KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

SD8 en clavier maitre

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Verdi

Département: hainaut

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 10:15    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Bonjour,
Voilà petit soucis (ces derniers temps rien ne va ), j'ai acheté un Tyros 3 d'occasion à un ami le clavier n'a pratiquement pas servi et mon ami veut le Tyros 5.
Mon soucis impossible de faire piloter le Tyros 3 par mon SD 8, avec mon accordéon Mengascini équipé Musictech impeccable aucune erreur, les canaux midi sont assigné Right 1, Left 2, Bass 3 j'ai essayé un tas de changements mais rien n'y fait, j'ai un son piano partout.

Aussi quand je sélectionne midi accordéon dans le Tyros et que je joue sur le clavier piano un Do reste en permanence dans tous les accords quand je mets Keyboard tout va bien.

Je suis certain que c'est une assignation de canaux pas bonne à un endroit, ou une fonction à mettre dans mon SD8 car depuis une mise à jour il me fait des caprices et comme avec l'accordéon ça fonctionne je me dis le coupable est SD8 

Merci pour l'aide
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vigo

Département: 21

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 15:11    Sujet du message: réglage midi sd8 Répondre en citant

Bonjour Verdi, comme j ai eu un kétron sd5 que je piloté un tyros .si je me souviens , il faut dans chord détecte du yamaha cocher le même numéro du left TX du kétron. vigo
Auteur Message
Verdi

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 15:42    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Merci Vigo mais ça c'est fait, j'ai eu AMK 800, X8, Master, MS10 et je n'ai jamais rencontré ce problème, j'ai branché mon accordéon sur le Tyros, sélectionné midi accordéon dans le Tyros, juste mis la basse sur canal 3, splitté le clavier Tyros et op c'est parti aucune erreur. Alors j'ai fait exactement la même chose pour le SD8 et non rien ne va correctement ???????? )fr72
Auteur Message
vigo

Département: 21

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 16:16    Sujet du message: réglage midi sd8 Répondre en citant

Rebonjour, voici le réglage que j avais du sd5 :yamaha dans midi Receive MIdi A Right 1 et chord détecte 2 : Dans kétron Midi TX right 1 left 2 .et clok out .splitter le clavier tyros. vigo
Auteur Message
Verdi

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 23:01    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Merci Vigo , désolé de répondre plus tard, mais j'étais parti en prestation  :mus2

Le système clavier touche et bouton sont  différent car à la main gauche accordéon nous avons la basse et l'accord que sur un clavier touche piano même en le mettant tout sur canal 1 en mode pianiste ça passera.

Normalement c'est facile main droite (chant) canal 1, main gauche accord 2 et basse 3 et voilà mais cette fois ci ça ne va pas et l'accordéon est branché comme tel et nickel, c'est certainement une fonction ou alors un soucis lié à l'SD8.

Merci de ton dévouement.
Auteur Message
Verdi

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 08:20    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Ben voilà mon SD8 toujours pas assigné correctement ou alors il a un soucis
En mode accordéon ça ne fonctionne pas, alors je dois assigner le SD8 avec right 1 left 1 bass 1 et mettre en basse manuel a c'est pour le SD8
Pour le Yamaha T3 : splitter le clavier, assigner sur Fingered one bass, là ça fonctionne 

mais quand je fais par ex. un DoM7, je joue DoM avec Si à la basse et alors le Tyros reçoit un Do/si ce qui n'est pas un DoM7, pareil pour le Dom7 et tout les autres accords.

J'ai près de 30 ans de métier avec des claviers en midi et à part au début (Elka concorde 810) je n'ai plus jamais eu de soucis, en clavier maître j'ai eu Solton K40, AMK 800, Solton X8, en clavier esclave Technic, Korg PA I3, PA80, etc... et jamais je n'ai rencontré ce genre de soucis,

J'en arrive à me demander si le SD8 est un vrai arrangeur boutons ou si ça ne serait pas un simple SD5 monté en boutons, ce qui n'est pas pareil, pourquoi dois-je mettre Basse manuel ???????  ça m’énerve grave cassetete )non et dire que j'ai vendu mon AMK800 pour 200€ pffff mais je n'aimais pas le touché du clavier !!!

Si quelqu'un a la solution merci de m'en faire part car je sèche !!
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 20:57    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Je trouve effectivement curieux que le SD8 ne pilote pas correctement le Tyros alors que tu n'as aucun soucis avec ton accordéon midi.

Ce clavier doit pouvoir se comporter de la même façon.

Peux-tu vérifier les points suivants sur le SD8:

Menu midi --> Utility --> Midi out est-il bien sur Keyboard

Menu Midi --> Filter TX --> * pour tous les paramètres

Menu Midi --> P.Change TX --> * pour tous les paramètres

Menu Utility --> Accordion --> (F1) Active et "Bass to CH" sur Off

Pour les canaux midi :
Sur le SD8 channel TX: Voice1= 1 , Left 2, Basse 3 (pour Voice 1, c'est ce que je dois mettre sur mon SD3 que je pilote via un clavier maître, pour que ça fonctionne, mais il est possible que ce soit différent en pilotant directement du SD8. Pour quel cas il faudra peut-être mettre Right 1)
PS: Le mieux serait d'observer les informations sortant du midi Out du SD8 avec le logiciel Midi_OX et une interface midi.

Puis menu "left control" cocher "Manual BS"
Désactiver bouton "Key start" et créer une registration qui te servira pour piloter le Tyros.

Sur Tyros --> laisser les mêmes paramètres midi que pour l'accordéon Mengascini

Tiens-moi au jus

Burnos
Auteur Message
Verdi

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 21:42    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Merci Burnos,
Voilà je viens de faire tout ce que tu m'as décrit, le verdict est NON ça ne fonctionne toujours pas. 
Grand merci 
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 21:47    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

RE,

Essaye de brancher la sortie Out du SD8 au PC via une interface midi usb.

Tu télécharges le logiciel midi-ox (gratuit) et tu visualises les informations de cette prise.

J'ai fait le test chez moi avant d'écrire mon message et j'ai bien les canaux midi 1,2,3 qui sont envoyés pour les partie respectives Right, Left et Basse.

Il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas la même chose.

Burnos
Auteur Message
Verdi

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 23:05    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Je n'ai pas branché sur le Pc mais dans le Tyrol on voit le signal reçu et c'est bon 1 main droite, 2accords et 3 basse. C'est vraiment bizarre je l'ai branché sur Roland bk7m ça fonctionne nickel sans rien changer car le bk7m je l'utilise qu'avec l'accordéon donc paramètres identiques, un Master MK3 sur Tyros nickel. A ne pas comprendre.
Plusieurs personnes ont vérifiés et tout est correct  :triste
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 00:13    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Si j'ai bien compris, en raccordant l'accordéon configuré avec les canaux midi 1 pour la MD, 2 pour accords et 3 basse au Tyros, tout fonctionne normalement ?
Il n'y a donc aucune raison que ça ne fonctionne pas avec le SD8 dont tu affirmes que la sortie out transmet sur les mêmes canaux midi.
Il y a forcément un hic et midi_ox pourrait lever le doute, dommage que tu n'ai pas d'interface midi.

Burnos
Auteur Message
Verdi

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 12:40    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

ça reste un soucis!
Même un ami est passé et ne comprend pas,.

Aussi, quand le SD8 est assigné normalement c'est à dire canal 1, 2 et 3 dans le Tyros Majeur, Mineur et 7 ème passent normalement mais le jeu de basse du tyros est simplifié, et les accords M7 ne passent pas ex. Do M7 devient DoM/Si etc..., avec le SD8 en jouant que l'accord main gauche sans la basse Majeur ok, Mineur ok 7ème devient dimunée?? il faut jouer la basse avec mon accordéon ou MK3 Majeur, mineur et 7ème passent sans jouer la basse et M7, m7 6ème etc...passent aussi !!!!!!!
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 12:44    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Verdi,

Peux-tu me dire si le SD8 transmet des informations vers le Tyros lorsque Right du menu Channel transmit est sur le canal 1, car sur mon XD3 ca ne transmet rien, c'est pour cela que j'ai mis Chord1 sur le canal midi 1.
Malgré tout, je viens de constater d'autres soucis suivant la sonorité utilisée en MD.
Certaines notes ne sont pas transmis à la sortie Out.

D'après ce que je comprend, certaines sonorités Preset sont constituées de plusieurs comme le mode program.
Exemple, la sonorité Grand Piano Preset est constitué de deux timbres piano à partir de la note B3 jusqu'à D5. En dessus et en dessous de ces notes, il n'y a qu'un timbre.
Je me suis rendu compte de ce phénomène en affectant des canaux midi à CHord1,2,3,4.

En conclusion pour ce qui est du XD3, il est inutile de récupérer les informations midi Out pour les envoyer vers un autre instrument car ca devient pratiquement inexploitable.

Je suppose que le SD8 fonctionne différemment et que le fait de mettre Right sur 1, élimine ce soucis.
Malheureusement je n'ai aucun moyen pour contrôler.
Il faudrait qu'un membre possédant le XD8 ou SD8 avec une interface midi puisse analyser.

Bref, tout cela pour dire qu'on est loin d'être en face d'un clavier maître comme tu le précise plus haut.

Burnos
Auteur Message
Verdi

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 13:02    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Burnos,

Oui ça transmet bien et je joue comme sur le tyros car j'avais entendu dire que certains n'avaient pas les 3 sons main droite du Tyros, et c'est vrai qu'en mode accordéon sur le Tyros quand je joue sur le SD8 right canal 1, le tyros reçoit canal 1 et 4 et là mes sons main droite toujours avec un piano et ne correspondent pas au sons sélectionné ?????

C'est certain que le SD8 n'est pas un clavier maitre, mais le principe est pareil non ??? il faut juste sélectionner les bon canaux midi enfin c'est ce que je croyais!!

Olivier

Ps ça devient chinois mes explications !!!
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 13:16    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Verdi a écrit:
ça reste un soucis!
Même un ami est passé et ne comprend pas,.

Aussi, quand le SD8 est assigné normalement c'est à dire canal 1, 2 et 3 dans le Tyros Majeur, Mineur et 7 ème passent normalement mais le jeu de basse du tyros est simplifié, et les accords M7 ne passent pas ex. Do M7 devient DoM/Si etc..., avec le SD8 en jouant que l'accord main gauche sans la basse Majeur ok, Mineur ok 7ème devient dimunée?? il faut jouer la basse avec mon accordéon ou MK3 Majeur, mineur et 7ème passent sans jouer la basse et M7, m7 6ème etc...passent aussi !!!!!!!

Pour ce qui est du dim au lieu d'un 7ième, c'est normal, car sur la sortie du SD8 est envoyé uniquement les notes Mi,Sol,Sib, mais pas la fondamentale.

La marque ketron est pilotable par n'importe quel accordéon midi ne comportant pas la fondamentale dans l'accord 7ième, car il existe dans le menu utility --> Accordion une option permettant de passer du mode Internat en belge.
Le mode internant demandera les 3 notes de l'accord + la fondamentale et le mode Belge, ce contente des 3 notes de l'accord pour reproduire un 7ième.
Malheureusement cette option n'a aucun effet sur la sortie midi Out.

Je suppose que le Tyros ne possède pas ce mode belge, il faut donc contourner le problème en mettant le même canal midi à la basse et left, soit (2) sur le SD8 dans le menu chanel TX.

Pour la main droite avec Right canal 1 dans channel TX du SD8, est-ce que tu entends le son du Tyros après avoir sélectionné le son "Grand Piano" puis joué une note entre B3 et D5 en ayant pris soins de mettre le volume right à 0 sur le SD8 ?

A+
Burnos
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 13:26    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Verdi a écrit:
Bonjour Burnos,

Oui ça transmet bien et je joue comme sur le tyros car j'avais entendu dire que certains n'avaient pas les 3 sons main droite du Tyros, et c'est vrai qu'en mode accordéon sur le Tyros quand je joue sur le SD8 right canal 1, le tyros reçoit canal 1 et 4 et là mes sons main droite toujours avec un piano et ne correspondent pas au sons sélectionné ?????

C'est certain que le SD8 n'est pas un clavier maitre, mais le principe est pareil non ??? il faut juste sélectionner les bon canaux midi enfin c'est ce que je croyais!!

Olivier

Ps ça devient chinois mes explications !!!

Si le SD8 émet sur les canaux 1 et 4 en MD, c'est que dans le menu midi channel Tx, tu n'as pas mis tout à --

Pour refaire le point voici ce qu'il faut mettre dans channel TX:
Left = 2
Bass = 2
Right = 1

Tous les autres paramètres avec --

Pour ce qui est de la sonorité piano qui est toujours la même, as-tu bien mis tous les paramètre P.Change TX sur * et tous les paramètre midi Filter TX sur * ?????

Si tu changes le son de la MD directement sur le Tyros, tu ne dois plus entendre le son piano. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'es pas sur le bon canal midi.

A+
Burnos
Auteur Message
Verdi

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 13:41    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Oui j'ai fais tout ce que tu as écrit !!

Pour le canal 1 et 4 tout est à -- saut right 1, left2 bass 2

Pour le moment pour dépanner je mets Right 1, left 1 bass 1 et la il prend le principal M, m 7ème sans soucis sauf les 6, M7 etc.... mon soucis est juste les accords un peu plus compliqué !!

J'attend de voir un possesseur de Tyros et connaisant bien les paramètre Midi de celui-ci car côté SD
Auteur Message
Verdi

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 13:45    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

message parti trop vite !!!

je disais: 
 j'attend de voir un possesseur de tyros qui connait les paramère midi de celui-ci car côté SD8 tout a été essayé je pense, encore merci à toi, je continue de chercher, j'ai aussi un ami qui a un Audya 8 on va essayer et un autre SD8 on ne sais jamais, on s'acharne et le soucis est peut être ailleurs.
J'ai aussi envoyé un mail à Ketron il me tiennent au courant !

Olivier
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 18:31    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a un truc que j'aimerai bien comprendre.

Dans ton premier post, tu dis que l'accordéon Mengascini pilote impeccablement le Tyros.

1. Ceci veut-il dire que tu fais des accords M, m, 7ième, 6, dim etc ....

2. Merci également de confirmer que cet accordéon est configuré avec MD canal 1, accords Canal 2 et Basses canal 3.

3. Est-ce le mode Accord 1 ou Accord 2 que tu as choisi dans le menu midi du tyros ?

Merci d'être précis et répondre à chacune de ces questions de la façon suivante
question 1 : Oui ou non

etc...

A+
Burnos
Auteur Message
Verdi

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 21:05    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

QUESTION 1 : oui tous les accords passent sans soucis 

QUESTION 2 : oui MD canal 1, accords Canal 2, Basses canal 3

QUESTION 3 : Mode Accord 1 et j'assigne la Basse sur canal 3 du midi IN A car il est assigné sur midi in B dans le tyros.
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 06:37    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Verdi,

Merci pour ta réponse.

A présent sans rien changer sur le Tyros, tu débranches le cordon midi coté accordéon uniquement et tu le mets sur le midi Out du SD8.

Tu vérifies sur le SD8:
- Filter TX et P.Change TX (tout doit être sur *)
- Menu Utility Accordion "Active" et "Bas to CH" sur Off

Dans le menu Channel TX, tu mets tout sur -- cette fois-ci sauf Right que tu mets sur 1.

Tu choisis le son "Musette" right sur le SD8, tu mets le volume à 0 puis tu joues quelques notes.

1. Est-ce que tu entends bien le son Right du Tyros ?

2. Quand tu changes le son right sur le ketron, Est-ce que ça fontionne ?

--------------------------------------------------------------------------

Maintenant tu passes Right de channel TX du SD8 sur le canal midi 2

- Tu joues un accord à 3 notes en MD (M,m, 7th, dim, etc...)

3. Est-ce que l'accompagnement automatique du Tyros reconnais bien les différents accords exécutés ?

--------------------------------------------------------------------------

4. Utilises-tu l'entrée IN A ou IN B du Tyros ?

Merci de répondre au 4 questions

A+
Burnos
Auteur Message
Verdi

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 08:09    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Burnos,

Voilà je viens de faire tout ce que tu m'as demandé et verdict : NON il ne reconnait pas tous les accords il met tout les accords avec une basse de Do ex : F/C à la place du FM, pour les sons oui tout fonctionne.

Merci de ton aide et désolé de ne pas toujours répondre plus rapidement mais je suis indépendant je travaille à la maison et tous les après midi de cette semaine je pars faire des prestations musicale !

Verdi
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 08:34    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Verdi,

Peux-tu stp répondre à toutes mes questions comme tu as fais plus haut (question 1, question 2 etc...), merci.

Bien entendu, tu prends le temps qu'il te faut pour me répondre, je comprend que tu es déjà bien occupé par ton job et les prestas.

a+
Burnos
Auteur Message
Verdi

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 21:50    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir, de retour d'une semaine de vacances, j'ai un peu abandonné mon Ketron SD8, après des essais en vain je vend mon SD8 et j'ai repris un Master n'ayant jamais servi pour 190€ aucun soucis et un ami m'a revendu un autre Master pour 50€ j'ai donc 2 Master qui fonctionnent.
Encore merci pour votre aide à tous !!! :mus2
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 09:17    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Verdi,

Je pense qu'on aurai trouvé une solution pour piloter le tyros à partir du SD8 avec un peu de patience, mais le choix clavier maître que tu as fait est sans doute le meilleur.
Les claviers arrangeurs, et particulièrement la marque ketron, ne sont pas vraiment adaptés à ce type de situation.
Il faut toujours chercher à contourner les problèmes pour obtenir un fonctionnement qui ne sera pas très souple d'utilisation en final.
Surtout lorsqu'on souhaite alterner entre les arrangements internes du clavier pilote et ceux du module récepteur.

Bonne zic

Burnos
Auteur Message
Verdi

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 09:44    Sujet du message: SD8 en clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Burnos,

Oui tu as raison et je suis content que tu approuves mon choix ça me rassure, avec le clavier maître aucune recherche particulière, ça fonctionne à merveille.
Encore un grande MERCI pour ton bon dévouement  

Amitié

Olivier
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: SD8 en clavier maitre

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation