT en dessus du bouton START.
4 - Appuyez sur le bouton SAVE en dessus EDIT, et vous sauvez avec le bouton 4/9 dans le Display, sur SAVE TO DISK.
Comme ça le SPG " GUN_SHOT" est sauvé sur le Disque dur, on sait jamais vous pouvez en avoir besoin au futur.
5 - Vous chargez le SPG VERCHUREN sur une clef USB et vous le transférez dans le Dossier USER DATA du disque dur.
6 - Enlevez la clef USB et allez dans le dossier USER DATA et vous cherchez le Programme VERCHUREN.SPG et appuyez sur ENTER dans la croix DATA VALU.
7 - Vous voyez le Programme VERCHUREN s’affiche dans le Display en haut a droite.
8 - Maintenant vous appuyez sur EDIT (en dessus de START. )
9 - Maintenant vous appuyez sur SAVE (en dessus de START. )
10 – Les boutons PROGRAMME et EFFECT SFX sont allumé (rouge)
11 – Vous choisissez le programme GUN_SHOT (faire bleu) ou autre, ou vous voulez l’emplacement de votre SPG. Verchuren.
12 – Vous appuyez sur le bouton 5/10 SAVE (dans le Display) et voila votre SPG VERCHUREN sauvé a l’emplacement a la place du SPG. GUN_SHOT.

Simple, non ?? Je sais que j'étais un peu long dans ce Post.
Pour ceux qui n’ont pas compris vous pouvez me téléphoner et on le fera ensemble avec votre clavier allumé.
( voir mon No. de tél. a ma page MERRY BOY ici : http://www.orchestre.ch/

Amicalement walti
Burnos

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 13:59    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Re,

D'après ce que j'ai compris des msp de l'audya d'après la doc est qu'il faut charger le ou les timbres au démarrage de l'instrument.
Tant qu'il ne sera pas éteint, on pourra se servir des msp soit en appel direct ou d'une registration, soit par le biais des program et d'une registration appelant le son program en question.

Le mode "program" permet simplement de mémoriser des sonorités et d'apporter quelques réglages. Le but essentiel étant d'associer plusieurs timbres pour créer une nouvelle sonorité.
On pourrait donc imaginer qu'un timbre "Program" soit constitué de 4 timbres msp, qu'il faudra charger au démarrage de l'instrument.

Les msp fonctionnent un peu comme les timbres "user voices" des anciennes générations ketron, si ce n'est que se sont des samples et que les paramètres d'édition sont plus élaborés.
Le mode "program" sur XD par exemple permet d'associer aussi bien un timbre preset que user voice ou un timbre issus de l'option flash orchestral.
Il en ai de même pour le "On touch" alors que beaucoup de personne ne le savent pas car rien est noté dans la doc à ce sujet.

Mais quand on réfléchit bien à ce fonctionnement il faut être super prudent par la suite lorsqu'on modifiera un timbre "user voice".
En effet, admettons que ce timbre soit utilisé dans les registrations en appel direct et dans plusieurs "Program", si l'on fait une modification sur le timbre "user voice" d'origine on peut dérègler les différents sons "program" l'utilisant. Il y aura intérêt à tout noter ou d'avoir une mémoire d'éléphant.
Sur d'autres marques d'instrument, les modifications des sonorités sont sauvegardée dans les registrations et le son d'origine reste inchangé.
Il me semble que ce fonctionnement est plus confortable quand on aime triturer les sonorités.

Burnos
LouGuit

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 15:41    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Merci Walter c'est exactement ça
LouGuit

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 15:44    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Tout à fait Bruno, le problème ne se pose pas avec les SOLO ou SUPERSOLO qui sont des fichiers Wave.
Cordialement
WALTER

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 15:54    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Bonjour Burnos, les MSP (Multi Sample Player) sont fait avec des WAVES. Ca n’as pas de sens de mettre 3 MSP dans un Programme. D’ailleurs l’AUDYA supporte seulement 3 voix dans un SingleProgramm.
Les MSP sont faits pour déclencher un effet, par exemple avec les touches C6 a G7 qui sont les 8 dernières touches du clavier.
Voici un exemples de programme que j’ai fait pour Lucky Punch voir : http://www.orchestre.ch/KFC1.htm

Vous trouvez dans le dossier zip la nouvelle Instruction pour programmer et charger la Single Registration

a télécharger ici :

Amicalement walti
Burnos

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 20:50    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Merci pour les précisions walter.

Je suppose qu'on peut cependant trouver un intérêt à avoir 2 ou 3 msp dans un program.
Si le mode program est semblable au XD, on peut définir des zone de split du clavier pour jouer chaque sonorité.
Mais aussi affecter uniquement une note pour ajouter un effet particulier (applaudissement par exemple) et une autre note pour un son d'oiseau, le reste du clavier jouera avec un son interne ou un 3ième son msp.
Bref, beaucoup de possibilités.

Burnos
LouGuit

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 21:25    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Exact Bruno
WALTER

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 07:44    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Bonjour Burnos,c’est exact, d’ailleurs sur l’échantillon de Hey Baby j’ai utilisé 2 sons, le Huuu et le Haaa.
Piquée du Mp3 de l’original. Mais c’est pas terrible.
Avec le SD1 on pouvez inclure des MSP dans les Pattern !! Ou Midifiles !!
C’est plus possible avec l’AUDYA.

Amicalement walti
sgoul061170

Département: 53000

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 17:42    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Merci à Walter pour les explications , ça fonctionne ,mais cela supprime un son en programme .

Merci à vous tous
LouGuit

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 18:17    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Oui sgoul061170 mais il y a des "sons" que tu n'utiliseras jamais....
WALTER

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 07:51    Sujet du message: fichier spg dans une registration Répondre en citant

Bonjour sgoul061170,

Ca supprime temporairement ce son, mais si tu as sauvegardé l'ancien comme décrite sur le disque dur (Save to disk):

Bonjour, que c’est facile de remplacer et sauvegarder une SRG (Singleregistration) dans PROGRAMME.
Voici la marche a suivre :
1 - Appuyer sur PROGRAM
2 - Choisir un emplacement ou on veux mettre le nouveau SPG. Par exemple dans les Programmes EFFECT SFX ( que vous utilisez jamais) choisir GUN_SHOT_1 ou HELICOPTER etc…
3 - Vous choisissez GUN_SHOT (couleur bleu) puis vous appuyez sur EDIT en dessus du bouton START.
4 - Appuyez sur le bouton SAVE en dessus EDIT, et vous sauvez avec le bouton 4/9 dans le Display, sur SAVE TO DISK.
Comme ça le SPG " GUN_SHOT" est sauvé sur le Disque dur, on sait jamais vous pouvez en avoir besoin au futur.

alors tu n'as rien perdu, tu recharge ton GUN_SHOT quand tu veux, après 6 mois 2 ans??

Une astuce, non deux:
J'utilise dans mes REGISTRATIONS toujours 2 sons, 1er son (bouton Programme allumé) et 2ème son (bouton Programme éteint)
Comme ça, avec une seul manipulation sur le bouton PROGRAMM, j'ai 2 sons a disposition très rapidement.

Aussi quand j’ai besoin d’un son a +12 ou a + 24 je fait une SINGLEREGISTRATION avec le son shifté a + 12 ou + 24, selon besoin.

Voila j’espère que j’ai été clair.

Amicalement walti
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36    Sujet du message: fichier spg dans une registration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006