KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojo

Département: Hainaut

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 11:13    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Salut , je voudrais savoir comment convertir un fichier .pat sd5/sd8 pour l'audya 8 ? merci jojo

Modération LOUGUIT : Le langage sms est proscrit sur KFC.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 11:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 12:07    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Bonjour Jojo
la solution la plus simple :aller sur le site Ketron.it ... Audya...librairie... Styles et clic sur
où clic directement sur l'éciture ci-dessous

Styles SD (SD3, SD5, SD8 ) convertis Audya

il te suffit de les télécharger sur une clé usb, de les écouter et de faire ton choix, de les enregistrer sur le DD de l'Audya dans le dossier User styles puis dans la famille de styles correspondante à chaque style

voir page 81 du mode d'emploi

j'ai mis à disposition dans la rubrique  Audya et dans tuto "index du mode d'emploi Audya" que tu peux télécharger
 il te suffit de suivre les instructions décrites sur le fichier Word  

sélectionner "usb" voir la page en bout de ligne clic dessus et la page s'ouvre 
voilà.......... bon Dimanche ........à+
Auteur Message
jojo

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 14:10    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Salut , merci à toi mais je possède déjà ces styles , j'en ai reçu de nouveaux plus de 9000 mais je dois les convertis pour l'audya et la ils sont au format sd5/sd8 , alors je recherche comment je peux faire. Jojo

Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 01:09    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Bonsoir Jojo,

Pour essayer de faire simple,

Tout d'abord l'audya lit tous les .pat (pattern) des anciennes générations 
soit solton MS, Kétron X, XD, SD et MIDJAY sans '' modification majeur ''.

Bien sur tous ces .pat sont basés (fabriqués) à partir des moteurs sonore des programmes GM (Général Midi)
et de séquences MIDIFILES où KAR.  Ces ''sons'' sont créés à partir et avec des composants électroniques.
ainsi Note à note on construit son style/pattern

Tous les constructeurs de clavier arrangeurs jusqu'alors utilisent ce principe de création de styles et patterns.

Kétron, eux sur l'audya, ont créé (inventé) un nouveau principe à partir d'enregistrement 
audio live de musiciens en studio. on n'a plus du '' note à note '', mais des phrases musicales '' RIFF ''
tous ces échantillons '' RIFF '' batterie, guitare etc...  permettent alors la création musicale.
Retrouve la liste de ces riffs sur le manuel à partir de la pages 147 AUDIO DRUM et e.t.c.
Seul ce Principe permet aujourd'hui d'obtenir cette qualité instrumentale d'accompagnement aussi réaliste.

Malheureusement Il n'existe pas de Convertisseur (logiciel) à l'heure actuel pour passer
d'un principe à l'autre.  
MAIS, il est possible de les convertir MANUELLEMENT (un à un) en remplaçant les instruments ''GM'' par 
les ''AUDIO'',  c'est alors un véritable travail de patience et surtout d'écoute, des heures et des heures...

Pour cela il faut ce rendre sur le manuel et lire à partir de la page 69 AUDIO STYLE MODELING,
et surtout les pages concernant l'EDIT PATTERN.

Si tu as un logiciel de composition musicale, tu peux également te servir 
du logiciel Kétron '' Audya Style Compiler ''  téléchargeable sur le site Kétron
(C'est la même chose que sur l'audya mais à partir d'un ordinateur)

Bon courage  (et il en faut beaucoup).    :mus2

c-musikaisne

Auteur Message
jojo

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 06:41    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Salut, je te remercie pour cette explication. Mais tu marques que l'audya prend les patterns des autres générations de clavier mais moi quand je charge un pattern de la série sd5 qui n'a pas été converti il reste bloquer et il ne se charge pas . Encore merci à toi

Auteur Message
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 07:41    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Bonjour jojo, je confirme le dire de c-musikaisne, l'AUDYA lit tous les anciens Pattersn ou Styles des anciens Instruments SOLTON et KETRON.
Si ça ne fonctionne pas c'est pas la faute de l'Instrument mais c'est que le Pattern a un défaut.
Amicalement Walti

Tu peux m'envoyer ton Pattern : nul4@bluewin.ch et je regarde ce que je peux faire.
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 08:41    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Tout est dit, c'est maintenant qu'on mesure l'ampleur du travail à réaliser pour construire ou convertir un (des) style(s), merci à ceux qui y consacrent du temps, beaucoup de temps
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 10:48    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

jojo a écrit:
Salut, je te remercie pour cette explication. Mais tu marques que l'audya prend les patterns des autres générations de clavier mais moi quand je charge un pattern de la série sd5 qui n'a pas été converti il reste bloquer et il ne se charge pas . Encore merci à toi

Bonjour,

Si tu as installé "Style compiler sur ton PC", tu remarqueras qu'il y a une option "import SD5"

Tu fais une copie d'un style dans un nouveau répertoire, puis tu utilises cette option.

Tu remarqueras qu'un répertoire est créer automatiquement dans le dossier avec un fichier .bin et un fichier .mid

Ensuite, tu utilises l'option "Compile midi files", toujours dans style compiler et tu désignes le fichier .mid

Cela va créer un nouveau pattern au format audya dans le même répertoire.

Essaies de charger ce style dans l'Audya et tiens-nous informé.

A+
Burnos
Auteur Message
WALTER

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 13:21    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai l'impression que certains confondent STYLES et PATTERN!!
J'ai converti a l'époque les STYLES du MS 60 MS100 et XD et SD 5 en PATTERN, c'est très simple.
Tu appelles le Style et tu le sauves, sans rien changer en Pattern, non??
Un STYLE est toujours l'ORIGINAL et quand tu changes quelque chose tu le sauves en PATTERN, comme ça tu gardes toujours le Style d'origine, non?
Je t'envoi en privé les STYLES d'ORIGINE du SD5 converti en Pattern.
Tu n'as que les charger tels quels dans ton AUDYA.
amicalement walti
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 14:01    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Re,

Je peux me tromper, mais je suppose que jojo à récupéré plusieurs styles d'un de ces amis au format Sd8.
Ces styles peuvent être issus de divers instruments Yamaha, korg, roland etc....
Etant donné qu'ils sont au format SD8 et qu'il n'a peut-être pas les originaux, il cherche à les mettre dans son Audya.

Ketron a créer une option dans "Style compiler" pour importer le format SD5, je suppose qu'il y a une raison, mais j'ignore laquelle.
Il est peut-être possible qu'en passant les styles de jojo par cette fonction, il arrive à les convertir pour son Audya, car apparemment ils sont illisibles actuellement.
Ça ne coûte pas grand chose d'essayer.

En ce qui concerne style et pattern, pour moi c'est la même chose.
Ketron à donner le nom "flash pattern" à la mémoire permettant d'ajouter des styles dans les instruments et du coup les styles qu'on place sur celle-ci prendrait le nom de  pattern. C'était juste pour les différencier des styles internes.
Chez les autres constructeurs on utilise uniquement le terme "Style".
Enfin c'est ce que j'en pense.

Burnos
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 14:18    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Allo La Cie :

Dixit wiki :
En musique, le pattern désigne un motif rythmique de base. Employé le plus souvent à propos de la batterie, il peut être étendu à tout instrument pouvant jouer une partie rythmique (basse, piano, etc).

KETRON emploie effectivement le mot STYLE quand il s'agit d'un rythme fourni d'usine, dès qu'on en ajoute ou qu'on le modifie il devient un PATTERN

"Physiquement" c'est la même chose...

On pourrait dire qu'un PATTERN est un STYLE PERSO, merci Walter pour tes PATTERNS

Bref....pas bien grave du tout...
Auteur Message
c-musikaisne

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 23:06    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

La différence fondamentale entre un "STYLE" un "PATTERN" et une "REGISTRATION" sur L'AUDYA.

Un PATTERN dans la section REGISTRATION,  NE PEUT PAS ETRE MODIFIE avec la fonction EDIT,

mais uniquement dans la section STYLE avec la fonction VIEW, limité à de simple modification.

(par exemple pas d'accès aux breaks)

Un STYLE où PATTERN, placé dans la section USER STYLE avec la fonction EDIT, 

permet de complètement le '' REMODELER'' (Triturer) de créer soit même des passages

où encore d'en créer un nouveau.

En résumé :  STYLE où PATTERN dans la section USER STYLE         Modifiable sans Limites

''     ''        ''           ''     ''       ''     REGISTRATION     Modifications Limités

Pour ma part je suis assez d'accord avec Burnos sur la question STYLE // PATTERN.
Je pense que le terme de pattern vient surtout de la codification numérique du fichier obtenu  (FICHIER .PAT)
et donc tout cela pour dire : STYLE c'est à nous (Kétron), et PATTERN c'est vos créations.

Voili, voilou.

c-musikaisne
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 12:16    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, quand je charge un style ketron X1 dans la flash pattern de mon XD3, je n'ai réalisé aucune modification de l'original.
Ce style n'est donc pas perso.
Il en ai de même avec les styles issus de Roland, korg, etc....
Certes lorsqu'on fait des modifications, on pourra dire que ce style est personnalisé.

Tout cela pour dire que Style ou Pattern, c'est bien la même chose.
Chez les autres constructeurs on entend parler que de styles, qu'ils soient modifiables ou non.

Je pense que Ketron a voulu différencier la mémoire des styles additionnels de celle des styles internes en donnant le nom "Flash pattern", du coup les styles ont pris le nom de "Pattern avec l'extension ".pat"
Sur les premiers instruments solton on ne pouvait pas ajouter d'autres styles que ceux en interne.
Il a donc dû falloir trouver un nom pour cette nouveauté, non ?

Burnos
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 12:54    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Mr. Green salut les gaziers ..........    les patterns et les .pat c'est du pareil au même puisque .pat est la compression de .pattern     (edit pattern = .pat )

le .pat étant la norme ketron comme le .style pour Yam etc ...les flash pattern n'existant plus chez ketron sur les machines équipée de DD ( à vérifier)

étaient la banque de sauvegarde de ces .pat que l'on pouvait rajouter

quand au modifs apportées au "styles ou reg " c'est idem , modifiables aux limites de la machines et je dirais même que les modifs de Reg sont

plus importantes  (sauf peu être midjay) puisque la Reg prends en compte les modifs apportées au .pat et au panneau de contrôle et des fonctions

intégrées à celui ci ,  bien sur variable selon les capacités de l'instrument , donc Musikaisne , pour le coup je ne suis pas de ton avis....  

voili voilou ...
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 13:14    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Allo La Cie, petit complément , il n'y a que depuis la venue de l'AUDYA que les styles peuvent être lus depuis le DD, avant il fallait les monter en RAM...

Pour avoir le fin mot de l'histoire il va falloir faire une recherche en paternité (*.pat), et toi mon boss tu vas passer à la recherche sur ton adn, "Pat44musique"

Auteur Message
jojo

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 13:28    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Salut à tous , voila je sais lire les pattern du sd5/sd8 ,  j'ai du procéder avec l'Audya style compiler 2009 pour pouvoir créer un pattern pour l'audya  . En fait ce n'est pas des pattern pris sur le site de ketron , on me les a envoyé. ex: de pattern : Titanic , Apache , Volare ...... c'est ce genre de pattern que j'ai reçu et bien plus de 9000 patterns reçus. jojo

Modération : Jojo, le langage sms est proscrit sur K.F.C, dernier rappel

Auteur Message
WALTER

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 18:58    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Bonjour a tous, entièrement d'accord avec LouGuit, pas d'accord avec Cmusikaisne et Burnos et Patrice.
bon baiser depuis Teneriffe.
a+walti
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 19:58    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Très beau les Canaries !
j'avais beaucoup apprécié les "musicos le soir dans les bars et les hôtels !
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 20:21    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

jojo a écrit:

Salut à tous , voila je sais lire les pattern du sd5/sd8 ,  j'ai du procéder avec l'Audya style compiler 2009 pour pouvoir créer un pattern pour l'audya  . En fait ce n'est pas des pattern pris sur le site de ketron , on me les a envoyé. ex: de pattern : Titanic , Apache , Volare ...... c'est ce genre de pattern que j'ai reçu et bien plus de 9000 patterns reçus. jojo

Modération : Jojo, le langage sms est proscrit sur K.F.C, dernier rappel

Bonsoir Jojo,

Merci du retour.
En résumé, la conversion en passant par "Style compiler" comme je l'ai décrit plus haut, apporte un petit plus par rapport à une lecture direct via l'Audya qui visiblement n'arrivait pas à les charger.

Burnos

Ps: J'avais donc bien interprété la demande de notre ami jojo.

Dernière édition par Burnos le Mer 17 Sep 2014 - 08:50; édité 1 fois
Auteur Message
c-musikaisne

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 22:38    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Bonsoir les ami(e)s,

pat44musique a écrit:
quand au modifs apportées au "styles ou reg " c'est idem , modifiables aux limites de la machines et je dirais même que les modifs de Reg sont

plus importantes  (sauf peu être midjay) puisque la Reg prends en compte les modifs apportées au .pat et au panneau de contrôle et des fonctions

intégrées à celui ci ,  bien sur variable selon les capacités de l'instrument , donc Musikaisne , pour le coup je ne suis pas de ton avis....  

voili voilou ...

Hello PAT,     Bien sur que les modifs de REGISTRATION sont importantes, cela nous permet d'obtenir
                  immédiatement le style avec nos paramètres de réglages favoris,

mais là, je parle de cela  :

Remplacer le nombre de mesures dans les arrangements  A B C D

exemple d'une séquence ;   A 16 mesures    B 8 mesures   C 16 mesures  D 4 mesures

où encore     avoir un TEMPO différent dans les mesures   

''     ''            Créer carrément une intro 1 / 2 où 3   

"     "           ajouter un contre chant dans un arrangement  (El condor pasa de WALTER)  et etc.....

Dans la section REGISTRATION  c'est impossible   seul  la Fonction EDIT  d'un USER STYLE le permet.

En gros,  on écrit '' la partition à jouer '' de chaque instrumentiste d'accompagnement
    dans les différents sections (Arrangement, Break, Fill, Intro et Fin).

Amicalement

c-musikaisne

Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 08:45    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Bonjour,

Dernier exemple concernant style et pattern.

Les manuels solton et ketron parlent bien de styles lorsqu'il s'agit d'accompagnement interne à l'instrument.

Quand je fais une copie d'un style interne via le menu approprié de mon XD3 vers la flash pattern, j'obtiens un style identique, mais à présent je vais l’appeller pattern.

Donc Style et Pattern c'est bien la même chose.
Certes on pourra à présent faire des certaines modifications sur cette copie, alors qu'on ne pouvait pas le faire avec le style interne.

Extrait d'un passage du manuel utilisateur du XD:
La structure d’un Style du XD9 (appelé aussi Pattern) se compose de huit pistes, ou parties, distinctes avec des paramètres indépendants

Burnos
Auteur Message
WALTER

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 10:53    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

Bonjour à tous, je ne suis pas d’accord au sujet de style et pattern. Un style interne peut être modifié et être sauvé dans une REGISTRATION seulement, mais en aucun cas comme style, car il devient Pattern.
Un Pattern peux se distribuer aux copains, mais pas un style modifié dans une REGISTRATION, car il reste toujours d’origine !
N’oubliez pas qu’ une Registration est une photo instantanée et complète de l’Instrument !

Avec chaque titre de chanson je fais un Pattern, (L’AUDYA accepte beaucoup de Pattern) !qui sera utile en cas de changement d’un nouveau AUDYA ou échange avec un autre musicien, possesseur d’AUDYA, Midjay etc et autres Instruments KETRON.
Un échange de REGISTRATION entre musicien n’apporte pas grand-chose car chacun a ses propre réglages d’Instruments etc.

Amicalement walti
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 13:53    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

LouGuit a écrit:

Allo La Cie, petit complément , il n'y a que depuis la venue de l'AUDYA que les styles peuvent être lus depuis le DD, avant il fallait les monter en RAM...

Pour avoir le fin mot de l'histoire il va falloir faire une recherche en paternité (*.pat), et toi mon boss tu vas passer à la recherche sur ton adn, "Pat44musique"

Mr. Green c'est fait Loulou
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 21:51    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8 Répondre en citant

WALTER a écrit:

Un style interne peut être modifié et être sauvé dans une REGISTRATION seulement, mais en aucun cas comme style, car il devient Pattern.

Bonsoir,

Ceci est peut-être vrai sur l'Audya mais sur les anciennes séries X, XD, SD1, SD5, après sélection d'un style interne, nous pouvons très bien modifier les instruments d'accompagnements, leurs volume, panoramique etc .... et sauvegarder le style dans cet état en lieu et place du style d'origine en faisant save/enter puis Style. On peut même mémoriser des pages On-touch à appeler pour chaque style interne.
Ceci est mémorisé dans l'instrument sans utiliser le registrations.
On peut à tout moment rappeler l'origine du style en faisant save/enter --> Style Défaut

Chaque fois qu'on appellera le style en live, il conservera les réglages que je lui ai définit et éventuellement une page On-touch.

Les registrations, ne font que mémoriser l'emplacement du style et tous les paramètres associés.
L'avantage par rapport à la méthode précédente est qu'on peut créer deux registrations utilisant un même style, mais avec des paramètres différents.

Certaines personnes préfèrent utiliser les styles en live et d'autres préfère les registrations.
Les ingénieurs Ketron ont bien pensé les choses pour satisfaire tout le monde quelque soit la méthode utilisé.

Burnos
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: comment convertir un pattern sd5/sd8 pour audya8

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation