KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Je peux l'faire ????

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EQUIPEMENT AUDIO ET VIDEO -> Enceintes et H.P
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
letotof

Département: 36

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 11:35    Sujet du message: Je peux l'faire ???? Répondre en citant

Bonjour à tous, alors voilà mon soucis, j'ai une console amplifiée de M...e de 75w et 2 enceintes Ardan de 300w sous 8 ohms, j'ai une Batterie Alesis dm10 et un Roland Juno Stage et quand je joue de la batterie avec la grosse caisse les enceintes claquent, bref, matos bas de gamme, je voulais savoir si je pouvais mettre un caisson de basse amplifié et brancher mes deux Ardan comme satellite sans utiliser ma console amplifiée, merci de me dire si c'est possible, merci à vous tous pour vos réponses.  
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 12:42    Sujet du message: Je peux l'faire ???? Répondre en citant

Allo letotof, pour ce faire il faut que ta console soit équipées de sorties audio (niveau ligne) pour alimenter les deux ADAM, et d'une sortie mono pour ton caisson de basse....
Peux tu nous donner la référence de ta console ou en en dire un peu plus sur ses sorties ....

Cordialement
Auteur Message
letotof

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 13:17    Sujet du message: Je peux l'faire ???? Répondre en citant

Ma console c'est une bst combo, et il y a que des sortie jak c'est tout, mais j'ai vu un gars qui vends et loue des sonos et il m'a dit que je pouvais brancher ma batterie directement sur le caisson de basse amplifié, en attendant d'avoir une nouvelle table de mixage je peux jouer comme ça , mais ce que je voulais savoir c'est si je peux me servir de mes enceintes comme satellites ? (les brancher sur le caisson de basse).
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 19:47    Sujet du message: Je peux l'faire ???? Répondre en citant

Allo Letotof, selon le caisson de basse choisi, certains possèdent des entrées stéréo, c'est l'électronique du caisson qui fait la sommation des basses pour son amplification et la répartition des médiums aigus sur deux autres sorties pour les satellites amplifiés, mais il faut bien choisir son modèle...

Par ailleurs tu ne pourras pas mixer ta batterie et ton Clavier, à moins de trouver un caisson muni d'une "mixette"...

Peux tu transmettre le modèle exact de ta table (référence) car elle possède peut être déjà les sorties nécessaires....

Cordialement
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 00:10    Sujet du message: Je peux l'faire ???? Répondre en citant

Bonsoir Letotof,

Un bon conseil avant d'acheter,   Fait l'essai de ta batterie électronique sur le caisson basse... 

Une batterie électronique demande beaucoup de puissance pour '' la qualité auditive''
(je parle bien de puissance pas du volume).

En plus, il faut penser aussi à la sonorité des toms, et si, les cymbales et la charley 
de ta batterie sont électronique, il faut des médiums et des aigus...  Donc des réglages paramétriques.

Tu ne peux pas brancher ta batterie électronique directement sur le caisson basse 
(déjà pour les détails décrits ci-dessus), si tu l'utilises connecté avec des satellites en sonorisation dit classique.
Tu est obligé: soit de passer par la table de mixage pour cette sonorisation, 
où utiliser une source d'amplification extérieur. 

Humm...    Attention à tes Euros !!!

Amicalement.

c-musikaisne
Auteur Message
letotof

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 07:39    Sujet du message: Je peux l'faire ???? Répondre en citant

Pour la console c'est une bst combo de 75w voici le modèle:

Elle est amplifiée, peut-être qu'il y aurait moyen de faire une modification en supprimant l'ampli à l'intérieur et me servir uniquement des réglages de mixage????
Auteur Message
letotof

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 08:25    Sujet du message: Je peux l'faire ???? Répondre en citant

En ce qui concerne le caisson le vendeur peut me prêter du matos pour que je puisse l'essayer!
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 08:27    Sujet du message: Je peux l'faire ???? Répondre en citant

Allo Letotof, ce produit n'est plus au catalogue BST, je n'ai pas trouvé sa notice d'utilisation alors pour répondre à ta question il nous faudrait une photo du panneau arrière et si possible une image plus précise de sa face avant !

Cordialement
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 08:28    Sujet du message: Je peux l'faire ???? Répondre en citant

letotof a écrit:
En ce qui concerne le caisson le vendeur peut me prêter du matos pour que je puisse l'essayer!

Ce qui est une très bonne chose
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Je peux l'faire ????

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EQUIPEMENT AUDIO ET VIDEO -> Enceintes et H.P Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation