KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Sons main gauche Tyros3 + clavier boutons Musictech.

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tenente dan

Département: 94

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 15:48    Sujet du message: Sons main gauche Tyros3 + clavier boutons Musictech. Répondre en citant

Bonjour.
Et revoilà ma question classique quand je change de clavier!!
Plusieurs d'entre vous m'avaient aidé pour mes 2 précédents claviers.
Voilà mon souci.
Je voudrais pouvoir attribuer aux basses le même son qu' aux accords. Je sais qu'il faut modifier les canaux midi sur le Tyros3 mais je n'ai pas réussi. Actuellement, je suis réglé, dans le choix proposé dans midi, sur accordéon 2.
Je souhaiterai, si possible,qu'une bonne âme compatissante m'aide en m'expliquant, pas à pas la marche à suivre.
Par avance, merci.
Bien cordialement.
Dan
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Seagull29

Département: Finistere

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 16:58    Sujet du message: Sons main gauche Tyros3 + clavier boutons Musictech. Répondre en citant

Je pense qu'il faut peut etre faire le contraire, c'est à dire partir du Musitech VERS le Tyros encore que.....
Sinon, il faut peut etre aller dans Fonction puis MIDI, choisir la config  (Accord 1 ou 2), taper Edit (en bas à droite  de l'ecran) , aller dans l'onglet "Bass" et selectionner le canal MIDI que tu veux  (apparemment sur Port 1 mais on peut choisir le port avec les touche A et B sur le coté de l'ecran) , aller dans l'onglet "Chord Detect et faire la meme chose, puis sauvegarder ta config dans User, ou sur ton HD interne, en n'oubliant pas de faire une savegarde de tous tes reglages sur une clé USB, au cas où.....
Ceci dit, pour attribuer le son voulu, je donne ma langue au chat !!! Regarde peut-etre du cote Transmit ou Receive (plutot là, d'ailleurs), en attribuant avec Part (en bas de l'ecran) ce que tu veux declencher avec ton clavier maitre, du genre Left, par exemple . De toute maniere, il faut essayer un peu tout et sauver une fois que tu as trouvé. Apres, pour changer les sons, c'est un autre probleme mais tu devrais voir ça avec tes registrations ou tes programmes de styles.
J'ai un T5 mais ne suis pas accordeoniste, cependant, j'ai regardé par curiosité et ça à l'air d'etre ça.
Tiens nous au courant, ça pourra servir à d'autre
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 17:31    Sujet du message: Sons main gauche Tyros3 + clavier boutons Musictech. Répondre en citant

Bonjour Seagull.
Le principe serait de retrouver dans la fonction midi le n° de canal des chords et d'attribuer le même numéro aux basses. Je crois que c'est ainsi que l'on m'a fait procéder pour les claviers Korg et Ketron.
Le souci, c'est que je ne trouve pas l'endroit ou se trouvent les canaux attribués à chaque partie des claviers.
J'imprime ton message et j'essaie ce soir.
Je te dirai ou j'en suis demain.
Merci pour ta rapidité à me répondre.
Dan
Auteur Message
Seagull29

Département: Finistere

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 17:33    Sujet du message: Sons main gauche Tyros3 + clavier boutons Musictech. Répondre en citant

Normalement, si tu suis ce que j'ai ecrit, tu devrais arriver à ce que tu veux.  :mus2
Auteur Message
tenente dan

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 10:11    Sujet du message: Sons main gauche Tyros3 + clavier boutons Musictech. Répondre en citant

Bonjour Seagull.
J'ai essayé d'appliquer ta procédure. Cela ne donne rien. Port 1, port2, je ne sais pas à quoi çà peut correspondre.
Par contre voilà ce que j'ai constaté:
Si je choisis acc1 ou acc2, rien à faire. Je n'ai pas trouvé comment rentrer dans les choix de sons de la main gauche.
Si je choisis un autre réglage midi, la basse est inaccessible (c'est un son de violoncelle très grave que je ne peux pas changer). Par contre les accords main gauche peuvent être changés avec Part mais correspondent à right 1. Avec left, on ne peut rien faire.
Je crois qu'il s'agit d'un choix de canal. Malheureusement, contrairement au PA600 ou au SD8, je n'arrive pas à trouver ou se trouvent les numéros de canaux midi attribués à chaque partie ( bass, accords, right1, 2 et 3) et comment les changer. Il y a certainement un utilisateur du clavier Musictech monté sur un Tyros qui lira ce message puisque le MT50 est justement conçu pour celà.
Merci encore.
Dan
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: Sons main gauche Tyros3 + clavier boutons Musictech.

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation